23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:24:04
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: un petit conseil  (Lu 17744 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #15 le: 02 Février 2011 à 16:22:20 »

Je suis assez d'accords avec ATHENA !!!! Repos au max. Moi je regrette de ne pas m'être ménagé un peu plus et pourtant je ne faisait pas grand chose.
On est toute différente mais il ne faut pas jouer avec le feux. J'ai vécu la grande prématurité et je ne me souhaite à personne même si mes loulous vont bien maintenant. Il ne faut pas avoir peur mais il faut connaitre les risques. Et je vous assure on est pas préparé a tout ça !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #16 le: 02 Février 2011 à 16:27:49 »

dounette est ce que tu serais d'accord de dire qu'on peut se preparer à la prematurité mais tant qu'on ne l'a pas vécu onne peut pas comprendre ! ??
Pour moi aussi ça a été très difficile et je ne le souhaite à personne alors soyons un peu raisonnable pour le bien-être de tout le monde;.....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #17 le: 02 Février 2011 à 16:40:16 »

dounette est ce que tu serais d'accord de dire qu'on peut se preparer à la prematurité mais tant qu'on ne l'a pas vécu onne peut pas comprendre ! ??
Pour moi aussi ça a été très difficile et je ne le souhaite à personne alors soyons un peu raisonnable pour le bien-être de tout le monde;.....
Entièrement d'accord, on ne peut pas savoir si on ne l'a pas vécu même préparé !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 02 Février 2011 à 16:48:18 »

Euh Lucette, je suis à peine d'accord. Oui pour écouter son corps mais non pour l'activité... Le corps est très sollicité, les bébés appuient sur le col, les risques d'accouchement prématurés sont élevés, je conseille plutôt de mettre toutes les chances de son côté afin de préserver la santé des bébés ! Et le ménage aux chiottes pendant la grossesse !
idem
je crois que malheureusement, meme si on se sent bien, il faut vraiment faire tres attention, car du jour au lendemain, tout peut basculer Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #19 le: 02 Février 2011 à 20:29:32 »

Je ne vais pas répéter la même chose que mes copines, même si je suis tout à fait d'accord avec elles ! Juste un mot ... REPOS ... si, un 2e aussi, ZEN ....
J'ai moi même 2 enfants, qui avaient 8 et 5 ans au début de ma grossesse. Je leur ai beaucoup parlé, je leur ai expliqué les risques de la grossesse, et aussi qu'après la naissance, maman serait beaucoup moins disponible pour eux .... C'est difficile à dire, pour moi, ma première pensée lors de la 1ere echo a été pour mes enfants... Je ne voulais pas qu'ils subissent cette grossesse, mais on ne peut pas faire semblant !
Ils comprennent très bien, et grandissent très vite ! C'est impressionnant !
Je pense à mon fils surtout, Robin, le plus jeune, qui est très ... particulier. Un sauvage, peu sociable, pour ne pas dire associable, angoissé, et surement très fragile derrière tout ça ! Le tableau n'est pas joli, mais je l'assume ... je ne me l'explique pas, peut être le décès très rapide de mon papa pendant ma grossesse .... peut-être autre chose aussi, mais peu importe....
J'avais peur pour lui, c'est son comportement qui m'a fait attendre longtemps avant le "petit" dernier ( ) .... et quand je le vois aujourd'hui avec ses petites soeurs, je ressens une telle fierté ! Il a très bien compris, et assume son rôle de grand frère avec une telle assurance. Il est d'une douceur incroyable avec elles !
Si ça peut t'aider à bien vivre ta grossesse avec ton petit bonhomme... je l'espère !
Tu peux profiter de ce repos forcé pour jouer avec lui, dans le canapé ou regarder Shrek 4 dans ton lit ! Profites en avant d'être hospitalisée, si ça doit arriver !
Bon courage à toi !  Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #20 le: 02 Février 2011 à 20:32:32 »

C clair.... En 1 semaine mon col et passe de long, dur et bien fermé a 13mm et ouvert.... Entre temps j'ai été a un baptême et un barbec... Restée assise tt le long mais comme dirait ma marraine des novembrettes : la position assise n'est pas reposante pr le col...
Dc si pr certaines Ca se passe bien jusqu'au bout, je valide le principe de précaution et le repos ++++++++++.
Je plussoie pr la prématurité, on a beau s'être préparé, on est pas prêt pr autant!
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #21 le: 03 Février 2011 à 16:15:29 »

coucou!
enceinte de triplés, 28eme sem, pour le moment tt se passe bien, mais tt au début vers 12 13 sem contractions et saignements... Gygy m'a arrêté de suite avec pour seule consigne REPOS et de tte façon rien ne garantissait que ça tienne...
Alors voila au début je l'ai plutôt mal pris, mais gt contente d'être un peu en "vacances" car naze de chez naze (par contre g évité nausées et tt les bobos du début!)
finalement, sans stresser (les hormones aidant lol je suis de nature très angoissée sinon!) le cap des six mois est passé, le col est méga long et fermé (50 mm ça vous parle?) mais missbiou tu m'inquiète! je pensais pas que ça pouvait évoluer autant et aussi vite!
par contre question: comment ça se passe la césarienne? Dans quel état on est (physiquement et mentalement)Huh?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #22 le: 03 Février 2011 à 16:58:53 »

Bienvenu 3Xmam !!! Et félicitation pour cette grossesse. Tu as passer le cap des 28 SA , c'est déjà une bonne chose. 50 mm c'est super surtout si il est dur et fermé.
Pour moi physiquement ça été dur le premier mois surtout que je ne me suis pas ménager.
Et puis je n'ai pas vu mais petit tout de suite j'ai du attendre au moins 10h et c'est pas facile. Mais cela dépendra du terme ou arriverons tes loulous.
Moralement ben c'est plutôt le fait que les petit on été hospitalisé 1 mois et demi.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant. N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est super gentilles !!!! 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #23 le: 03 Février 2011 à 17:11:57 »

coucou 3xman
 
C'est très impressionnant la césarienne (Sans te faire peur). Même si tu sent rien quand il commence à faire naître tes enfants sa bouge énormément on à l'impression qu'il y a une boum dans notre ventre ou de faire les montagne russe et tu es tellement pressé de les voir que sa parait long (moi je ne les ai pas vu le soir même que le lendemain ).

POUR finir je trouve que c'est dur moralement que physiquement la césarienne car au début tu ne peux pas rester longtemps debout donc tu es un peu frustré de pas pouvoir faire les premiers soins... Et je suis d'accord avec dounette c'est le fait qu'ils restent hospitalisé même si tu t'y prépare l'émotion prendra le dessus de faire les aller et retour pendant 2mois c'est très difficile c'est pour cela que c'est très important d'être entouré de sa famille ou de ses amis (Enfin pour ma part)

Bisou bon courage tiens nous au courant
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #24 le: 03 Février 2011 à 19:30:10 »

euh lucette, je ne comprends pas, je pensais que tes bébés étaient nés à 36+.. SA??? !!!
Ils ne sont pas rentrés avec toi à la maison Huh? Huh? bizarre tes histoires
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #25 le: 03 Février 2011 à 19:33:59 »

merci pour ces réponses!
c vrai qu'en ce moment c la césarienne qui me travaille, en plus d'être complètement paumée avec tt ce qu'il y a à préparer (depuis mon ordi et via mon chéri qui rouspète un peu sniff...)
en fait ok c dur et en même temps magnifique l'après césarienne, mais moi ce qui m'angoisse c pendant lol!
c l'anesthésie, le fait de plus sentir mes jambes ni pouvoir les bouger ça me fout la trouille, d'entendre peut-être les coups de scalpels et les mains qui trifouillent dans MON ventre... C vraiment débile, moi qui voit des trucs pas ragoutants dans mon métier, la le fait que ce soit moi la patiente brrr...

en plus on est sondée!!! c douloureux le passage de la sonde?? oh lala rien que d'y penser! d'ailleurs même mes bonhommes tressautent maintenant mdr!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #26 le: 03 Février 2011 à 19:34:32 »

euh lucette, je ne comprends pas, je pensais que tes bébés étaient nés à 36+.. SA??? !!!
Ils ne sont pas rentrés avec toi à la maison Huh? Huh? bizarre tes histoires
Je me posais la même question !! Ils ont eux des soucis  Huh?
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #27 le: 03 Février 2011 à 19:44:38 »

Alors pour être franche j'ai vomi pendant la césar, quand ils ôtaient le placenta. J'avais l'impression qu'on m'évidais comme un poisson.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #28 le: 03 Février 2011 à 19:50:03 »

merci dounette grâce à toi g un fou rire!!!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #29 le: 03 Février 2011 à 19:51:39 »

merci dounette grâce à toi g un fou rire!!!!
De rien ça me fais plaisir si je te fais rire !!!! 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: