24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:30:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin hépatite B  (Lu 7675 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #15 le: 02 Février 2008 à 21:57:47 »

Et ben moi je ne l'ai pas fait.
Après renseignement, on guérit spontanément de l'hépatite B dans 70% des cas sans vaccination.
Mis à part une transfusion hors de la france, cela n'est plus risqué chez nous.
Il ne reste que par relation directe avec un malade du type seringue échangée, mais j'ai encore 1 an 1/2 avant de me décider à les vacciner, et ça c'est pas trop risqué qu'elles se piquent quand même avant leurs 2 ans!
Enfin on ne sait jamais...
J'espère que le médecin qui m'a donné ces infos, en est sûr.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #16 le: 04 Février 2008 à 11:15:14 »

il a bien etait prouvé apres plusieur examen, enquete.....que le vaccin d hepatite B n etait pas en faute de ces deces

j ai vu et lu que seul 1% des enfant deja atteint d une maladie (super dur a ecrire et a dire) peuvent avoir des effet secondaire

mes 4filles ont etaient vacciné et si j en avai d autre je le referé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 04 Février 2008 à 14:17:37 »

Le soucis mis en cause (à ce que j'ai compris dans l'article et entendu à la radio) est plus fondé sur la méthode de "fabrication" du vaccin que sur le vaccin en lui même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Mars 2008 à 10:29:48 »

Mouai... Je dois prendre la décision pour 17h40 (16h40 car il faut mettre l'EMLA !) aujourd'hui et je me pose encore des questions... JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!
Faire le vaccin ou ne pas faire le vaccin... Huh?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 06 Mars 2008 à 11:56:20 »

moi je les ai fait ces vaccins pour l'hépatite B.

en fait, mon médecin m'a expliqué que le système nerveux n'étant pas mature chez les moins de 2 ans, il n'y a aucune chance de développer une sclérose en plaques à ce stade.

Le vaccin reste déconseillé pour les familles à antécédents de sclérose bien évidemment.

De toutes façons, tu as le choix. Je connais des mamans qui n'ont encore fait aucun vaccins à leurs enfans qui ne sont pas encore scolarisés.

Moi par contre, j'ai refusé le BCG.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Mars 2008 à 12:58:10 »

Ama, est-ce qu'il n'y a vraiment plus de risque en France ? C'est vrai que maintenant, on fait souvent des dépistages (obligatoire pour un mariage par exemple - mais on ne se marie pas forcement !).
Mais lorsque mon pere est tombé malade il y a trois ans, on a decouvert qu'il etait porteur sain du virus de l'hepatite B (comme beaucoup de personne originaire de l'Asie - il etait métisse et avait passé son enfance la bas). Bref, ma mere aurait pu etre contaminée, ma  soeur et moi meme. Nous avons du faire des tests d'ailleurs a ce moment.
Je pense que la maladie en France est toujours la.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Mars 2008 à 13:21:00 »

L'hépatite B ou C sont difficiles à attraper (sang uniquement) ce n'est pas comme la A (eau ou matières fécales)...Bref, je trouve que le vaccin n'est donc pas indispensable sauf population à risque ou grand voyageur.

Pour les filles, on ne fera pas la B, ni le BCG (sauf si crèche).
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 13:23:26 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Mars 2008 à 14:10:43 »

les médecins sont très colère de voir que les parents ne veulent plus vacciner leurs enfants contre l'hépatite B !!
Chez nos amis européens 98 % des nourrissons sont vaccinés ! Chez nous en France, 30 % !
Les hépatites fulminantes mortelles, cancers du foie et cyrroses sont en constante augmentation..;
dans les pays de l'est les pouvoirs publics tirent le signal d'alarme tant il y a de cas d'hépatite B !!
Et puis aucun lien n'a été prouvé entre les cas de slérose en plaques et les vaccinations ! Je vous rappelle que 20 millions de français ont été vaccinées dans les années 80, et quelques 1000 cas de scléroses ont été détectées, d'ailleurs ce chiffre correspond au nombre de cas malheureusement détectés tous les ans !!

En Afrique et dans d'autres pays où les gosses meurent de maladies , on se bat tous les jours pour faire en sorte que ces enfants soient vaccinés, et entre autre contre l'Hépatite B.
Arrêtez de revenir en arrière, n'oubliez pas que les vaccins sont à l'origine de beaucoup d'éradications de maladies mortelles !
Je pousse un coup de gueule car j'en ai marre de voir que l'on ne fait même plus confiance aux médecins !
Mes jumelles ont été vaccinées le mois dernier et elles ont 8 mois.

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Mars 2008 à 14:14:32 »

Rendez-vous chez le pédiatre dans 2h30... Les vaccins sont au frigo... Et je penche plutôt pour le fait de vacciner ! Allez, encore un peu de temps pour réfléchir et se renseigner !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Mars 2008 à 14:25:03 »

Je les ai vacciné le mois dernier (5mois)...
Je ne regrette pas !
Aux dires de mon médecin, cela se donne très facilement...Ma belle mère l'a attrapé alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années, donc pas de comportement à risque à cet âge...

Il ne reste que par relation directe avec un malade du type seringue échangée, mais j'ai encore 1 an 1/2 avant de me décider à les vacciner, et ça c'est pas trop risqué qu'elles se piquent quand même avant leurs 2 ans!
Enfin on ne sait jamais...
Méfie toi quand même !  Clin d'oeil Quand il était petit mon amoureux jouait au pied de son immeuble, et un jour il a trouvé...une seringue ! Il l'a prise et a voulu jouer avec...Sa maman est arrivé à temps...  Clin d'oeil   
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 14:38:28 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Mars 2008 à 14:26:37 »

Tu sais Emmanuelle je te conseille de poser la question à tous les professionnels de santé qui en savent bien plus que nous sur le sujet.
Perso comme je l'explique plus haut, je les ai vaccinées la semaine dernière et j'avais pris des avis de toute part, et tous allaient dans le même sens, il faut le faire, après évidemment t'es pas obligée.
Journalisée

raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Mars 2008 à 14:32:40 »

Je connais des gens des connaissances de mes beaux parents qui ont perdu une fille de 21 ans d'une hépatite B fulminante...
Pour info,
L'HEPATITE B chronique peut évoluer vers des maladies graves comme la cirrhose ou le cancer du foie.
L'HEPATITE B tue deux millions de personnes dans le monde chaque année. En France, elle représente 30 à 100 000 nouveaux cas par an.
L'HEPATITE B se développe le plus souvent de manière discrète. La plupart des personnes infectées ne présentent aucun symptôme, et donc, ne savent pas qu'elles sont atteintes.
Le VIRUS de l'HEPATITE B serait 100 fois plus contagieux que le virus du sida, il peut survivre plusieurs jours en dehors de l'organisme humain.
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Mars 2008 à 15:04:01 »

Je connais des gens des connaissances de mes beaux parents qui ont perdu une fille de 21 ans d'une hépatite B fulminante...
Pour info,
L'HEPATITE B chronique peut évoluer vers des maladies graves comme la cirrhose ou le cancer du foie.
L'HEPATITE B tue deux millions de personnes dans le monde chaque année. En France, elle représente 30 à 100 000 nouveaux cas par an.
L'HEPATITE B se développe le plus souvent de manière discrète. La plupart des personnes infectées ne présentent aucun symptôme, et donc, ne savent pas qu'elles sont atteintes.
Le VIRUS de l'HEPATITE B serait 100 fois plus contagieux que le virus du sida, il peut survivre plusieurs jours en dehors de l'organisme humain.

Faut quand même arrêter d'affoler tout le monde avec ces chiffres.
Il ya entre 1000 et 1500 décès par an suite à une hépatite B
Mort accidentelle : près de 5000
Mort par cancer, ça a un peu diminué mais en 2000 : plus de 130000 décès.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mars 2008 à 15:17:38 »

sauf que ces données sont justes et loin de moi l'idée d'affoler qui que ce soit, mais il faut se rendre à l'évidence...300 000 personnes en France sont porteuses du virus, l'idée est de vacciner pour éviter que ce chiffre augmente mais c'est plutôt mal parti en France ...
Quand on aura trouvé des vaccins contre les cancers, il y aura malheureusement toujours des gens pour s'insurger contre...Et je trouve cela triste !!!
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mars 2008 à 15:24:24 »

sauf que ces données sont justes et loin de moi l'idée d'affoler qui que ce soit, mais il faut se rendre à l'évidence...300 000 personnes en France sont porteuses du virus, l'idée est de vacciner pour éviter que ce chiffre augmente mais c'est plutôt mal parti en France ...
Quand on aura trouvé des vaccins contre les cancers, il y aura malheureusement toujours des gens pour s'insurger contre...Et je trouve cela triste !!!

Je serais toujours pour la vaccination à minima, tout simplement parce que notre corps perd l'habitude de combattre les virus. Et les vaccinations ne sont pas sans effets secondaires. Chacun est libre de ces choix, mais évitons de tomber dans le catastrophisme
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: