28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:20:31
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hormones de croissance  (Lu 17237 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #60 le: 19 Mai 2011 à 10:41:02 »

Excuse-moi, j'ai zappé ta réponse 
Je comprends tes réticences. Pour sardinette la taille est estimée à 1,40m et malgré que ça soit très petit, mon for intérieur me dit que ça ne vaut pas le coup de donner des hormones.
D'ailleurs ce soir sur NRJ12 il y a une émission qui pourrait nous intéresser:
Citation
Vinciane a 23 ans et respire la bonne humeur mais sa taille, celle d'une enfant de 11 ans, fait de beaucoup de choses du quotidien un enfer.
Sinon ici pas grand chose de neuf. Les filles ont 18 mois maintenant, et sardinette vient d'atteindre 6,5 kg et 69 cm. Elle reste dans son couloir donc. Maintenant elle est complètement diversifiée et mange de tout mais ça ne joue pas sur son rythme de croissance. A partir de cet été elle sera suivi par un autre endocrino vu qu'on déménage, donc on aura peut-être un autre son de cloches, c'est toujours intéressant de confronter les avis.
Isajé, tu as des nouvelles pour la stimulation?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #61 le: 20 Mai 2011 à 11:18:27 »

La stimulation indique que les glandes fonctionnent très bien.
Dorian ainsi que son papa ont refait des radios pour exclure toutes maladies osseuses: résultat négatif!!

Pour l'endrinologue, Dorian a sans eu un retard intra utérin.
La gynéco qui me suivait m'avait fait la remarque à sa naissance qu'entre ma dernière visite chez elle en septembre et à la naissance novembre, Dorian n'avait quasiment pas grossit, elle m'avait même dit au dernier rdv que mon placenta commençait à s'abîmer....nous nous ne sommes pas inquiétés puisque ma grossesse est allée jusqu'à terme (peut être qu'on aurait dû  )

Pour l'endocri, il arrive que des nouveaux nés naissant avec un petits poids (2.770kgs) et une petite taille (47cm pour Dorian), ces enfants ont du mal à reprendre la courbe "normal" et ont besoin d'un coup de pouce certe ça ne l'empêchera pas de vivre mais c'est plus une question de souffrance psychologique + isolement social. Des enfants de 6 ans sont aussi voir plus grand que lui, encore hier, une petite fille m'a fait la remarque devant lui, il fait comme s'il n'avait pas entendu mais très gêné  , en plus c'est souvent qu'il a des réflexions!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #62 le: 20 Mai 2011 à 12:36:28 »

Je ne trouve pas que son poids et sa taille étaient si petits. Par contre sa souffrance Et puis je trouve que c'est plus dur pour un garçon qu'une fille d'être petit. Ca ne sert à rien de refaire l'histoire de la fin de ta grossesse, tu ne pouvais pas savoir, et de toute façon si ça e trouve ça n'aurait rien changé...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #63 le: 20 Mai 2011 à 12:55:52 »

Sinon concernant le portrait d'hier, je suis un peu déçue (en même temps c'est NRJ12 Roulement des yeux )
Ceci dit, j'ai quand même eu quelques réponses : la jeune fille, qui fait 1,43m est épanouie et à l'aise avec sa petite taille, même si elle confie que ça n'a pas été toujours le cas, elle peut conduire et s'habiller en femme. C'est rassurant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #64 le: 09 Août 2011 à 19:17:27 »

Marinette, regarde ce que j'ai trouvé :

http://www.enfant.com/votreenfant-1-3ans/sante/Quelle-taille-fera-mon-enfant.html

Pour la mienne ils évaluent la taille adulte à 1m44, mais bon, se sont des jouets du web plus qu'autre chose j'imagine ...

Sinon ici à 2 ans : 76 cm  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #65 le: 10 Août 2011 à 10:34:45 »

Coucou,
 ah oui, je pense vraiment que c'est un jouet! A ne pas mettre dans toutes les mains, ça peut être stressant pour pas grand chose à mon avis.
 Roulement des yeux
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #66 le: 09 Février 2012 à 14:03:44 »

Bonjour,
Je fais remonter ce fil, car je me sens concernée.
enfin pas encore pour les hormones de croissance, mais par rapport à la croissance de mon fils.
C'est surtout son pédiatre qui s'inquiète. Moi je constate qu'il est petit, mais son frère (MZ) l'est aussi, alors si on s'inquiète pour l'un on devrait selon moi s'inquiéter pour l'autre aussi!
Ils sont nés avec un RCIU, et ont été opérés à 23 SA du STT.
Ils sont nés à 1,5 kg et 1,9 kg.
A 18 mois, ils font 8 et 8,5 kg, pour 76 et 74 cm.
La diversification a été un peu longue, ils sont mis longtemps à aimer manger, etsurtout à accepter des morceaux, mais depuis leurs 15-16 mois ce sont des ogres qui mangent de tout.
Le pédiatre voudrait que l'on consulte un endocrinologue.
Moi je me verrais bien attendre leurs 2 ans...
Qu'en pensez vous?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #67 le: 09 Février 2012 à 14:16:15 »

Je trouve que ton "gros" est petit aussi et rentre dans les indications de suivi.
Le suivi endocrino à cet âge n'est pas invasif (pas de gestes médicaux pénibles pour eux), donc "si c'était les miens", je le commencerai, puisque de toute façon vous allez sûrement devoir y aller un de ces 4.... et parfois il y a une cause simple qu'on peut traiter tout de suite !
Nous on y retourne le 30 mars, avec une radio des poignets des miss pour âge osseux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #68 le: 09 Février 2012 à 14:58:12 »

Merci de ta réponse Marinette.
Moi aussi je trouve que si on s'inquiète pour l'un on devrait 'être pour les 2!!
Mais selon le pédiatre non.
Je vais peut-être comme tu le dis prendre contact avec les endocrinologues, et voir ce qu'ils proposent. En fait, je ne voudrais pas les soumettre à toute une batterie d'examen (ils en ont déjà eu beaucoup pour différentes choses, et maintenant que ça se calme un peu, ça m'ennuie de recommencer...)
Effectivemetn, si comme tu le dis le suivi n'est pas invasif, peut-être qu'on peut y penser.
Je vais leur demander ce qu'ils comptent faire. Et demander à ce que les deux soient suivis, tant qu'à faire...
qu'entends tu par cause simple qu'on peut traiter tout de suite?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #69 le: 09 Février 2012 à 15:34:45 »

Et bien on peut leur faire une prise de sang. Si elle montre un net deficit en hormone de croissance ou une anomalie des hormones thyroïdiennes, on peut mettre en place un traitement. On peut vérifier dednas le cariotype aussi, voir s'il n'y a pas un gène défecrueux sur la croissance qu'on pourrait aider (visible dans le sang aussi). Si elle montre que ça va, alors vous aurez juste une surveillance poids/taille le temps qu'ils soient plus grands pour faire des tests plus poussés (comme nous). Et une radio des mains de temps en temps, c'est pas la mort...
Je n'ia jamais réussi à avoir un endocrino pédiatrique direct au tel, toujours leur secrétariat. Et pour prendre rdv, il faut être adressé par le médecin traitant. Tu peux demander à ton pédiatre une recommandation pour ton petit, et poursuivre avec l'endocrino pour les 2?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #70 le: 10 Février 2012 à 17:26:50 »


Ici aussi ça ne grandi toujours pas des masses  Huh?

18 mois : 7,5 kg et 71,5 cm
2 ans : 9kg et 76 cm
2,5 ans : 10 kilos et 80 cm

Ma pédiatre est endocrinologue pédiatrique et ne se tracasse apparement pas  , aucun tests en vue.

Et toi Marinette, où en sont tes loulous ?



Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #71 le: 10 Février 2012 à 17:30:58 »

Ah zut Kina. Depuis que ta puce a son traitement pour l'asthme elle ne rattrape pas?
Ici je pensais faire un petit point fin mars, après le rdv endocrino, car pas grand chose à dire en attendant.
J'ai l'impression que ma p'tite baleine rattrappe bien ces temps-ci, et que la p'tite sardine reste dans son couloir. Je dirais à vue de nez qu'elle fait à 2 ans et 3 mois 74 ou 75 cm et 8,5 kilos environ. En tout cas l'écart entre les deux se creuse.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #72 le: 10 Février 2012 à 18:12:35 »


Son traitement pour l'asthme l'a fait grossir un peu (1kg en 1 mois) mais n'a pas encore d'insidence sur sa taille, là elle a même un petit pallier sur sa courbe, elle n'a pas grandi du tout depuis 4 mois.

mais d'ailleurs, je viens d'apprendre que les traitements par corticoïdes peuvent ralentir la croissance, pas top top dans son cas donc 

Je retourne voir l'immunologue en avril, j'espère que d'ici là elle aura pris 1 ou 2 cm.

Les tiens (je parle aussi pour toi medusa  Clin d'oeil ) ont une courbe parfaite où c'est par palier aussi ? Ici c'est un peu en escalier en fait

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #73 le: 10 Février 2012 à 19:34:55 »

Pour vous donner une piste, si ça vous intéresse: l'intolérance au gluten peut aussi entraîner un grave retard de croissance, à ne pas prendre à la légère... (je le dis pour les enfants un peu plus grands qui ont commencé la diversification...)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #74 le: 10 Février 2012 à 19:39:29 »

Merci pour l'info Hélène. Je ne pense pas que sardinette est dans ce cas : sa courbe est parfaitement harmonieuse et régulière, sans cassures, elle suit d'ailleurs le prolongement de ce qu'elle avait in-utero. Et elle ne montre pas les autres signes classiques d'intolérance : diarrhées..., elle mange et digère très bien. C'est comme si elle avait oublié de grandir au départ et que maintenant, même si elle progresse bien, elle maintient ce décalage...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: