23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:17:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tire lait  (Lu 1085 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2011 à 14:17:10 »

Bonjour!

J ai une question sur le tire lait! Mes garçons ont une semaine et aujourd hui, j ai tiré mon lait pour la 1ère fois. Résultat: 100ml.

Combien de fois par jour dois-je tirer mon lait?

Merci pour votre aide!

Bizz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2011 à 16:53:12 »

Bonjour Nanatoune,

Je suis également une Janviette.

On m'a conseillé de tirer le plus possible entre 6 et 8 fois par jour.

A 1 semaine, je ne tirais pas autant, ne t'inquiète pas c'est déjà pas mal ce que tu tires!!!!
Prends un TL double pompage, pr aller plus vite.

Bon courage et n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions.
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2011 à 16:03:46 »

Coucou,

Actuellement, tu les allaites aux seins ? Exclusivement ?
Et le tirage, c'est dans quel but ? faire donner un bib par le papa tous les jours, t'absenter une fois par semaine ?

N'oublie pas qu'on conseille généralement de bien installer l'allaitement aux seins avant d'introduire un bib (problème de confusion sein/tétine).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2011 à 15:08:17 »

J'ai tiré mon lait pendant 6mois. La conseillere en lactation qui m'avait beaucoup aidé m'avait conseillé de la faire minimum 6 fois par jour espacé de 3heures.
Comme je rendais visite a mes filles en neonat l'aprem, je le faisait toute les deux heures le matin, a 14heures je partais a l'hopital et je tirais ensuite à 18heures et le soir avant de dormir.
Elle m'avait dit de ne pas me lever la nuit afin de me reposer le plus possible.

Dans les PMI tu as souvent des conseilleres en lactation qui peuvent t'aider.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2011 à 21:33:31 »

Je suis tire-allaitante depuis la naissance de mes filles car elles ne pouvaient téter efficacement au sein. A la maternité et durant les 2-3 premières semaine à la maison, je tirais 6-7 fois par jour, dont au moins 1 fois en milieu de nuit car il est prouvé que d'allaiter vers les 2h du matin stimule la lactation.
Je tirais en moyenne 900 à 1000 ml par jour.
Aujourd'hui, j'ai diminué à 4 tirages par jour et jusqu'à hier je donnais 2-3 tétées au sein à Sarah, Manon n'arrivant plus du tout à téter. J'ai stoppé de donner mon lait (je tire toujours 4 fois mais je jette) car je suis sous traitement mais je pense reprendre encore un peu en restant à 4 tirages et 2 tétées.
En moyenne maintenant je fais environ 150 ml à chaque tirage, parfois 180, et je vais bientot arreter mon tirage de milieu de nuit pour espacer un peu car elles font leurs nuit.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: