09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:51:52
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos conseils  (Lu 5440 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2011 à 13:25:51 »

Hello à toutes,

Certaines me reconnaitront puisque j'ai longtemps participé au fils des Marsiennes 2009 et puis, j'ai un peu déserté le fil et le forum car comme on le sait toutes, les jours filent et le taux d'activité avec des jumeaux est dense.
Nos jumelles auront 2 ans en mars.

Nous venons il y a moins de 3 mois de nous installer en Suisse où nous avons tous trouvé nos marques et nous profitons à 1000%. J'ai trouvé un emploi à plein temps.

Mais revenons à nos moutons, j'ai eu dernièrement quelques doutes alors que je ne m'inquiétais pas outre mesure auparavant puisque nous avions attendu les filles pendant 8 mois.
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à 2 mains pour passer à la pharmacie et là c'est le choc, je suis enceinte !
N'ayant aucun cycle et le dernier rapport non protégé datant du 8 décembre, cela donne une vague idée du terme.

J'avoue que je suis tout simplement perdue .... que faire ?
Cela n'était pas prévu au programme. Les filles sont encore petites, ils auront 2 ans 1/2, nous commençons seulement à sortir la tête de l'eau, c'est un peu égoïste j'avoue.
De mon côté, j'ai toujours l'impression de venir d'accoucher des filles. Je me sens difficilement prête à assumer cette nouvelle grossesse. Ensuite, au niveau de mon employeur, je viens d'être confirmée et je me sens terriblement mal à l'aise ...

Je me pose des tonnes de questions. J'aimerais avoir votre ressenti vu de l'extérieur ou si jamais certaines l'ont vécu.
Quel a été votre choix et pourquoi ? Après coup, regrettez vous ?

Merci à toutes pour votre aide.
Adine
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2011 à 13:28:20 »

et ton mari ? il en pense quoi ?

tes filles ont 2 ans 1/2 dans je dirais que l'écart est "parfait" pour cette nouvelle grossesse

à vous (votre couple) de prendre une décision qui sera forcément la bonne  Bisou
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2011 à 13:31:34 »

et ton mari ? il en pense quoi ?

tes filles ont 2 ans 1/2 dans je dirais que l'écart est "parfait" pour cette nouvelle grossesse

à vous (votre couple) de prendre une décision qui sera forcément la bonne  Bisou

Il est également assez surpris mais il dit que a ldécision finale me revient.
Il pense également que le moment est pas celui que nous avions choisi mais on se dit que c'est peut-être comme ça que les choses doivent se dérouler ?
Au niveau de l'écart, nous ne sommes pas frocément fana des enfants à âge rapproché, déjà avec les filles nous avions fait fort alors je t'avoue que nous avions prévu mais quand les filles auraient 4/5 ans !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2011 à 14:19:08 »

Coucou,

C'est une décision de couple, difficile de te donner mon ressenti personnel, qui est forcément très différent du tien Bisou.

2 colonnes, 2 entrées, les pour / les contre... Poser les choses par écrit permet de visualiser un bilan plus global et de mieux se positionner Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2011 à 14:22:23 »

Salut,
 Et peut-être considérer que la culpabilité envers l'employeur n'est pas à prendre en compte?
Le plaisir de travailler oui.
?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2011 à 14:23:38 »

la décision est effectivement quelque chose que vous devez murir à deux ... personne je peut se mettre à votre place ...
apres une question se pose ... faire confiance au destin ou non Huh?
perso je serai pour ... mais mon avis n'est objectif avec 4 enfants en mois de 4 ans  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2011 à 14:50:01 »

Salut Adine,

évidemment personne n'aura la réponse pour toi, pour vous. Clin d'oeil

les pour/contre c'est un début, ça permet de faire le tri... mais ..

Je remarquerai juste que dans ton message d'introduction tu évoques les "regrets éventuels" des mamans qui n'auraient pas accepté deux grossesses "rapprochées"...
Est ce que tu penses que tu aurais des regrets ?
Est ce que tu veux d'autres enfants ?

bonne réflexion!
Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2011 à 14:56:56 »

Salut Adine,

Je remarquerai juste que dans ton message d'introduction tu évoques les "regrets éventuels" des mamans qui n'auraient pas accepté deux grossesses "rapprochées"...

bonne réflexion!
Suzy

Merci Suzy pour ton intervention !
En fait, je me dis qu'on avait pas planifié comme ça mais en même temps, c'est stupide de vouloir tout planifier ! Et puis ça gache un peu la spontanéité des choses.
Mais voilà une telle surprise demande un minimum de reflexion pour les aspect logistique et pratique.
Dans tous les cas, oui nous souhaitons d'autres enfants mais nos plans prédisaient leur arrivée plus tard.
Ensuite, je me sens un peu mal à l'aise car je ne suis pas forcément pour les enfants à âge rapproché et clâme sous tous les toits que c'est de la folie. Mais ... maintenant je me trouve dans la  situation alors je suis un peu honteuse ...

Mais plus le temps passe ... nefin ca fait 2 heures et plus je me dis ... pourquoi pas ?
Mais pourquoi alors ce premier instinct de rejet ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2011 à 15:06:01 »

Salut Adine,

bonne réflexion!
Suzy

Merci Suzy pour ton intervention !
En fait, je me dis qu'on avait pas planifié comme ça mais en même temps, c'est stupide de vouloir tout planifier ! Et puis ça gache un peu la spontanéité des choses.
Mais voilà une telle surprise demande un minimum de reflexion pour les aspect logistique et pratique.
Dans tous les cas, oui nous souhaitons d'autres enfants mais nos plans prédisaient leur arrivée plus tard.
Ensuite, je me sens un peu mal à l'aise car je ne suis pas forcément pour les enfants à âge rapproché et clâme sous tous les toits que c'est de la folie. Mais ... maintenant je me trouve dans la  situation alors je suis un peu honteuse ...

Mais plus le temps passe ... nefin ca fait 2 heures et plus je me dis ... pourquoi pas ?
Mais pourquoi alors ce premier instinct de rejet ?

Souviens toi, tu as déjà du lire (peut etre même que c'était ton cas) des mamans qui "rejettaient" la grossesse gémellaire, car elles auraient préféré les enfants 1 par 1 ...

et pourtant, dans la plupart des cas, ce rejet initial n'a pas de conséquence sur leur façon d'être avec les enfants, une fois qu'ils sont là !

donc je ne parlerai pas de rejet, mais de prise de distance critique Clin d'oeil
il faut faire jouer la dialectique OUI / NON, pour ou contre... Clin d'oeil

après j'aurais tendance à te dire... (mais c'est personnel), la grossesse est là, alors qu'une grossesse plus tard peut être plus compliquée à se faire (justement si elle est planifiée, ou  pour des bêtes raisons hormonales ou autre)

quand à tes réticences sur les âges rapprochés, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Tire la langue
tu peux le prendre à l'humour si on te fait la remarque, et dire que n°3 n'était pas du même avis que toi ! ( Clin d'oeil)

prends un peu le temps avec ton chéri, puisque ça a l'air tout frais comme nouvelle...

Telle que je t'imagine, le 1er moment de rejet est lié à la surprise/ l'agacement... cette nouvelle vient comme un grain de sable dans une organisation que vous vous êtes appliqués à monter, dans votre nouvelle vie à 4, avec le nouveau boulot etc etc.

un nouveau projet d'enfant revient tout chambouler, et tu as peut etre envie de souffler...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Janvier 2011 à 15:20:48 »

Souviens toi, tu as déjà du lire (peut etre même que c'était ton cas) des mamans qui "rejettaient" la grossesse gémellaire, car elles auraient préféré les enfants 1 par 1 ...

et pourtant, dans la plupart des cas, ce rejet initial n'a pas de conséquence sur leur façon d'être avec les enfants, une fois qu'ils sont là !

donc je ne parlerai pas de rejet, mais de prise de distance critique Clin d'oeil
il faut faire jouer la dialectique OUI / NON, pour ou contre... Clin d'oeil

après j'aurais tendance à te dire... (mais c'est personnel), la grossesse est là, alors qu'une grossesse plus tard peut être plus compliquée à se faire (justement si elle est planifiée, ou  pour des bêtes raisons hormonales ou autre)

quand à tes réticences sur les âges rapprochés, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Tire la langue
tu peux le prendre à l'humour si on te fait la remarque, et dire que n°3 n'était pas du même avis que toi ! ( Clin d'oeil)

prends un peu le temps avec ton chéri, puisque ça a l'air tout frais comme nouvelle...

Telle que je t'imagine, le 1er moment de rejet est lié à la surprise/ l'agacement... cette nouvelle vient comme un grain de sable dans une organisation que vous vous êtes appliqués à monter, dans votre nouvelle vie à 4, avec le nouveau boulot etc etc.

un nouveau projet d'enfant revient tout chambouler, et tu as peut etre envie de souffler...
[/quote]

Tu as tout compris comme d'habitude Suzy !

J'ai eu des doutes il y a une semaine déjà et nous nous faisions la même réflexion sur la difficulté peut-être d'en avoir plus tard au moment "opportun" et que nous regretterions terriblement notre décision de ne pas le garder.

Ensuite maintenant que mes doutes sont passés et que je sais qu'il y a quelqu'un dans la capsule, la décision me parait impossible et EGOISTE car c'est juste pour notre petite organisation !

On en reparle ce soir avec Toma mais je me sens en train d'intégrer l'idée...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #10 le: 10 Janvier 2011 à 17:04:38 »

Je viens tout juste de lire ton fil Ma Belle ... je suis à 10000% d'accord avec Suzy Clin d'oeil

A toi de faire ton choix et dis toi que tu n'as pas rejetter cette grossesse ... juste que la surprise était énorme .... comme beaucoup d'entre nous à l'annonce d'une gemellaire ... et cela n'empèche pas d'aimer nos enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je te fais pleins de bisous et viens papoter chez les mamos Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #11 le: 10 Janvier 2011 à 17:49:03 »

Bonjour adeline,

Je me reconnais un peu dans tes angoisses!
Au fond je pense que la décision t'appartient.
Personnellement, je suis nouvelle dans ce forum et suis inquiète pour le moindre détails (d'ailleurs je remercie celles qui m'ont boosté).
Voilà , moi je veux mes bb3 et 4, c'est exceptionnel et un énorme cadeau de la nature.
Avec mon homme on voulait 4 enfants et ça se réalise! J'aurai connu 2 belle grossesse pour mes aînés et ma 3ème qui se montre plus hargneuse mais qui me laisse le coeur rempli d'émotion!
Ma plus grande crainte c'est mon travail mais mon choix est fait. Personne n'est irremplaçable , j'ai pu le tester même sans être enceinte. Il suffit d'être malade un certain temps, hospitalisé et ensuite revenir , depuis la vie avait continuée.
Aujourd'hui , je sais déjà la réaction le 14 février 2011 que mes supérieur ou collègue vont avoir , mais j'ai aussi déjà vécu ça surtout au début avec mon premier et à mon retour, ils en ont eu pleins la vue!
C'est pas facile , certes mais on a qu'une vie et faut la vivre!
Et pour moi cette fois et mon mari est d'accord , je vais prendre un congé parental, et je me fiche de ce que pense les autres! Même si c'est p^lus facile à dire qu'à faire mais au moins ça fais un poids en moins.
En faisant un tableau pour tout poser à plat avec les + et les - , et bien la colonne -est ridicule à coté de la plus et sur plusieurs points!

Voilà , quoi que tu décide , fais ton choix avec le coeur , et ce sera le meilleur ( ça ne veut dire qu'il y aura des regrets , chacun à ses raisons); 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Janvier 2011 à 18:35:52 »

Tu peux aussi cogiter en te posant la question dans l'autre sens.

Je m'explique : plutôt que de te dire "est-ce que je veux de cette grossesse", demandes-toi : "suis-je prête à avorter ?"

Si d'office la réponse à l'avortement est "non", tu as ta réponse pour accepter cette grossesse.
Si la réponse à l'avortement est "oui peut-être", alors continue de cogiter avec ton chéri !

Je fais partie des femmes qui ne sont pas "pour" les enfants d'âges rapprochés ; mais si j'avais du tomber enceinte proche de mes 2 zouaves, je sais que je n'aurais pas pu intégrer l'idée d'avorter ; donc j'aurais poursuivi une autre grossesse.

Reviens nous dire !!!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2011 à 21:07:39 »

Je vais donner mon avis sur la notion d'enfants d'âge rapproché...
Avec les jumelles, bb3 aurait plus de 3 ans d'écart... pour moi, c'est un écart "normal"
pour moi, âge rapproché, c'est quand il y a moins de 18 mois d'écart, quand au début de la grossesse l'ainé (ou les ainés) ne marche pas encore, est encore vraiment un bébé... bref, quand la maman attend un bébé en ayant à s'occuper déjà d'un (ou deux) bébé(s).
A 2 ans 1/2, mes jumeaux parlaient de façon compréhensible, ne portaient plus de couches, ne tétaient plus au sein depuis belle lurette et ne buvaient plus non plus au biberon etc, bref n'étaient plus des bébés mais des petits garçons  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 11 Janvier 2011 à 13:39:25 »

Il est également assez surpris mais il dit que a ldécision finale me revient.

Les filles ont tout dit mais j'insiste là dessus... il ne prendrait pas la poudre d'escampette là   

Et si vous aviez des rapports non protégés, c'était pas aussi dans l'idée non avouée (non avouée à soi même, pas ici sur le forum) d'avoir une surprise Huh?
Je ne juge pas, on est d'accord, j'essaie juste de lire entre les lignes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: