28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:20:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé(s)-nageur(s)  (Lu 2841 fois)
cestpouroctobre!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 10 Janvier 2011 à 14:37:02 »

Bonjour et bonne année!

quelqu'un connaitrait un bon plan bébé nageur avec mes deux ptits boys de 3 mois? On hésite à aller à Vaucanson (Grenoble), il parait que la piscine est pas top.

Merci!
CPO!
Journalisée

Maman de Gustave & Lorrain (dizygotes) nés le 3 Octobre 2010
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1 le: 10 Janvier 2011 à 14:45:06 »

Salut !

Je ne connais pas la piscine de Vaucanson, mais je cherche aussi une bonne piscine pour mes trois pirates (bon, ils sont plus grands que les tiens, mais la piscine près de chez nous est vraiment vraiment pas adaptée aux jeunes enfants  ).

Allez, celles et ceusses qui habitent près de Grenoble, vous avez bien déjà testé les piscines, non ? Venez nous raconter !

 Bisou
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2011 à 16:19:07 »

Bonjour,

Alors pour les bébés nageurs, je sais qu'il y a la piscine de Corenc qui organise ça. Je me demande s'il n'y pas aussi Crolles...
Sinon, avec les miens, j'ai déjà testé Flottibull* à Pont de Claix: elle est bien mais très chère car les extérieurs payent plus cher.Dans le même style, il ya la piscine des dauphins, en face de Grand-Plac*. C'est le même concept que Flottibull*: on laisse ses chaussures dans des casiers avant de rentrer dans les vestiaires (l'hiver ça évite d'avoir les sols maculés de boue), côté bassins, il y a une pateaugoire, un grand bassin ludique avec vagues, ... Et il y a même un toboggan pour les plus grands.
Celle de Meylan a l'air pas mal aussi (près de la mairie) mais elle applique aussi un tarif pour les extérieurs...
Voilà tout ce que je sais.

Bonne fin de journée!
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3 le: 10 Janvier 2011 à 16:35:10 »

Bonjour,

La piscine de Voreppe fait bébé nageur le samedi matin. De 11H30 à 12H15 pour les plus petits. Eau chauffée à 29°. Je n'ai pas testé car ça tombe en plein mes heures de repas et connaissant mes loulous, je ne crains que attendre 12H30 (au mieux) pour manger soit mission impossible !!!
Mais dès que j'aurais réussi à décaler un peu mes repas j'aimerais bien tester.
Je crois que la première séance d'essai est gratuite.
http://vivreleau.voreppe.free.fr

J'avais testé flotibulle avant d'avoir les petits. J'avais été très très déçue : très cher, très peu de cabines pour se changer, des douches qui coulaient au compte goutte, un monde de dingue!!!!! je n'avais pas dû choisir le bon jour...
 
Hélène
 
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
cestpouroctobre!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2011 à 17:16:56 »

Merci pour vos réponses!

On m'avait parlé de celle de Corenc mais il parait qu'elle a fermé depuis. Je suis intéressée par celle de Meylan, (Voreppe est un peu loin pour nous) mais je me demande si on est obligé de s'inscrire à l'année... ça m'arrangerait d'y aller occasionnellement.

à suivre Roulement des yeux
CPO!
 
Journalisée

Maman de Gustave & Lorrain (dizygotes) nés le 3 Octobre 2010
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2011 à 22:12:31 »

Bonjour,

La piscine des Buclos à Meylan est très bien, mais un peu chère pour les personnes qui n'habitent pas Meylan (enfant 3€, adulte 5.5€ à l'unité...). Je n'y suis encore jamais allée avec mes filles, mais de ce que j'ai vu, elle me semble bien équipée pour les petits.
Par contre je ne crois pas qu'il y ait de séances bébés-nageurs...

Je sais aussi que certains kinés qui ont des piscines proposent des séances de bébés nageurs, mais à quel prix je ne sais pas...?

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #6 le: 17 Janvier 2011 à 10:53:36 »

Pour Corenc, je confirme: elle a fermé il y a un peu plus de deux ans.
Et pour Meylan, les Buclos, je dirais la même chose: je ne l'ai pas testée avec les enfants, mais elle a l'air bien adapté. Il y a des séances réservées aux familles avec bébés, où la piscine n'ouvre que pour ce type d'activités (je ne sais pas si ce sont des séances à réserver avec une professionnel ou si on peut y aller librement), mais l'avantage c'est que toute la piscine appartient pendant une heure ou une heure et demie aux parents et bébés!
Il y a un autre moyen de se renseigner aussi, c'est d'appeler des sages-femmes, qui sont bien au courant de ce genre d'activités pour parents et bébés.

De mon côté, je me demandais si c'était gérable d'y aller seule avec deux bébés... Avez-vous testé? Ou avez-vous attendu qu'ils sachent bien marcher seuls, histoire de pouvoir les poser quelque part sans risque, ne serait-ce que pour pendre sa douche, se changer ou autre, en changer un...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #7 le: 17 Janvier 2011 à 16:12:05 »

personnellement, j'ai testé à l'ile de ré une super piscine, les gosses ont adoré, mais je n'aurai pas testé toute seule avec les trois (même avec deux  Clin d'oeil). J'y étais avec ma frangine, ben, fallait pas moins que deux adultes pour trois zoulous !!!! 
Et même avec une équipée pareille, je n'ai pu prendre mes douches qu'en rentrant à la maison, et j'ai couru tout le temps des changes : ben voui, les portes sont "ouvertes" dans le bas, du coup, je passais de cabine en cabine pour récupérer mes monstres  !

Bref, la prochaine fois, ça sera chacun son tour, ou alors accompagnée  Clin d'oeil !

je précise : ma grande avait 3 ans et mes garçons pas tout à fait deux ans...
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2011 à 11:24:15 »

Bonjour!

Je confirme: aller à la piscine toutes seules avec 2 loulous n'est pas une chose simple. J'y étais allée avec une copine qui avait aussi ses enfants. Mais cela permet au moins de pouvoir en amener un aux toilettes sans avoir à trainer les deux! Mais je crois bien que j'ai du tenter le diable une fois et que j'y suis allée avec les deux toute seule en été: et bien c'est beaucoup de vigilence et des allers-retours aux toilettes avec les deux (forcément, ils n'ont pas envie en même temps ;-))

Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: