j'utilise le Guardian pro depuis que mes petits ont atteind le poid de 9 kg, les coques étaient devenues trop lourdes.
Au départ, je les avaient mis en position sommeil pour qu'ils soient plus allongés. Les petits les ont tout de suite adopté, contrairement aux coques où ils hurlaient quand ont les attachaient.
Maintenant, ils ont la position plus droite sauf pour les grands trajets. Le bouclier n'a pas l'air de les déranger, ils s'en servent de Tam Tam et s'appuient parfois dessus pour dormir.
Parfois, il faut un peu batailler pour les attacher car ils repoussent le bouclier, mais avec un peu de persuasion .....
Coté nettoyage (j'ai testé le samedi dernier) la housse se retire en plusieurs morceaux, et passe à la machine (à froid) et se replace facilement.
Côté prix, il est un peu cher mais utilisable jusqu'à 12 ans (groupe 1/2/3) de plus comme il n'est pas fixé au siège de la voiture il est très facile de le changer de véhicule ce qui évite l'investissement pour un deuxième véhicule. Je les avaient acheté en mars 2011 sur internet (securenfant.com) à 260 € pièce avec une garantie de 2 ans, à l'époque il n'était pas à la CDM quant aux magasins ils ne connaissaient pas ce modèle.
Coté température, cet été ne j'ai pas constaté que les enfants avaient plus chaud que dans les autres sièges utilisés pour mes filles ainées.
Voila, je pense avoir faire le tour.
Petite précision, pour assurer une sécurité optimale, il est fortement conseillé d'enlever les manteaux quelque soit le type de siège, même pour les adultes d'ailleurs.