01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 13:38:51
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 421444 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6525 le: 08 Août 2011 à 18:57:37 »

Je vais grignoter un bout, on a tellement papoté avec ma copine, j'en ai oublié de gouter !!   Roulement des yeux Tire la langue

Ca me donne faim moi aussi tout ça!!

Vu l'heure j'ai opté pour l'option "j'attends Chéri pour l'apéro" !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6526 le: 08 Août 2011 à 19:00:21 »

Oui, ce serai tout à fait logique! Haaaa c'est compliqué, hein!!

Ooooh que ouiiii!!!  Vivement que ce soit derrière nous!! Ça fera des questions en moins dans notre petite caboche!! 
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6527 le: 08 Août 2011 à 19:03:28 »

Et puis dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir la péri, parce que sinon, c'est sans doute... 

Oui je me suis assez vite rangée à l'avis des SF quand elles m'ont expliqué et que l'interne m'a montré concrètement son bras pour me dire "on rentre tout ça..." ah oui quand même !!  Tire la langue
Même mon côté warrior a compris qu'il y a des limites à accepter la douleur !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6528 le: 08 Août 2011 à 19:07:33 »

Oui je me suis assez vite rangée à l'avis des SF quand elles m'ont expliqué et que l'interne m'a montré concrètement son bras pour me dire "on rentre tout ça..." ah oui quand même !!  Tire la langue
Même mon côté warrior a compris qu'il y a des limites à accepter la douleur !

Oui, je pense aussi que je vais pas prendre le risque...
Pour ma deuxième, j'ai pas eu la péri (arrivé trop tard à la mater), et ça s'était très bien passé, donc je pensais faire sans cette fois aussi, mais là, du coup, j'ai quand même de gros doutes... 
Je vais quand même en reparler avec l'anesthésiste pour voir quelles sont les possibilités, mais je pense que je vais la prendre parce que bon...
Surtout que je pense qu'une douleur subis comme celle-là, ça ne doit pas du tout être la même choses que quand on est active (contraction/expulsion)... 
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6529 le: 08 Août 2011 à 19:08:17 »

Bonsoir les filles,

Je vous ai lu mais je suis complètement naze. En diagonale, j'ai vu que vos CR étaient plutôt bons.

Tigrou: C'est ton choix et tu n'as pas à te justifier. Sourire

Mari: Tes loulous ont un bon poids. Tu m'impressiones copinaute! Tu verras demain pour l'HAD. Essaie de négocier.  Clin d'oeil

Petitange: Tes loulous n'ont peut être pas appréciés la visite du petit dragon. D'où leur agitation pendant le monito  Clin d'oeil On attend ton CR de l'écho de jeudi.

Gaëlle et les filles: En ce qui concerne la contraception après l'accouchement ma SF m'a parlé de 2 pilules à base de progestatif uniquement (Elle m'a dit les noms mais je m'en souviens pas). En principe en sortant de la mater on aura toute une ordo d'une de ces pilules.
Pour la reprise des rapports sexuels, il faut compter environ 3 semaines à 1 mois. Même si mécaniquement (si accouchement VB, sans épisio,... ) on peut reprendre de suite. Elle m'a confirmé qu'elle avait rencontré tous les cas de figure. A savoir que plus il y a eu de calins longtemps pdt la grossesse et plus la reprise et "facile". Elle m'a aussi dit qu'il était indispensable de discuter avec son partenaire et surtout d'éviter les non dits qui sont source de mal-être et de frustrations.
Voili voilou

Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6530 le: 08 Août 2011 à 19:18:09 »

Chou:
la SF nous a bien dit que l'allaitement n'était pas un moyen de contraception efficace et infaillible.
Voici un petit lien explicatif:

La contraception pendant et après l'allaitement

Il est très important que vous soyez au courant qu’il existe bel et bien des risques de tomber enceinte pendant et après l’allaitement. Avoir un enfant demande beaucoup d’énergie et d’investissement personnel, donc il est de votre devoir d’éviter toute nouvelle grossesse trop rapprochée si vous ne voulez pas vous sentir submergée.
Sachez que l’allaitement n’est pas un moyen de contraception efficace et infaillible et encore moins une méthode sûre à 100 %, même s’il est vrai qu’allaiter contribue à ne pas avoir de règles. Toutefois, l’allaitement peut prévenir la grossesse dans plus de 98 % des cas si toutes les conditions suivantes sont respectées.

Si vous n’avez eu aucune menstruation ou simple perte de sang après 56 jours ou durant 8 semaines suivant l’accouchement.
Si l’allaitement est exclusif chez un bébé de moins de 6 mois, c’est-à-dire que vous lui donnez le sein uniquement le jour et la nuit et qu’il ne consomme aucun autre aliment que votre lait.
Si votre poupon ne dort pas plus de 6 heures et donc que vous l’allaitez dans des périodes ne dépassant pas les 6 heures.
Dans l'hypothèse où l'une seule de ces conditions ne soit pas respectée, prévoyez sans tarder une méthode de contraception efficace.

Dans ma maternité, ils nous donnent à la sortie le nom d'une pillule comptatible avec l'allaitement (qui n'est pas remboursée par la sécu). Par contre désolée mais je n'ai pas noté le nom... pff... Roulement des yeux

A mon avis, ils te reparleront de tout ça après l'accouchement!
Bonne soirée!

remarque: ca me rassure quand vous parler d'un mois pour les calins car 2 mois ca me semblait énorme!!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6531 le: 08 Août 2011 à 19:30:54 »

Je confirme, je pense que l'allaitement comme moyen de contraception, c'est aussi aléatoire que le retrait...  Roulement des yeux
Perso, malgré l'allaitement exclusif, les 2 fois, j'ai eu mon retour de couche même pas 1 mois après l'accouchement, donc j'aurais très bien pu retomber enceinte aussi vite... 
Moi, j'ai choisi le stérilet en cuivre, parmi tout ce dont on avait parlé pendant la préparation avec la SF, c'est ce m'a paru le plus sûr et le plus pratique. Sourire
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6532 le: 08 Août 2011 à 19:38:55 »

Merci les filles, j'en parlerai à ma SF jeudi !
Mais pour info je ne compte pas allaiter !
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6533 le: 08 Août 2011 à 20:34:51 »

Un p'tit passage du soir rapide (avec i phone de zhom) car mon chéri est venu me voir ce soir
les cu ont bien diminué avec la perf de spasfon . Je devais avoir une écho ce sera demain car g pas vu de gygy
une sf m a dit de prendre le suppo de salbumol même si cu calmées mais moi je suis pas trop médoc donc je le mets de cote
à toutes courage pour cette fin de grossesse et très bonne NDR Bisou
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6534 le: 08 Août 2011 à 20:53:00 »

Recoucou,

Chou c'est bien que vous ayez pu bien parler avec la SF et l'interne, je continu de croiser les doigts jusqu'a mercredi, j'espere que tu auras une date rapidement, ils ont prevu une echo?

Nanouck bon SAnniversaire et felicitationpour les 34 SA, la grande prema est passé tu dois etre soulagé.

Tigrou super CR, mais mince que ta seconde puce se soit retourné. Je croise les doigts pour toi pour qu'elle se retourne de nouveau.

Mari super poids pour tes loulous, tu rentre demain pour la cure de cortico, je croise gfort les doigts pour que tu sorte au bout de 2 jours.

Pour les rapports reprise a chaque fois au bout de 3 semaine, 1 mois, et perso j'ai jamais perdu aucune sensation et nickel des la reprise.

Bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6535 le: 08 Août 2011 à 21:12:27 »

J'ai pas trop le moral ce soir, depuis cet apres midi en fait.

La semaine derniere au tel on me dit IRM confirme l'echo aucune anomalie.

Le staff se reunis tous les lundi, aujourd'hui on m'appelle et on me dit mercredi matin IRM pour vous et votre conjoint, suivant resultat RDV neuropediatre et/ou amniosynthese. Je suis depité j'y comprend plus rien.

J'ai du changé mon rdv echo de mercredi matin.

Sa va etre une journée marathon, depart 6h15 de la maison 20km pour déposer Savannah a Beziers, puis 70km pour IRM a Montpellier a 8h, apres encore 70km pour rdv anesthesiste a Beziers a 11h30, pour rdv echo a 16h30 toujours a beziers et 20km pour retour maison.

Je sais plus quoi penser, je verrais avec Isa demain et on appellera surement mon gygy.

J'ai trop envie d'une clope, si j'en avais je suis sure que je craquerai.

Désolé pour le pavé perso, mais j'avais besoin d'en parler.

Bisous bon appetitrend plus rien.

J'ai du changé mon rdv echo de mercredi matin.

Sa va etre une journée marathon, depart 6h15 de la maison 20km pour déposer Savannah a Beziers, puis 70km pour IRM a Montpellier a 8h, apres encore 70km pour rdv anesthesiste a Beziers a 11h30, pour rdv echo a 16h30 toujours a beziers et 20km pour retour maison.

Je sais plus quoi penser, je verrais avec Isa demain et on appellera surement mon gygy.

J'ai trop envie d'une clope, si j'en avais je suis sure que je craquerai.

Désolé pour le pavé perso, mais j'avais besoin d'en parler.

Bisous bon appetit
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6536 le: 08 Août 2011 à 21:53:24 »

Manette je suis dsl....
C'est à ni plus rien comprendre.... garde le moral néanmoins..... Continu de croire en ton bonhomme..... je croise ls doigts pour qu'ils se soient planté de dossiers.... Essai de dormir néanmoins cette nuit....
Plein d'ondes de de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Rien que pour toi

Bonne nuit a toute l'équipe
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6537 le: 08 Août 2011 à 21:53:33 »

Ho Manette je suis desolé pour toi ma belle , j'imagine que tu dois etre perdu face à ce coup de telephone , d'ailleur meme moi en lisant ton post je suis toute  Huh? Huh?  Roulement des yeux

attend de voir ce que diras l'IRM tu sais des fois les medecins preferent faire plus, que pas assez ,donc laisse venir les choses ne t'angoisse pas d'avance meme si je pense que ca doit etre trés difficile.

Je t'envois pleins d'ondes ++++++++ je pense bien fort à toi

de trés gros bisous et malgrés tout essais de dormir un peu bonne NDR
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #6538 le: 08 Août 2011 à 22:06:29 »

Désolé pour les répétitions mon tel a beugué une fois de plus.

Merci les filles de votre soutient je reste forte pour mon petit homme  mais c'est vrai que je comprend pas.

Bisous
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6539 le: 08 Août 2011 à 22:14:24 »

Je suis vraiment désolée Manette. Rien n'est perdu. Comme dit Gladou, garde espoir en ton bonhomme. Tout s'est bien passé jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que ça change. Je t'envoie des tonnes d'ondes +++++. Je pense très fort à toi. Si tu as besoin n'hésite pas. Je t'embrasse fort.
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: