26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 11:59:58
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 424186 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 30 Mai 2011 à 12:07:34 »

tiens cette nuit j'ai fait une découverte de compréhension .

voila qq jours que j'ai de+ en + de mal à faire des efforts par ex samedi aller au supermarché juste faire une courses de 15 min Huh?

j'ai compris en surfant sur le net que 2 choses se produisaient la première l'augmentation du volume sanguin fait que notre coeur est plus sollicité pour envoyer le sang vers nos organes et vers le placenta des bébés.

ensuite le poids des loulous comprime la veine cave d'où la sensation d'avoir du mal à respirer voire début de malaise vagal ( étourdissement)

j'ai lu le récit de cerise 3112 sur le fil des juillettes mothers Clin d'oeil et bien vu comme j'ai mal sur mes cotes à droite je vais surveiller de prés ce soucis de coup de pieds sur les poumons... Huh?

Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 30 Mai 2011 à 12:21:20 »

Coucou les filles !

Manette je ne sais pas comment tu fais non seulement pour continuer à bosser mais en plus avec si peu de sommeil derrière toi !!  Ça m'épate !  Tire la langue
J'ai reposté sur mon mur FB l'album photo que ma copine a fait, j'espère que tu pourras les voir, au pire, peut-être seulement celles où je suis taggée.
Pour ce qui est de la réduction du temps de travail, regarde aussi ta convention collective, elle peut être encore plus généreuse que le code du travail !  Clin d'oeil

Virginie tu dois être sortie du labo maintenant, comment ça va ??

Souci comment s'est passé ton rdv ? On attend ton CR !
Les contractions que j'ai eues étaient relativement douloureuses dans le sens où tout mon ventre se tend et se crispe mais je ne peux pas dire que ça fait vraiment mal...  Mouais c'est pas très facile à décrire en fait !

Marraine la petite fête s'appelle une Baby Shower, en fait c'est une tradition américaine qui commence à arriver tout doucement en France. En fait, j'ai vécu aux US une année et surtout ma copine qui est à l'origine de cette fête est elle-même américaine !
Il y a un site qui explique tout : http://www.babyshower.fr/

Nanouck courage pour ta paperasse ! Viens nous raconter ton rdv avec la SF !

Steph ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !! Ça y est, vous avez à nouveau internet aujourd'hui ?
Merci pour ton témoignage sur le fait de donner le bib à tes loulous !  Souriant Pour l'instant, la balance penche fortement pour les bib ! Mais je ne me prends pas la tête !

Helene courage !  Souriant Comment ça va pour toi depuis ton retour à la maison ? Je pense bien à toi !

Maritxu j'adore ton image du 38 tonnes la nuit, c'est un peu ce que je ressens aussi !! 
Perso, je vise les 38 SA, mais entre deux, chaque cap de passé est un soulagement ! D'abord les 25 SA, puis dans quelques jours les 28 SA, dans quelques semaines les 32 SA, ça me paraît moins loin en découpant le temps en différentes étapes !  Souriant
Tu dois certainement le savoir mais il me semble que tu peux avoir une prescription pour faire les analyses à domicile si tu ne peux plus conduire (pour moi, les prochaines sont dans 3 semaines, j'attends un peu voir l'évolution de ma situation, mais ça risque de finir comme ça !)

Petitange moi aussi j'aodre taquiner Chéri en lui parlant de n°3 !! Surtout qu'il y a toujours quelqu'un pour en rajouter et pronostiquer un n°4 pour l'accompagner !! 

Coconut FELICITATIONS !!!!!!  Et repos à fond aujourd'hui après ce week end bien chargé ! Surtout si tu as des contractions !  Clin d'oeil

Paprika et Chtitemaman merci d'être nos "marraines remplaçantes" ! 

Je suis sure que j'ai oublié de répondre à certaines d'entre vous...  Désolée j'avais beaucoup de retard ! 

Des  Bisou Bisou Bisou à tout le monde !

PS m'en vais lire ce récit dont tu parles Maritxu, ça m'intrigue parce que ce dont tu parles, je le ressens au quotidien !

Bon appétit les filles, j'attends Chéri qui reviens manger avec moi exceptionnellement ce midi ! 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 30 Mai 2011 à 12:25:30 »

Oh bah m*rde alors 
C'est un peu flippant cette histoire...
Enfin, tout fini bien mais quand même 
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 30 Mai 2011 à 12:31:20 »

Coucou,
nous avons récupérer le net ce matin youpiiiii
je reviens tout a l'heure bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2629 le: 30 Mai 2011 à 12:36:52 »

les filles je n'ai pas lu le récit de la juillette. Je ne sai spas ce qu'il en retourne vraiment... Mais juste pour dire de prendre un peu de recul par rapport aux histoires des unes et des autres. Maritx, les essoufflement et les vertiges c'est tout à fait ce que tu décris.  Clin d'oeil Si je ne m'abuse, on prend de 1 à 1,5 kg de sang en plus avec la grossesse gémellaire, vous imaginez le travail pour le coeur!!  (tu as vu peut être passer des chiffres Maritx, moi ce n'est plus très frais!  Roulement des yeux)

Ah oui le baby shower! J'avais vu quelque chose dans ce goût là dans un bouquin et puis sur le site des doulas (elles parlent de fête de la grossesse ou un truc comme ça). Merci pour le lien!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 30 Mai 2011 à 12:47:02 »

OKI bergeronnette tu as raison lisons et laissons ... chaque cas est différent... Roulement des yeux mais parfois je me laisse avoir par les histoires des unes et des autres qui m'interpellent ...

CHOU perso avec chéri j'en ai discuté et  je pense faire tire lait / Bib et si cela ne fonctionne pas bib tout simplement ! et puis je risque de changer d'avis au dernier moment et aussi en fonction des loulous... Roulement des yeux

steph contente de te lire  Souriant Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 30 Mai 2011 à 13:17:26 »

Coucou les filles,
Bon 1ere NDM pour moi...
Moi qui dors comme un (deux) gros bébé(2) d'habitude...
j'ai eu pleins de contractions cette nuit et plus j'en avais, plus je paniquais et plus ca les provoquait.
Au milieu de tout ca, une avalanche de remontées acides a ne plus savoir ce qu'il fallait que je fasse....

Bref je suis un peu naze ce matin (il est 13h00!!!) du coup...
Bon, plus de contractions, ca s'est calmé. Mais les remontées acides sont encore là...
En revanche c'est position baleine échouée sur le canap' toute la journée, voir toute la semaine. J'ai juste 2 visites creches demain et apres-demain.
Sinon les visites gygy, écho etc c'est la semaine prochaine.

J'ai vraiment hésité à reveiller mon homme cette nuit pour aller aux urgences, mais c'est passé...
Je ne sais jamais quand tirer la sonnette d'alarme en fait...
Comme j'ai eu de la visite ce WE, et que j'ai fait des balades (un peu plus longues que d'habitude, samedi ET dimanche, je me suis dis que j'avais peut-etre un peu trop abusé...)

Je n'ose pas lire la mésaventure de la juillette.... j'ai peur que ca me provoque les memes sensations (oui c'est un drole de syndrome que j'ai !!)

Steph et Ludo : youpiii welcome back ! vous nous avez manqué !!

Virginie : comment ca s'est passé ton test ?

Souci : viens nous raconter ! j'ai hate !

Helene et Chou : comment ca va ? plus de contractions ?
A toutes : vous avez bcp de contractions par jour ?

Bravo Coco ! c'est une super nouvelle !! ! tu dois etre tellement heureuse !!
Tu as une piscine chez toi ? ou c'est chez ta famille ?

Manette, je t'admire... d'ailleurs je pense que tu es la seule a travailler dans notre petite equipe de 16 futures mamans ? profite bien des horaires pour futur maman (1h plus tard le matin et 1h plus tot le soir - il me semble, tout dépend de ta convention collective)

Gladou tu parles du test de glucose à domicile ? ca serait super si je pouvais le faire a la maison..

Gros bisous a toutes ! et Mari je conjugue le meme verbe que toi en ce moment !!

Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 30 Mai 2011 à 13:21:05 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur  Sourire

Manette: Je suis également impressionnée par ton énergie. Essaie de te ménager tout de même.

Coconut: Félicitations pour ton concours. Tu feras une excellente auxiliaire puer. Ma sœur a eu son concours il y a trois ans et elle s'éclate toujours autant!

A nos trois marraines: MERCI!!!!!

Steph: Enfin internet! Vous devez revivre!

Souci et Virginie: On attend vos CR avec impatience  

Chou: On est copine de canap' maintenant. Il va falloir qu'on s'envoie des ondes +++++ et surtout qu'on pense à nos loulous!!!

Je reprends le fil et je réponds à toutes

BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2633 le: 30 Mai 2011 à 13:24:23 »

FELICITATIONS COCONUT !!!

Et comme vient de le dire notre marraine : Repos pour les contractions...

Dites donc on a de la chance : on a trois marraines rien que pour nous !!!!3 pour l'prix d'1 Clin d'oeil yessssssssss lol
Merci toutes nos marraines de bien vous occuper de nous ainsi !!!de rien  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou tout le monde.
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 30 Mai 2011 à 13:28:20 »

tiens cette nuit j'ai fait une découverte de compréhension .

voila qq jours que j'ai de+ en + de mal à faire des efforts par ex samedi aller au supermarché juste faire une courses de 15 min Huh?

j'ai compris en surfant sur le net que 2 choses se produisaient la première l'augmentation du volume sanguin fait que notre coeur est plus sollicité pour envoyer le sang vers nos organes et vers le placenta des bébés.

ensuite le poids des loulous comprime la veine cave d'où la sensation d'avoir du mal à respirer voire début de malaise vagal ( étourdissement)

j'ai lu le récit de cerise 3112 sur le fil des juillettes mothers Clin d'oeil et bien vu comme j'ai mal sur mes cotes à droite je vais surveiller de prés ce soucis de coup de pieds sur les poumons... Huh?

Bisou
tous les cas, il faut se reposer durant votre grossesse .... votre corps doit subit tout un tas de gros changements ... et il faut donc le ménager et ne pas hésiter une seule seconde à parler de quoique ce soit à votre Gygy ou SF .... ça rassure de savoir que c'est normal d'avoir ci ou ça Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 30 Mai 2011 à 13:29:18 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur  Sourire

Manette: Je suis également impressionnée par ton énergie. Essaie de te ménager tout de même.

Coconut: Félicitations pour ton concours. Tu feras une excellente auxiliaire puer. Ma sœur a eu son concours il y a trois ans et elle s'éclate toujours autant!

A nos trois marraines: MERCI!!!!!bisousssssssssssssssssssss

Steph: Enfin internet! Vous devez revivre!

Souci et Virginie: On attend vos CR avec impatience  

Chou: On est copine de canap' maintenant. Il va falloir qu'on s'envoie des ondes +++++ et surtout qu'on pense à nos loulous!!!

Je reprends le fil et je réponds à toutes

BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 30 Mai 2011 à 13:34:14 »

Dans mon long message, j'ai oublié de remercier nos 3 superbes marraines qui s'occupent tellement bien de nous ! Que ferions-nous sans elles !
Un GRAND merci !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 30 Mai 2011 à 13:38:39 »

Bon je reprends le fil  Clin d'oeil,

Tigrou : Bon déménagement  Clin d'oeil

Nanouck : Courage pour ta paperasse !!!

Gladou : Je vois que tu as bien profité de ta soirée de fête des mères et de ton anniversaire de mariage. On a vraiment des hommes formidables ! (Mais bon il ne faut pas trop leur dire  Clin d'oeil )

Maritxu : Concernant ta poitrine. Peut être est-ce une montée de lait ?j'attends

En ce qui me concerne, j'attends la SF en début d'après-midi pour un monitoring. Je vais être suivie deux fois par semaine par ma SF. J'ai rendez-vous demain chez gygy. On verra bien ce qu'il me dit.
Sinon hier soir j'ai eu ma première montée de lait et je dois dire que ça m'a un peu "écœurée". Du coup je me pose des questions sur l'allaitement. Donc on verra...

Je vous embrasse toutes très fort, bonne aprem et bonne sieste...
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 30 Mai 2011 à 13:45:58 »

Re !

Coucou Helene ! C'est clair, faut se serrer les coudes !  Clin d'oeil
Qui d'autre est au repos complet comme nous ?
Gladou ?? Mais je peux me tromper !! SNU  Roulement des yeux
Ah la la, l'allaitement c'est LA grande question du moment !!  Roulement des yeux
Tu as un bon suivi, c'est rassurant ! Moi j'attends des nouvelles de gygy savoir s'il veut me voir dans la semaine ou si ça peut attendre mon prochain rdv (le 24 juin...).

Petitange tu me fais rire ! C'est vrai qu'on se fait vite des idées quand on lit une histoire... Roulement des yeux
Moi c'est pas tellement que je crois avoir la même chose, mais surtout que je suis une éponge à émotions...  
Enfin ça, je ne peux même pas le mettre sur le compte de la grossesse, c'est mon état normal !!  Tire la langue
Aujourd'hui 2 petites contractions pour l'instant mais pas bien méchantes, donc ça va !

Maritxu, c'est bête parce que c'est vrai que ça sera chacune notre choix, ça me rassures de voir que je ne suis pas la seule à envisager les bib' !  Clin d'oeil

Bergeronnette t'inquiètes, c'est vrai qu'on se laisse emporter par une histoire mais d'une manière générale je pense arriver plutôt bien à prendre de la distance face à toutes celles qu'on peut lire ici ou ailleurs ou qu'on voit à la télé.  Sourire

Steph (et Ludo !) welcome back !!  Souriant

Chéri est déjà reparti, le pauvre, il a quand même 40 km entre la maison et le boulot...  
En plus d'un petit plat, il m'a aussi ramené un cadeau ! Un Doppler fœtal !  Souriant Il était tout fier de lui   et il m'a dit que le colis était arrivé au bon moment : quand j'en aurai marre d'être allongée, si je pète un câble ou autre, je peux écouter mes bébés et ça me rappellera pourquoi je dois avoir encore un peu de patience !  Clin d'oeil
Bon bien sûr, on n'en abuse pas, c'est quand même des ultra sons... mais ça me fait super plaisir quand même qu'il pense à acheter des choses comme ça !!  

Allez, je fais mes courses en ligne et après à la sieste !  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 30 Mai 2011 à 14:50:32 »

ce matin j'ai passé la visite médicale annuelle, le doc etait a deux doigt de me mettre inapte, mais il m'as mis apte et m'as bien précisé qu'au moindre souci de l'appeler pour qu'il m'arrette, comme me l'as deja dit mon doc traitant et mon gygy. par contre il m'as parlé d'une loi pour le femme enceinte qui travaille je peux reduire mon temps de travail de 10% et etre payé en totalité, je vais me renseigner.
gros bisous tout le monde, je repasse plus tard.

Bisou Bisou Bisou Bisou
en effet manette, il existe une loi qui permet la réduction du temps de travail pour les femmes enceintes. En fait c'est pas une loi, ça dépend des conventions de ton entrprise, mais renseigne toi.
Tu peut avoir le droit de réduire ton temps de travail de 1h par jour.
C'est toujours ça de gagné !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: