08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:41:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse géméllaire dont j2 atteind de t21  (Lu 4327 fois)
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Janvier 2011 à 08:10:29 »

Pleurs
Bonjour à toutes !!!
Je suis une maman de 39 ans, bb6, des jumelles dont l'une d'entre elle est atteinte de trisomie 21...
Je suis effondrée le papa également et doit subir une img à 33 semaines, tout en sachant qu'elle restera morte jusqu'à la naissance de l'autre petite... La terre s'effondre autour de moi, comment penser vivre jusqu'au bout en sachant que je dois en tuer une et garder l'autre à ses cotés Huh?Huh?Huh??
La naissance des deux en voire partir une et prévoir un enterrement alors qu'elle est encore en vie pour le moment, que des idées noirssssssssssssssss.
Au secours !!!!!!
Journalisée
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2011 à 09:18:34 »

Tout mon soutien.J ai du aussi à un 32sa penser au pire.....
Je vous souhaite beaucoup de courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2011 à 09:25:36 »

Merci beaucoup...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2011 à 09:39:07 »

Bon courage à vous, ce n'est effectivement pas une situation simple à vivre. Juste une question : le choix de l'img était-il votre choix, ou celui "de la société" qui considère qu'en cas de t21 il doit y avoir img ? pas un jugement n'est-ce pas, je pense juste que le vécu ne sera pas le même si vous avez choisi l'img en connaissant des t21 dans votre entourage et en ne vous sentant pas d'élever un tel enfant dans une famille nombreuse, ou si c'est lié à ce que pense la société des handicapés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2011 à 09:58:02 »

Je ne me sent pas capable d'affronter l'éducation d'un enfant atteint de trisomie 21, la société je m'en balance, elle est déjà bien difficile en temps normal meme sans handicap...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2011 à 10:12:09 »

Bonjour et bienvenue  Sourire

A quel terme es-tu ? je vois que tu nous lis depuis qq temps, depuis quand as-tu appris cette terrible nouvelle ? Quel type de grossesse as-tu ? Combien de placenta ? de poche ?

Tu trouveras sur le forum des témoignages de mamans qui ont vécu des situations similaires. Certaines ont perdu leur bébé durant la grossesse pour diverses raisons médicales.
Elles pourront t'aider et t'accompagner par leur expérience.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2011 à 10:17:05 »

J'ai oublié de te laisser un lien Le coin des anges.

Courage pour toi et ton mari  Bisou
N'hésites pas à poster. Tu auras toujours une paire d'yeux pour te répondre ici.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 à 11:30:26 »

c'est une grossesse gémellaire de 5 mois, une bibi, j'ai appris la nouvelle hier en fin de journée... très très dure !!!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2011 à 12:42:25 »

Tout mon soutien dans cette terrible épreuve.

Tu l'as su après une amnio ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2011 à 12:50:41 »

Merci,
Oui je l'ai appris après une amio...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #10 le: 19 Janvier 2011 à 13:22:22 »

Merci,
Oui je l'ai appris après une amio...
bonjour Patougaby,
je suis désolée de tes messages, et de ces mauvaises nouvelles qui te font poster ici  Pleurs

Je t'envoie tout mon soutien, ta situation est terrible, bien sûr.
Prend le temps de digérer la nouvelle, de discuter avec ton conjoint, et avec les membres de l'équipe pour qu'ils t'expliquent bien comment tout va se passer.
Ce sont les médecins qui te proposent une IMGà 33SA ?
Pourquoi attendre ?
J'espère que la question n'est pas trop indiscrète, sinon veuille bien m'en excuser.

N"hésite pas à poster, on sera là pour t'accompagner  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2011 à 14:30:00 »

Bonjour Patougaby,

Qu'il est bien difficile de donner et la vie et la mort dans une grossesse Pleurs.
Tu as tout mon soutient pour cette épreuve Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patougaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2011 à 14:49:44 »

merci la doudou brestoise.
oui ce sont les médecins qui proposent une img à 33SA, tout simplement parce que c une intervention délicate qui peut te faire accoucher dans les 15 jours qui suivent, c'est plus dure qu'une amio et pour ne pas à avoir une trop grande prématuré il est préférable de le faire à 33 SA et ensuite attendre l'accouchement de l'autre petite.
En faite le plus difficile pour le papa et moi même, est d'en voire venir en vie qu'une seule ainsi que de mettre terme à la vie d'une autre tout en sachant que la petite qui restera, sera obligé de se développer près de sa sœur morte. C'est moralement difficile à concevoir en tant que parent et maman qui ressent tout dans son intérieure, puis, le après la naissance est ce que cela ne va pas perturber l'autre et même le pendant, étant donné le choc émotionnel que je ressent depuis hier....c'est dur dur dur
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 19 Janvier 2011 à 15:02:02 »

Continue de poster, continue de verbaliser Bisou.
La vie est ainsi fait qu'il faut faire avec ce qu'elle prend ou donne. Accepter la naissance de la petite au coté de sa soeur. Ce sera son histoire, votre histoire, qu'elle poursuivra avec vous Bisou.

Est-ce que l'équipe médicale qui te suit t'a proposé un suivi psy pour les prochaines semaines ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2011 à 15:03:41 »

Je pense à toi très fort Patougaby, ainsi qu'à ton zhom et ta famille.
Je n'ai pas vécu ce que tu traverses, mais je ne peux qu'imaginer beaucoup de tristesse et de douleur. Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: