23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:39:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un petit conseil  (Lu 17773 fois)
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #60 le: 03 Février 2011 à 22:14:37 »

Pour les bib, on conseille 7 bib pour un bébé, mais franchement, c'est beaucoup trop ! Va ranger 21 bib déjà ! Au départ, s'il faut éffectivement 7 bib par jour, il suffit de faire plusieurs lessives par jour...  en qq semaines, déjà, tu auras trop de bib (c'est mon cas  Roulement des yeux)... Je pense que 4 bib par enfant, c'est suffisant ...
Un conseil que je trouve très pratique, c'est de choisir 1 couleur par enfant ! Il suffit que comme mes filles tes bébés boivent leur bib en 2 étapes, c'est pratique de savoir à qui appartient chacun !
Moi j'ai un code couleur, pour les doudous, les tetines, les bib, et les couvre carnet de santé, je m'y retrouve plus facilement...
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #61 le: 03 Février 2011 à 22:16:08 »

MAIS AVEC NEUF BIB VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A LES LAVER NON? AU MOINS DEUX FOIS PAR JOUR!!
Sûrement !!!! Mais je ne m'en souviens plus  Roulement des yeux c'est incroyable. Faut dire que j'allaitais au début !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #62 le: 03 Février 2011 à 22:18:29 »

Le midi ma mere est venue manger avec moi à l'hosto. Elle avait apporté du boudin aux pommes Je commençais à trouver qu'il y avait comme un truc Roulement des yeux
Ca me rappelle mon 1 er accouchement, c'est ce que j'ai mangé qq heures avant ! Et je l'ai vomis dans la poubelle de la sage femme    Et là, sans doute vexée pour sa poubelle, elle me dit "quelle idée de manger ça avant juste avant un accouchement !"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #63 le: 03 Février 2011 à 22:20:09 »

Bienvenue 3xman,
Pour parler de ma grossesse, je me portais trop bien, la sage femme n'en revenait pas quand elle me voyait monter les escaliers, les aides ménagères croyaient me trouver allonger alors qu'il n'en était rien de tout ça....je me reposais quand même dans la journée, mon petit âgé de 18 mois à l'annonce de la grossesse passait ses journées chez la nounou au lieu d'y être la demi journée....le travail s'est enclenché pendant les vacances de mes 2 aînés (présent à la maison).
Pour ma part, je ne peux pas te parler de césarienne car mes petits sont nés par voie basse en urgence à 30 SA + 4, le personnel m'a bien posé une sonde urinaire au cas où mais vu que Gabin était engagé, ils n'ont pas eu le temps de me poser la péridurale que mes loulous montraient le bout de leur nez.... par contre j'ai sentit la sonde au moment de la retirer mais pas le temps de dire aille qu'elle était enlevé!!!

Pour les biberons, on m'avait conseillé d'en acheter 12, j'en ai utilisé que 7 sur les 12; dès que j'en avais 4 à stériliser, je mettais la machine en route que de les accumuler  Clin d'oeil
Pour les bib, j'ai acheté les nub* (y) en silicone sans bisphénol; la tétine ressemble à un téton (j'ai allaité mes loulous jusqu'à leur 1 an)

Les 2 mots d'ordre: REPOS et ZEN!!!!!!!!  Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #64 le: 03 Février 2011 à 22:22:49 »

virgon moi aussiiiiiiiiiiii
Trop drôle. J'ai vomi sur la table d'op et l'infirmier a dit beurk c'est quoi ça effrayé par la couleur
Et j'ai revomi dans la salle de reveil, mon mari etait horrifié de l'aspect  et alors à vomir c'est horrible !!
D'autres details croustillants ou ça va??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #65 le: 03 Février 2011 à 22:24:00 »

Moi vu l'heure j'avais que de la bile à vomir !!  Tire la langue
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #66 le: 03 Février 2011 à 22:26:40 »

MDR le coup du boudin, bon ben apparemment ça porte pas chance Souriant Souriant
ok donc plutôt 9 à 12 bib, mais la marque vous avez choisi au pif ou qqun vous a conseillé?
dounette j'espère bien pouvoir allaiter aussi mais si g bien compris c surtt grâce au tire lait, et donc par le bib que ça se fait non??
g acheté un panier à tétine pour lave vaissellle, sans trop savoir si j'en aurai l'utilité...
et on m'a filé un stérilisateur micro ondes.
G vu que ce qui se rapprochait le plus du sein ct nuby, nuk, dodie je crois et les tommy tippee, c bien ça?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #67 le: 03 Février 2011 à 22:28:02 »

virgon moi aussiiiiiiiiiiii
Trop drôle. J'ai vomi sur la table d'op et l'infirmier a dit beurk c'est quoi ça effrayé par la couleur
Et j'ai revomi dans la salle de reveil, mon mari etait horrifié de l'aspect  et alors à vomir c'est horrible !!
D'autres details croustillants ou ça va??
J'ADOOOOORE ! Toujours aussi poête Athéna    Ca fait 9 ans pour moi, je ne me souviens ni de la couleur, ni de l'aspect !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #68 le: 03 Février 2011 à 22:30:42 »

ben apres tout depend de ce que tu recherches comme bib...
Et puis pour la sterilisation, ici on ne l'a jamais fait le chu nous l'a deconseillé mais on l'a fait pour notre ainé...
j'ai allaité mes ptits  un peu plus de 2 mois en exclusif et encore 4 mois en mixte, ça s'est tres bien passé avec les bibsque j'avais acheté.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #69 le: 03 Février 2011 à 22:31:45 »

au fait, on vient d'ouvrir un magasin de puericulture et de maternage avec mon mari alors si tu as besoin de matos Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #70 le: 03 Février 2011 à 22:32:02 »

Athéna, j'imagine la panique de l'infirmier 1/4 de seconde  
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #71 le: 03 Février 2011 à 22:32:28 »

Une fois rentrée à la maison j'allaitais uniquement au sein !!! Tu peux faire au tire lait c'est toi qui voit.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #72 le: 03 Février 2011 à 22:36:26 »

MERCI pour ttes ces infos les mams c top d'avoir les infos aussi facilement plutôt que se triturer la tête comme moi depuis des semaines, beubeu que je suis!!

bon si les amateurs de dégueu ont encore un peu de courage g une autre question: qu'est ce qu'il y a de mieux niveau serviettes hyg? supermarché, pharmacie, carrémént les téna comme g pu lire?? Y a vraiment pas moyen avec des tampons qd c la cesarienne??moi je supporte déjà pas les serviettes seules depuis le collège, alors au lit alongée... bonjour les draps dégueus!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #73 le: 03 Février 2011 à 22:36:48 »

oui trop drole l'infirmier
9 ans Virgin pfiouuuuuuuuuuu. Tu n'as pas la nostalgie d'un bel accouchement?
Moi çame fout unpeu le bourdon des fois, c'était tellement super pour Zéphir cette naissance dont j'étais maitre finalement...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #74 le: 03 Février 2011 à 22:39:02 »

pourquoi tu ne supportes pas les serviettes seules??? Allergies ou saignements trop abondants?Huh?
Normalement la maternité te fournit des "garnitures" c'est très très épais Souriant sinon j'ai utilisé les natracare post accouchement, je suis allergique aux serviettes de grandes surface. Tampons apres cesa non je ne crois pas ! mais à confirmer....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: