25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 22:36:48
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423923 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2565 le: 28 Mai 2011 à 21:40:26 »

Je viens de d'apprendre pour Hélène   Je suis navrée ma belle pour ce qui t'arrive. Quelque part je suis rassurée que tu sois prise e n charge et si vite! Tu as bien fait d'y aller sans hésiter!!

Maintenant tu es entre de bonnes mains. Je m'imagine combien le repos forcé est pénible, mais pas le choix, c'est pour ton bien et celui des loulous. Ca va aller ma belle. Tu verras.  Clin d'oeil Combien de temps restes-tu? As tu des choses pour t'occuper? des photos, de la musique?

En cas de besoin envois un sms à tes trinomes.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pleins d'ondes pour toi et tes loulous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2566 le: 28 Mai 2011 à 21:42:05 »

Paprika mille bisous pour ta veille d'hier et d'aujourd'hui. Demain je passe par intermittence.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2567 le: 28 Mai 2011 à 21:55:31 »

J'espère que tout le monde va bien!

Steph ça doit être dur sans internet! courage  Bisou

je vous dis bonne nuit et à demain.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2568 le: 28 Mai 2011 à 22:01:14 »

Paprika mille bisous pour ta veille d'hier et d'aujourd'hui. Demain je passe par intermittence.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

y a vraiment pas de quoi  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2569 le: 28 Mai 2011 à 22:05:21 »

Steph ça doit être dur sans internet! courage  Bisou

je vous dis bonne nuit et à demain.  Bisou Bisou Bisou

coucou

j'espere que ton demenagement se pas bien

bonne nuit marraine a demain

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 29 Mai 2011 à 00:28:45 »

Coucou !

Désolée j'ai pas pu venir hier aprem j'étais trop fatiguée en rentrant du cours de prépa et j'ai fait un gros dodo, enfin !  Sourire Sinon ce cours c'était en fait un cours collectif de présentation de la maternité et d'infos générales, mais la SF était super et c'était intéressant.

COCONUT et NANOUK merci pour la réponse sur la différence gygy/SF ça m'a bien aidé du coup ! et Coconut tu es au top en maillot  Sourire

TIGROU bon courage pour le déménagement, moi c'est dans 15j  .... fais attention à toi et n'en fais pas trop !

GLADOU, merci pour ton soutien, les aigreurs c'est pas le top mais bon ça va et ça vient! et puis c'est pour la bonne cause alors  Clin d'oeil

MANETTE c'est super que tout aille bien, je te le souhaite aussi longtemps que possible  Sourire

PETITANGE merci pour ton conseil, cette nuit je rajoute un oreiller et on verra bien, mais ça me parait une bonne idée ! et moi aussi mes loulous bougent beaucoup !!!

CHOU, merci aussi pour ton conseil, et je vais faire comme toi pour la SF, je vais assayer d'en trouver une près de chez moi ou alors à domicile; je ne crois pas pouvoir aller encore longtemps jusqu'à la maternité pour les cours en petits groupes avec cette chaleur !!!
Et pour le coussin d'allaitement c'est aussi une bonne idée d'autant plus que l'on peut aussi s'en servir après pour nos fripouilles  Clin d'oeil

SOUCI je compatis à ta douleur la nuit, je ne vois que trop bien de quoi tu parles, c'est très désagréable mais je me dis que ça finira bien par passer, enfin j'espère ! courage  Sourire pour me rendormir je me masse la main et le bras et ça calme un peu quand même...
Sinon moi aussi j'ai le ventre qui tire un peu en fin de journée, souvent lorsque j'ai fait plus de choses que d'habitude, j'ai posé la question a ma gygy qui m'a dit que c'était normal et sinon j'ai un antispasmodique pour soulager mais je ne l'ai pas encore pris...

J'espère que je ne me suis pas trop mélangée les pinceaux dans les pseudos sinon je m'excuse d'avance  Tire la langue bonne nuit à toutes et bonne fête à toutes les mamans, bisous !!!

Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2571 le: 29 Mai 2011 à 07:54:26 »

Steph ça doit être dur sans internet! courage  Bisou

je vous dis bonne nuit et à demain.  Bisou Bisou Bisou

coucou

j'espere que ton demenagement se pas bien

bonne nuit marraine a demain

bisous

Bonjour  Sourire  Bisou

Oui ca se passe tranquilou. Il y a du boulot dans l'ensemble. Hier on a vendu un canapé en L,  il etait trop gros. On a eu visites pour l'appart actuel. (Onest obliges de trouver nous meme des locataires, si on veut partir tout de suite. Et puis il a eu bm tte la journée. C'etait cool pour les enfants!

Rien à voir, qlqu'un a déja commané chez maison d*u monde? J'ai vu un canap qui me plait bien.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mai 2011 à 07:56:40 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2572 le: 29 Mai 2011 à 08:07:02 »

Virginie coucou, je t'intègre a la recap dans la journee.

Les filles pour l retention d'eau, les gonflements des membres, comme deja expliqué, pour les jambes on se fait prescrire des bas de contention, ils seront choisis en fonction de vos besoins, et de votre taille (essayages en pharma).

Pour les mains, il existe aussi des gants de contention. Donc no ce n'est pas une fatlité, ca peut vraiment aider.  Clin d'oeil

Ce qui va aider au quotidien :

Finir sa douche, par un jet tiede puis froid sur les jambes. Idem pour les mains. Enfiler ses bas et ses gants juste apres.

S'allonger de temps en temps dans la journee en surelevant ses jambes.(pieds au mur par ex.)

Manger moins salé...

Je vais chercher un lien pour les gants.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2573 le: 29 Mai 2011 à 08:13:15 »

Bon je n,arrive pas de ma tablette. Donc ca s'appelle des  orthèses, ca se fait sur mesure. Il y a un dossier sur doctissimo. Je vous le conseille.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2574 le: 29 Mai 2011 à 08:18:47 »

Bonne fête des mamans et futures mamans  Bisou  Bisou Bisou
Bonne journée  Bisou
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2575 le: 29 Mai 2011 à 08:22:44 »

Petit coucou du matin,

BON FETE LES FILLES,

pour certaine c'est la premiere faite vous chouchouter, car meme si les loulous sont pas nés vous les portez. pour moi vous etes deja maman.

Thiphaine voulait deja me donner le cadeau vendredi en rentrant de l'ecole j'ai reussi a la faire patienter.

ENCORE BONNE FETE A VOUS TOUTES.

gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 29 Mai 2011 à 09:01:07 »

Bonjour matinal !

Dur dur ce matin, je n'ai dormi que 4heures... En fait, je ne vous ai pas du tout dit hier.
Autant le resto et la Baby Shower surprise c'était génial, autant ma journée a été ponctuée d'un vilain point noir : j'ai eu plus de contractions que d'habitude... En moyenne c'était 4 ou 5 dans une journée voire jusqu'à 7 maxi et hier à 11, on a décide de partir aux urgences.
Après une heure d'attente (2 accouchements en urgences à grand renforts de cris...! On se serait cru dans un film !) une SF m'a installée pour faire un monito puis l'interne m'a fait une écho du col (endovaginale) et là on a déchanté : col très légèrement ouvert, la tête de Jules appuie dessus... Bon au final, elle a vite rajouté qu'il est toujours long mais à surveiller car il est passé en une semaine de 45mm à 34mm... Au toucher, col bien haut, semble fermé... Apparemment elle a dit que c'est normal d'avoir une différence entre l'écho et le TV. quoi qu'il en soit, col un peu mou, sensible et qui va s'ouvrir s'il continue a recevoir du poids comme ça...
Du coup je suis sois traitement pendant une semaine pour les contractions et j'attend des nouvelles pour examen de contrôle dans une semaine.
D'ici là (et certainement jusqu'au bout) je dois rester allongée pour limiter les conséquences de la gravité ! Il n'y a rien a faire d'autre, a moins que Jules ne se décide à remonter un peu !
Bon temps que je peux rester chez moi Ca va... Et j'ai quand même le droit de me lever pour les basiques : manger, douche, pipi !
Le reste du temps, Ca sera lit, canap ou transat et basta !
Il faut que je tienne au moins 5 semaines, pour arriver a 32 sa.
Pauvre Chéri est tout chamboulé et méga inquiet... Mais il a super bien géré cette nuit et ce matin il est déjà parti a la pharmacie de garde !

Je vais essayer de redormir un peu.
Bonne journée et bonne fête des mères a toutes !!!
Je repasse dans l'apres midi quand je serai chez moi et devant l'ordi, la je suis sur mon tel chez mes BP : on a dormi chez eux car ils sont partis en week end et habitent dans la même ville que l'hôpital ou je suis suivie.

A tout'
Bisous
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2577 le: 29 Mai 2011 à 09:18:45 »

Coucou

Chou, navrée pour cette nouvelle. Finalement c'est bien que tu ai été voir!  Clin d'oeil Clin d'oeil Maintenant tu sais de quoi il en retourne. Un col à 3,4 à plus de 25 semaines c'est bien. En effet positions allongée c'est mieux. Maintenant tu as droit de bouger. Quand elle a parlé d'ouverture cela doit être à l'intérieur, ça arrive mais ne présage de rien.  Clin d'oeil

Tu peux aller jusqu'à 38 sa ne t'inquiètes pas! Allez haut les coeurs.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2578 le: 29 Mai 2011 à 09:36:22 »

Plus haut je vous parle des orthèses, c'est pour les pb d'articulations : un article sur les orthèses.

Pour les soucis de gonflements des mains, j'ai trouvé ceci :

http://www.identites-vpc.com/gant-de-contention-controle-oedeme.asp

des infos ici sur les mitaines, en bas de page : http://www.orthopedie-perier.com/catalogue/jambe/jambe.html

Sinon vous pouvez demander à votre pharmacie, ils pourront certainement passer une commande. Je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais il vous faut une ordonnance de votre gygy ou généraliste, avec le type de gant ou de mitaine, précisé. (en fonction de là où ça gonfle)
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2579 le: 29 Mai 2011 à 09:38:56 »

Au fait j'ai vu passer un super beau bidou, sexy et tout!  Cool Cool Super Coconut`! 

Et le conseil du jour, n'oubliez pas vos crèmes et huiles!! 

Ah oui, pour les filles qui n'arrivent pas à mettre les photos, vous pouvez me les envoyer par mail, je les posterai pour vous.  Clin d'oeil Faites moi un petit mp avec votre mail.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: