Bonjour les mamans
Ben alors Tigrou un petit coup de blues, aller pense à ton week end qui approche avec ton zhom,
Voici ce dont nous nous sommes servis avec les petits.
Pour info nous avons une maison à étage, donc rdc, salle à manger, salon, cuisine, 1ère étage 2 chambre, sdb.
Nous avons d'abord opter pour 2 chauffe bib, 1 pour la nuit poser dans le couloir, l'autre dans la cuisine (puis plus tard les 2 dans la cuisine), comme ca si j'étais seul je fait chauffer un bib pendant que le 1er manger et je réveiller le 2ème pour le faire manger pour que les petits soient calés en même temps, ca n'a durer qu'un mois car aprés ils ont fait leurs nuits.
2 tapis à langer, 1 dans la chambre des loulous sur leur table à langer et l'autre en bas, sur la table de la salle à manger, pour éviter les aller retour à l'étage la journée, prévoir un petit panier pour y mettre le double nécessaire pour les changes. Idem concernant les crémes du doc toujours en demander 2 comme ca vous en avait à chaque étage pas la peine de courir avec le bébé le cul à l'air lol
Ils ont chacun leur lit, et pour la sieste nous les faisions dormir dans le salon dans un lit parapluie tous les 2 en même temps. Peux servir de parc. Sert encore de parc quand nous allons chez des amis le soir et que les petits ne veulent pas dormir.
2 transat (tout simple) ils ont servis quasi 9 mois, ils tenaient bien dedans ne se retourner pas, et Tom n'a tenu sa tête droite que très tard. Ils manger dedans sans problème.
Les chaises hautes nous ont étaient prêtaient, dont une en bois. Nous avons acheter les chaises d'Ikéa à 15€ complète il n'y a pas très longtemps.
Pour le bain, 2 transat de bain car je fait les bains en duo depuis qu'ils sont tout petit, mais il faut avoir un petit coin pour habiller le 1er pendant que l'autre est encore dans l'eau. Après 2 anneau de bain (en brocante), là ca n'a pas servis longtemps car après ils ont tenu assis tout seul.
Nous avions un grand tapis d'eveil de chez Ikéa, un bleu, je crois que c'est le seul qu'ils ont, pareil ils se sont retourner que très tard donc à servis un petit moment avant de les retrouver sur le sol.
Nous avions acheter un parc mais trop petit, ils se rouler dessus, pousser des cris car pas assez de place, par contre il en existe pour les jujus vraiment grand mais il faut avoir la place. Là j'ai une planche qui sert de barrière dans le salon, ils ont leurs jouets, tout est sécurisé.
Nous avons un babyphone, car nous n'entendons rien de leurs chambre au rdc.
Concernant les sorties, nous avions un chauffe bib de voiture, mais 10 minutes pour chauffer 1 bib, je vous dis pas les cris du 2ème qui attend, donc vraiment en dépannage (je l'avais gagné), sinon prévoir une thermos à bib (nous mettions l'eau chaude et le lait au moment de servir) et pour plus tard une thermos pour le manger, super pratique quand on part à l'aventure.
Voilà pour le moment ce qui me viens à l'esprit.
Ah oui je voulais aussi un babycook mais attention il me semble que pour 2 enfants c'est un peu juste pour le dosage, il en existe peut être avec plusieurs contenance, ici c'est légume cuit à l'eau et un tour dans le robot ménager tout simple.