50 g de viande / poisson c'est bien à 3-4 ans, à 2 ans c'est plutôt 30 g
s'il y a yaourt (100 g ?) le midi + au goûter, ça fait jusqu'à 800 ml de produits laitiers par jour : les quantités conseillées sont 500 à 800 ml ; beaucoup de produits laitiers + presque le double de viande / poisson conseillé, ça fait trop de protéines.
1 compote le midi ou au goûter ? ça fait peu de fruits...
Que boivent-ils midi et goûter ?
Globalement, tu leur donne à manger en fonction de leur appétit. Midi et soir, je te conseille légumes ET féculent (ou pain etc). Et le soir par exemple, un peu moins de lait mais un fruit en plus. Tu n'as pas introduit les fruits crus ?
Merci pour toutes ces infos, je vais diminuer la viande. Je leur donne des betteraves et des tomates crues à quelque repas en remplacement d'une portion de légumes.
Je leur donne minimum un fruit par jour (soit une banane entière soit environ 100 ml de compotes), je pourrai ajouter 1 fruit le soir.
Ils n'aiment pas trop les fruits crue, genre pommes, ils recraches.
Et pour les légumes crue j'ai pas trop d'idées.
Ils boivent de l'eau au gouter, mais pas trop, Q refuse de boire de l'eau, j'essaye à chaque repas pourtant
je ne donne pas d'autre boisson que de l'eau et j'évite les produit sucrés, je vais donner que 180 ml de lait le soir, et remplacer par une compote..ou ..
t'as des idées pour légumes et fruits crues?