21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:23:32
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 472056 fois)
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 29 Mars 2011 à 18:30:34 »

au faite tigrou félicitation pour tes 2ptites puces!!chouetlou ta trop de chance yé beau ton ventre yé pas trop gros yé bien je trouve moi il fé 2fois le tien mais je trouve que je le porte bas je sais pas pourquoi et merci pour les info sur la grossesse bi et tooi c une grossesse comment?au faite tu dis que tu es de 18semaines et 3jours mais tu dis aussi que tu n ai pass encore de 4mois pourquoi j ai un peu de mal a comprendre car justement tu y ais car il faut compté en semaine amhénorer non?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 29 Mars 2011 à 20:43:00 »

Coucou les filles !
Alors gygy super les petites vont bien ! Je suis en grossesse mono bi ce qui est le risque élevé de STT ! Je panique pas , mais je suis super bien suivi tout les 15 jours echo obligatoires ! Le transfuseur transfusé, c'est que mes bb on pas la même poche mais le meme placenta et qu'elles communiquent et surtout une peu prendre le dessus sur l'autre !
Moi je les sens bouger depuis 1 mois mais c'est aussi du au faite que 'est ma quatrième grossesse ! Les douleurs tant qu'elles sont pas atroces faut pas s'inquièter !
Chou&Lou super la photo moi aussi je suis le double de toi hahahahaha !
Vaness222 franchement moi c pareil de resté  à la maison c pas marrant ! même si j'ai de quoi faire avec mes petits !
Petitange33 oui je vais chez l'ostéo pour tout mon dos et aussi des maux de tête puissants en debut de grossesse . ça me fait vraiment du bien et surtout je ne veux pas me bloqué c'est pas le moment .
Moi je dit la grossesse il faut prendre soin de soit apres avec les loulous c pas le temps !
Bisou bonne soirée à toutes

Journalisée

3 petits mecs (7ans, 2ans et demi et 3 ans et demi)
En attente de deux poupettes
DPA15sept 2011
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 29 Mars 2011 à 21:42:05 »

bonsoir
super la photo lol moi je suis a 16 semaine je croix le 24/02 j'etais a 11 s +2 donc si je conte bien sa donne sa  Huh? merci pour les conseille pour dormir je vais les appliquer des demain voir se que sa donne et je vous dirais
je voulais vous demander si vous avez peur de l accouchement je sais que j ai le temps mais j ai toujour appréhender l accouchement avec un bébé mai je me demande comment sa va se passer avec deux voila merci
ps désoler pour les faute et pour les question un peu bête
Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 29 Mars 2011 à 23:49:43 »

Coucou tout le monde!

Tigrou Blanc félicitations! 2 filles c'est génial  Souriant Je suis très contente pour toi!

Chou & Lou merci pour les photos! Moi c’est a peu de chose près pareil... il va falloir que je transfert les photos pour les mettre aussi en ligne!

Vanes, moi aussi j’appréhende un peu  l'accouchement, mais je me dit qu'il faut faire confiance au corps médical et tout ira bien! Il parait que tout le travail ce fait pour le premier qui sort, après pour le ou les suivants le travail est déjà  pratiquement fait. Marraine est ce que c'est vrai?

Kittyceci tu attends 2 filles aussi?  J'ai l'impression que le mois de septembre sera très féminin!

Si non je vois que vous avez toute un super suivi, moi je n'ai pas encore grand chose, demain j'ai pour la première fois un rdv avec une sage femme de la maternité, je vais en profiter pour poser toutes mes questions, notamment sur le suivi de grossesse, sur la préparation a l'accouchement.... J'ai encore un RDV avec gygy le 15 avril mais selon mon gygy il ne sera plus nécessaire de se voir car je serais totalement suivi dans la maternité... c'est pareil pour vous?
Si non vous êtes toutes arrêtée? qui travail encore? Moi mon congé démarre le 4 juillet et mi juin si j'ai les 15 jours patho.... je trouve que ça fait loin encore  Triste

Au fait marraine, tu parles de TISF, qu'est ce que c'est?

Bonne nuit tout le monde  Bisou
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #814 le: 30 Mars 2011 à 00:19:38 »

Bonsoir

je survole un peu les questions, je crois que je ne pourrais pas répondre à tout ce soir. 

pour les mouvements, cela dépend en effet de si c'est la première fois ou pas qu'on est enceinte. Avec l'expérience on arrive à mieux reconnaître la différence entre les gargouillis et les mouvements...  Pour ma part j'ai toujours estimé que les petites bulles c'est en effet le bébé ou les bébés qui bougent!  Clin d'oeil Les mecs ne peuvent pas comprendre  Roulement des yeux, même si gygy, peuvent pas comprendre!  Roulement des yeux    

Et comme le disent les déjà mamans, ne vous inquiétez pas ça va venir. Certaines ne sentent leurs jumeaux qu'au cinquième mois!! Je sais qu'on aimerai les sentir dès maintenant c'est tellement émouvant et rassurant à la fois... mais pour certaines faudra patienter encore un peu! 

Plus tard il vous arrivera de mieux sentir un des deux (ou 3) bébés. Alors pourquoi? Pour faire court, le placenta est comme un petit matelas et lorsque ce petit matelas est placé contre notre bidou à nous, on a du mal à sentir le bébé. On appelle ça un placenta antérieur. Il atténue le ressenti des mouvements. Mais bon on aura l'occasion d'en re-parler.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors les filles, un petit message de bonne conduite écriture, sinon votre marraine ne comprends rien  (et elle n'est pas la seule  Tire la langue). Yé né compran pas le langaje Essémèsse, pitié de mes petits yeux fatigués qui doivent parcourir des km et faire du déchiffrage en plus!  Pleurs

Autant que possible, essayons de rédiger. Merci de votre compréhension.  Clin d'oeil Bisou

Demain promis je fais le tour des questions!  Sourire Clin d'oeil

Bonne nuit!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 30 Mars 2011 à 01:18:57 »

D'ailleurs j'ai une question. Parmi les jumeaux dizygotes, Quelles sont les stats : y a t'il plus de filles, que de garçons, ou fille/garçon ? Car parmi les jumeaux (dizygotes) que je connais (une dizaine) ce sont que des filles, quelques filles/garçons, mais je ne connais aucuns petits mecs... Est-ce juste une coïncidence ?

Pour les stat je ne sais pas. Mais ici, nous nos loulous sont des Dizygotes, mon BF et la cousine de steph aussi ont 2 garçons dizygotes.

Tigrou, félicitations pour les 2 loulouttes. J'attend impatienment mardi, on devrai à notre tour savoir le sex. Je croise les doigts pour une nénette, ayant eu 2 loulous l'année dernière.

pour les mouvements, cela dépend en effet de si c'est la première fois ou pas qu'on est enceinte. Avec l'expérience on arrive à mieux reconnaître la différence entre les gargouillis et les mouvements...  Pour ma part j'ai toujours estimé que les petites bulles c'est en effet le bébé ou les bébés qui bougent!  Clin d'oeil Les mecs ne peuvent pas comprendre  Roulement des yeux, même si gygy, peuvent pas comprendre!   Roulement des yeux    

Je confirme  Clin d'oeil
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
Ludovic51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 30 Mars 2011 à 01:24:33 »

Les filles, je manque à tout mes devoirs, alors je corrige tout de suite.

Bienvenue à nos trois petites nouvelles ( Souci, Kiki, et Vanes ) et toutes mes félicitations pour cette grossese double
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
kittyceci
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 30 Mars 2011 à 08:43:16 »

Coucou les filles !
Nanouck  panique pas maintenant pour l'accouchement , profite de ta grossesse . La SF m'a dit qu'il fallait 15 minutes environ d'attente pour que le deuxième sorte . Apres nous avons la péri qui est vraiment super , pas de souffrance mais accouchement naturel . Mais bon il y a le temps ...là c 'est periode cool !
Merci Ludovic51 pour ton accueil .
Moi j'ose pas mettre de photo comme Chou&Lou à coté je suis énorme !
Dès le départ j'ai prit une énorme poitrine alors soutient gorge de grossesse et d'allaitement (h&M)de mes anciennes grossesses .
Tigrou tu as déja des prénoms ? Moi je comme à regardé  !!!hihiihih!
Bye à plus tard
Journalisée

3 petits mecs (7ans, 2ans et demi et 3 ans et demi)
En attente de deux poupettes
DPA15sept 2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #818 le: 30 Mars 2011 à 16:55:55 »

coucou les filles, coucou ludo,
chou&lou super les photos tu es trop mimi, je vais essayer d'en mettre aussi mais comme je me connecte avec le tel c'est un dur j'y arrive pas, perso je suis 13+5 et j'ai bcp plus de ventre que toi je me demande comment je vais finir des fois sa ma fais peur.
Quelqu'un a des news de barbouille ou coconut Huh?Huh?Huh?Huh??sa fait longtemps qu'on les vois pas.
Nanouck kittyceci a raison panique pas les cours d'accouchement aide bcp, moi mes deux premiers accouchement se sont tres bien passé et tellement vite qu'a chaque fois il n'ont pas eu le temps de me faire la peri et malgré ca j'en garde de tres tres bon souvenir, tu verras tout se passeras bien.
Gros bisous a tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #819 le: 31 Mars 2011 à 05:48:23 »

D'ailleurs j'ai une question. Parmi les jumeaux dizygotes, Quelles sont les stats : y a t'il plus de filles, que de garçons, ou fille/garçon ? Car parmi les jumeaux (dizygotes) que je connais (une dizaine) ce sont que des filles, quelques filles/garçons, mais je ne connais aucuns petits mecs... Est-ce juste une coïncidence ?

Bon moi j'ai atrocement mal aux jambes... je vais en parler a gygy la prochaine fois... a part Maritxu, qui porte des bas de contentions ?

bisous a tutti Bisou Bisou

Pour les dizygotes, pas de stat particulières... A part te dire qu'il y a un peu plus de filles de façon générale pour la population.  Tire la langue Mais par exemple chez les septembrettes 2009 (oui ça fait un peu loin, il y avait une majorité de petits gars, tous jumeau confondus!).

J'ajoueterais qu'avec les dizygotes, il y a encore pas mal de médecin qui disent que certains jumeaux sont dizygotes car il y a deux placentas. Mais en fait 30 % des grossesses qui portent des monozygotes sont bi-choriales bi-amniotiques!! (2 placentas et 2 amnios càd 2 poches à liquide amniotique.  Clin d'oeil) Voilà j'espère ne pas vous embrouiller!!

Du coup ça répond aussi à la question de qu'est-ce que une grossesse bi-bi? comme dit plus haut 2 placentas (2 amnios), mais pouvant porter soit des monozygotes, soit des dizygotes!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

POur les bas de contention, j'en avais porté dès le mois d'avril, sans avoir de problème particulier. Ils m'ont beaucoup servi, je n'avais quasi pas les jambes gonflés, l'eau ne pouvait pas descendre!!  Clin d'oeil je les conseille vivement! Sinon je voulais te demander pourquoi tu avais mal au jambes?

Bon courage pour ton dos et ton mal de tête, l'ostéo c'est vraiment bien pour soulager!!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #820 le: 31 Mars 2011 à 05:49:14 »

D'ailleus pour celle qui ont une sciatique, à soigner rapidement chez un bon ostéo!! c'est efficace! J'en ai eu une moi aussi et puis c'est parti avec une ou deux séance!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #821 le: 31 Mars 2011 à 05:56:38 »

Pour l'accouchement, c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir exactement ce qui va se passer, mais on peut se préparer et l'anticiper un maximum! Plus on l'aura anticipé et préparé, mieux cela se passera!! Que cela soit VB ou césa! c'est pourquoi je vous encourage dès maintenant à trouver The sage femme avec qui parler de tout ça, The cours de prépa qui vous convient, haptonomie, chant, préparation classique, avec une Doula, en piscine, yoga etc etc Les parisiennes vous avez une sacré chance d'avoir une offre particulièrement riche!  Souriant

Dans l'ensemble les accouchements se passent bien. Parfois on n'a pas le choix à cause de la position des bébés. Par exemple les miens étaient tous les deux en transverse  , du coup césa malgré les belles contractions et une maman archi-prête pour la VB!!  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est vrai que c'est un regret, mais je n'ai pas eu le choix!   Clin d'oeil

Il y a des VBs qui se passent super, 2 lettres à la poste, surtout chez les mamans qui ont déjà eu 1 ou 2 enfants avant. Pourquoi? parcequ'elles connaissent déjà et sont donc plus zen.  Clin d'oeil Mais les primipares y arrivent aussi très bien. Comme je disais une bonne prépa fait la différence! (je trouve perso que les prépas classiques sont un peu trop théoriques et manquent d'aspects pratiques, c'est donc à compléter par autre chose!)

Voilà comme d'hab j'ai écris un pavé!  Tire la langue

Je repasse!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #822 le: 31 Mars 2011 à 06:26:29 »

Coucou tout le monde!

Tigrou Blanc félicitations! 2 filles c'est génial  Souriant Je suis très contente pour toi!

Chou & Lou merci pour les photos! Moi c’est a peu de chose près pareil... il va falloir que je transfert les photos pour les mettre aussi en ligne!

Vanes, moi aussi j’appréhende un peu  l'accouchement, mais je me dit qu'il faut faire confiance au corps médical et tout ira bien! Il parait que tout le travail ce fait pour le premier qui sort, après pour le ou les suivants le travail est déjà  pratiquement fait. Marraine est ce que c'est vrai?

Kittyceci tu attends 2 filles aussi?  J'ai l'impression que le mois de septembre sera très féminin!

Si non je vois que vous avez toute un super suivi, moi je n'ai pas encore grand chose, demain j'ai pour la première fois un rdv avec une sage femme de la maternité, je vais en profiter pour poser toutes mes questions, notamment sur le suivi de grossesse, sur la préparation a l'accouchement.... J'ai encore un RDV avec gygy le 15 avril mais selon mon gygy il ne sera plus nécessaire de se voir car je serais totalement suivi dans la maternité... c'est pareil pour vous?
Si non vous êtes toutes arrêtée? qui travail encore? Moi mon congé démarre le 4 juillet et mi juin si j'ai les 15 jours patho.... je trouve que ça fait loin encore  Triste

Au fait marraine, tu parles de TISF, qu'est ce que c'est?

Bonne nuit tout le monde  Bisou

Alors la TISF (Technicienne d'intervention sociale et familliale) s'obtient en montant un dossier à la CAF à l'aide d'un certificat médical. Grâce à ça on obtient soit un remboursement partiel du taux horaire, soit un taux horaire très intéressant en fonction de notre situation.

J'avais bénéficié d'une aide dès les 4  ou 5 mois de grossesse, c'était très appréciable! Je ne faisais plus le ménage!  Clin d'oeil Ces personnes contribuent à plusieurs tâches, comme le ménage donc, les courses, la garde d'enfants etc. C'est à préciser et à discuter lorsqu'on monte le dossier avec l'association qui gère les TISF. Chaque département a les siennes.  Clin d'oeil

Un exemple d'asso ici. -> http://www.assad-pays-rennes.fr/intervention-sociale-et-familiale.htm

Pour le suivi en effet, je trouve que ce n'est pas normal. Le suivi pour une bi-bi doit être une écho détaillée + un rdv gygy tous les mois! Por une mono-bi et/ou grossess à risques, un suivi tous les 15 jours!!! Le tout dès les 12 SA!!!!

Est-ce que tu peux contacter dès maintenant ta maternité et obtenir des rdv?? En principe dans les CHU, ils sont bien au courant et ont un protocole de suivi sérieux!  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'accouchement, en effet le travail de contraction et d'ouverture c'est le premier qui fait quasi tout. Du coup en VB il arrive fréquemment d'avoir une différence de naissance allant de 5 mn à 1/2 à ma connaissance, parfois un peu plus?? ( Huh?). Avant notre ère moderne, il pouvait y avoir une différence de plusieurs jours parfois!  (mais on en est trèèèès loin!  )

Lorsque le premier sort, en général gygy ou une SF retient bébé2 dans une position (par l'extérieur) pour ne pas qu'il se mettent en travers. Parfois il y a une manip à faire pour le mettre en position justement de sortie... Dans des cas super rare, le col aura tendance à vouloir se refermer après le passage du premier. Mais dans ces cas là l'équipe réagit vite et prend ses disposition pour que le second sorte très vite.  Clin d'oeil

Pour vous informer et compléter le tableau. les fois où çase passe pas comme on voudrait c'est les fois où on a césa en urgence, pour x raisons. Col qui n'ouvre pas, bébé qui a besoin de sortir rapidement etc. Il arrive que le premier sorte par VB et le second par césa..  MAis tout ça peut être évité par une très bonne prépa et par une bonne grosse dose de zen attitude qui implique aussi une bonne entente avec l'équipe médicale.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Selon les mater, l'équipe va accépter d'accoucher les mamans même si les deux sont en siège, oui ça arrive. Pour d'autres c'est hors de question! D'autres encore accépteront la VB, si au moins le premier est en céphalique, et le second en siège. Por toutes les configurations possibles, voir le guide des jumeaux éd Odile Jacob. Il y a un tableau complet des positions possibles des bébés! POur finir tout se discute et se négocie avec son équipe! A vous de voir comment gérer tout cela!

N'hésitez pas si d'autres questions!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #823 le: 31 Mars 2011 à 06:27:58 »

Madré deus ce que je suis bavarde!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ludo, super tes messages animés! Au moins on ne peut pas les râter!! Si je fais une manif, je t'appelle!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #824 le: 31 Mars 2011 à 06:32:04 »

Pour Barbouille et Coconut' elles se sont connectées pour la dernière fois le 25 mars toutes les deux! !  Clin d'oeil

On attend de vos news les filles!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: