23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:49:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Motilium  (Lu 2656 fois)
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2011 à 23:11:00 »

Je suis a la recherche de motilium  si vous en avez de trop

Je perds ma lactation malgré tout mes efforts de pompage .... et personne en veut m'aider mes bébés sont en soisn intensifs est arrivent a 34SA mardi
S'il vous plait aidez moi !!!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
2 petits mecs pour Mars 2011
RPM à 26+4 SA
Mes deux petits princes Nolan et Ethan sont nés le 12 Décembre 2010 à 28SA+5
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2011 à 23:13:56 »

Bonsoir,

Je suis surprise par ton message. Personne ne peut te le prescrire? Mou, ce St. Ls infirmières de la neo qui me l'ont prescrit. Essaye de leur dder. Le motillium marche tb sur moi ainsi que le fenouil cuit. Bon courage pr la suite!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2011 à 23:20:49 »

ben non pas moyen qu'on me le prescrive !! je suis dégoutée par le manque de soutien pour mon allaitement
J'essaie le fenouil, les tisanes d'allaitement, le quinoa enfin tt et ca ne revient pas ... je suis désespérée
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 à 00:19:57 »

Est-ce que tu tires au minimum 8 fois chaque sein par 24h, dont une la nuit (minimum) ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2011 à 07:51:17 »

Ils m'ont dit que ce n'était pas necessaire je tire 6 fois par jour
Pour eux ce n'est pas la quantité qui veulent étant donné qu'ils peuvent donner aux bébé du lait de femme c'est garder la lactation pour la mise au sein mais ca me contrarie
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2011 à 08:26:26 »

tire le + possible, bois des tisanes d'anis étoilé (ou badiane), et repose toi! ça va revenir, fais toi confiance, oublie les mauvais présages des puer de néonat!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2011 à 08:50:14 »

la quantité de tirages que je t'ai annoncé c'est le minimum sur chaque sein si u veux un jour avoir assez de lait pour les nourrir... avant de pendre des médocs, c'est par ça qu'il faut commencer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2011 à 08:55:35 »

Merci pour ta réponse !!
tu as des noms de tisanes a me conseiller ?? ou puis je les trouver ??
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2011 à 09:06:47 »

Le premier moi,s le taux de prolactine qui commande la facilité à produire du lait est naturellement haut et s'adapte facilement. Par la suite il chute et peut beaucoup plus difficilement varier. C'est pourquoi il est impératif de l'installer le plus haut possible les 2-3 premières semaines. Et il n'y a qu'une seule manière pour celà : tirer fréquemment.
Une tire-lait double pompage électrique est la façon raisonnable d'y parvenir. Demande, exige à la pharmacie qu'on te loue un médéla (tu peux obtenir une ordonnance pour ça).
Des tisanes, ça peut apporter par la suite une aide ponctuelle et limitée, mais si la base n'est pas là, tu ne t'en sortiras pas.
bon courage !
Journalisée

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2011 à 09:12:59 »

Le tire-lait double c'est bon j'ai le medela symphony qui est franchement top !!
Pour ce qui est de la quantité tirée ca varie netre 50ml et 100ml je trouve la différence énorme !!
Mais je vais suivre ton conseil et essayer de tirer plus frequemment mais la nuit c'est impossible pour moi ... je suis exténuée !! pas acile avec une louloute de 3 ans et les allers-retour quotidiens vers les jumeaux !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2011 à 09:14:54 »

j'ai pas de nom de tisanes, j'achète de l'anis étoilé (ou badiane, c pareil) en magasin bio, et je les fais en décoction (tu fais bouillir 10mn l'anis étoilé ds de l'eau).
et j'en bois toute la journée.
ms effectivement, il faut aussi que tu tires bcp, jour et nuit! ne mets peut être pas de réveil, ms tire ton lait juste avant d'aller te coucher!
je connais cette fatigue, courage, on s'en sort!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2011 à 09:21:32 »

Je comprends bien, et je me souviens aussi de cette période exténuante. Tire juste avant de te coucher et le matin dès que tu te réveilles. Le taux de prolactine est encore plus haut la nuit. Est-ce que tu mets tes bébés au sein?
Lorsque mes filles sont nées, à 34 SA, le personnel soignant me disait qu'elles ne pouvaient pas téter si petites. Je les ai mises au sein d'autorité et elles ont tété toutes les deux. La première a été en allaitement exclusif au sein en moins d'une semaine, la deuxième il a fallu deux semaines (sinon elle était gavée avec mon lait).
Dans les pays nordiques, les bébés sont mis au sein dès 29 SA ou dès qu'ils sont stables. Et la plupart du temps ils arrivent à l'allaitement partiel efficace au sein vers 31 SA et exclusif entre 33 et 34 SA. Ne les laisse pas te décourager, ça vous fera du bien à tous les 3. C'est en tétant qu'on apprend à téter. Et surtout, demande que les compléments soient donnés autrement qu'au bib.
Journalisée

CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2011 à 09:25:16 »

J'irai voir dés que j'aurai un peu de temps pour en acheter !!
ben je tire effectivement avant d'aller me coucher !! mais je tire seulement toutes les 4h/4h30
je vais essayer de tirer toutes les 3h pour commencer !!
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
CHOU63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Janvier 2011 à 09:28:18 »

Oui je les mets au sein mais ils ne tetent pas tout a fait et ils m'interdisent des les laisser avaler donc du coup je les enleve tres vite !! ils lechent le tetons ou le tetouille mais ne tetent pas !!
JE crois qu'ils vont leur donner des bibs effectivement !! ils peuvent leur donner comment alors?
Journalisée

Grossesse Bi-Bi
RPM à 26+4 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Janvier 2011 à 09:35:43 »

Oui je les mets au sein mais ils ne tetent pas tout a fait et ils m'interdisent des les laisser avaler donc du coup je les enleve tres vite !! ils lechent le tetons ou le tetouille mais ne tetent pas !!
JE crois qu'ils vont leur donner des bibs effectivement !! ils peuvent leur donner comment alors?

interdisent ? en quel honneur? pourquoi?
ils sont au courant que c'est toi la mère? te laisse pas faire, c'est de l'abus !
ils peuvent donner en gavage, à la pipette ou à la seringue, ça marche très bien.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: