28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 13:24:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prise de poids!!par rapport a une grossesse unique?  (Lu 5276 fois)
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« le: 02 Janvier 2008 à 06:19:32 »

bonjour les filles!!
je viens de regarder les photos de vos bidous et je me dis oulala!!!!je vs avoue qu j'apprehende un peu le poids,les vergitures et tout le reste..............(je suis a 13SA vendredi!)
pouvez vs me dire a partir de combien de semaines(ou de mois)vs avez commence a prendre du poids?
est-ce que on en prend forcement plus qu'une grossesse unique??(pour ma premiere fille j'ai pris 18kg en meme pas 6mois puisque au debut j'ai perdu un peu)
je commence deja a mettre de la creme car j'ai pris env 5/6 cm de tour de nombril! en plus,ms heureusement par encore pris de poids!
j'attends vos conseils si vs en avez!!est-ce que vs faite un peu de sport??
a bientot
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 08:49:30 »

Moi, c'était ma première grossesse, et j'ai pris 16kg. Mais attention, j'ai accouché bien en avance (34sa) alors, j'aurais pu en prendre bien plus... Les derniers temps, je prenais environ un kg par semaine.

Au début, j'ai un peu perdu, car j'étais malade, et j'ai pu garder mes vêtements normaux pendant quelques mois, mais j'avais déjà des vêtements de grossesse lorsque j'ai été arrêtée à 4.5 mois.
Pour les vergétures, elles sont apparues peu de temps avant mon accouchement... Tant pis, c'est comme ça!
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 à 09:53:41 »

la prise de poids change bcp d'une maman à l'autre et du nombre de grossesse antérieures...chacunes est différentes !
par exemple moi c'est ma 3eme grossesse, je suis enceinte de 5 mois 1/2 et cela fait 3 mois que je prends pratiquement 1kg par semaine !!
l'imoprtant ce n'est pas le poids que tu va prendre c'est de le perdre !!!! là encore patience il faut bien 1 an mais avec un peu de sport ça part tout seul !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 à 10:07:27 »

Moi j'en suis au  poids que j'avais pris pour ma fille et je ne suis qu'à 5 mois et demi !!!
Comme le dit Héloise, l'important c'est de les perdre APRES !
Tu as besoin d'énergie pour nourrir tes bébés , cà n'est pas le moment de te mettre au régime 
Quand au sport, vas y doucement, un peu de marche ou de natation suffisent, mais ne te fatigue pas inutilement, ce qui compte c'est de mener le plus loin possible ta grossesse, et pour cà tu connais le leimotiv' "repos", et crois moi à 3 mois du terme il prend tout son sens  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #4 le: 02 Janvier 2008 à 10:50:52 »

Je te rassure, j'en suis à 23 semaines, j'ai pris 7 kilos. Pour ma 1ère gossesse, j'en avais pris 28 en tout. Donc tu n'en prendras pas forcément plus non plus.

Maintenant, oui mon ventre est plus gros, normal avec 2 bébés dedans !
Et puis on ne fait plus rien donc on grossit...

Sans tomber dans l'excès, ne pas se focaliser sur la prise de poids et penser aux bébés...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2008 à 11:06:50 »

Pour te rassurer : j'en suis à 31 SA (et bientot 32), j'ai pris 9 kg et pour le moment je n'ai pas de vergétures (je pris tout les jours!  ) et pour le tour de taille, j'ai pris 35 cm..... Je mange normalement, sans grinioter entre les repas et je fais un gros gouter.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
coconut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.261


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


« Répondre #6 le: 02 Janvier 2008 à 11:17:27 »

C'est pareil pour personne!!!
Moi j'entre dans ma 26eme sa, et j'ai pris presque.......... 16 kg!!!! je prend surtout du ventre, cela commence a peine a se voir au niveau des bras et des jambes...on me dit souvent que je suis pas bien grosse pour etre enceinte de jumeaux par rapport au stade de ma grossesse!!! Pourtant je t'assure que quand je monte sur la balance ca fait tout bizarre!!!!!!!!!!!!!!!je pesais 58kg au debut, j'ai pris 4 kg tres vite, et puis depuis ca monte regulierement, sans manger du tout entre les repas, et en mangeant seinement!!
Le principal c'st que tes bb profitent, si tu grossis bah tant pis, c'est que ton corps a besoin de faire des reserves pour mieux protèger tes petits loups!
Bonne grossesse!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2008 à 11:24:56 »

Moi c'est ma première grossesse donc je ne peux pas comparer. Mais à 8 mois : +14kg

Mais une copine a eu 3 grossesses : 1 gemellaire et 2 singletons : + 22KG à chque grossesse, qu'elle soit simple ou gemellaire
Journalisée

gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #8 le: 02 Janvier 2008 à 19:01:29 »

merci les filles pour vos reponses!!
c'est vrai que d'une femme a l'autre et d'une grossesse a l'autre tout peut-etre different alors on verra!
je vs enverrai des photos qd je commencerai a grossir!!
Journalisée
lulu59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #9 le: 03 Janvier 2008 à 21:11:50 »

coucou gege , Souriant
c vrai que ça change d'une femme a une autre et aussi d'une grossesse a une autre . Sourire
moi a la première j'ai pris 22 kilos ( a terme ) , a la deuxième 16 kilos ( une semaine avant terme ) et la troisième a huit mois 15 kilos et la pour mes juju j'en suis a + 9 kilos pour 35 semaines donc rien a voir je prend moins pour les jujus que pour un !! 

voila a bientôt bizz


Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2008 à 01:53:06 »

De nos jours ,pour unegrossesse gémellaire ,on ne fixe plus de prise de poids .
Plus on prends de poids régulièrement, plus les foetus /bébs vont peser  Clin d'oeil
Ce qui est important de connaître ,c'est la prise de poids triop importante sur un laps de temps trop court et qui doit amnener àà consulter.
sinon ,il y a quelque chose dans l'ordre de 700 g à 1 kg par semaine, lorsque la prise de poids est bonne sur plusieurs semaines consécutives. Mais pour d'autres femmes ,c'est plutôt par poussées plus importante ,avec des pauses.
6 kg en une semaine ,c'est trop ! par exemple.
2 kg en 2 jours aussi !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #11 le: 04 Janvier 2008 à 11:44:12 »

et quelles sont les conséquences d'une prise de poids trop rapide et trop importante?? ça peut etre dangereux pour les bébés???
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 04 Janvier 2008 à 11:51:48 »

Ma femme a pris 14 kgs environ (petit à petit durant les 8 mois), elle les a perdu très vite par la suite, elle est quasiment à son poids de départ sans faire de sport...Donc c'est vraiment variable.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #13 le: 04 Janvier 2008 à 13:47:52 »

Je vais bientot entamer mon 8e mois (dans une semaine) et j'en suis à +15 kg. Ca fait 2 semaines que je ne prends plus de poids, meme si je continue à manger autant qu'avant, c'est à dire normalement et équilibré (sauf qq petits chocolats  )

J'ai bcp pris de poids en octobre et novembre (5e et 6e mois), jusqu'à 2kg par semaine !! 
Ma gynéco ne m'a jamais rien reproché, meme si elle a souligné en rigolant que, à un moment donné, je n'étais pas en retard pour la prise de poids. Elle ne m'a pas fixé de limite.

Est ce normal de ne plus prendre de poids à mon stade ? J'ai qq réserve cela dit...
La gynéco a dit que les bébés devraient normalement prendre encore 1 kg chacun. Donc si mon poids total ne bouge pas sur la balance, ca veut dire que les bébés grossissent et que je maigris ? Ou est ce préjudiciable à leur prise de poids ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2008 à 13:50:47 »

Mon gyneco m'a dit que de toute façon les bébés sont prioritaires et donc du moment qu'on mange équilibré y'a pas de souci. De toute façon si les bébés ont besoin de quelque chose, ils se serviront (sauf maigreur extreme de la maman).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: