Je ne vais pas répéter la même chose que mes copines, même si je suis tout à fait d'accord avec elles ! Juste un mot ... REPOS ... si, un 2e aussi, ZEN ....
J'ai moi même 2 enfants, qui avaient 8 et 5 ans au début de ma grossesse. Je leur ai beaucoup parlé, je leur ai expliqué les risques de la grossesse, et aussi qu'après la naissance, maman serait beaucoup moins disponible pour eux .... C'est difficile à dire, pour moi, ma première pensée lors de la 1ere echo a été pour mes enfants... Je ne voulais pas qu'ils subissent cette grossesse, mais on ne peut pas faire semblant !
Ils comprennent très bien, et grandissent très vite ! C'est impressionnant !
Je pense à mon fils surtout, Robin, le plus jeune, qui est très ... particulier. Un sauvage, peu sociable, pour ne pas dire associable, angoissé, et surement très fragile derrière tout ça ! Le tableau n'est pas joli, mais je l'assume ... je ne me l'explique pas, peut être le décès très rapide de mon papa pendant ma grossesse .... peut-être autre chose aussi, mais peu importe....
J'avais peur pour lui, c'est son comportement qui m'a fait attendre longtemps avant le "petit" dernier (
) .... et quand je le vois aujourd'hui avec ses petites soeurs, je ressens une telle fierté ! Il a très bien compris, et assume son rôle de grand frère avec une telle assurance. Il est d'une douceur incroyable avec elles !
Si ça peut t'aider à bien vivre ta grossesse avec ton petit bonhomme... je l'espère !
Tu peux profiter de ce repos forcé pour jouer avec lui, dans le canapé ou regarder Shrek 4 dans ton lit ! Profites en avant d'être hospitalisée, si ça doit arriver !
Bon courage à toi !