18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:17:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ai je la poisse avec les nounous ?  (Lu 4366 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 30 Décembre 2007 à 22:19:56 »

Bonsoir à tous...

et bien voilà la bonne nouvelle du jour (du soir )
Demain matin je bosse et mon homme aussi...du coup vous l'aurez deviner mes puces doivent aller chez la nounou...
Bref, dans l'après midi je lui laisse un message pour lui confirmer que je lui ammène Pauline et Emilie à 7h demain matin....
et ce soir à 21h20 elle m'appelle en disant "ben je comprend pas votre message, je ne suis pas rentrée de vacances, je pensez pas revenir avant mercredi " Huh? Huh? Huh?

Alors là j'ai failli peter les plombs, tout est écrit dans le contrat madame, c'était prévu depuis un moment que vous deviez travailler le 31 01 et 02 janvier, vous vous en souvenez puisque on a parler de la prime pour le jour férié travaillé......
bref, cause toujours tu m'interesses, m'en fout je suis à Perpignan alors tes soucis de boulot et d'enfants m'en fiche tiens !!!!

Et voilà ma fin d'année à moi, en 18 mois 'ai eu 3 nounous et la on arrive à saturation totale avec zhom elle se fout de nous celle là c'est pire que tout surtout qu'il y a trois semaine elle m'annonce qu'elle acceuille à partir de 07 janvier deux nouveaux enfants et quels âges? 3 mois et 3 ans !!!!
Plus les deux siens qui ont 4 et 5 ans1/2 c'est la fête.....!!!!!!

Je déprime j'en ai marre, je dépend de personne (ou presque d'accord) sauf pour la garde de mes enfants pour me  permettre de travailler et donc de vivre....m....de quoi !!! Pleurs

Je suis écoeurée vraiment.... Pleurs
désolée d"avoir était su longue mais il fallait que je le pose quelque part...
Vous avez des solutions Huh??

Merci à tous et bonne année !!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #1 le: 30 Décembre 2007 à 22:32:04 »

bonsoir,

j ai pas de solution désolé car on n habite pas au meme endroit sinon pour une journée je te l ai aurais gardé

de tout coeur avec toi

il n y a pas quelqu un de ta famille ou amis qui ne travaille pas et qui peuvent te les garder?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2007 à 22:37:34 »

Merci pour ton messge elodie
Malhureusement personne n'est proche de chez nous (a une heure de route de nos premiers amis et parents)
Tans pis ma collègue bosse toute seule demain même si grosse tournée tans pis pas le choix je suis coincée et zhom aussi....

En tout cas merci encore Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 30 Décembre 2007 à 22:53:57 »

Arrrghhhhh 

Une jeune voisine pour les après midi du 31 et du 2? (pour le 1er:  Huh? )

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #4 le: 30 Décembre 2007 à 22:59:34 »

J'aurais aussi été ravie de te depanner mais pareil, probleme de region, c'est pas facile de trouver une bonne nourrice, pour mon fils ainé j'ai changé 4 fois en 1an et demi, je te comprends c'est rageant de dependre de quelqu'un comme ça. Courage!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5 le: 31 Décembre 2007 à 00:00:52 »

dommage tu n'es pas dans mon coin je t'aurais envoyé mon fils avec mes filles en sus

je touche du bois car pour le moment pas de problème avec la nounou d'ailleurs elle a même fait l'empreinte des filles dans du platre pour me l'offrir pour Noël

je te souhaite bon courage et enfin de trouver la perle rare
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #6 le: 31 Décembre 2007 à 13:06:06 »

Je vous remercie les filles de vos messages de soutien...
Du coup aujourd'hui tans pis congé forcé...ma collègue est ravie !!!!
Demain et mercredi la nounou d'enfer sera là du coup pas de problèmes pour aller bosser mais qu'est ce que j'ai pas envie de les remettre là bas.

C'est vrai qu'elle s'occupe très bien de mes filles mais questions relation avec les parents y a mieux.
C'est toujours elle qui a raison, hier elle m'a quand même dit "je remet pas en cause votre parole mais...." mais quoi? 
je vous jure il va falloir beaucoup de sang froid pour me retrouver face à elle demain....bonne année !!!


Je ne sais plus quoi faire en plus je stress avec les deux nouvelles petites qu'elle va garder...
6 enfants entre 3 mois et 6 ans c'est merveilleux.
Bon y en a la moitiée à l'école mais bon cette petite de 3 mois qu'est ce que ça va faire avec mes deux grandes de 18 mois?
Elle ne pourra plus s'en occcuper;..;;si la petite réclame tout le temps mes filles vont être mises dans un coin et débrouillez vous Huh??
J'en ai plus que marre de ces nounous elles s'en fichent pas mal des enfants au final puisque il n'y a que le gain qui compte et ça elles le font bien ressentir....

Désollée de la longueur de mon message mais là je n'ai plus de solutions et j'ai plus le courage de me lancer dans une nouvelle recherche de nounou...
Je crois bien que je vais m'arrêter de travailler jisqu'à ce que les filles aillent à l'école et puis on verra plus tard....
Je sais plus....

A+
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #7 le: 31 Décembre 2007 à 13:14:46 »

Je suis assistante maternelle moi même, je viens de lire ton message et y'a un truc que je trouve bizarre! elle aura 6 enfants en même temps la journée, une ass mat n'a le droit d'avoir au maximum que 3 enfants en garde!!!!!! pour ce qui est de la différence d'age si elle n'a que la petite de 3 mois et tes jumelles, c'est bien normal, et il ne faut pas que tu t'inquiètes! j'ai eu de grosses différences d'ages entre des enfants, et je n'en ai pas délaissé pour autant!!! rassures toi  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #8 le: 31 Décembre 2007 à 13:24:31 »

Ben en tout ça lui fera 6 enfants (les deux siens, les deux miennes plus les deux nouvellles pettites)
Les trois plus grands à l'école le matin, la petite n'ira pas l'après midi.
Du coup entre 7h et 8h30 6 enfants
idem entre 11h30 et 13h30
et entre 16h30 et 18h.
L'après midi elle en aura 4 effectivement.

La seconde chose c'est que avec un bébé elle va pas vraiment puvoir s'occuper des miennes. Ce qui est normal c'est que le bébé passe en premier mais moi ça m'embêtes...
Mes deux filles vont attendre qu'on s'occupe d'elles et ça ça m'emm...de

Le bébé aurait eu 9 mois c'était pas pareil, là il n'a pas de rythme encore et mes filles j'estiment quelles ont besoin qu'on s'occupe vraiment d'elles surtout vu leur âges...
Merci pour ton message en tout cas

 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #9 le: 31 Décembre 2007 à 13:30:28 »

heu, sont emploie du temps n'est pas du tout correct, tu peux la dénoncer, elle n'a en aucun ca le droit a plus de 3 enfants en garde... C'est a dire qu'elle devrait normalement ne pas commencer avec les autres enfants avant 8h30! ensuite a l'heure de midi oki, elle a le droit de les prendre a manger, par contre, elle n'a pas le droit de les ramener a l'école, 1 seul trajet a l'heure de midi, et en ce qui concerne l'apres midi elle en aura 1 de trop, et le soir elle a le droit au sien plus 3 autres, donc au pitre y'en a toujours 1 de trop, elle ne respecte pas les lois! elles risque de se faire retirer son agrément... dis le lui, de toute facon elle n'a pas le choix, si il arrive qq chose elle en sera responsable, c'est trop dangereux! D'un point de vue personnelle j'aurais appellé la puericultrice de secteur, car a mon avis tu as raison, elle garde vraiment des enfants pour se faire du fric la!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #10 le: 31 Décembre 2007 à 13:33:40 »

Parce qu'elle m'a dit que la petite de trois ans c'est que jusqu'en février qu'elle l'aura a la sieste après elle ira la faire à l'école elle ne l'aura donc qu'en péri scolaire....elle a le droit non?
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #11 le: 31 Décembre 2007 à 13:41:13 »

elle n'a pas le droit d'en prendre 4 en même temps sans compter les siens, même si une est en périscolaire, car pendant 2 ou 3 heure, elle en a quand même 4 en gardes donc 1 de trop!! et même si ca ne dure pas longtemps le fait qu'elle est la petite a la sieste  ( 2 mois c'est ca?) c'est interdit aussi! Les règles pour les ass mat sont désormais très strictes, j'en connais a qui on a retiré l'agrément!  J'espère qu'elle a au moins l'agrément pour 3 enfants  En tout cas pour le voyage pour les ramener a l'école ca ne le fait pas non plus, tes filles ont 18 mois encore elles ont un rhythme, mais la petite de 3 mois n'en a pas donc ca veut dire qu'aussi bien elle est sur son temps de sieste a l'heure ou elle doit ramener les grands a l'école! le sommeil étant privilégié chez l'enfant, un seul voyage pour récupérer les enfant a l'école est admis!!! en tout cas elle n'est pas en règle, et si tu ne dis rien, et qu'il arrive qq chose chez elle tu ne pourras peut être pas te retourner contre elle car tu connaissais son emploie du temps, alors juste un conseil, fait attention!!!  Des nounous, il y'en a des bonnes, d'autres qui ne font se métier que pour l'argent!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #12 le: 31 Décembre 2007 à 13:45:48 »

Merci vraiment pour toutes ces précisions Stéphanie.....
Je peux t'embêter encore?
Je croyais qu'elle pouvais le faire mais tu me démontre le contraire.
Je sais qu"elle a l'agrémént pour 3 effectivement.
Après son argument c'est que elle a mes filles "que " 3 jours par semaine donc en gros pour elle elle perd de l'argent de toute façon. Mais les deux autre petites filles seront là 4 jour par semaine.
Enfin bon je  voulais appeler le RAM jeudi puisqu'ils ne sont pas là avant mais je vois pas quelle solution avoir à part partir de chez elle....
Je suis DESESPEREE....

MErci pour tout Stéphanie
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #13 le: 31 Décembre 2007 à 13:51:51 »

Quand elle a décidé de prendre tes filles, elle savait que c'était pour 3 jours, elle l'a acceptée et donc vous avez signé un contrat, le fait que les 2 autres soient la 4 jours semaines, ca veut dire que pendant 1 jour sur elle ne sera pas dans la légalitée!! je serais toi, j'appellerais la puercultrice tout de même pour être sure que tout est en ordre chez cette ass mat! et surtout pour ne pas que tu sois emb^étée si il se passe qq chose de travers!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 31 Décembre 2007 à 17:28:36 »

Et le fait que ce ne soit que des temps partiel (pas de garde de 5 j par semaine) ne joue-t-il pas en faveur des 3 agréments ? Le 3 = 3 équivalents temps plein non ?
Suis-je claire  Roulement des yeux

De ce côté, je n'avais pas ces problèmes là avec la crêche. Les horaires d'ouverture ne varient pas, personnel toujours présent. Et c'est vrai que j'avais la chance de ne pas avoir souvent les enfants malades.

Continue de chercher Marie. Tu vas bien finir pas trouver la perle rare. Et une personne payée en CESU ou équivalent à SON domicile  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: