23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:03:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Motilium  (Lu 2646 fois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Janvier 2011 à 09:43:56 »

ok avec marinettte ne te laisse pas faire!!!
qd mon cassiel était en néonat, je me suis pris la tête très très violemment avec une puer qui voulait le gaver si il ne prenait pas 40ml toutes les 4h... j'ai fini par lui interdire de toucher mon fils et par lui ordonner de m'appeler dès qu'il se réveillait (j'étais en maternité à l'autre bout de la clinique). au bout de la nuit (et elle m'a appelé toutes les 2h...), cassiel savait téter. j'ai refusé de le déshabiller, de le peser, j'ai refusé les compléments, je n'en ai fait qu'à ma tête. j'ai pas mal flippé, parce qu'ils font tout pour, en te disant que c'est dangereux pour ton bb etc, ms mes tripes me disaient de faire comme ça...
c'est TOI la mère!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Janvier 2011 à 10:45:45 »

+1 avec les filles courage à toi.
La tisane d'allaitement tu en trouves sous ce nom à la biocoop* par exemple.
Il y a le fenugrec aussi, maiscomme les filles je pense qu'il faut que tu tires + souvent.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #17 le: 17 Janvier 2011 à 11:48:13 »

Oui moi aussi j'ai galéré en Néonat car ils voulaient le compléter à la sonde , alors en gueul** ils ont fini par me laisser gérer une journée sans avoir à le peser et à le compléter et le lendemain comme ils ont pu constater qu'il n'avait pas perdu de poids mais pris un tout petit peu, nous avons pu continuer juste à l'allaiter. Ils me téléphonaient lorsqu'il se reveillait et j'accourais ( environ 15 minutes de trajet) , j'ai aussi eu l'impression que cette période était très dure car je tirais mon lait dès que je me levais, toute la journée et le soir je courais de la maison à l'hopital, je tirais mon lait dès qu'il tétait et le soir encore avant de dormir, en rentrant de Néonat vers minuit , j'ai eu l'impression que je n'en verrai jamais le bout ....et comme toi, je me suis gavé de Motilium, granulés homéo, granulés de fenouil, tisane au fenoui, une bière sans alcool par jour ...
PAr contre, je suis surprise de lire que personne ne veut te prescrire de Motilium ... Tu n'as pas un gygy, un médecin traitant ... eux aussi peuvent t'en prescrire.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2011 à 12:22:30 »

Pour le moments ils sont en soins intensifs !! docn les allers retour pour les tétées si j'ai ma fille sont pas possible !! elle ne peut pas venir meme en néonat ensuite !! je vais discuter avec eux de comment ca se passe et vous tiens au courant !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2011 à 12:33:33 »

Mes filles étaient en soins intensifs et pourtant j'étais là à chaque tétée Huh? C'est d'ailleurs moi qui m'occupait d'elles. Et j'avais le droit d'emmener une personne avec moi (juste l'aprèm, visites interdites le matin à part les parents). Mes deux grands (deux ans et cinq ans à l'époque) sont souvent venus voir leurs soeurs. A la fin ils pouvaient plus mais c'était à cause de la grippe A, et les visites étaient interdites partout, même dans la mater classique. J'ai l'impression qu'ils te mettent des batons dans les roues...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2011 à 13:18:30 »

Si on les écoutent ma fille ne pourra pas les voir avant leur sortie comme tout le monde d'ailleurs donc du coup y allé pour chaque tétée m'est impossible !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #21 le: 17 Janvier 2011 à 13:53:19 »

Oui, je suis assez d'accord avec MArinette, le matin Ok parce qu'ils font les soins mais l'après-midi .... quel est le motif ?
Cela m'a l'air très spécial dans cet hopital .... 
Et pour une prescription par ton médecin traitant ou ton gygy, tu as posé la question ?
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2011 à 14:08:45 »

Il me semble que tu peux demander à rencontrer le cadre de ce service, et discuter avec des restrictions de visites. Ensuite, sur le point particulier de l'allaitement, du mode d'admnistration du lait et de ton choix de mise au sein, là c'est toi qui fixes les règles. Ils ne sont que soignants et n'ont pas le droit de faire ces choix à ta place. rappelle-le leur.
Lorsque les soignants de l'hôpital des filles ont voulu outrepasser leurs droits (dans un autre domaine que l'alimentation), on les a très vite remis en place : "nous sommes les parents, nous décidons. Si vous voulez contredire notre autorité parentale, alors saisissez le procureur de la république pour nous déchoir de notre autorité, sinon faites comme on dit." Bizarrement en 1h c'était réglé...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2011 à 21:40:12 »

Pas évident de tenir tête lorsque l'on est déjà fatiguée et que les médecins vous culpabilisent 
En tout cas, , j'espère que tu arriveras à solutionner ton problème ... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Janvier 2011 à 22:46:00 »

Mes fées sont nées a 32sa, dont une avec un tout petit poids, et moi, j'ai des gros mamelon ... elles n'ont pas pris le sein, pas assez de force pour teter, le tire lait est devenu pour meilleur ami pendant 6mois. Mon conseil, pareil que les autres, tire ton lait le plus souvent possible, je le faisait 6fois par jour, c'est fatiguant mais il faut en passer par la.
J'ai eu du motiluim prescris par une conseillere en lactaction, il y a en une qui appartient au conseil regional de ma region, la puer de la PMI peut aussi le prescrire.
Mais je pense qu'avant tout tu dois faire le maximun pour augmenter la quantité sans medoc et si effectivement tu n'as pas assez de lait prendre du motiluim. Perso j'ai commencer le ttt au 3mois des filles.
Plein d'ondes +++++++

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Janvier 2011 à 23:25:07 »

Je n'ai pas grd chose de plus à apporter, je suis du même avis que les filles. J'apporte une voix supplémentaire sur le difficile passage en néonat.
Nées à 31sa, les filles n'ont pas eu de souci, il fallait "juste" attendre l'autonomie alimentaire. Malgré un accompagnement par une équipe pro allaitement, j'ai eu des moments de désespoir. C'est une période où je n'arrivais pas à voir clair, je voulais que ça se débloque, que l'on rentre tous à la maison et je devenais assez désagréable.
La fatigue, les trajets, la mise en route de la lactation, ne nous aident pas à savoir comment réagir. Les mamans du forum m'ont aidé à garder la tête haute et à ne pas perdre courage.
Aujourd'hui nous sommes encore là pour t'aider à croire en toi et en tes enfants. Ne te laisse pas faire par le personnel et pense bien que les réponses tu les as au fond de toi, car toi seule connait ce dont ils ont le plus besoin !
Courage !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #26 le: 28 Janvier 2011 à 17:08:59 »

Comme les autres, je te dis de tirer plus souvent, au minimum 20 minutes toutes les trois heures, d'essayer de tirer peut-être une fois la nuit ou sinon juste avant d'aller dormir et direct en te réveillant.

Je te conseille les gélules de fénugrec que tu trouves en pharmacie. Tu en prends 3x3 gélules par jour. Après, tu sens le curry mais c'est pas grave... C'est assez efficace en 2-3 jours, tu verras une différence !

Va faire un tour sur le site de Newman si tu as le temps
Courage, c'est un mauvais cap à passer... tout ce qui compte c'est que tu leur fournisse le meilleur, ce que tu fais !!! Bravo pour ton courage, ta détermination et ton entêtement ! Plein de bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: