14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:24:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas du soir à 20 mois  (Lu 1927 fois)
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2011 à 12:39:31 »

Jusqu'ici, mes loulous prenaient un biberon de 250 ml de lait + 1 compote et parfois du pain. Mon doc m'a dit de continuer le lait temps qu'ils le voudraient. Là, cela fait plus d'une semaine que mon fils ne veut plus de lait, il n'en boit qu'un petit peu. J'ai essayé la soupe coupée avec du lait mais il n'en veut pas non plus. Hier je lui ai donné des pates, du fromage et il a bu 120 ml de lait. Sa soeur boit son biberon sans probleme mais quand elle a vu son frere avec des pates et du fromage, elle en a voulu aussi.
Qu'est-ce que je fais? J'arrete le lait pour sa soeur aussi ou je donne 120 ml pour qu'elle puisse manger comme son frere. Car ça fait peut etre trop les 250 ml + compote + pates + fromage.
Et quoi donner à part les pates le soir. Je precise qu'on ne mange pas avec eux, mon mari bossant de nuit, donc c'est un peu la course le soir.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2011 à 12:53:32 »

c'est clair que tu ne peux pas donner le bib + un repas à ta fille ...

je te conseillerai de lui donner un petit bib ainsi qu'à son frère et ensuite le repas ... à moins que tu passes le bib de lait au gouter si ce n'est pas le cas ....

pour la composition du repas, légumes + féculents + yaourt +/- compote s'ils ont encore faim ...
en fait comme le midi, sans la viande
le yaourt n'est pas obligatoire si tu conserves le petit bib de lait

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2011 à 14:01:19 »

même avis : moitié légumes / moitié féculents (en variant : pates, floraline, semoule, riz, quinoa, pommes de terre, etc etc), si tu ajoutes du fromage ils n'ont pas besoin d'avoir du lait en plus mais boivent de l'eau, si tu n'y mets pas de fromage ils boivent un petit bib de lait, et ensuite selon l'appétit compote ou fruit frais (poire fondante, pomme coupée en fines lamelles...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hubadibu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2011 à 22:15:25 »

si tu donnes légumes, féculent et yaourt, tu peux supprimer le bib
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2011 à 14:39:20 »

Ici ils ont un bib de 250 ml de lait et une assiette légume et féculent (200g environ), approuvé par le pédiatre depuis 6 mois.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2011 à 18:58:59 »

ils ont un super appétit dis-moi !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2011 à 19:12:31 »

oui, je suis obligé de limiter sinon ils mangeraient tout le temps
de vraix petits gloutons..

une journée:
le matin : 250ml + 1 tartine de pain de mie bio grillé
le midi :50g viande ou poisson + 200 g de légumes et/ou féculent + 1 dessert (compote ou yaourt)
au gouter : un laitage maison 150 à 200 ml (avec très peu de sucre ou compote ++ 1 pt suisse + 1 gâteau
soir : 200g lég et fécl + 250 ml de lait
 tu penses que c'est trop??

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2011 à 20:34:06 »

50 g de viande / poisson c'est bien à 3-4 ans, à 2 ans c'est plutôt 30 g
s'il y a yaourt (100 g ?) le midi + au goûter, ça fait jusqu'à 800 ml de produits laitiers par jour : les quantités conseillées sont 500 à 800 ml ; beaucoup de produits laitiers + presque le double de viande / poisson conseillé, ça fait trop de protéines.
1 compote le midi ou au goûter ? ça fait peu de fruits...
Que boivent-ils midi et goûter ?

Globalement, tu leur donne à manger en fonction de leur appétit. Midi et soir, je te conseille légumes ET féculent (ou pain etc). Et le soir par exemple, un peu moins de lait mais un fruit en plus. Tu n'as pas introduit les fruits crus ?
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2011 à 21:09:49 »

50 g de viande / poisson c'est bien à 3-4 ans, à 2 ans c'est plutôt 30 g
s'il y a yaourt (100 g ?) le midi + au goûter, ça fait jusqu'à 800 ml de produits laitiers par jour : les quantités conseillées sont 500 à 800 ml ; beaucoup de produits laitiers + presque le double de viande / poisson conseillé, ça fait trop de protéines.
1 compote le midi ou au goûter ? ça fait peu de fruits...
Que boivent-ils midi et goûter ?

Globalement, tu leur donne à manger en fonction de leur appétit. Midi et soir, je te conseille légumes ET féculent (ou pain etc). Et le soir par exemple, un peu moins de lait mais un fruit en plus. Tu n'as pas introduit les fruits crus ?

Merci pour toutes ces infos, je vais diminuer la viande. Je leur donne des betteraves et des tomates crues à quelque repas en remplacement d'une portion de légumes.
Je leur donne minimum un fruit par jour (soit une banane entière soit environ 100 ml de compotes), je pourrai ajouter 1 fruit le soir.
Ils n'aiment pas trop les fruits crue, genre pommes, ils recraches.
Et pour les légumes crue j'ai pas trop d'idées.
Ils boivent de l'eau au gouter, mais pas trop, Q refuse de boire de l'eau, j'essaye à chaque repas pourtant
je ne donne pas d'autre boisson que de l'eau et j'évite les produit sucrés, je vais donner que 180 ml de lait le soir, et remplacer par une compote..ou ..
t'as des idées pour légumes et fruits crues?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2011 à 21:43:59 »

idées légumes crus de saison : betterave ou carotte râpée très finement avec une cuillère de yaourt + qq gouttes d'huile en guise de sauce
idées fruits de saison : pomme râpée, poire fondante, clémentine épluchée (je veux dire, chaque quartier épluché si besoin), un mélange en petits dés à picorer...
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2011 à 21:47:02 »

les enfants vont te demander de gouter la pomme ou autre en te voyant en manger  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Février 2011 à 13:33:04 »

Pour la pomme, tu peux aussi essayer de la donner crue et mixée. Pour les legumes tu peux aussi donner de la tomate crue; les miens aiment beaucoup.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 13:40:02 »

J'ai réussis à leurs faire manger des pommes en quartier Sourire, je leur ai donné des carottes râpés, ils les ont recrachés, les clémentines ils adorent et la tomates et betterave ca va aussi.

Hier au gouter, j'ai sortie plusieurs fruits (bananes, clémentine, kiwi, pommes, poires) et je les ai laissé choisir, Arthur a pris la bananes, Quentin la clémentine puis je leur ai partagé le reste, tout  en les nommant, ça les a occuper et cultivé  Souriant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: