28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:47:09
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 409132 fois)
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 19 Avril 2011 à 09:07:05 »

coucou du jour bonjour !

bon voila le jour J pr revoir mes loulous j'ai rdv à 12h   ECHO  puis de nouveau cet am  gygy ! Souriant

comme je ne sais pas si je rentre entre les 2 rdv et bien je vous dirais tout ce soir  Sourire

en espérant que les loulous soient coopérant pr voir ou pas leur petite fleur ou leur pistil   

bonne journée

PS pr le poids je pense que comme je n'ai pas eu de transit normal et bien çà peut augmenter aussi je vais demander un truc pr la tête et pr le transit 

Bisou Bisou Bisou Bisou à ce soir
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1261 le: 19 Avril 2011 à 09:46:53 »

coucou tout le monde,

Maritxu on attend avec impatiente ton retour pour que tu nous raconte, je croise les doigts pour que le petit coquin ou la petite coquine ne se cache pas cette fois ci.

Marraine mes yeux et mes mains sur les chantier maintenant c'est mon boss, mais sa me manque beaucoup.

Pour ce qui est des echo je les fait tout dans un cabinet spécilisé a l'ext de la mater, par contre mon gygy lui est a la mater et en plus des echos officielle en general il m'en fait une petit apres l'oscultation.

Pour les prénoms on a pas encore décidé, je pense qu'on s'y penchera plus quand on connaitra les sexes de nos amours. J-10 je lenguis de plus en plus.

Les filles je croise les doigt pour vous pour que les credit soit accepté et que les maison soit vendu.

Pour les contractions j'en ai eu un peu hier soir, c'est vrai que quand je suis rentré du boulot je devais faire la soupe et les compotes de savannah donc je suis restée longtemps debout.

Bonne journée tout le monde je repasserais plus tard

gros gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 19 Avril 2011 à 10:37:31 »

Coucou les supers mamans,
Maritxu on t'attend avec impatience, bonne écho, profite profite de voir tes loulous  Bisou Bisou
Nous ici on se prépare à midi je pars chez ma maman à Reims avec les petits faire un peu de shopping pendant que zhom travail 
Bonne journée tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1263 le: 19 Avril 2011 à 10:47:47 »

Coucou ici, c'est la curieuse  Tire la langue

Steph vous etes loin de Reims, nous on est de Mourmelon à 30 min ?

Bisous et bonne journée à toutes , et prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 19 Avril 2011 à 11:04:42 »

Bisous et bonne journée à toutes , et prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou

coucou Wendy heureux de te lire de nouveau

On est à une quarantaine de kms de reims, et on se trouve à une soixantaine de kms de mourmelon. Ce serait trop drole si on avait l'occasion de se rencontrer.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 19 Avril 2011 à 11:06:42 »

Bonjour tout le monde!

Oulala ça a papoté ces derniers jours, j'ai beaucoup de retard! Je vois que tout le monde a passé un super WE  Cool
J'ai cru comprendre aussi que les filles vous étiez de fines cuisinières  Souriant j'ai de quoi culpabiliser moi  mais j'ai encore le temps de m'y mettre  Clin d'oeil

Un grand MERCI Marraine pour cette récap, ça va m'être bien utile!

Maritxu je crois que tu as ton echo aujourd'hui, on attend de tes nouvelles avec grande impatience!

Bisous tout le monde je repasse plus tard pour vous lire  Bisou Bisou
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 19 Avril 2011 à 11:09:05 »

coucou les filles!!!!

Je vous suis sans avoir le tps de posté. J'ai vu que ces derniers tps il y a de bonne nouvelle, tant pour la prématurité que pour les contractions etc.......

Tigrou comment vont tes douleurs, les traitement est il efficaces???

Mari on attend avec impatience des news de tes rdv.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les lectrices
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 19 Avril 2011 à 11:59:27 »

Bonjour bonjour !

Marraine pour le diabète gestationnel je ne m'inquiète pas trop car je pose la question tout le temps aussi bien à mon gygy qu'à ma SF. Gygy m'a dit qu'il me fera faire le test vers 6 mois. D'ici là, mon taux de glycosurie dans les urines est contrôlé tous les mois.
J'y suis attentive parce que je suis sujette aux crises d'hypoglycémie et qu'on m'avait dit que les malaises que je faisais à une certaine époque pouvaient être des signes de diabète (je ne me souviens plus des explications...).

Maritxu Merci pour ta théorie sur les bébés qui bougent et qui provoquent des contractions, elle est pas mal ! Je n'y avais pas pensé ! Vous en dîtes quoi Marraine et les autres ?

Ben en fait je ne sais pas trop... Je ne pense pas que les bébés se sentent comprimés. Comme on l'a déjà dit, il ne peut rien leur arriver dans leur bulle d'eau. Mais c'est vrai en y repensant maintenant, j'avais souvent aussi cette impression qu'ils cherchaient à faire de la place. Après tout c'est eux qui doivent donner les signaux au corps pour que l'utérus grossisse. Alors à défaut d'études là-dessus, faisons confiance à son corps et à ses sensations (du moins je n'en connais pas, il y en a certainement. Ce que je sais c'est que les explications sur les mécanismes liés à la grossesse et à l'accouchement ne sont pas encore tout à fait complètes )

Ah bah ça, c'est marrant parce que je me suis fait la réflexion hier soir que mon bide avait eu une poussée de croissance !

Maritxu on attend ton retour avec impatience !!  Souriant Et je croise les doigts pour que tes loulous ne jouent pas à cache cache !!  Clin d'oeil

Manette Pour éviter les contractions ou le ventre qui tire quand je cuisine, j'utilise une sorte de tabouret/escabeau. Comme ça je peux faire un maximum de chose tout en restant assise ! Bon, je suis bien obligée d'être de debout pour certaines choses, mais au moins ça m'évite de rester debout en permanence ! Et comme c'est plus haut que l'assise classique d'une chaise, je vois ce que je fais !  Tire la langue
C'est pas idéal comme solution mais ça aide !

Steph bonne journée shopping !  Souriant

Nanouck comment vas-tu ?

Ludo Bonne journée au boulot !  Clin d'oeil

Au fait, les filles, mon écho de demain ça sera à la mater avec mon gygy. Ca sera la 1ère à la mater, les précédentes je les avaient faites en cabinet privé, mais du coup, vous me faites douter ! Je me demande si je n'aurais pas du continuer à les faire en cabinet privé, surtout que l'échographiste était super ! Bon je vais voir comment ça se passe demain. En plus, je crois qu'à la mater ils font pas les échos en 3D alors qu'en ville, il me faisait quelques clichés 3D à chaque fois !
Vivement demain !!  En plus l'appréhension d'avant chaque écho commence à monter  Roulement des yeux

Bisou à tous !

PS: je vous mets mes recettes dans quelques minutes, le temps de les copier !  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #1268 le: 19 Avril 2011 à 12:22:51 »

coucou Wendy heureux de te lire de nouveau

On est à une quarantaine de kms de reims, et on se trouve à une soixantaine de kms de mourmelon. Ce serait trop drole si on avait l'occasion de se rencontrer.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Steph et Ludo, moi aussi je suis contente de vous lire, meme si je viens moins souvent, j'aime bien, vous etes attachant Bisou Bisou Bisou
Oui ce serait chouette de se voir, vous etes plus du coté de Troyes peut etre, nous on commence à faire des vadrouille dans le coin, car depuis 2008, on connait pas grand chose par ici, alors ce serai pas mal comme occaz!
  Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 19 Avril 2011 à 12:24:32 »

Voilà les recettes !

Tiramisu rose
Préparation : 15 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 paquet de biscuits de Reims
- 400 g de framboises fraîches
- 250 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- quelques gouttes d'arome de rose
Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
Les battre avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs et mousseux.

Puis ajouter le mascarpone et continuer de battre un peu.

Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au premier mélange.

Imbiber les biscuits de Reims dans de l'eau aromatisée à la rose et dresser le tiramisu dans des verrines (une couche de biscuits, quelques framboises, mélange mascarpone-œufs, biscuits, framboises....).

Placer au frais pendant au moins 4 heures. (même une nuit entière c'est mieux ! Je préfère quand il est fait de la veille.)

Verrines framboisines
Préparation : 25 min
Cuisson : 2 min

Ingrédients (pour 6 verrines) :
2 feuilles de gélatine alimentaire
3 c. à s. de sirop de framboise
150g de framboises
1 yahourt nature
feuilles de menthe

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.
Faire chauffer le sirop de framboise; hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine et remuer jusqu'à parfaite dissolution.
Mixer ce sirop avec le yahourt et les framboises (penser à en garder quelques unes pour la déco!). (on peut aussi juste écraser les framboises à la fourchette, les mélanger au yahourt puis ajouter le sirop et bien mélanger.)
Verser la préparation dans les verrines et mettre au frigo pendant au moins 2 heures.
Décorer avec les framboises et la menthe avant de servir.

Pour les cupcakes, je n'ai pas vraiment de recette fixe, je fais avec ce que j'ai sous la main !
Pour une trentaine de mini cupcakes, l'autre jour j'avais :
une tablette de chocolat pâtissier au lait
je la fais fondre au micro-onde avec un peu de beurre
j'ajoute une TRÈS grosse cuillerée de N*tella
2 œufs entiers
environ 150g de farine
75 g de sucre (plus si c'est du chocolat noir)
une bonne cuillerée de crème fraîche
surtout pas de levure !
Et hop une petite vingtaine de minutes au four à environ 200°.

Pour le glaçage des cupcakes :
un blanc d'œuf
du sucre glace
du jus de citron
+ du colorant alimentaire éventuellement !

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à se régaler ! (et ensuite se plaindre d'en être à +13kg !!!  Tire la langue )

Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 19 Avril 2011 à 12:42:42 »

Ouh la la ca papote ce depuis hier !!  Souriant Souriant

Je réponds d'abord aux questions :

Pour le poids, comme je vous ai dit j'etais super vexée, car déjà je trouve pas que 7 kg pour 4 mois et grossesse gemellaire soit énorme... et puis c'etait la 1ere fois qu'il me pesait en plus !!
Comme dit Stéph on aura tout le temps apres pour perdre les kg en trop !! non mais... !!

De toute façon je ne vais plus revoir ce gygy vu que je suis suivie a la mater, niveau 3. J'ai rdv le 2 mai et je leur demanderai si je peux garder l'echo en cabinet externe (j'ai gardé l'ordonnance de gygy et c'est bien remboursé par sécu  + mutuelle) et ils me remettent un compte rendu de l'echo a chaque fois. L'echo de la mater est super aussi (c'est eux qui m'ont fait l'echo apres RE, donc tres poussé) et ils commencent a me connaitre (et mes loulous aussi !!) - mais je vais tout de même poser la question.

En revanche pas de controle de taux de glycosurie pour moi... c'est normal ? bon je saurai tout ca le 2 mai !!

Oui Souci, j'etais tellement soulagée quand il m'a dit que les risques de prématurés et les FC  (dûs à la RE) etaient ecartés. C'est un belle étape de passée...

Pour les prénoms on a trouvé ! mais tout comme vous, je pense qu'on garde le secret jusqu'à la fin... hi hi hi !!! On hésite un peu pour la minette.... je vais qd meme aller a la blibliotheque regarder dans les livres des prénoms.. juste comme ca... !!

Maritxu, on a hate de savoir !! on est tous excités !!!

Super Souci pour ton 1er cours de prépa ! j'attends de savoir ce que la mater va me dire le 2 mai... j'ai peur que je m'y prenne un peu en retard... mais avec tous ces gygys autour de moi, personne ne savait plus qui faisait quoi (pas jolie ma phrase mais on se comprends !)

Je vois que  vous continuer a poster ! je vais lire la suite et je reviens .

Maritxu on attend le recap de ton echo avec impatience !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 19 Avril 2011 à 14:50:53 »

ccou les filles quel beau temps n est ce pas!!!au faite
ptitange tu sais que ns avons notre prochain rendez vs le meme jour!!!et oui moi aussi c le 9mai mais je pensé que je l avais déja noté ds la récap!!!alors vivement pour toute les 2!!!
maritux ns t attendons avec impatience!!!a tremarraine je fais mes cors avc ma sage femme et non pas ds ma maternité je peu les faires ds mes alentours dc c cool!!!
bon je reviens apres car ma sage femme ne va pas tarder a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 19 Avril 2011 à 16:24:02 »

C'est encore moi !

La semaine dernière j'ai parlé de remettre des photos et je ne l'ai pas fait...  Roulement des yeux
Donc les voici ! Du coup elles datent d'aujourd'hui même ! (21SA+4 / +13kg / 95 cm de tour de bidou, mesuré avec le mètre de mon Chéri, je n'ai pas de mètre de couture souple...!  Tire la langue Donc c'est approximatif ! )

Et voilà !  Souriant
Journalisée

Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 19 Avril 2011 à 19:11:37 »

Super Chou&Lou les photos     Mais ou mets tu tes 13 kgs?
Et merci pour tes recettes ! Je  j'ai bientôt les essayer  Tire la langue

Souci alors ta séance avec la sage femme? Moi j'en cherche une mais pas facile, pour la préparation a la naissance je ne sais pas s'il vaut mieux prévoir a domicile ou dans un cabinet, que faites vous les filles?

Petit Ange moi toutes mes échos sont faites a la mater (Niv 3) ou je suis suivie. C'est très sérieux mais en revanche a chaque fois quelqu'un de différent qui me reçoit et pas de photos forcement très bien. Mais après tout ça reste un examen médical, l'essentiel c'est que tout aille bien! Pour l'instant pas de 3D, je ne sais pas s'ils sont équipés.

Nous sommes en pleines réflexions pour les prénoms, on a des pistes mais je pense que ça va changer d'ici la naissance, et comme vous on garde le secret  Clin d'oeil     

Maritxu je me reconnecte tout a l'heure pour avoir de tes nouvelles!!

Et les filles tout le monde va bien? Pas trop de contractions aujourd'hui?

Bisous a toutes et à Ludo  Bisou

Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 19 Avril 2011 à 21:03:15 »

coucou bon j'ai déjà lu vos messages et tacher de répondre

bergeronnette j'irai voir tous ces liens demain car là la journée fut bien remplie... Clin d'oeil

Manette fais attention car plus tu prendras le tps pr te ménager moins tu sauras clouer trop tot ds ton canap ! non sans rire mais je crois que c'est le mieux en plus tu as ta puce à t'occuper ... écoute ton corps qui te dit stop  vu les contractions !

steph alors raconte nous si tu veux ton shopping ! tom va mieux ?

Ludo tu travailles de jour alors ? tu es d'am , non ? tu gardes tes vac pr le mariage et la naissance de votre puce ?

wendy je lis souvent de tes nouvelles sur le post des aoutiens et aoutiennes ! et j'aodre qd tu viens nous faire des petits messages  Souriant Bisou

nanouck je viens de m'apercevoir que ns avions presque à 2 jours près la meme DPA Bisou

chou&lou pr la diabète gestationnel gygy m'a dit cet am que le test je doi le faire à 24 SA dc juste après la prochaine écho  bien obliger qd on a 37 ans
ensuite je mets ds mon CR gygy m'a expliqu" pr la prise de poids .. j'explique après ! Souriant

merci pr les recettes je vais faire un joli copier coller  Souriant Bisou

Petitange tu n'as pas de surveillance labo de glycémie ou de glycosurie mais c'est obligatoire 

tigrou  Bisou

barbouille tu es en vacances ?  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: