Sinon mon bébé n'a pas de selles liquides.....Est-ce une piste ?
La constipation chronique de ma fille a cessé en supprimant tous les produits laitiers...
c'est un RGO qui dure depuis plus de 4 mois et le bébé se tortille toujours malgré un traitement fort.....donc moi je "pète un câble "à voir mon bébé souffrir et le pédiatre se demande ce que c'est exactement il penche pour une intoléranceaux produits laitiers ....
donc j'ai pour ordre de supprimer tous produits laitiers pendant une semaine pour voir si ça améliore les choses ou pas .....Mais du coup
je pense que je ne peux manger ni beurre ni crème ni fromage de quoi que ce soit
?
A mon avis un truc bien exclusif histoire de bien cibler.................?
Vous en pensez quoi ?
Un RGO qui ne passe pas aux traitements, c'est effectivement une indication pour penser allergie au lait de vache.
Pour info, le risque d'allergie croisée au lait de vache / chèvre / brebis est très élevé ; le risque d'allergie croisée lait de vache / soja est moindre mais reste fréquent.
Si tu veux vraiment voir un effet, la suppression doit être totale, régime sans laits animaux et de préférence sans soja. Guilhem avait ainsi, bébé, un régime sans trace de lait animal ni soja, histoire d'être sûr d'obtenir un résultat (il ne supportait que la position verticale, dès qu'il était incliné il pleurait, et les traitements contre le RGO n'avaient aucun effet) : effet du régime quasi-immédiat. Pour ma fille, j'ai commencé par un régime sans lait de vache mais un peu de yaourts/fromages de chèvre et brebis, j'ai vite compris que je devais les supprimer aussi. Elle n'aime pas le soja. Depuis la suppression totale des laits animaux (fin décembre), j'observe des résultats très intéressants. Quand on a supprimé le maïs cet été, on a eu des résultats progressifs, certains au bout de 2 mois.
Quand on est dans un contexte d'allergie différée, il faut attendre un peu avant d'observer les résultats de la suppression - par exemple on voyait les effets du patch au maïs 3 jours après l'avoir supprimé, on peut imaginer que dans le tube digestif, il a fallu plusieurs jours aussi pour que les effets se dissipent.
Pour ma fille, après 6 mois d'exclusion totale, on peut commencer à introduire prudemment l'aliment qui pose problème ; dans le cas du lait, il m'a dit que les premières choses qu'on réintroduirait ce sont le beurre et les gâteaux. Mais dans un premier temps, elle n'a même pas droit au beurre - j'ai trouvé une margarine 100% végétale avec une composition explicite, puisqu'elle n'a pas droit non plus au maïs qu'on trouve dans certaines margarines.
Dernière info, le spécialiste à consulter si besoin, c'est le gastro-entérologue pédiatre spécialiste des allergies alimentaires (ma fille est suivie par un tel spécialiste à Paris).