23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:34:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mise au sein, complement, tire lait allaitement mixte je suis perdue!!!!  (Lu 3115 fois)
sonia38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2011 à 22:11:40 »

bonjour,

voila apres 10 jours a la clinique je suis de retour avec mes ptit bout, mon fils, 2.530 a la naissance et ma ptite puce 2,330 kg.

A la clinique le pediatre a voulu leur donner un complement justifier par leur petit poids.

je les allaiter, et depuis ma montee de lait je tire mon lait, continue la mise au sein, donne de mon lait tire, et donne des complements seulement a mon fils qui mange 3 fois plus que sa soeur. elle je lui donne seulement mon sein, et la complete avec le lait que je tire.

aaaah au final cest un gros cafouillis je ne sais plusquoi faire ni quoi donner, tout sa ma laire trop compliquer et je rentre demain a la maison...

comment proceder vous, quelle est votre organisation, conseils pour metter un peu d'odre dans tou sa???
mes ptit bout tete longtemps, et ne sendorme pas au sein ou tres peu. cest premier jours sont vraiment difficile et a la clinique on ma conseiller lallaitement mixte qui mattriste enormement.

sil vous plait conseiller moi, merci
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2011 à 22:53:07 »

Coucou,

Quelles sont les raisons invoquées pour inciter à l'allaitement mixte Huh? Je ne suis pas persuadée de l'intérêt à aller dans ce sens... Sauf si toi, tu y vois un intérêt Clin d'oeil

Et toi, que souhaites-tu Huh? Allaitement aux seins exclusifs, se garder la possibilité de quelques bib de lait tirés, du mixte Huh?

Garde dans un coin de ta tête que plus tu les mettras aux seins, plus tu produiras, et plus vite tu te passeras des bibs Clin d'oeil. Si c'est ce que tu souhaites Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2011 à 22:54:11 »

tout pareil que la doudou!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2011 à 11:33:25 »

je les allaiter, et depuis ma montee de lait je tire mon lait, continue la mise au sein, donne de mon lait tire, et donne des complements seulement a mon fils qui mange 3 fois plus que sa soeur. elle je lui donne seulement mon sein, et la complete avec le lait que je tire.

Ca fait beaucoup tout ça !!!
Surtout qu'une fois rentrée faut ajouter lavage des bib et du tire lait.

J'ai tenu un mois tant que le papa été la. Aprés Dos en compote et manque de temps : j'ai du faire des choix. Comme j'ai pas assez de lait c'est dans la journée bib de lait tiré ou de lait artificiel et quand le papa est la un bébé au sein et bib.

Le lait peu se conservé 48heure au frigo. Je tire le lait aprs la tété sinon j'ai l'impresion de faire un coup vache au bébé : leur offrir un sein vide (les miens sont long a se remplir).
Et pour gain de temps et de bib : je cumule plusieurs trirée pour avoir assez de lait pour faire un bib.

Autre gain de temps possible : allaitement simultané et arriver à eliminer les bib.

bon courage. et une fois chez toi, fais comme bon te semble. C'est toi qui décide. Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2011 à 14:21:06 »

Ma fille est née à 2,505 kg (mon fils faisait 3,080 kg).
Son poids est descendue à 2,260 kg et la maternité m'a "forcée" à compléter.
Je vivais très mal ce complément ayant fait le choix d'allaiter.
J'essayais en parallèle de tirer du lait dans l'espoir de remplacer ce biberon de LA par du lait maternel.

Une fois rentrée à la maison (avec une ordonnance de lait artificiel HA pour ma fille), j'ai voulu supprimer le complément.
Progressivement, en les mettant tous les deux au sein à la demande pendant plusieurs semaines, j'ai réussi à lancer la lactation pour les nourrir tous les deux exclusivement au sein.

Pour moi, c'est plus simple et celà respecte le choix d'allaitement que j'avais fait.

Ils auront 4 mois à la fin de cette semaine et ils sont au sein exclusif.

Je ne dis pas que ça a été facile tous les jours mais j'ai réussi ce pari alors que, à ma sortie de la maternité, tout le monde me disait que mon allaitement allait droit dans le mur ...

Si tu veux allaiter en exclusif, même si tu as complété, c'est possible.
C'est très certainement un investissement personnel important mais quel bonheur !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2011 à 23:33:18 »

Ma fille est née à 2,505 kg (mon fils faisait 3,080 kg).
Son poids est descendue à 2,260 kg et la maternité m'a "forcée" à compléter.
Je vivais très mal ce complément ayant fait le choix d'allaiter.
J'essayais en parallèle de tirer du lait dans l'espoir de remplacer ce biberon de LA par du lait maternel.

Une fois rentrée à la maison (avec une ordonnance de lait artificiel HA pour ma fille), j'ai voulu supprimer le complément.
Progressivement, en les mettant tous les deux au sein à la demande pendant plusieurs semaines, j'ai réussi à lancer la lactation pour les nourrir tous les deux exclusivement au sein.
Pour moi, c'est plus simple et celà respecte le choix d'allaitement que j'avais fait.

Ils auront 4 mois à la fin de cette semaine et ils sont au sein exclusif.

Je ne dis pas que ça a été facile tous les jours mais j'ai réussi ce pari alors que, à ma sortie de la maternité, tout le monde me disait que mon allaitement allait droit dans le mur ...

Si tu veux allaiter en exclusif, même si tu as complété, c'est possible.
C'est très certainement un investissement personnel important mais quel bonheur !!

je plussoie mes bébés sont restes 1 mois en neonat et là on m'a dit que ma fille faisait une probable intolérance au lait de vache et que je ne devais plus l'allaiter ce que j'ai très mal vécu mais bon je me suis rangée à l'avis des pédiatre.quand je suis rentrée à la maison le lait prescrit donnait d'atroces coliques à Eléa.  avec le soutient de ma sage femme j'ai remis Eléa au sein et maintenant après plusieurs semaines  je suis heureuse et fière de pouvoir les nourrir tous les deux sans LA.de temps en temps au biberon pour que le papa puisse participer mais toujours mon lait!
Le tout est de savoir ce que l'on veut et se faire confiance. Clin d'oeil Souriant

bon courage  Bisou

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2011 à 21:27:48 »

je plussoie mes bébés sont restes 1 mois en neonat et là on m'a dit que ma fille faisait une probable intolérance au lait de vache et que je ne devais plus l'allaiter ce que j'ai très mal vécu mais bon je me suis rangée à l'avis des pédiatre.quand je suis rentrée à la maison le lait prescrit donnait d'atroces coliques à Eléa.  avec le soutient de ma sage femme j'ai remis Eléa au sein et maintenant après plusieurs semaines  je suis heureuse et fière de pouvoir les nourrir tous les deux sans LA.de temps en temps au biberon pour que le papa puisse participer mais toujours mon lait!
Le tout est de savoir ce que l'on veut et se faire confiance. Clin d'oeil Souriant
Dans ce cas, l'idéal est de demander à la maman de faire un régime sans produits laitiers et que le bébé prenne le lait maternel, car franchement, les substituts de LA si on peut s'en passer, ben c'est quand même mieux !  Bisou

sonia, juste pour info, des mamans de triplés ont pu conduire un allaitement exclusif (malgré une prématurité plus ou moins importante, des poids plus ou moins petits) et allaiter au sein leurs bébés pendant plus d'une année... Elles ont bien sûr généralement tiré leur lait au début (mais souvent ont utilisé des dispositifs autres que le bib pour donner le lait tiré aux bébés), mais dès que les bébés ont été suffisamment "costauds", ont simplement allaité au sein. Mieux vaut être bien entouré, conseillé et soutenu pour réussir un allaitement exclusif de triplés, mais c'est tout à fait possible. Donc des jumeaux... à toi surtout de voir quel est ton souhait, et suivre ce que tes bébés te disent.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2011 à 22:42:09 »

Je suis depuis la naissance de mes filles en allaitement mixte et ça me convient. en fait, j'étais partie pour l'allaitement au sein exclusif sauf que Sarah ne savait pas téter (pourtant née à 36+6 et 2220g) et Manon se fatiguait tellement sur le sein qu'elle ne grossissait pas.
Du coup, j'ai tiré mon lait dès le départ pour leur donner au bib, et complété au LA quand j'en manquais.
J'ai remis progressivement les petites au sein. Désormais Sarah tête très bien mais ne prend pas assez à chaque fois donc je donne 3 tétées par jour et je complète au LM ou au LA. Pour Manon, c'est biberon exclusif car n'arrive plus à téter au sein.

Depuis 4 jours, je suis forcée de passer au LA tout court car sous traitement, je donne un peu chaque jour du lait congelé qu'il me reste.

Au final, même si j'étais partie pour donner le sein à mes filles, je ne regrette pas l'allaitement mixte car le papa peut me relayer quand je suis épuisée et il aime donner le bib à ses filles. Mais je ne continuerais pas de tirer mon lait si ma fille ne sait plus téter au sein dans 10 jours quand je reprendrais le tirage efficace. Je ne veux pas être une vache à lait, juste avoir le plaisir d'avoir ma fille au sein.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 17:49:07 »

jumeau2007 je suis tt à fait d'accord avec toi mais à ce moment là je me suis laissée guider par les pédiatres... Triste Roulement des yeux

Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: