01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:28:32
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12497 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2011 à 21:06:45 »

Nous avons le doux projet de changer de région mais avant de le concrétiser on essaye de réfléchir sur les démarches à entreprendre et surtout dans quels délais ! Nous avons 4 préavis à donner : location de la maison 3 mois, crèche 1 mois, mon boulot 2 mois, son boulot 1 mois.
Pour ajouter du piment, nous décidons de partir dans une région où nous n'avons pas de famille, pas d'ami. Nous voulons quitter le Nord (en l'occurrence la grande ville de Lille) pour l'est (Vosges, Jura, Alsace).
Voilà un peu la situation. J'aurai aimé avoir le retour de certaines famille qui ont pris ce genre de décision. Avez vous cherché un boulot avant de partir, êtes vous partis avec les enfants tout de suite ou dans un 2e temps ? Et le mode de garde ?
On se rend bien compte que le fait d'avoir déjà des enfants, complique un peu plus la chose, mais ça ne doit pas être impossible...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2011 à 21:21:22 »

Nous avons plusieurs fois changé de régions (et là on voudrait encore changer Clin d'oeil) mais oui nous avons d'abord besoin d'un boulot!!!!!
Comment faire sans boulot Huh? il faut pouvoir payer un loyer donc pas question de démissionner sans rien avoir derrière Tire la langue à moins d'avoir un bon matelas à la banque  Clin d'oeil

Mes 2 dernières expériences: j'obtiens du boulot , le temps de trouver un appart pour loger tout le monde (3 enfants) j'en ai laissés 1 à mes parents, et déposé les 2 autres à mes BP. Nous en attendant on logeait dans un studio. On s'est tous retrouvés ensemble au bout de 4 mois (4 mois pendant lesquels je n'ai vu mon petit dernier qu'une seule fois Pleurs )
3 ans plus tard: mutation, on en profite pour acheter une maison et je pars seule avec les 3 enfants; mon conjoint aura une mutation 6 mois plus tard Tire la langue (entre temps 2 petits poussent dans le bidou Roulement des yeux )

Là zhom cherche ailleurs, dès qu'il trouve, on part et j'espère tous ensemble Tire la langue car je ne me vois pas rester seule ici avec 5 enfants. Bon en même temps nous on a une maison à vendre aussi, c'est ce qui risque de nous poser le pluss de problème
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2011 à 21:36:53 »

oui c'est un peu chaud de démissionner a deux sans avoir un emploi assuré dans la région d'accueil.
Par contre si l'un a un job et que l'autre démissionne pour suivre son conjoint, il a le droit de toucher une allocation chômage. http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3#demission-pour-changement-de-residence
Tu as aussi la possibilité de prendre un congé parental!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2011 à 21:40:21 »

Et oui le boulot, toujours le boulot. C'est vraiment l'élément qui conditionnera la suite selon nous.
Tes enfants avaient quels âges ? Mes filles viennent d'avoir 1 an. Notre projet se ferait pour septembre 2011. J'ai du mal me dire que je passerai plusieurs mois loin de mes enfants. Je pensais me laisser un mois de battement pour trouver un boulot (lui ou moi) et un mode de garde. En même tps, pas de boulot, pas de maison... argh...
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2011 à 21:49:46 »

Merci pour les infos Paprika, je n'étais pas au courant !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2011 à 21:53:50 »

Quand j'ai "abandonné" les miens, ils avaient pas tout à fait 3 ans, 5 ans et 7 ans. Ce n'était donc plus des bébés Clin d'oeil mais quand même Tire la langue Le hic c'est qu'il fallait qu'ils aillent à l'école et pareil sans domicile fixe, pas d'inscription Tire la langue
C'est dès maintenant qu'il vous faut trouver du boulot, quite à ce qu'un seul parte bosser dès qu'il a trouvé quelque chose pendant que l'autre finit l'année dans le Nord et suit en septembre. Nous c'est finalement peut être comme ça que ça va se faire, car tant qu'on n'a pas vendu la maison, on peut pas se permettre d'en acheter (ou louer) une autre alors vaut autant habiter dedans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2011 à 22:02:01 »

je pense que vous devriez déjà regarde ou vous voulez vivre car niveau boulot tes regions, départements sont pas vraiment égaux.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2011 à 12:33:43 »

Je post pour suivre, je suis curieuse  Clin d'oeil

Vous faites quoi comme boulot ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Janvier 2011 à 19:43:58 »

kikou,
avec zhom on parle serieusement aussi de changer de region, mais on ne sait pas par ou commencer... niveau boulot je suis infirmière donc je ne me fais pas de soucis, mais avec 2 juju qui arrivent ca va pas etre simple...
c'est un projet qui se murit longtemps, et tous les conseils seront les bienvenus
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2011 à 19:52:35 »

Pour le choix de la région, on va jeter un oeil cet été. On se donne 15 jours pour parcourir l'Alsace, les Vosges, le territoire de Belfort, le Jura...
On quitte Lille pour habiter au vert ! On voudrait avant tout une région avec de belles balades et voir autre chose que le mur en brique du voisin lorsque l'on ouvre notre fenêtre !
Il faut donc allier : beaux paysages, boulot, mode de garde, location de maison, achat d'une 2e voiture (à mon avis).

Pour le boulot, mon homme bosse dans l'informatique et moi je suis ergothérapeute.
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2011 à 20:38:18 »

daccord avec toi platypuce, mais c'est surtout le coté financier qui m'inquiète, ca va etre chaud Huh?
Journalisée

un pur bonheur!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 21 Janvier 2011 à 20:44:25 »

Platypuce, y'a p'ete un fil dans la section régionale du nord-est où des mamans des vosges/jura/... pourraient de parler de leur coin et ainsi t'aider à privilégier une zone ou en éviter d'autres Tire la langue
Ça ferait du tri avant vos vacances car c'est quand même étendu comme région Roulement des yeux en 15j ça va être chaud.
Journalisée

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2011 à 00:31:29 »

moi si tu veut des info sur l'alsace je peut t'aider je suis originaire d'alsace et j'ai vécu dans le haut rhin et les bas rhin. Et si tes pas trop loin de l'allemagne tu fait des sur économie sur les couches et autres c'est a peu près moitier prix avec la France.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Janvier 2011 à 08:36:43 »

moi si tu veut des info sur l'alsace je peut t'aider je suis originaire d'alsace et j'ai vécu dans le haut rhin et les bas rhin. Et si tes pas trop loin de l'allemagne tu fait des sur économie sur les couches et autres c'est a peu près moitier prix avec la France.

Ma tante est de Strasbourg, on y va assez régulièrement, j'adore la région !
Je sais qu'en Alsace je trouverai facilement du boulot, je ne m'inquiète pas trop. Par contre tout le monde nous déconseille d'aller habiter un petit village, ils disent que les gens ne sont pas très accueillant...  Bon après ce sont les "on dit"... Les rumeurs sont pareilles sur les bretons, les gens du sud... bref... Après je me dis que ce n'est pas possible que tout le village soit ainsi !
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Janvier 2011 à 09:36:38 »

je suis originaire de moselle,  et perso je trouve que dans l'est les gens sont beaucoup plus acceuillant et chaleureux que dans certaines autre region....
Journalisée

un pur bonheur!
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: