25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:30:55
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 408702 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 03 Mai 2011 à 11:55:13 »

Coucou tout le monde !
Il fait beau içi aussi ! La journée demarre bien  Souriant

Bienvenue Karine ! et félicitations pour tes petits hommes (finalement je pense qu'il y a autant de petits mecs que de fifilles maintenant non ?)
Envoi ta récap à notre marraine afin qu'elle mette la 1ere page à jour !

Alors pour nous qui habitons en plein centre de Paris dans un immeuble sans ascenseur ce sera la Twin Techno de M*claren avec les couffins souples (Tout comme Marraine !)
D'ailleurs je vais les commander aujourd'hui.  Souriant
Avez vous profiter des tarifs que propose Jumeaux et plus sur la CDM  ?

Mais comment ca se fait que vous êtes déjà à 6 mois alors que je suis à 21SA + 4 (donc à peine 5 mois, vu que j'enleve 2 semaines pour ete en SG).... comprends rien moi... SNU va t'en !!!

Helene !! ma pauvre ! ca t'arrive souvent de tomber du lit ?
Le test de glucose c'est 1 seule fois ? ou tous les mois à partir du 6e ?

Bon je vous laisse, je vais bouquiner un peu sur le balcon !
bizettes
Au fait Stéph, t'as retrouvé ta bague ? quand tu l'auras retrouvé je te raconterai ce que j'ai fait avec la mienne une fois... je m'en suis tjrs pas remise...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 03 Mai 2011 à 12:04:38 »

ccou les filles karine bienvenue a toi et tes ptits bouts!!ton prochain rendez vs c jeudi?!!chouette ca va allé vite pour revoir tes loulous!!!et t inquiete pas comme les filles te disent ns sommes tous sur la meme enseigne question organisation moi j ai un ptit gars de 9ans et je vais avoir 2ptites nénettes!!!nanouk merci pour ta réponse !!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 03 Mai 2011 à 12:10:18 »

le test au glucose il me semble que c'est entre la 24 et 26 SA pour les plus de 35 ans je suis concernée car je suis au dessus

ensuite et bien posez la question à vos gygy lors de votre visite du 5ème mois  Clin d'oeil

Chou&Lou oh oui MDR on se marre surtout que l'on leur dit que si c'était 3 mecs on les auraient appelés comme les Rois mages   pardon pour les personnes qui aiment ces prénoms .. mais c'est juste pr l'anecdote  Clin d'oeil
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 03 Mai 2011 à 12:15:57 »

pardon j ai écris nanouk mais ct helene!!!!lol!!!
ptitange moi aussi je ne comprend pas du tout aider moiiiiiiiiiiiiii!!!!
ma dpa c pour le 10sept!!!!j ai eu mon transfert d embryon le 10décem dc mon gygy prend en compte le jour de mon transfert dc? je compte comment les filles?!!!!lol je sais plus Pleurs!!!!j ai honte on va mettre sa sur le compte de la smu!!!
nanouk ns avons acheter toutes les deux la meme poussette!!!elle est top n est ce pas?!!j en suis contente et hate de l essayé!!!!
bjr ludo tu vas mieux?
les filles que je n ai pas cité excusé moi c juste que j oublie mon ptit carnet de note en haut et pas le courage de remonter dc je regarderer apres
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 03 Mai 2011 à 12:30:18 »

le test au glucose il me semble que c'est entre la 24 et 26 SA pour les plus de 35 ans je suis concernée car je suis au dessus

Ah bon c'est pour les plus de 35 ans? Je ne savais pas.... Donc je ne l'aurais pas alors puisque j'ai 30 ans. Je poserais tout de même la question la prochaine fois a gygy, je serais a 24sa pour mon prochain RDV.

Trop fort pour les prénoms Maritxu! Nous aussi on s'amuse un peu avec ça, au début c’était tic et tac et la comme on sait qu'il y a un garçon et surement une fille on s'amuse a donner des prénoms de séries du genre : Jonathan et Jenifer, Marc et Sophie... etc... non pas que je n'aime pas ses prénoms mais associés ensemble ça nous fait marrer....

Souci ne t'en fais pas pour les dates, moi je fais comme Chou&Lou je compte en semaines d'aménorrhée.
Pour la poussette on ne l'a pas encore acheté mais on s'est décidé pour prendre celle la en tous cas! Effectivement elle a l'air super 

Petit Ange moi je n'ai pas encore profité des prix CDM, nous allons beaucoup acheter d'occasion, mais en revanche ça peut être intéressant pour les consommables plus tard, du genre couches etc... en plus ils te livrent a partir d'un certain montant d'achat, ça c'est top  Souriant

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 03 Mai 2011 à 12:47:47 »

Ah bon c'est pour les plus de 35 ans? Je ne savais pas.... Donc je ne l'aurais pas alors puisque j'ai 30 ans. Je poserais tout de même la question la prochaine fois a gygy, je serais a 24sa pour mon prochain RDV.

Trop fort pour les prénoms Maritxu! Nous aussi on s'amuse un peu avec ça, au début c’était tic et tac et la comme on sait qu'il y a un garçon et surement une fille on s'amuse a donner des prénoms de séries du genre : Jonathan et Jenifer, Marc et Sophie... etc... non pas que je n'aime pas ses prénoms mais associés ensemble ça nous fait marrer....

Souci ne t'en fais pas pour les dates, moi je fais comme Chou&Lou je compte en semaines d'aménorrhée.
Pour la poussette on ne l'a pas encore acheté mais on s'est décidé pour prendre celle la en tous cas! Effectivement elle a l'air super 

Petit Ange moi je n'ai pas encore profité des prix CDM, nous allons beaucoup acheter d'occasion, mais en revanche ça peut être intéressant pour les consommables plus tard, du genre couches etc... en plus ils te livrent a partir d'un certain montant d'achat, ça c'est top  Souriant

Presque tout pareil ! Clin d'oeil
Pour les prénoms, on s'amuse à trouver des associations style Victor et Hugo, Laurel et Hardy, etc !
Sur la CDM pareil, pas pour le moment mais j'ai déjà regardé pour les couches effectivement.
Par contre le test de glucose, je vais avoir 30 ans cette année mais apparemment ça ne m'empêchera pas d'y avoir droit...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 03 Mai 2011 à 13:04:32 »

En effet le test au glucose est préconisé à toutes les femmes enceintes mais en ayant 35 ans et plus là tu es super candidate car tu as un facteur de risque en sup l'âge 

voila mais demander à vos gygy moi il m'en a parlé dès le 3ème mois  Souriant pour me préparer psychologiquement à la chance que j'allais avoir à faire ce test  Tire la langue
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 03 Mai 2011 à 13:08:04 »

Pour la taille des vêtements à acheter, regarde quelques pages en arrière, on en a parlé vite fait; mais c'est vrai que pour les quantités, je me pose les mêmes questions !
Bergeronnette, tu peux nous éclairer un peu là-dessus ? ou Agathe si tu passes par ici ?

Oulà, merci pour la confiance... Euh, je n'ai que ma petite expérience perso, votre marraine pourra vous en dire plus et être plus précise ! Et Bergeronnette a l'air d'être une super marraine, avec des tas d'infos ^^
D'ailleurs, Bergeronnette, n'hésite pas à me dire si je squatte trop   Je suis nostalgique de ma grossesse, j'avoue  Clin d'oeil

Alors pour les tailles de vêtements, je ne donnais que mon exemple de mini-crevettes pour lesquelles le préma a été bien utile. Sur notre fil des septembrettes 2010, une copine a eu des grumelles de 3.5kg chacune, il  n'y a pas de règle (m'enfin ce sont de trrrèèèès bons poids quand même). Je vous souhaite à toutes des bébés pas trop tôt ni petits non plus, et surtout en pleine forme !
Point de vue quantité, je crois (de mémoire) qu'on a tourné avec une dizaine/douzaine de bodys et autant de pyjamas chacun, 3 paires de chaussettes, et beaucoup de lessives. Parfois on a du les changer jusque 3 fois dans la même journée ... maintenant ça va mieux  Clin d'oeil Les bonnets de coton épais ont été aussi bien utilisés, mais pas les mouffles anti-griffes. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.
Si ça peut vous aider, des fils parlent de la valise naissance, comme celui-ci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4225.0
Y'a des idées de quantité (mieux vaut un peu plus qu'un peu moins) et des conseils matos pour le jour J avec un super lien.

Pour les prénoms, on a entendu de tout, du +++ comme du très - - - ... Ne vous en préoccuppez pas, ce sont vos pioupioux, pas ceux des autres  Bisou Bisou
Victor et Hugo ça a été fait chez les septembrettes 2010, c'est mimi je trouve ^^

Sur ce, je vais tirer mon lait et manger en vitesse (suis au taf)
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 03 Mai 2011 à 14:14:49 »

Merci AgatheSouriant

Tu sais je pense qu'il n'y a pas 1 bonne réponse aux questions qu'on se pose toutes, donc c'est super pour nous d'avoir différents points de vues, différentes expériences, etc !
Et je suis sure que notre super marraine est d'accord ! 

En tout cas, j'ai copié-collé les listes des liens que tu nous as donné et ça me donne envie d'aller avec Chéri choisir quelques affaires pour que les premiers vêtements portés par nos loulous soient des choses que nous aurons choisi ensemble !  Clin d'oeil

Bon aprèm' !
 Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Karine21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 03 Mai 2011 à 14:22:55 »

Merci a toutes pour toutes ces infos, ça me rassure et mes idées sont plus claires LOL  Tire la langue Tire la langue
Je vais compter 12 bodies,  12 pyjamas, 2brassieres (ce sera en aout ou en septembre), 12 paires de chaussettes et quelques vêtements........par contre, pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir du prématuré ou est ce que le 1 mois suffit ?
Mes amies me disent qu'il ne faut prendre que du 1 mois et que, même si c'est un peu trop grand au début, ce sera vite amorti.........alors vos opinions Huh?Huh?
Journalisée

jumeaux prévus pour septembre 2011
Une petite Jade de 2 ans
Et un grand Tony de 9 ans
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 03 Mai 2011 à 14:34:49 »

J'ai lu il; y a quelques pages que vous vous posiez la question du préma, voici notre expérience.
Nos Pioupioux sont nés à 38+1 pour gygy (mais pour nous et pédiatre 37+3), déclenchement car J1 ne grossissait plus trop. C'étaient des crevettes :
T (J1) = 45cm et 2.180kg (3e percentile), 4 j de couveuse en couches
A (J2) = 45.5cm et 2.460kg
Ils ont porté du préma pendant 1 mois et demi, d'abord du 42cm, puis du 46cm... Ils flottaient dans le naissance, c'était ridicule, et je déteste les pyj trop larges aux manches retroussées.
Voilà ce que donne le 42cm sur A (ma ronde) à 1 jour :

J'avais acheté ces micro vêtements aux braderies de l'asso J+ de mon département des pyj et bodys. Mon asso prête aussi de valises kit-naissance préma. Sinon on peut en acheter chez Aub*r et Lecl*rc notamment.

Après, tous les jujus ne sont pas tous aussi crevettes !!!
Enfin du coup je trouve que du naissance n'est pas superflu de toute façon...
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1556 le: 03 Mai 2011 à 14:35:44 »

recoucou,

encore une fois merci agathe de nous aider,

karine nous la poussette on a choisi la Stwinner de casuaplay, je vais pas tarder a la commandé, j'ai pas trop le choix entre neuf et occas, en fait en ocass j'en trouve pas.

Pour les vetements préma je vais en prendre un peu au cas où pour la mater.

voili voilou j'espere t'avoir aidé

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 03 Mai 2011 à 14:39:41 »

Pour info, pour les crevettes le naissance a été commencé vers 1 mois pour les "ptits modèles" (toutes les marques ne taillent pas pareil) et a duré un bon moment.
Ils ont porté du 1 mois jusqu'aux 4 mois, puis du trois mois jusqu'à leurs 7 mois. Depuis leurs 7 mois ils portent du 6 mois.

Les brassières/gilets à la mater c'est bien utile. J'en avait trois par grumeau  Clin d'oeil

Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 03 Mai 2011 à 14:44:21 »

Karine, moi je prévois un body + un pyj en préma pour chacun au cas où il seraient des petits gabarits même s'ils naissent à terme, ou presque. Je les récupère de ma BS.
J'ai aussi récupéré pas mal de bodys et de pyj et 2 ou 3 gilets en taille naissance, idem en 1 mois.
Et je n'ai trié que 2 cartons hier ! Il est reste une bonne dizaine chez ma BM, mais ça va jusqu'au 2 ou 3 ans ! Il y a de quoi faire !  

Mais j'avoue que c'est parce que je n'ai pas besoin de les acheter que je prévois tout ça  Tire la langue sinon, tu peux peut-être attendre l'écho du 7ème mois pour voir où se situent tes bébés par rapport à la courbe de poids. On aura peut-être une idée plus précise du gabarit de nos loulous !  Souriant
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1559 le: 03 Mai 2011 à 14:51:55 »

recoucou,

pour la courbe de poid a l'echo des sept mois on peut pas trop s'y fier, pour savannah on m'avais dit tres tres gros bebe, elle fera plus de 4kg, resultat j'ai mis casi que du 3 mois dans la valise de la mater et un peu de 1mois.

resultat ma puce faisait 3kg300 a la naissance et meme le 1 mois lui allait trop grand, papa est partie en catastrophe à la maison chercher le peu de naissance que j'avais.

c'est pour sa que la pour les amours je prevois pour la mater au moins 2 voir 3 body prema et idem pour les pyjamas.

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: