Bonjour du jour,
Je suis venue me connecter ce matin et j'ai commencé à vous répondre mais j'ai été interrompue par le tél et depuis tout s'est enchainé...
J'ai eu le verdict de la mater concernant mon cas : ils ont encore changé d'avis, maintenant ils ont décidé que ça serait une voie basse avec pompe à morphine pour remplacer la péridurale.
Moi je ne sais plus quoi penser...
Les SF et internes ont passé 2 jours à me parler des risques de la VB pour me convaincre que la césa était la meilleure solution, et maintenant, l'interne me dit au tél que la morphine devrait
théoriquement être aussi efficace que la péri... et que si ce n'est pas le cas, ils feront une césa.
Lors de ma consult avec l'anesthésiste, elle m'avait dit qu'il y avait un risque avec la morphine que les bébés doivent passer par la réa car la morphine en IV passe dans le placenta... Mais l'interne m'a dit au tél qu'il n'y a pas de risques, que ce sont des toutes petites doses de morphine...
Et pour couronner le tout, pas de déclenchement prévu, si le travail "ne commence que dans 3 semaines, ça sera dans 3 semaines" et c'est tout... ce sont les mots de l'interne... mais sauf que dans 3 semaines je serai à presque 41 semaines
c'est de pire en pire.......................
Je ne comprends même pas que des décisions soient prises sans me demander mon avis, sans me parler, me voir avant... à part cette pauvre interne qui avait sincèrement l'air désolée de m'annoncer ça...
On ne peut quand même pas décider de m'injecter de la morphine sans mon accord ??!?!!!
Ni m'exposer les risques clairement pour les bébés...
J'en peux plus de tous ces changements et revirements de situations tous les 2 jours...
J'ai parlé avec ma mère au tél et elle m'a dit qu'on pouvait envisager l'accouchement en 2 temps : d'abord mon J1 en céphalique, comme un accouchement "classique" sans péri, sans morphine et ensuite, selon la position de J2, on avise. S'il reste en siège ou se met en transverse et que des manœuvres sont nécessaires, on m'injecte la morphine pour que ça soit supportable mais s'il se retourne et se présente en céphalique et que tout va bien de mon côté, on poursuit sans rien. Comme ça au pire, la morphine n'a pas le temps d'avoir trop d'effets négatifs sur mon J2...
Elle m'a conseillée de l'écrire, comme un PDN, pour que ça soit mis dans mon dossier et une copie dans mon sac pour la salle de naissance.
Demain je vois ma SF en ville, je vais en discuter avec elle, voir son avis. Et puis surtout, elle m'avait parlé la semaine dernière d'un truc homéopathique pour aider la maturation du col. Je ne me souviens plus en détails mais elle ne voulait pas me le donner car après, je reste chez moi à 30 km de la mater, seule, sans surveillance. Mais là du coup, cet aprèm ma mère vient me chercher, j'embarque des affaires pour quelques jours et Chéri, chien-chien et moi, on squatte chez elle et chez mes BP en alternance jusqu'à ce que j'accouche, comme ça on sera sur place (au max à 10 min en voiture de la mater s'il y a du monde et qu'on se tape les feux rouges !) et je ne serai jamais seule, ma mère et ma BM vont me "babysitter" en permanence !!
J'espère vraiment qu'elle pourra faire quelque chose pour moi parce que c'est totalement INENVISAGEABLE d'aller jusqu'à 41 SA, ils sont tarés
Bon, voilà où j'en suis pour aujourd'hui...... d'ici à ce qu'ils changent encore d'avis dans 2 jours...
Désolée les filles, je n'ai pas trop le moral pour répondre à chacune...
Une grosse pensée pour Manette, si j'ai bien lu, les nouvelles sont plutôt positives pour le moment !
Et bien sur, ma copine Helene, j'espère que ça avance bien et que tes petits loulous sont ou seront bientôt dans tes bras !