24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 22:17:20
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423648 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2340 le: 23 Mai 2011 à 22:37:23 »

Vaness tu as vu mon mp?? En fait je voulais savoir si ils t'ont dit d'y retourner au cas où?  

Je sais que tu dois y retourner jeudi. Mais je trouve que pour te rassurer c'est un peu loin et je te dirais d'y aller plutôt demain matin dès que tu peux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

1) Déjà pour te rassurer, car être angoissée n'arrange rien, ça refile aussi des contractions.
2) Connaître l'évolution de la situation.

Et pi le ménage,   c'est le moment de laisser tomber....  

Les filles n'hésitez surtout pas à aller à la mater au moindre doute. Surtout on ne pense pas qu'on y va pour rien, qu'on va dérranger etc.. Les médecins et SF le savent très bien, les gémellaires sont prioritaires.  Clin d'oeil Clin d'oeil Le moral compte énormément pour le déroulement de la grossesse. Les doutes et les angoisses n'arrangent rien. Alors surtout n'hésitez pas! Vous saurez de quoi il en retourne et puis vous aurez plus la situation en main, et dans l'idéal vous serez complétement rassurée!  Clin d'oeil Bisou [/color]

Je dis ça car c'est quelque chose qui est fréquent, on a peur d'y aller pour rien. Mais au fond quand onle fait on se sent mieux et on est plus zen après. (même après 3 h d'attente  Clin d'oeil Bisou)

Souci, en effet ton pb peut aussi venir du canal carpien (les gonflements relatifs aux reins je ne connais pas, mais bien sûr la question est à poser au doc.  Clin d'oeil) J'avais les mêmes pb de fourmillement et de blocage des mains. Pour dégonfler à l'instar des bas de contention, il y a aussi les gants ou mitaines.  Clin d'oeil
Les filles vous lisez c'est cool! Souci tu as lu tous les bouquins de Levy!   Je veux bien me lancer moi aussi. Tu en as un ou deux à me conseiller?

Chou : j'aime beaucoup les prénoms de tes fistons. Simple et craquant en effet.  Souriant Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 23 Mai 2011 à 23:19:18 »

Bonsoir les filles et Ludo !

Je passe juste vous dire bonne nuit !
Désolée, pour les photos, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je m'en occupe demain !  Souriant

Il est l'heure de passer du canap' au lit, demain matin kiné vers 9h !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 23 Mai 2011 à 23:20:06 »

Merci Marraine pour les prénoms de mes loulous !  Souriant  Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 23 Mai 2011 à 23:22:47 »

Recoucou,

Chou oui les 4 puces (enfin trois puce car thiphaine est a l'école) m'épuisse mais les sieste m'aide a tenir le coup et comme Savannah et Maelie ont que 3semaines d'ecart je commence a m'entrainer.

Steph et ludo bon courage l'attente chez le pediatre moi le mien a toujours mini 1h30 de retard par contre nous les parents le retard on a pas le droit.

ah oui nous c'est ennervant quand même, en plus la secrétaire note qu'un seul rdv alors qu'il y en a 2 en realité, résultat une fois nous somme arrivé en retard, le doc était en avance, ils ont appelé des autres patient et nous ben on a dû repasser un autre jour alors qu'ils auraient dû nous prendre au moins pour un des deux loulous.
Il y a plein de copinautes qui ont pas pointé aujourd'hui vous etes ou les filles. 

Gros bisous
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 23 Mai 2011 à 23:35:05 »

Gladou51
Citation
Steph, alors c'était comment cette attente-visite chez le pédiatre ?
Maintenant nous laissons les enfants jouer, un peu crier pour bien faire voir qu'on est là et si quelqu'un nous dit quoi que ce soit, je dirai bien fort que le doc à qu'a être à l'heure, les petits seraient plus calme ainsi  , on reste dans le couloir (il y a 2 chaises) ou va pas dans la salle d'attente sinon les RALC fusent.
en plus une vieille bique, c'est approcher des 2, en leur touchant les cheveux, et disant oh qu'ils sont beaux ces toutous, non mais oh faudrait peut etre changer de lunettes 

les enfants st sages pdt toute cette attente ? ils faut les occuper, mais dur dur à cette âge, sinon les biscuits ca marche bien moi je n'attends jamais plus de 10 min., je dois avoir de la chance... oh oui tu as de la chance, garde le  ;D

Alors pour la mat' perso choisi l'hôpital car mat toute neuve et quasiment que des chbres seules ce qui n'est pas le cas ds les cliniques.... Ou ça marche plus au piston ou au gynéco qui s'occupe de toi.
Je n'ai rien à reprocher à la mat', mis à part qu'on y mange pas super bien, mais bon y'a plein de visite, il suffi de faire passer le message que tu ne manges pas super bien, et les gens arrivent avec pas mal de trucs à manger   (je suis une grosse mangeuse.... C'est moi le pb   )

Merci pour ta réponse, alors il n'y a qu'un hopital avec une maternité dedans, j'espere avoir une chambre seule, avec les jujus vous êtes toutes sûre d'en avoir une mais avec un seul bébé, je croise les doigts, en tout cas je verrai le 7 juin avec ma gygy, il faut qu'elle fasse intervenir le même anesthesiste pour moi, sinon question nourriture, ici à la clinique d'epernay c'etait impeccable, je suis rester 15 jours et je n'ai pas eu une seule fois 2 fois la même chose, en plus zhom pouvait manger un plateau repas avec moi le soir ;
Le personnel a été super,  bon les chaises dans la salle d'attente quand tu vas accoucher sont un peu rudes, mais ça doit être pour accélérer le travail et te faire gagner su temps 
J'ai eu la consultation d'anesthésiste pdt mon hospit' d'il y a 15 jours, comme ça c'est fait, je sais qu'elle m'a vaguement parlé d'éviter une AG, mais c'était visiblement qq chose de faisable là-bas. Par contre, je ne sasi pas s'il faut s'inscire, ou comment ça se passe. Vu que je suis suivie là-bas, je n'ai rien fait de tout ça.

Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 23 Mai 2011 à 23:44:45 »

Gaelle, super ton bidou je sais plus si je te l'ai dis aujourd'hui, 

Gladou, niveau poids pour les doudous je crois qu'aprés ce ne change pas beaucoup, en plus là ils commencent à marcher et je pense qu'ils vont s'affiner un peu.

Manette, super pour le blocage de place de tes enfants, te voilà tranquille de ce côté là  Bisou
Pour la taille j'ai vérifier ils sont au milieu dans la courbe donc tout va bien.

Je reviens un doudou pleure
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 23 Mai 2011 à 23:45:44 »

Coucou tout le monde!
Passage rapide juste pour savoir si vous avez des saignements du nez?? J'en ai pratiquement tous les jours (surtout le matin) et ce soir c'etait assez violent.. Ca vous arrive aussi ?

Vaness prmets nous de filer aux urgences surtout si ca te stresse. Comme dit marraine le stress et l'angoisse provoque les contractions en plus.

Bonne nuit a tous !!

Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 24 Mai 2011 à 00:02:36 »

bonsoir  tous le monde

je  vois que tous le monde se porte bien

j aime beaucoup  les prénom que vous avais choisi nous on a toujours pas d'idée mais sa va venir

sinon je suis comme toujours au repos mi a part le ménage lolll
j ai du aller au urgence vendredi soir car beaucoup  de contraction très douloureuse résultat col qui  set rétréci donc plus de surveillance mais du coup je vais pas vous mentir je suis très stresse et sa me fais peur je fais beaucoup de cauchemar mais j essais de me dire que sa va allais

sinon  je suis contente de vous lire car j apprend beaucoup de chose je vous  souhaite une bonne nuit a tous

ps manette et oui il y a des curieux partout s et grave

Vaness, surtout si tu es trop stresser n'hésite pas à aller aux urgences, ils sont là pour ca, faut pas avoir peur de les embêter, en attendant continue à bien te reposer, et ne pas trop t'en faire (je sais c'est facile à dire), on t'envoi toutes nos ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 24 Mai 2011 à 07:19:27 »

ccou less filles,
ohhhhh,vané prend soin de toi ma belle,moi je n arrive pas a reconnaitre mes contractions ou bébés qui bougent c embetant quand on n avance ds la grossesse meme angoissant je trouve!!!en tout cas laisse tombé un peu le ménage je sais que c dur mais il le faut!!
marraine oui je vais voir tout a l heure avc le docteur mais c cool si il y a un remede cette nuit ca va encore ct qu une seul main mais je regarde et je ne suis pas vraimment gonflé a la main en faite juste des fourmis qui me retombe sur tout le bras et angourdis mais seulement la nuit quand je reste immobile!!
marraine je lis musso,ce que je peux te conseillé? tout c livres tu sais ils sont tois au meme niveau je l adore !! essaye mais apres ton déménagement ;)car moi quand je commence plus envie de m arreter!!!bon je vs laisses les filles vais au labo pour prise de sang pour toxo :-\bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 24 Mai 2011 à 08:43:30 »

Coucou les filles,
Comme promis, voici une récap des choses à prévoir pour la maternité (liste pouvant encore être complétée si besoin! On peut rajouter une partie "Pour le papa"!!!

Liste pour la maternité

Récapitulatif établi à partir des documents fournis par les maternités de Nanouck, Stéphanie et Tigrou

Pour le séjour de BEBE : à multiplier par 2 ou 3 ou plus!!! 

5/6/7/8 pyjamas en velours *tailles naissance ou 1 mois en fonction de votre dernière écho
   5/6/7/8 bodys en coton (ou brassières) *
   2 brassières en laine (ou gilet) *
   1 Bonnet
   2 paires de chaussons en laine (ou chaussettes)
   1 paire de moufles en coton
   4 à 6 bavoirs
   1 peigne
   1 thermomètre
   1 savon corps et cheveux pour bébé et/ou 1 flacon de liniment oléo calcaire (pharmacie)

Éventuellement :    
                Lingettes
   Petites tenues de jour

Peuvent être fournis  :
   les couches
   Les serviettes de toilettes pour le bébé sinon en prévoir 5.
   Le coton

Pour la salle de Naissance, faire un sac à part contenant les effets suivants :

Pour bébé :
1 bodie
1 pyjama
1 brassière (ou gilet)
1 bonnet
1 paire de chaussette
1 gigoteuse (éventuellement)

Pour maman :
1 chemise de nuit (ou 1 grand tee-shirt)
1 culotte jetable
1 atomisateur  d’eau minérale
1 livre ou revue, votre musique
1 appareil photo
éventuellement 1 étole ou 1 paréo

Pour le séjour de MAMAN :

2/3 pyjamas
1 peignoir
Slips jetables en filet ou coton (ou slips en coton)
Serviettes hygiéniques
Nécessaire de toilette (savon sans parfum, shampoing, serviettes de toilette, brosse a dents, etc…)
Chaussons
1 sèche cheveux (utile en cas de lésions périnéales)
Vêtements amples pour la journée

Si allaitement :
1 Chemise de nuit ouverte devant
2 tailles de soutien-gorge d’allaitement
Des coussinets d’allaitement jetables + crème si nécessaire
Un coussin d’allaitement

Pour votre sortie :

Prévoir siège auto
      Combinaison pilote (en hiver) ou 1 gigoteuse ou 1 nid d’ange ou 1 couverture

Documents indispensables :

Carte de groupe sanguin
Carte vitale (et éventuellement son attestation) + justificatif mutuelle complémentaire + notification CMU pour les bénéficiaires
Dossier médical de maternité (bilans sanguins, échographies…)
Numéro d’allocation familiale
Livret de famille pour les parents mariés ou attestation de reconnaissance anticipée pour les couples non mariés et/ou carte d’identité (ou passeport) des deux parents

Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 24 Mai 2011 à 09:20:18 »

bonjou
ccou less filles,
ohhhhh,vané prend soin de toi ma belle,moi je n arrive pas a reconnaitre mes contractions ou bébés qui bougent c embetant quand on n avance ds la grossesse meme angoissant je trouve!!!

bonjour

souci moi je les reconnais car elle font beaucoup plus mal et elle te force a bien respirer tu et obliger de t arreter quoi que tu fais elle on tendance a descendre dans le bah de la fesse et le bah du dos puis toilette oblige voila pour moi comment je les reconnais

sinon pour le ménage je vous rassure je fait en fonction de comment je me sens mais avec un petit de 2 ans je peu  pas trop laisser mais je laisse a mon mari se que je peu pas faire et puis demain  set son anniversaire il aura 2 ans sa passe vite mais je suis triste de pas lui faire son gâteaux et tous le reste mais bon voila s comme sa
je vous dit a ta l heure je viendrais vous relire
Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2351 le: 24 Mai 2011 à 10:07:14 »

Coucou les filles et ludo,

petit pointage rapide entre deux betises des puces.

Vanes je sais que c'est pas facile avec un petit bout ma petite derniere a 17 mois mais pour ton bien et celui des loulous il faut vraiment que tu te repose, personne de ton entourage peut t'aider?

Sinon moi nuit horrible reveillé a 1h rendormi a 4h et le peu que j'ai dormi j'etais super mal a cause de la chaleur, on se croirai en plein ete.

Tigrou merci pour la recap pour la valise des que je l'ai complété avec isa je t'envoi la mienne en MP

je repasse plus tard bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 24 Mai 2011 à 10:37:13 »

Houla la que de retard encore pour moi,

Je fais un petit passage eclair je reviendrais ce soir pour vous lire un peu plus tranquillement....

J'ai vus que Vaness a eu des frayeurs alors PREND SOIN DE TOI ET BON COURAGE tout va bien aller tu verras repose toi bien Sourire Sourire Sourire

Manette: la grossesse multiple suscite des interrogations de tous et ca meme pour les hypocrite curieux
j'en sais quelques chose aussi Clin d'oeil Attend qu'on nous voit promener avec la poussette double ... hahahahahaha ils ont pas fini de nous accoster 

Tigrou : merci pour la liste  bien pratique!

De mon coté j'ai eu mon rdv avec la dieteticienne + 14 kg à 23 semaines +4 
enfin faut que je revois mes menus du jour..... Triste

A ce soir les filles

biz à toutes 
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 24 Mai 2011 à 10:45:53 »

Bonjour tout le monde!!

Tigrou merci pour la recap c'est super utile!  Sourire

Manette tu as raison on dors mal avec cette chaleur et le pire est a venir! Il va falloir investir dans des ventilateurs! Toutes les nuits je suis systématiquement réveillée a 4h et impossible de me rendormir avant 7h... 
C'est dingue ces gens curieux... m'enfin moi je me dis que ce n'est pas méchant, c'est juste dommage que les gens soient ainsi mais bon... 

Vaness courage et fais vraiment attention a toi  Bisou Bisou Et bon anniversaire a ton petit bout!  Souriant

Petit Ange comme toi je saigne souvent du nez, c'est plus la nuit et le matin. Je saigne des gencives aussi mais depuis j'ai pris une brosse a dent souple et ça va mieux. C'est tout a fait normal, c'est une conséquence de l'augmentation de notre volume sanguin.

Ce matin prise de mesures! Alors a 23sa+2jours je suis a + 8 Kg et 94cm de tour de ventre  Souriant  J'ai pris une tite photo de mon bidon je vous la poste ensuite....
Allez je retourne a mon tricot, apres mes 2 petits bonnets je viens de finir les chaussons...

Bisou Bisou
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 24 Mai 2011 à 10:47:41 »

Voila mon bidou a 23 sa
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 537
Imprimer