Eh bien moi aussi j'ai une nounou que je paie en non déclarée ... en fait au départ c'était aussi la nounou de mon grand ( il est allé chez elle à 3 ans ) et elle était déclarée et à 6 ans, y'a plus d'aides donc, elle est passée en "non déclarée" ... ce qu'elle me demande c'est 1,6 € de l'heure et 3 € pour un repas ( midi ou soir), le gouter , elle l'offre . Pas de frais d'entretien. Lorsque mon grand y allait en période scolaire, elle ne l'avait que les mercredis toute la journée et le soir après l'école jusqu'à 18h-19h ... plus la moitié des vacances scolaires . Cela me coutait entre 80 et 100 € par mois.
Maintenant qu'Alex est grand, il va manger chez elle parfois les midis lorsque son père ne peux pas manger avec ... et il adore
Mon petit est chez elle, il est comme le petit dernier de la famille car elle ne garde plus que ses petits enfants ( des jujus de 9 ans qui ont grandi avec Alex et leur petit frère de 3 ans) . Je lui ai compté 10 heures par jour pendant 4 jour ( je ne travaille pas le mercredi) plus la moitié des vacances et j'ai lissé sur l'année, j'ai bien arrondi le résultat car elle est vraiment super et cela me revient à 220€ par mois sur 12 mois ( et je lui donne les repas de Stan ...)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aider dans ta recherche
Et moi aussi j'ai une totale confiance en elle, je ne me verrais pas confier la prunelle de mes yeux aux assistantes maternelles de ma ville qui pour la plupart sont hyper strictes sur les horaires et ne passent pas autant de temps à jouer avec les enfants
alors que là, il est hyper heureux d'y aller