25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 06:51:21
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 423728 fois)
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 25 Mai 2011 à 20:23:48 »

Merci à vous toutes les filles pour vos remarques concernant mon "pas vraiment possible" allaitement!!
C'est vrai que les autres, on s'en fout!!!
Par contre, ça me fait bizard de me dire que je n'allaiterai pas par impossibilité et non pas par choix..

M'enfin!! Les bib' c'est cool aussi Nan?!.. Papa se fera une joie de les donner aussi!!! 
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 25 Mai 2011 à 20:28:19 »

Et pis, si ça peut te rassurer, hier soir je me suis mise à pleurer après manger parce qu'on avait plus de glace dans le congélo !!!!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue J'y croyais même pas moi-même de pleurer pour un truc aussi débile !!  Tire la langue Pauvre Chéri, il était prêt à faire 50 km aller-retour pour m'acheter une glace au M*cDo  Bon je lui ai quand dit que c'était pas la peine !  Tire la langue Roulement des yeux
Pfff je vous jure, les hormones  Roulement des yeux Tire la langue

Tu m'as bien fait rire !!! 
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2447 le: 25 Mai 2011 à 20:28:26 »

bonjour les septembrettes!!!!
petit message pour vous signaler que j'ai mis en vente sur le fil puericulture mes 2 cocoonababys (snif),mon porte bebe double(snif-snif),une couverture miracle,ceintures de grossesse etc....
bises à toutes !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 25 Mai 2011 à 20:36:00 »

Coucou tout le monde!

Je passe en vitesse pas eu le temps de vous lire mais j'ai vu ue nous avions des nouvelles de Mari, Barbouille et Hélène ça nous rassure les filles!

Et bienvenue a Virginie!!!

Cette semaine je vais pas pouvoir beaucoup passer sur le fil car pas mal de choses de prévu et vendredi visite GYGY, je passerais quand même pour vous lire et faire un petit coucou

Bonne soirée tout le monde!!
 Bisou Bisou
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 25 Mai 2011 à 20:44:24 »

ccou les filles,bienvenue a virginie Bisou
par contre pour l allaitement je veux absolument que papa m aide c a dire que je veux tirer mon lait lol si j y arrive hein !!!
voilaa encore une belle journée qui se tremine ns avons quand meme beaucoup de chance d etre en arret avc un temps pareil certe ns pouvons pas trop en profiter mais bon c toujours mieux que la pluie!!
chou&lou ben tu vois tu es tranquille maintenant moi ja urais quand meme bien voulu le faire tu sais :-\bon je verrais quand meme avc gygy lundi mais bon...............
bon mon homme aa moi aussi est rentrée dc vais vs laissé et vs dire a demain ou peut etre a toute Clin d'oeil
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 25 Mai 2011 à 23:13:19 »

Bisou Ca va Priss??
Et Thomas les petits boutons? Rien de grave?? Du coup hier, après l'aquagym, j'ai fait une longue sieste!!!  Cool

Coucou la belle !
merci de demander des nouvelles ! Résultat des courses : scarlatine ! et comme c'est contagieux... ben on surveille la soeurette ! et oui les filles, les joies de tout en double  Clin d'oeil
Du coup j'ai pas pu le mettre à la crèche hier donc on aurait pas pu se voir...
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 26 Mai 2011 à 00:26:35 »

Petit passage rapide avant d'aller au dodo !

Je vous ai lu mais pas le courage de répondre de suite, je suis HS : après-midi avec mes copines (on a jué au nain-jaune et aux dominos !  Tire la langue et papoté au soleil, donc ça va, j'étais au repos quand même) et ce soir BBQ avec une copine que j'adore mais que je ne vois pas souvent, avec sa petite famille !  Souriant

C'était super mais je suis claquée ! J'espère presque que ma mère et ma sœur ne viendront pas demain histoire d'avoir une journée sans visite !  Roulement des yeux Tire la langue

Bonne nuit à tous, mes yeux se ferment tous seuls !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 26 Mai 2011 à 07:50:11 »

bonjour les filles,
Ha ben on a enfin eu des nelles de martixu et Barbouille!!!! 

Tout d'abord je tiens à dire que je suis d'accord avec toutes:

concernant l'allaitement il est vrais que quelque soit la decision que l'on prendra nous aurons des critiques c'est pour cette raison que lorsqu'on me pose la question maintenant je reste vague ca evite bien des discussions inutiles ... si tu dis que tu veux pas allaiter : " haaaaa bon?Huh??? mais c'est tellement mieux pour les bébés??" (j'en connais meme qui me disent d'allaiter par esprit d'economie...  ) je regrette si je décide d'allaiter c'est pour le contact avec bébé et les bienfaits, pas pour dépenser moins .....
Si  tu dis que tu veux allaiter: "et ben dis donc tu es courageuse toi... déjà avec deux bébés chez toi ca va etre l'usine alors pour allaiter les deux ...tu as fini de vivre.... "
Conclusion: on fera bien comme ON VEUT et aprés tout les gens s’intéressent à un sujet qui ne les concernent pas !!!! ca ne changera pas nos facon d'aimer nos petits Anges non???

Chou alors tu m'as vraiment fais rire avec tes larmes  Souriant Souriant Souriant Souriant on dirait Moi hihihi ca rassure d'entendre des histoires comme ca moi l'autre fois j'ai pleuré comme une gosse parce que j'avais casser mon lit .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  et puis tu pourras te permettre de repleurer si tu veux manger une glace etant donné que tu n'as pas de Diabete !!! 

Maritxu contente de te revoir, je vais voir comment se déroule le premier mois avec ce type d'alimentation conseillé par la diet' et je verrais pour la revoir car elle est un peu loint de chez moi donc.... je vais me peser à la maison et remplir la courbe seule mais je peux lui tel des que j'ai besoin. En tout cas tu as une super prise de poid de ton coté 3 loulous dans le bidon et + 8 kilos  Clin d'oeil Clin d'oeil je trouve que ca fait pas trop c'est bien...  Souriant Souriant

Virginie t'inquiete pour le maillot de bain j'était paniqué aussi  Clin d'oeil moi qui mettais du taille 36 quand je suis allais en acheter un..... j'ai du faire 3 magasins et serieux je ne me reconnais pas en maillot mais ca ne m'empechera pas de me baigner .... hier premieres baignade et ca fait du bien !!!!!

PrissBon rétablissement à ton loulou pour la scarlatine... en esperant qu'ils ne se partagent pas les microbes .... c'est sur que double de malaldies infantiles ca ne va pas etere marrant  Roulement des yeux

De mon coté je suis encore ! reveillé depuis 5h du mat', j'en peux plus ca me creve et je pense que la fatigue et le fait que je soit moi aussi à fleur de peau doit être lié ..... d'ou un moral pas trop au top  Pleurs Pleurs je crois qu'on ne s'est jamais autant disputé avec chéri Triste

Cette aprés midi rendez vous chez la SF pour l'echo vivement 17h!
j'espere que tout vas bien ... car aprés avoir lu vos comm concernat les contractions ben je suis quasi sur que c'est ca Triste et je trouve que c'est assez répéter dans la journée ca ne me fait pas trop mal c'est supportable, mais trés désagréable .....Donc le rendez vous de cette aprém tombe bien...

à plus tard et  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2453 le: 26 Mai 2011 à 09:01:59 »

Coucou les filles et ludo,

petit passafe eclair pour pointer

je repasse plus tard

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 26 Mai 2011 à 09:02:35 »

Bonjour les mamans !

Je rebondis juste sur la q° de l'allaitement. En fait oui, c'est un choix vraiment personnel.
Je voulais vraiment allaiter nos 3 loulous. Alors j'ai tout donné pour que ça fonctionne. je les ai allaités exclusiment 2 mois et demi et jusqu'à 6 mois en mixte. Tout s'est tjs bien passé. Les puéricultrices de neonat me disaient que ce n'était pas possible d'allaiter 3 bbs et me deconseillaient même d'essayer! Mais vraiment je peux le dire, avec l'aide bien sûr du papa, tout est possible Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 26 Mai 2011 à 09:22:33 »

Merci pour ton témoignage Athéna!
Ca prouve bien qu'il ne faut pas écouter ce qu'on dit!
Comment vont tes 3 loulous? Ils ont quel age maintenant?
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 26 Mai 2011 à 10:06:31 »

Ils vont très bien merci ! Ils ont 19 mois maintenant, ils grandissent !!! On rigole bien. ils sont complices et font les bêtises ensemble c'est formidable

En fait, le pb des gesn c'est qu'ils vont se permettre de vous donner des conseils ou même carrément de juger vos choix simplement parce qu'eux aussi ont eu 2 enfants !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2457 le: 26 Mai 2011 à 10:07:28 »

Coucou les filles!

Bienvenue à Virginie!!" Souriant Souriant J'ai bien reçu ton mp! Dès que j'ai un petit moment je t'intègre dans la récap.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'allaitement je vous prépare des pages en lien qui peuvent aider à se préparer mentalement sans stresser ou à tout simplement se faire une idée de ce que cla peut donner. Je rejoins aussi l'idée que c'est un choix personnel. Il semblerait qu'il y ai une tendance dans les maternité et chez les professionnels d'encourager l'allaitement. C'est bien, mais encore faut il aussi pouvoir aider les mamans qui font ce choix. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Le manque de formation, d'expérience et de recul n'aident pas topujours les mamans.

C'est pourquoi il est souhaitable de mettre en place une petite stratégie personnelle autour de la question :

- un peu de lecture, plus si affinités   Clin d'oeil

- avec les infos en tête, se renseigner au près de sa mater en matière d'allaitement : est-ce qu'il y a une conseillère ou est-ce que tout le monde est censé aider, ont ils une formation etc ?

- s'entourer des bonnes personnes :
     => conseillère d'une association comme la LLL, mais il y en a d'autres (je chercherai les liens  Clin d'oeil)
     => en discuter avec sa SF
     => le papa a un rôle a jouer : chouchter la maman, la nourir par exemple  , la soutenir psychologiquement (accépter l'allaitement), aller chercher les bébés, etc

=> éviter les personnes qui n'y connaissent rien et qui conseillent à tort et à travers
   => tendre l'oreille aux expérience positives.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Quand difficultés : chercher du soutien (fofo, conseillère, SF, une maman qui allaite et qui sait partager les conseils... et surtout ne pas culpabiliser si ce n'est pas comme on le souhaitait.

Si je devais dire 2 idées principales concernant l'allaitement, pour moi ce serait :

=> c'est avant tout un échange entre bébés et maman, et pas une question de réussite individuelle, être bonne ,mère ou pas!  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

=> quand on dépasse toutes les difficultés (si il y en a toutefois) c'est une première expérience intéressante dans la relation mère-enfant, quelque chose que l'on réussit ensemble : l'enfant apprend à téter, la mère à allaiter. C'est un premier pas pour chacun. Et quand ça fonctionne je trouve qu'on gagne en assurance tous les deux.

Mais bien sûr  il y a d'autres occasions. (il n'y a pas que l'allaitement) Si on passe à autre chose, surtout pas de culpabilité. La vie moderne ne facilite pas les choses. Et puis il y a des femmes qui n'en n'ont pas l'envie. Et ça peut se comprendre aussi. Ou d'autres qui en ont envie mais ne trouvent pas comment faire, pas de soutien ou autre... Voili voilà

Je vous mettrai donc les liens. Dès qu'un moment...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 26 Mai 2011 à 10:25:20 »

salut
Tout le monde, super intervention marraine, merci pour tes conseils avisés  Souriant
En tous cas j'ai bien fait de poser la question, ça  a fait papoter tout le monde  Clin d'oeil

A celles qui st arrêtée et obligées de rester chez elles, avez vous trouvé une aide  humaine prises en charge via votre mutuelle ou votre responsabilité civile, ou la CAF ? moi je suis en train d’appeler tous ces gens, j’aimerai savoir si certaine d’entre vous ont réussi à avoir qq chose et combien d'heure   Huh?

Mes beaux parents st repartis, je suis toute seule ds ma maison  Pleurs

Mon fils m'a fait rire ce matin, quand je lui ai expliqué que ses petits frères seraient de tous petits bébés au début, et qu'ils ne pourraient pas trop jouer avec lui ds un premier temps (mais leur faire des câlins, apporter le pyjamas et leur donner des jouets...), il m'a dit : "moi je veux pas de tous petits bébés, j'en veux des grands !!! "  Roulement des yeux  Ca ne s'invente pas  Clin d'oeil

Allé, je continu à tout à l'heure.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 26 Mai 2011 à 10:55:53 »

salut
Tout le monde, super intervention marraine, merci pour tes conseils avisés  Souriant
En tous cas j'ai bien fait de poser la question, ça  a fait papoter tout le monde  Clin d'oeil

A celles qui st arrêtée et obligées de rester chez elles, avez vous trouvé une aide  humaine prises en charge via votre mutuelle ou votre responsabilité civile, ou la CAF ? moi je suis en train d’appeler tous ces gens, j’aimerai savoir si certaine d’entre vous ont réussi à avoir qq chose et combien d'heure   Huh?

Mes beaux parents st repartis, je suis toute seule ds ma maison  Pleurs

Mon fils m'a fait rire ce matin, quand je lui ai expliqué que ses petits frères seraient de tous petits bébés au début, et qu'ils ne pourraient pas trop jouer avec lui ds un premier temps (mais leur faire des câlins, apporter le pyjamas et leur donner des jouets...), il m'a dit : "moi je veux pas de tous petits bébés, j'en veux des grands !!! "  Roulement des yeux  Ca ne s'invente pas  Clin d'oeil

Allé, je continu à tout à l'heure.

Bisou Bisou Bisou
coucou Gladou,

Alors de mon coté j'ai fait intervenir une personne de L'ADMR apparement nous avons droit à  100h avant la naissance des jumeaux et à  200h apres leur naissance( 100h par enfant)
Malheureusement il n'y a plus de prise en charge total 
mais ils calcule le prix suivant notre quotient familiale (moi ca me coute 5.75 de l'heure pour te donner une idée) et apres la naissance ils recalcule ton quotient vus qu'il va baisser c'est donc encore moins cher.
Je la fais venir deux fois 2 h par semaine au début Normalement elle commence la semaine prochaine voila voila j'espere que j'ai pu t'aider ....  bonne journée à toi
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: