25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:40:40
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 408539 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #495 le: 04 Mars 2011 à 22:04:03 »

Que de bonne nouvelles !!! 

Tigrou c'est super, comme tu doit te sentir légère !

Maritxu, 3 bébés !    Tire la langue

Merci à toutes pour vos encouragements et vos gentils messages !

Pour la biospie du trophoblaste, on peut la faire après 12 SA, je l'ai faites à 13 SA.
Mais à ma connaissance, les risques de FC sont plus élevés que pour l'amnio.

Bises à toutes, j'ai bien l'impression qu'on est dans un bon cru, tous ces bébés ont l'air en forme !

Clin d'oeil Bisou

Ayé j'ai consulté mon petit bouquin, pour le prélèvement des villosités choriales apparemment le grand maxi c'est jusqu'à 15 SA et proposé entre 9 et 13 sa.  Clin d'oeil Pour le comparatif amnio/biopsie du trophoblaste je ne sais pas. Ce que j'ai pu lire c'est que le risque de FC augmente un peu au 1er trimestre et qu'il faut se tenir tranquille pendant 10 jours. Comme pour l'amnio d'ailleurs.

Pas facile ce genre de décision. Mais quoiqu'il arrive, peut être que se laisser aller, sentir ces bébés aiderait justement à vivre l'attente, vivre les choses positivement au lieu de se faire des idées négatives. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais si on peut contribuer à ce que tu te sentes mieux petit à petit, nous sommes là!  Bisou Bisou Bisou

Athéna, merci d'être là surtout, je crois que ça aide beaucoup les futures mamans !  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #496 le: 04 Mars 2011 à 22:15:14 »

Ah je pense à quelque chose, un truc toujours utile, c'est commencer à ranger/organiser les lieux de vie si ce n'est pas déjà fait. Un bureau à débarrasser, le tri, faire de la place... C'est un truc qui prend un temps fou je trouve car il faut en avoir l'envie... Alors plus on s'y prend tôt, plus on a de chance d'y arriver!!  Roulement des yeux  

Sinon pour les habits il y a les vides greniers, les amis qui filent les vétements de leurs enfants. Si ils veulent vous aider qu'ils fassent un pré-tri par âge. Avoir des bodys, des pyjamas et des chaussettes, des petits pulls d'avance ça sert toujours !  Clin d'oeil Les petites tenues la famille en offre beaucoup en général. Mais bon c'est sûr que ça fait plaisir de trouver soi-même des petites tenues! Internet, style vertbaude*t c'est pas mal non plus non?

Bisou
« Dernière édition: 04 Mars 2011 à 22:26:42 par Bergeronnette » Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 04 Mars 2011 à 22:17:32 »

Oh ça me touche Bergeronnette  Bisou c'est gentil Sourire
 C'est quoi ton bouquin où tu puises tes connaissances???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #498 le: 04 Mars 2011 à 22:21:43 »

Athéna, le bouquin c'est un petit guide de pratique en gynécologie-obstétrique. Je t'envois un mp.  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 04 Mars 2011 à 22:25:07 »

ah super merci !!! Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #500 le: 04 Mars 2011 à 22:28:10 »

Chou/Lou

Au fait, la gygy n'a pas voulu me laisser en arret de travail, je suis dégoutée  Pleurs

Si tu es fatiguée, tu peux demander à ton généraliste, il peut ben comprendre je pense!  Clin d'oeil Bonne chance!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #501 le: 04 Mars 2011 à 22:29:25 »

Coralie DDR = Date des Dernières Règles (le 1er jour de tes dernières règles, pour calculer ta grossesse en SA, Semaines d'Aménorrhée ) et DPA = Date Prévue d'Accouchement, soit 41 SA. J'ai tout bon les filles ? Bergeronnette ?

Bonne journée à tous !  Bisou

oui tout bon!  Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #502 le: 04 Mars 2011 à 22:36:04 »

Merci pour vos réponses
 Ma Date d'accouchement serait le 25 sept (bébés conçus le 25 décembre) mais apparemment pour une grossesse gémellaire on ne fait pas les 3 dernières semaines...  Roulement des yeux d'ou la date du 4 septembre.
DDR: 11 decembre voilà!

bonne soirée à toutes

Juste pour le fun, une janviette 2011 a accouché en entrant dans sa 41 SA!!! Wow!  Cool Cool Cool Deux magnifiques pincesses en forme! Mais alors que de suspens!!   

Sinon en effet, selon les protocoles des hôpitaux et des équipes, selon le type de grossesse, avec ou sans souci, on accouche une gémellaire vers les 38 sa et quelques jours en général, soit déclenchement soit césa programmée... Certaines mamans, mais c'est très très rares refusent et essayent d'aller le plus loin possible. cela demande un suivi très rapproché à la fin.  Clin d'oeil

Pour la récap Coconut', je mettrai la dpa au 25 septembre.  Clin d'oeil D'ailleurs c'est la date (DPA) qui compte pour la sécurité sociale et tous les docs officiels.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'adore les pseudos qu'on a sur ce fil! 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 04 Mars 2011 à 22:40:11 »

c'est vrai que tes filleules ont des sacrés pseudos dis donc
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 05 Mars 2011 à 17:36:57 »

Chou/Lou

Au fait, la gygy n'a pas voulu me laisser en arret de travail, je suis dégoutée  Pleurs

Si tu es fatiguée, tu peux demander à ton généraliste, il peut ben comprendre je pense!  Clin d'oeil Bonne chance!  Bisou

Coucou! Toute facon, je ne sais pas comment je vais tenir toute une journée devant la classe car rien que de faire des course 1h30, j'ai besoin d'étirer mon dos et le ventre tiraille!!

M'enfin, je verrai bien, j'ai encore une semaine de repos!!

Sinon, ce matin, on a annoncé la bonne nouvelle aux grands-mères, ce soir et demain, ce sera le reste de la famille.
On profite un max!!!

Bon WE!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #505 le: 05 Mars 2011 à 21:56:46 »

Voilà j'ai mis la récap à jour, du moins avec les infos que j'ai pu capter. Mais évidemment il m'en manque, aussi le plus simple c'est que vous me les envoyez par message personnel, voir la barre des menus en haut.  Clin d'oeil

Pour la retrouver facilement, la récap est aussi en première page de ce topic.  Clin d'oeil

Bon we!!  Bisou Bisou Bisou

Souriant Souriant Préparons la rentrée des bébés ensemble!!  Souriant Souriant

Récap des participants et participantes pour septembre 2011

Stéphanie51 et Ludovic :
Maman et papa de Tom et Léo, qui ont 1 an depuis le 19 janvier 2011!!  Souriant
DPA 19 septembre 2011
Grossesse singleton
Prochaine écho le 25 février.
Signe particulier : le chiffre 19 ?   Clin d'oeil

tigrou_blanc:
DPA 23 septembre 2011
Grossesse double
après parcours Fiv et 2 FC à 5 et 9 SA
En attente d'analyses -> tout est rentré dans l'ordre plus de saignements.  Clin d'oeil

Maritx64 :
37 ans, son chéri 43 ans en août
DPA 29 09 2011
DDR 15 12 2010
Grossesse triple!!!  dernière écho, 3 petits coeurs qui battent!  Souriant
Trichoriale Triamniotique
après une GEU et ablation d'un ovaire en mai 2010
prochaine écho le 09 03 2011
visite gygy le 15 03 2011

Nanouck :
30 ans, Paris
DPA ?? septembre 2011
Grossesse double
Boulot stressant, + transports parisiens...

Coconut' et Mik:
lieu
Grossesse double

Chou&Lou:
lieu
Grossesse bi-bi
en arrêt de travail

Barbouille_Lyon:
lieu
Grossesse bi-bi

Journalisée

maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 06 Mars 2011 à 10:19:56 »

tu cherches quoi marixtu Huh? Quel genre de produits??

Athéna  je ne cherche pas de produits en particuliers  on regarde juste le tarif de certains produits bib poussettes cosy etc … dans divers magasins histoire de connaitre les prix en vigueur en neuf .. et voir ensuite le tarif d’occaz

Mon zhom est un super bricoleur Souriant donc il va fabriquer la table à langer on a vu un modèle sur une vente d’occasion sur le bon coin

Pour les lits on envisage aussi … on va essayer aussi de faire comme cela car cela reviendra moins cher d’acheter les planches de bois et la peinture écolo . mon chéri est artisan ds ce domaine

Bergeronnette super ton bouquin ! c’est fait par des médecins  surement

Vendredi matin je suis allée remettre ma déclaration de grossesse avec l’attestation établi par le gygy … et bien figurez vous que j’ai eu la chance de tomber  à LA CAF sur une nénette de l’accueil ultra intelligente et qui faisait preuve de grande indiscrétion …
 J’étais super énervée elle parlait très fort … et je pense sincèrement que toutes les personnes qui attendaient pour leur passage avec un conseiller  ont su que j’attendais des triplés .. j’ai remise en place illico NON MAIS Huh??

Je lui ai rappelé qu’il fallait qu’elle fasse preuve de discrétion professionnelle et que c’était la moindre des choses …  au final ce fut une de ses collègues beaucoup plus informé qu’elle qui m’a mieux informé …

A la SECU ce fut mieux …ouf !  je lui ai demandé si elle pouvait me calculer mon début de congés de maternité et là « AH  non Mme … on a juste pr les grossesses géméllaires … triples c’est trop rare … « 
Bon …. Je vais le faire moi-même comme une grande …

J’ai tout de même appris qu’il fallait envoyer un certificat à la sécu lors de la visite du 7ème mois pour avoir la moitié de l’alloc et le reste à la naissance … elle m’a gentilment dit que bien souvent il donnait tout à la fois à la naissance …

Il se moque des gens … comme je lui ai dit qi c’est la moitié à 7 mois pourquoi vous ne le faites pas Huh?? et bien ainsi je suis sure que c’est encore le fonctionnement de la  trésorerie du directeur de chaque caisse …
Comment on va faire pr acheter tout le matériel dont on a besoin au fur et à mesure …
Il va falloir s’armer de courage et d’énormément de patience avec ces administrations je sens .. pour faire valoir ses droits

Et surveiller …

bon dimanche à tous et toutes nous on va profitez de cette belle journée ensoleillée ! Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 06 Mars 2011 à 14:29:31 »

Caf oui on connait ce genre de trucs Par contre la prime de naissance sera donnée au 7 eme mois et tout d'un coup !! En general ils ne savent pas trop répondre à ce genre de demandes puisque comme tu dis c'est trop rare.
Pour ton congé mater, ben tu vas y être bientôt et si mes souvenirs sont bons pendant 11 mois environ.  Oui quand ils ont decouvert ma grossesse triple à 13SA, j'étaid eja presque en congé mater (genre 2 sem apres) 
Et ok pour le matos Clin d'oeil . On a ouvert un magasin de puericulture bio et de maternage avec mon mari donc si besoin de conseils sur echarpes, porte bb, couches lavables,..... ne pas hésiter à me demander Sourire
 Bisou et bon dimanche
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 06 Mars 2011 à 17:41:10 »

Exact Athéna mon congés maternité j'attends confirmation par courrier à présent de la SECU mais j'ai compter à partir de la DPA et ce serait le 14 avril 2011 jusqu'au 01 mars 2012. je vais demander un petit congés grossesse patho à mon gygy qui me suit à l'hosto pour débuter début avril .

il faut que je demande avant qq conseils à mes courtiers pr mes IJ si grossesse patho  selon mon contrat avec mes jours de carence en tant que professionnel libéral je ne suis pas dans le même cadre que vous sauf pr les IJ maternité depuis 3 ou 4 ans  Huh?

merci je te demanderai conseil volontiers  Souriant Souriant pour écharpe portage bb  etc... j'ai pensé aux couches lavables pr un bb mais pr 3 Huh?? je me demande si je ne vais crouler sous les machines en plus de tout le reste...

Bisou Bisou Bisou à tout le monde
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 06 Mars 2011 à 17:43:49 »

c'est juste une question d'organisation mais tu verras, que tu sauras être organisée Clin d'oeil
Mes 4 enfants sont en couches lavables et nous ne sommes jamais débordés ! Souriant
en tout cas, je suis là si besoin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: