Pas de souci pour le paquet
...
Pour en revenir au sujet "changer de région", je suis ce post parce que j'ai déjà fait le pas plein de fois, changé de pays 5 fois déjà !
Là où on est actuellement, ça nous convient bien, ce qui est difficile, c'est d'être trop loin de notre famille et de nos meilleurs amis. Ca veut dire que plutôt que de les voir tous les 10 jours ou de leur laisser les gamins de temps à autres, on se les coltine (les BP) pendant 10 ou 15 jours plusieurs fois par an (comme en ce moment
).
Alors des fois j'aimerais me rapprocher d'eux géographiquement, mais ça veut dire laisser une habitation de rêve, une région qui a tout ce qu'on recherche : paisible, agricole, dynamique culturellement, riche au niveau gastronomique, peu peuplée, pas trop touristique, pas trop loin de mer et montagne... et Chérito ne veut pas
Bientôt les enfants seront plus grands, allez, ce sera plus facile ! Avec notre camping-car, on sillonnera les routes de France, on se rencontrera, Platypuce
: la rencontre des jumeaux vadrouilleurs
Quant à devenir propriétaire ou rester locataire : je connais les deux, et finalement, être locataire a pas mal d'avantages, notamment la liberté que vous évoquiez mais aussi l'absence de responsabilité... j'angoissais à chaque retour à la maison de savoir si rien ne s'était passé, tandis que maintenant, je n'ai plus ce poids sur les épaules ! Et en plus, en tant que locataire, on peut se payer un endroit de vie parfois plus agréable qu'en tant que propriétaire... et au final... on ne vit qu'une fois... autant profiter de vivre là où on est vraiment bien !
Je sais, tout le monde ne peut pas choisir, il y a certainement des raisons qui attachent certaines personnes à leur région, mais pour celles qui arrivent à s'en affranchir, faire le pas de vivre là où on en a envie... ça peut être la base du bonheur
Bravo et bon vent à celles qui le font !