25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 16:01:40
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423854 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 26 Mai 2011 à 18:48:09 »

coucou alors ds mon message il n'y a ni le son ni l'image... dc je reformule mes écrits

alors faire version vous êtes la gourdasse de service celle qui n'y connait rien .. bon cela je peux le faire puisque c'est ma première grossesse mais bon les filles faites preuve d'imagination !

ensuite laisser parler en premier le ou la professionnel(le )

d'abord on écoute ensuite on avise ... malgré que moi aussi je suis en version play larmes puissance 10 mille... je n'aime pas que l'on juge alors que l'on ne sait rien de la personne bon comme d'hab ce sont des professionnels souvent blasées de leur boulot cad proche de la retraite et qui ne sont plus épanouie ds leur job 

mais ce n'est pas une raison...

dc vous pouvez vous exprimer sans agression ni mot méchant le fait de dire juste excusez moi Mme mais je ne suis inquiète et j'ai le droit d'exprimer mes émotions ! ou vous pouvez me parler plus gentilement doucement !!! bien souvent ils sont surpris ! et ils se calment tous seuls si ils persistent et bien passez à l'acte 2 bon où vous me parlez gentilment ou j'écrirais au directeur de l'établissement ! bon sang je ne viens pas pour vous embêter !  je veux juste savoir comment çà va !!!

le point important est de respecter le personnel on est pas des patientes arrogantes et impolies mais on nous doit aussi le respect l'écoute et l'explication sinon ils doivent changer de métier ces professionnels !

donc version douceur et calme on peut tout avoir ! croyez moi qd je dis version pitt bull c'est qd les professionnels sont irrespectueux ou méchants cad qui ns prennent pr la reine des courgettes...

hier je l'ai remercié de m'avoir expliquer les choses gentilment et ensuite ecouter miracle elle s'est calmée toute seule ! bon sauf le fait de juger si grossesse naturelle ou pas .. et le petit gabarit de quoi je me mêle 

essayer ! vous verrez et puis il y a votre compagnon avec vous ! ou une personne qui vous accompagne qui peut vous aider à calmer les ardeurs de ces personnes docteurs ou non !

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 26 Mai 2011 à 19:00:03 »

ccou les filles,
moi j ai fais une ptite sieste mais pas énorme pourtant je n ai pas du tout dormi cette nuit dc cela m aurais fais bcp de bien de dormir meme toute l apres midi mais non juste 1h :-\pffff!!!!
j ai peur pour cette nuit encore !!! Pleurs Pleurs!
matrixu grrrrrrrrr y en n a qui on vraiment rien avoir avc leur métiers sa me fouu les nerzs d entendre des choses pareil!!!bref tu ves bien et c le principale,pour le col moi c pareil ma belle jamais on me le touche a moins que lundi? peut etre?!!
gladou ca va?toujours le morale malgres le faite que tu sois allongées chapeau!!!!!
vais allé faire a manger a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 26 Mai 2011 à 19:03:58 »

matrixu alors la mon compagnon pas du tout y aurais fé pire que mieux je me cache quelque fois tellement que j ai honte
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 26 Mai 2011 à 19:42:23 »

Merci pour tes supers conseils Maritxu!
Allez la prochaine qu'on me prend la tête, je tente!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 26 Mai 2011 à 19:42:31 »

Petit compte rendu de mon echo:

TOUT VA BIEN !! ca c'est deja le plus important! beaucoup de galipettes depus 3 semaines car aujourd'hui plus personne n'a la tete en bas Triste mais ca peut encore changer Sourire
L'un les pieds contre le col ( pas marrant quand il met des coup je vous assure mais je m'en doutait un peu car la sensation était vraiment particuliere depuis 1 semaine dejà)et la tete en haut à gauche.
Poid: 659 gr

L'autre juju a la tete contre celle de son frere le dos contre mes cotes à droite et le pieds à droite...Chou raison pour laquelle j'ai tant mal aux cotes à droite Clin d'oeil petit coquin! la SF m'a conseillé de m'étirer au max les bras en l'air pour essayé de me soulager ...
Poid:630 gr  
Un petit timide qui ne veut pas trop montrer son visage Clin d'oeil

j'ai bien des contractions apparemment mais rien de grave il est possible d'en avoir 10 par jour sans s'inquiéter ...donc toujours repos repos repos !!!!
Prise de poids : +14 kilos

Sinon quand je lui ai dit que j'avais fait une echo 3 D avec dvd ect... AIE AIE AIE ..... elle etait pas trop contente, car cela envoie plus d'ondes qu'une 2 D et ca durant 45' elle était pas trés contente qu'on ne me l'ai pas dis ... bref si vous voulez en faire une parlez en peut etre avant avec votre Gygy Clin d'oeil

Demain 1 er cour d'haptonomie !!!!!

A plus tard je vais lire mon retard manger et je reviens.... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2480 le: 26 Mai 2011 à 19:52:27 »

Maritx je partage absolument ta façon de voir les choses!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le problème est que cela fait des décennies que la relation médecin-patient est très hiérarchisée. Le médecin parle, le patient écoute. Mais les temps changent. J'écoutais l'autre jour à la radio que maintenant ils avaient aussi des formations par rapport à internet et au fait que les patients sont de plus en plus informés. Il faut compter avec désormais. Le patient est pris comme un partenaire plus comme une chose passive.

Avec la grossesse, c'est votre corps, il vous appartient, vous en êtes aussi responsable. Si vous ressentez des choses et qu'elles ne sont pas prises en compte il faut en parler. Si on vous osculte et on ne vous fais pas de compte-rendu, il faut demander. Je pars du principe que je fais confiance au médecin, mais j'ai le droit de savoir ses intentions et ce qui me concerne. Du coup je questionne, reformule avec lui, et je me mets comme principe de repartir avec la tête claire. Si malaise ou quelque chose de pas clair, je téléphone et si çA se répète et quie cela ne va pas je change de médecin!!

J'ai toujours un carnet de notes avec moi. Je note mes questions à l'avance et prends des notes quand il me parle. Ca aussi ça calme en général.  Clin d'oeil

----

Vanes222 ton col est à 2 cm si j'ai bien compris. Tu étais à combien avant??. Je peux te dire tout de suite que tu dois absolument te reposer, stopper tes actvités et adopter au possible la station allongée. Si ton col s'est raccourci c'est pas terrible.   LA seule chose qui va t'aider maintenant c'est le repos. Je ne les trouvent pas sérieux quand même dans ta mater. Il y a t il moyen que tu sois suivie ailleurs??  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2481 le: 26 Mai 2011 à 19:57:07 »

Super pour vos échos et mini échos les filles!!!  Souriant Souriant Souriant On continue comme ça! Beaux poids pour tes loulous Coconut!  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

Souci tu as eu des bas de cfontention pour le gonflement de tes mains? Ca n'a pas l'air de fonctionner!    Tu peux faire des bains d'eau froide ou des douches froides sur les bras pour deégonfler tes mains. T'allonger et mettre les mains en l'air aussi. Bon courage.

Je continue ma lecture détaillée!!  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2482 le: 26 Mai 2011 à 20:07:11 »

Je suis à +10 KG, hauteur utérine à 28 CM, col  54 mm et bien fermé (visite hier chez gygy).
Les bébés vont bien aussi, mais ils restent toujours dans la même position depuis plusieurs semaines ... le premier (en bas à gauche) à les pieds en bas et nous tourne le dos (le dos contre mon ventre et la tête tournée vers mon dos), le deuxième est en haut à droite et nous tourne le dos pareil. Du coup on a du mal à voir leur visage.
Si le premier juju ne se décide pas à se retourner, ce sera une césarienne. Mon gygy m'a dit qu'il pouvait encore tourner mais qu'il ne devais plus trop attendre ... mais apparement il n'a pas l'air décidé.
  ... j'aimerais tellement accoucher par voie basse ...

Edgar qui était en bas n'a pas arrêté de tourner durant la grossesse et quasi jusqu'à la fin. Une des mamans de septembre '09 qui a accouché par VB à 38 sa passée a eu un des petits qui s'est retourné dans les 3 derniers jours... (entre la dernière échos et l'accouchment). Donc on peut y croire jusqu'au bout. je ne sais plus si tu fais de l'hapto, en tous cas cela pourrait aider à ce qu'il tourne.  Clin d'oeil Clin d'oeil Certaines mamans parlent à leurs bébés, ...et certains bébés écoutent.... alors on ne sait jamais...   Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2483 le: 26 Mai 2011 à 20:10:01 »

L'important c'est l'amour qu'on donne à nos loulous!! Pas la façon dont on leur donne le lait!! Voila! NA!!!

voilà une belle phrase qui va clouer le bec à plus d'un.  Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2484 le: 26 Mai 2011 à 20:26:58 »

Chou Désolée à propos du camphre, je n'ai qu'une vague idée... 
Journalisée

Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 26 Mai 2011 à 20:53:20 »

Un rapide passage pour vous dire qu'il y a "le 1er cri" sur Teva pour celles qui ont la chaine....
 Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 26 Mai 2011 à 21:41:54 »

bonsoir
----

Vanes222 ton col est à 2 cm si j'ai bien compris. Tu étais à combien avant??. Je peux te dire tout de suite que tu dois absolument te reposer, stopper tes activités et adopter au possible la station allongée. Si ton col s'est raccourci c'est pas terrible.   LA seule chose qui va t'aider maintenant c'est le repos. Je ne les trouvent pas sérieux quand même dans ta mater. Il y a t il moyen que tu sois suivie ailleurs??  Huh? Huh? Huh?
[/quote]

alors j'etais a 46mm  et oui j en et parler avec mon mari et il ma dit de changer que c'était pas sérieux donc je  vais appelai la gygy que j avais pour mais grand elle et mieux mais s et une prive et me fais pas les écho donc je vais voire avec elle comment je peu faire

Coconut' et Mik
contente que tous aille bien 

bonne soirée je  repasserai après

Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2487 le: 27 Mai 2011 à 00:50:55 »

Recoucou tout le monde,

j'ai eu encore beaucoup de lecture de retard.

J'espere que je vais oublier personne.

Coco super ton CR, oui les loulous peuvent encore tourner d'ici qu'on accouche. Bon cours d'hapto demain. Quand tu auras de l'aide a la maison tu seras soulager et tu pourra plus te reposer.

Nanouck super pour ton cours d'aquagym sa du te faire du bien.

Souci et virgine j'espere que votre nuit sera mailleure et que vous arriverez a dormir.

Mari pas cool la SF de la mater t'as bien fait de la remettre a sa place, c'est bien que t'ai eu un bon contact avec celle qui te suis a domicile.

Vanes c'est bizarre que ton gygy t'ai pas donne plus de detail, tu fais bien de changer. Maintenant il faut vraiment que tu te repose.

Chou oui la baignade m'a fait un bien fou.

Gladou moi aussi je regarde les maternelles mais je preferais beaucoup plus l'ancienne version avec karine marchand il y avait maternelles + on est pas que de parents.

Gaelle pas genial pour le placenta, repose toi au maximum.

Ally tu es dans quelle region.

Bisous tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2488 le: 27 Mai 2011 à 00:56:05 »

Sinon ma nuit et ma journée a ete bonne ce matin je me suis promener avec deux copines et toutes nos puces.

Cette apres midi j'ai ete obligé d'aller au bureau.

Et ce soir c'etait mon moment de detente j'etais a la gym.

Demain apres midi rdv gygy j'aimerais qu'il me fasse une petite echo on verra bien.

Bonne nuit et gros bisous tout le monde
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 27 Mai 2011 à 05:39:03 »

coucou les filles,

j'espère que tout le monde va bien et que la jourmée d'hier a été bonne !

Vaness : j'ai ratrapé mon retard de lecture, repose toi bien, et pour te répondre avant d'oublier, je n'ai pas d'autres petits bouts d'chous ça sera mes premiers !

Souci : moi aussi seulement 1h de sieste  Triste et comme toi j'angoissait déjà pour la nuit, ça a pas raté, cette fois pas les fourmi mais les remontées acides.... pas beaucoup mieux ! alors j'ai pris mon sachet de gaviscon et j'attend de voir si ça passe... j'espère que tu auras plus de chance que moi !  Tire la langue

Mari : tout à fait d'accord avec toi pour ta vision de la relation patiente/médecins  Sourire sinon moi pour les courses je fais aussi le drive ( en alternance avec chéri) et c'est vraiment pas mal, tout les produits du magasin ne sont pas dispo pour la commande en ligne mais j'arrive toujours à trouver quelque chose qui se rapproche !

Coconut : contente que tout aille bien pour toi! en ce qui me concerne j'ai la tête du loulou dans l'estomac et les petits pieds de ma princesse eu même endroit !

Ce matin j'ai rdv à la mater pour la première réunion collective de préparation à la naissance j'espère que ça sera bien  Sourire Sinon j'ai lu que plusieurs d'entre vous voient une SF ( à domicile?) , moi j'ai que gygy 1fois/mois ou plus si j'ai besoin en cas de pb... J'en vois une ( de SF ) le 14 juin à la mater mais ça correspond à l'entretien du 4° mois un peu en retard, y'avait pas de place avant !!! Du coup si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les 2 ça serait sympa je m'y perd un peu...  Roulement des yeux
Bon allez je tente le dodo sur le canapé on verra bien, bonne fin de nuit à tout le monde (les mamans, les papas et les bébés  Souriant) et à plus tard !!!

Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: