01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:29:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un petit conseil  (Lu 18299 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Février 2011 à 19:53:24 »

dounette moi aussi  Souriant Souriant Souriant mais en fait l'infirmier de bloc m'a expliqué les anti douleurs etaient trop forts d'où les vomissements !!!
Bienvenue à toi 3X mam
Alors dis nous en + sur toi, sur ta grossesse,...
Pour la cesa, ne t'inquietes pas on y est (presque) toutes passées et on en est toutes ressorties indemnes oufff C'est un acte chirurgical qui se passe souvent bien !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Février 2011 à 20:21:56 »

je me suis amusé à naviguer entre deux forums, avec celui la et celui des futures mam de mai 2011, vu que la bas ça avait l'air plus "vivant"!
donc si je me répète faut pas m'en vouloir lol!
sans trop déballer, alors en couple depuis cinq ans, essai bébé depuis fév 2008, g attendu en râlant les fameux deux ans avant de passer les tests, en même temps je suis tombée malade (un genre de polyarthrite très douloureuse)et le traitement proposé imposait une contraception pendant encore deux ans de plus, alors g renoncé au traitement, me suis sevré des antidouleurs et au final j'ai surmonté ça sans trop en baver.
Les exams ont montré plusieurs défaillances (je m'y attendait) donc gygy a proposé piqures au stylo ts les jours pdt dix j et insé à la clef. Sans personne pour me montrer je me suis loupé quatre fois et m'en suis aperçu qu'à la fin sniff.. et pourtt g fabriqué deux ovules! donc on a qd même tenté le coup, et voila non seulement ça a marché mais en plus on a eu le droit de tomber 3X sur le c.. avec le gygy lol!

sur le coup on a refusé la réduction, et le gygy était persuadé que j'allais en perdre un ou deux en route alors...
et après qq frayeurs, des doutes sur notre décision (ben oui, comment savoir si tous les garder n'allait pas tous les condamner?) j'ai passé les caps sans trop de pb, plus ça va plus je suis zen (bon ça aide d'être à la maison et de pas encore avoir d'enfant aussi!) et maintenant seulement mon ceveau accepte de visualiser la suite (et de les sentir vivre en soi aide aussi lol!)

actuellemnt la SF vient à domicile une fois par semaine, je l'assomme de questions (de tte façon c pas la peine de voir les positions et tt ça alors..) et je vois un gygy tt les quinze j depuis mi décembre.

On a visité la néonat il y a 15j, on a vu que des jumeaux mdr!! la ou je vais c type deux, mes pti loups doivent faire au moins un kg pour y naître sinon c la mater niv trois à une h et quart de route de chez nous...
alors je dois tenir coute que coute!!!! 

vous toutes les mamans et futures mamans racontez moi un peu aussi, en tt cas je regrette pas d'être venue vous voir, mon canapé est soudain plus confortable lol!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Février 2011 à 20:26:39 »

non vous confondez? moi mes loulous sont nées à 31semaines car yavait pour les filles transfusé transfuseur et sont resté 2mois à l'hôpital pesaient 1KG100 pour manon 1KG 555 POUR romane et 1KG 900 POUR LILIAN. et je ne vous raconte pas d'histoire!!! Pourquoi vous dites cela? moi je suis lucette du 35 j'ai accouché 1semaine après virgin

Ps pour la sonde on ne sent rien du tout il parait que sa fait plus mal pour les mec???
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Février 2011 à 20:32:45 »

oui t'as raison on a dû halluciné lamême chose!
Mais explique moi comment tu peux dire à une nouvelle maman qu'elle peut faire du menage et etre tres active comme toi tu l'as été et qu'au final tout se passe bien? Explique comment mettre au monde des bébés à 31 semaines peut te faire dire au final "tout s'est tres bien passé" ?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Février 2011 à 20:39:25 »

oui tu as raison mais pour moi 31 SEMAINES c'était bien  car on m'avait dis que sa aurait pu être pire hospitaliser qu'une semaine avant l'accouchement et jamais de soucis  pendant apart les nausées....... je pense que j'ai été maladroite dans ce que j'ai voulu lui dire en parlant d'être active et je m"en excuse ! 
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Février 2011 à 20:46:16 »

Désolé Lucette, nous avons confondu avec quelqu'un d'autre. Il est vrai que j'ai été un peu choqué de tes paroles. Mes petits sont nés quasi au même terme et ils ont eu des soucis. Maintenant ils vont bien mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si cela aurait été mieux si ils étaient resté plus longtemps. Encore désolé ...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Février 2011 à 20:48:24 »

en  tt cas les filles je vous admire, vivre ce type de grossesse et assurer pour les aînés, chapeau! qd je vois que j'arrive plus a me baisser, à porter, à monter les escaliers et marcher plus de 200 m avec ou sans la ceinture de maintien, je ne sais pas comment vous avez aussi bien tenu!

g des dlrs terribles niveau pubis/ Ligaments pelviens, vous ct pareil à six mois de grossesse?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Février 2011 à 20:49:47 »

Pour moi les douleurs comme toi c'était même avant. J'avais l'impression d'avoir plein d'aiguille dans la culotte 
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #38 le: 03 Février 2011 à 20:51:42 »

Salut!

Bienvenue 3Xmam!
Oui ça peut évoluer vite... M'enfin faut pas stresser. Demande une écho du col systématiquement (moi c'est ce qui m'a sauvé la mise) et repose toi au maximum!!!!
Alors pour moi la césa (je parle ni de l'avant, ni de l'après) c'était GENIAL! La morphine ça m'envoie chez bisouspliff.... 2 petites chutes de tension pas méchantes mais une graaaaaande zenitude! Dc ils te font une piqure pour anesthésier avant la rachi ou la péri. Perso je me souviens plus d'avoir senti quoique ce soit. J'ai eu une rachi j'ai rien senti en dehors de mes jambes qui s'engourdissaient. Tu es allongée les bras en croix, ile prennent la tension en permanence et il y a la perf. La sonde a été posée ensuite, rien senti. Bon pi ils ouvrent. Tu entends un bruit d'aspirateur quand ils percent la poche des eaux (j'ai sorti à mon mari qu'il avait pas à rougir de son Dyson à ce moment là.... re(mon mari est un monk amoureux de son dyson)). La il sorte le premier bébé etc etc etc... ensuite ils sortent les placentas (la j'ai dit "oh j'ai l'impression qu'une pickpocket fouille dans mon sac  Roulement des yeux). Ensuite les coutures, soit des points résorbables (que j'ai eu), soit des agraphes, le pk du choix, je ne sais pas. Ensuite ils te massent le ventre pour faire contracter l'utérus, s'il ne contracte pas (mon caas) ils t'injectent qqch et tu passes un peu plus de temps en salle de réveil (j'ai eu 2 doses et je suis restée 7h en salle de réveil).
Voilà voilà... Bon c'est mon expérience qui n'est pas valable pour tout le monde lol.

Pour l'après...  
Mais une des novembrettes a eu sa césa le même jour que moi et le lendemain elle courait comme un cabri (je cite ses propres mots)
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #39 le: 03 Février 2011 à 20:53:48 »

Ah l'accouchement à 36 + 3 les filles c'est Teolukamila! Vous avez pas halluciné!

Et pour les douleurs pareil mais j'ai eu la "chance" d'être alitée dc bcp moins souffert. Mais une fois à 31 SA j'étais allée au cours d'accouchement qui avait été annulé en fait... 15 min de marche dans les couloirs de l'hôpital (on rigole pas j'avançais pas très vite) et bassin en COMPOTE.
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Février 2011 à 20:56:37 »

Moi je n'ai pas senti la rachi, de toute façon j'attendais que ça car j'avais percé la poche des eaux et j'avais des contractions. Pareil pour la sonde rien senti. Je voulais juste qu'on me shoot. J'engeulais les SF tellement j'avais mal.
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Février 2011 à 20:59:33 »

ça c détaillé!! merci merci, même si ça s passe pas pareil pour moi au final j'aurai eu au moins une vague idée..
G un gygy qui est super mais qui évite ts ces sujets, et de tps en tps il me balance une info choc, comme si il avait peur de trop en dire d'un coup grrr...

les dlrs oui c bien ça, encore plus fortes qd g des contractions en meme temps, j'en ai depuis le troisieme mois au debut ça faisait peur mais maintenant je suis habituée...
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #42 le: 03 Février 2011 à 21:05:10 »

Ben moi la SF de l'hôpital m'avait tout expliqué en détail et du coup ça m'avait bcp rassurée sur le moment dc je comprends que tu aies besoin d'avoir les détails! Ca te permettra de savoir ce qui se passe.
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Février 2011 à 21:05:59 »

J'en ai eu aussi très tôt et jusqu'à la fin. Plus d'une soixantaine par jour. Désolé on ne veux pas te faire peur ...
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #44 le: 03 Février 2011 à 21:07:36 »

En même temps moi je ne les ai pas senti (sauf 3 ou 4) avant d'être devant la salle d'op où la en revanche j'ai douillé... Contrax toutes les 2 min par le dos de suite.
Notre expérience ne peut servir que dans une certaine mesure...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: