26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:34:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ils boivent mal que faire ?  (Lu 1422 fois)
Esperluete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Décembre 2007 à 06:05:27 »

Bonjour,

Je suis maman de 2 bambins nés à 32 semaines mi-juillet que je n'arrive pas à faire boire correctement. Ils font 5 kg 350 et 5 kg 200 actuellement et prennent pour l'un 4 biberons de 180 ml toutes les 4 à 5 heures et pour l'autre 5 biberons de 150 ml toutes les 4 heures généralement, qu'ils ne finissent quasiment jamais, en laissant en moyenne entre 30 et 60 ml à chaque biberon.

J'ai le sentiment qu'ils ne boivent pas assez dans la journée car :

- Le plus petit continue à se réveiller 1 fois la nuit pour boire peu...
- Ils réclament avant l'heure, parfois 1 h 30 avant.

On dirait qu'ils ont faim, et en même temps ils ne boivent pas correctement quand c'est le moment.

Du coup ça crie souvent, ça dort mal, on y laisse nos nerfs...

La pédiatre m'a dit d'essayer de donner un bib toutes les 3 heures quand ils réclament et c'est pareil.

Que puis-je faire pour qu'ils boivent mieux ? Espacer davantage les biberons ? Avez-vous rencontré une situation similaire ? Comment avez-vous régler le problème ?

Je suis prenneuse de conseils car c'est vraiment pénible sur du long terme, d'autant que les 2 sont pareils...

Merci d'avance et bonnes fêtes,

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 31 Décembre 2007 à 07:43:42 »

Ben... je crois qu'il faut patienter !
Les miens sont nés le 9 août à terme, à la dernière pesée ils pesaient 6,5 et 6,9 kg.
Guilhem finit rarement ses bib de 150 ml, résultat il en boit encore souvent 6 par 24 h, cette nuit il s'est réveillé à 1 h et à 6 h parce qu'il avait faim... Inutile de chercher à lui donner + à chaque bib, il n'en veut pas, ou s'il le boit ça resort. On lui donne quand il demande, il tient rarement plus de 3-4 h dans la journée. Il est comme ça...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: