08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:04:34
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel siège-auto 2/3 ?  (Lu 10566 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« le: 20 Janvier 2011 à 10:13:53 »

Bonjour à tous et à toutes

Nos garçons font environ 14kg et on aimerait profiter des soldes pour acheter des sièges-auto à partir de 15kg, donc groupe 2/3.
En avez-vous à me conseiller ? Avantages, inconvénients ?
Merci poru votre aide.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2011 à 14:14:26 »

Coucou,

Rien a conseiller , mais la question m'intéresse Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2011 à 20:35:15 »

j'ai celui-là x 3 : confortable et ajustable à la taille de chaque enfant, bref pour moi un excellent investissement
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 20 Janvier 2011 à 21:51:51 »

Coucou,

Mon premier critère est l'inclinaison du dossier pour qu'un enfant puisse dormir plus ou moins correctement dedans.
Celui que tu proposes, jumeaux 2007, s'incline en 3 positions : est-ce suffisant ?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 21 Janvier 2011 à 07:18:00 »

j'hésite
le kiddy* avec bouclier me plait bien
http://www.kiddy.de/fr/sieges-pour-enfant/siege-pour-enfant-9m-12a/kiddy-guardian-pro.html

il existe aussi en 2/3 seulement (sans bouclier)
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 21 Janvier 2011 à 11:06:18 »

Ce fil m'intéresse aussi, on va changer les sièges auto des filles d'ici 6/12 mois...
Clémence ne fait que 12 kg, c'est encore un peu juste pour quitter le siège 0/1.

Mon premier critère est l'inclinaison du dossier pour qu'un enfant puisse dormir plus ou moins correctement dedans.
Même critère pour nous...  Clin d'oeil
+ la largeur des sièges : nous devrons caser 3 sièges auto à l'arrière de notre scénic.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6 le: 21 Janvier 2011 à 11:38:12 »

idem pour moi...
pour suivre!
on profitera surement des prochaines soldes de juillet ou janvier prochain!
sont à à pein 13kg, donc, ça devrait l'faire....

Et pour moi aussi, position un peu allongée obligatoire pour faire dodo!

merciiiii
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2011 à 14:29:46 »

Mon premier critère est l'inclinaison du dossier pour qu'un enfant puisse dormir plus ou moins correctement dedans.
Celui que tu proposes, jumeaux 2007, s'incline en 3 positions : est-ce suffisant ?

Avant, ma grande a eu un siège 1/2/3 premier prix puis on a testé le réhausseur bas... franchement, celui-là est 10.000 fois mieux, et l'inclinaison est suffisante pour dormir.

+ la largeur des sièges : nous devrons caser 3 sièges auto à l'arrière de notre scénic.
J'ai une autre vision de la largeur des sièges... Nous avons passé l'un des garçons de son siège 0+/1 qu'il avait depuis la naissance, d'excellente qualité, au siège 2/3 quand il ne pesait que 14 kg, tout simplement parce qu'il a une morphologie "large" (il s'ra une "armoire à glace" quand il sera grand Huh?  ), je le trouvais à l'étroit dans son siège de bébé ; alors en étudiant les sièges 2/3, je m'suis dit : si j'prends un siège un peu étroit, ça sera bien tant qu'il sera petit, mais à 7-8 ans ? si au contraire je prends un siège large, ça sera bien quand il aura 7-8 ans, mais tant qu'il sera petit il sera mal protégé... donc siège ajustable en largeur.
Et pour que la ceinture soit bien positionnée au niveau du cou, ajustable en hauteur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8 le: 21 Janvier 2011 à 15:46:38 »

j'ai celui-là x 3 : confortable et ajustable à la taille de chaque enfant, bref pour moi un excellent investissement
Quelle largeur fait-il ?

Je précise ma recherche : on cherche 2 sièges-autos 2/3 qui prennent le moins de place en largeur afin de pouvoir utiliser la place centrale d'une Fiesta ou d'un Scenic 5pl soit pour un passager soit pour une coque et/ou un siège-auto.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2011 à 16:09:02 »

dans la configuration actuelle ("petits") : 45 cm là où c'est le plus large.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 à 22:14:18 »

dans la configuration actuelle ("petits") : 45 cm là où c'est le plus large.
Merci. Dis-donc, c'est vraiment pas beaucoup 45 cm 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11 le: 22 Janvier 2011 à 22:18:17 »

j'ai celui-là x 3 : confortable et ajustable à la taille de chaque enfant, bref pour moi un excellent investissement
A quel âge tes enfants sont allés dans ce siège ? Ou plutôt, quand il faisait quelle taille et quel poids (si tu t'en souviens) ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2011 à 07:44:51 »

florentin y est allé un peu avant 3 ans / environ 14,5 kg pour environ 95 cm à ce moment là (c'est celui qui est "large")
on y a installé guilhem il y a peu de temps, car avec les grosses doudounes d'hiver son siège de bébé n'était vraiment pas pratique, donc à environ 3 ans et 4 mois (il aura 3 ans 1/2 le mois prochain) et côté gabarit, il pèse entre 13,5 et 14 kg et mesure  environ 95 cm.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #13 le: 23 Janvier 2011 à 10:09:05 »

+ la largeur des sièges : nous devrons caser 3 sièges auto à l'arrière de notre scénic.
J'ai une autre vision de la largeur des sièges... Nous avons passé l'un des garçons de son siège 0+/1 qu'il avait depuis la naissance, d'excellente qualité, au siège 2/3 quand il ne pesait que 14 kg, tout simplement parce qu'il a une morphologie "large" (il s'ra une "armoire à glace" quand il sera grand Huh?  ), je le trouvais à l'étroit dans son siège de bébé ; alors en étudiant les sièges 2/3, je m'suis dit : si j'prends un siège un peu étroit, ça sera bien tant qu'il sera petit, mais à 7-8 ans ? si au contraire je prends un siège large, ça sera bien quand il aura 7-8 ans, mais tant qu'il sera petit il sera mal protégé... donc siège ajustable en largeur.
Et pour que la ceinture soit bien positionnée au niveau du cou, ajustable en hauteur.
Je comprends ton raisonnement, mais le critère de la largeur des sièges reste essentielle pour nous, faudra bien qu'on arrive à caser les 3 ! Je connaissais pas bien le principe des sièges réglables en largeur et c'est vrai que c'est intéressant.  Clin d'oeil

A votre avis, à partir de quel poids peut-on installer un enfant dans un siège 2/3 ? C'est indiqué 15 kg en général mais ma Clémence en est bien loin (12 kg à presque 3 ans).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14 le: 23 Janvier 2011 à 10:31:54 »

A votre avis, à partir de quel poids peut-on installer un enfant dans un siège 2/3 ? C'est indiqué 15 kg en général mais ma Clémence en est bien loin (12 kg à presque 3 ans).
Je dirais que l'essentiel est que la ceinture n'arrive pas au niveau du cou et qu'elle soit bien positionnée sur l'épaule, et aussi que l'enfant ne doit pas "flotter" dans son siège pour qu'il y soit en sécurité.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: