29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:47:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hormones de croissance  (Lu 17247 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #90 le: 21 Avril 2012 à 18:00:25 »


Marinette, chouette toutes ces infos dis donc.

Tu ne donnes pas l'âge de tes filles, peux tu nous le rappeler stp ?

Ici à 30 mois elle fait 83,5 cm et 10,7 kilos, je n'ai aucune idée de quel percentil ça fait, comment calcules tu toi ?
Sur son carnet (belge) elle est en dessous de la ligne la plus basse où il est écrit 3rd mais je ne sais pas exactement à quel percentil ça correspond  Huh?

Difficile pour toi en effet de savoir si tu en donnes à la plus petite, sachant qu'elle va probablement alors dépasser la plus grande, comme tu dis c'est un choix à faire en couple, ici ma pédiatre (qui est endocrinologue) ne m'en parle pas donc moi non plus, je me suis faite à sa petite taille.

Au fait, ne t'a t'on pas parlé des risques d'avoir du diabète aussi ?
Mon médecin m'avait dit que c'était un risque des hormones de croissance (lui n'était pas chaud du tout concernant ce sujet  Huh?).

Tiens nous au courant de la suite Clin d'oeil






Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #91 le: 21 Avril 2012 à 18:10:14 »



Je viens de trouver un site de calcul, elle est à -2.1 DS  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #92 le: 29 Avril 2012 à 18:28:24 »

Kina peux tu me dire comment les dérivations standards se calculent?
Nous sommes quant à nous allés faire une prise de sang pour mon petit loulou, dans un service d'endocrinologie pédiatrique, là où lepédiatre nous a adressés.
On verra donc les résultats.
J'espère être rassurée, et qu'il n'y aura rien de grave!
Journalisée
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #93 le: 30 Avril 2012 à 09:33:41 »

http://courbedecroissance.com/fic/taille.php

 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #94 le: 08 Septembre 2012 à 10:17:00 »

coucou, quelques mois ont passé et un bilan est arrivé.
A 34 mois :
sardinette : 79cm et 9,5 kgs (+1 kg et +1 cm depuis avril). Hormone de croissance produite en quantité très insuffisante et en plus peu efficace.
baleinette : 86,5cm et 12 kgs (+1,5 kgs et +4cm). Hormone de croissance en léger deficit, et moyennement efficace mais pas dramatique.  
Baleinette a bien poussé (mais elle fait toujours ça, de façon assez flagrante : champignon l'été et stand by l'hiver). Ceci dit, en regardant ça courbe, ca fait donc comme un petit escalier (la arche d'été, la marche d'hiver) mais qui globalement monte tout doucement dans les courbes. L'endocrino pense qu'elle a des chances de rattraper seule, même si ça prend longtemps. Elle continue de la suivre mais semble assez confiante.
Pour sardinette le tableau est bcp plus noir : aucun rattrapage ne se dessine, elle se balade toujours entre -3,5 et -4 DS, et des causes fonctionnelles sont objectivées. Il n'y a pour elle aucune raison de ne pas faire le traitement, qui en principe donnerait de bons résultats (elle a le profil "idéal"). La différence de sardinette claque, et elle claquera de plus en plus (déjà ça fait bizarre de la voir dans la classe avec les autres, et je vois les tronches étonnées des autres parents quand je la récupère à midi). Selon elle il est possible que ses autres retards (propreté, langage...) soient liés, mais pas forcément. Elle a observé des cas très divers. Elle a été choquée du peu de différence entre sardinette et souricette, pour elle c'est urgent d'agir car sinon sardinette se sentira vite trop petite, elle va commencer à prendre conscience de tout ça...
On lui a dit que dans l'absolu, on était assez d'accord avec mon mari entre nous, et sur le bien-fondé du traitement pour sardinette, mais que nos doutes se plaçaient plutôt sur baleinette qui pourrait rester au bord du chemin à terme. Elle a dit qu'elle comprenait très bien cette problématique et qu'ele veillerait à ce que ça ne soit pas le cas. Aujourd'hui, administrativement, elle n'a pas le droit de lancer un traitement pour baleinette, et médicalement elle pense qu'il est possible d'essayer de s'en passer vu le profil de la courbe de croissance et des résultats des tests de juillet. Mais elle rste vigilante et n'hésitera pas si sa courbe replonge ou qu'elle rentre dans les indications.
Voilà, on part là-dessus, rdv le 22 novembre pour la première injection...ça fait bizarre...on n'emmènera pas baleinette ce jour là. C'est parti pour 3 ans d'injections quotidiennes. Elle devrait avoir normalisé sa taille pour l'entrée en CP. Ca me fait bizarre de me dire que ma sardinette va grandir, j'ai pas l'habitude....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #95 le: 08 Septembre 2012 à 14:47:40 »

injections quotidiennes? elles se présentent sous quelle forme?

le discours de ce médecin me plait bien. Elle a l'air de savoir où elle va  Souriant Super!
bon traitement à Sardinette alors  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #96 le: 08 Septembre 2012 à 15:39:17 »


Super pour elle ça, c'est vrai que de -3.5 à -4 DS c'est très très petit, ici ma puce est comme ta baleinette : 86 cm à 3 ans et 1 mois (11 kg), ça correspond à -2.2 DS donc très loin de ta petite puce.

Tu as l'air d'être bien suivie, c'est le plus important  Clin d'oeil

tiens nous au courant de la suite  Sourire
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #97 le: 08 Septembre 2012 à 18:57:38 »

injections quotidiennes? elles se présentent sous quelle forme?

le discours de ce médecin me plait bien. Elle a l'air de savoir où elle va  Souriant Super!
bon traitement à Sardinette alors  Souriant

oui, une injection chaque jour après 17h. Ca se présente sous forme de stylo avec une aiguille très fine comme pour les diabétiques.
Oui, cette endocrino semble sensée et humaine Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #98 le: 08 Septembre 2012 à 21:29:18 »

Merci des précisions  Sourire  sacrées contraintes quand même  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #99 le: 08 Septembre 2012 à 23:22:45 »

ben oui là on part pour 3 ans. ensuite pause de 6 mois. 1/5 des enfants maintiennent seuls ce gain par la suite, et les 80% d'autres replongent, et on remet le traitement dans ce cas pour 10 années supplémentaires...
Pour nous ça a des grosses conséquences : pas de mutation outre-mer, pas de voyage prolongé à l'étranger (on économise depuis plusieurs années pour faire un tour des amériques en famille dans 4 ans). Mais bon, à la limite c'est secondaire tout ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #100 le: 10 Septembre 2012 à 14:49:31 »

J'espère que tout se passera u mieux avec ce traitement, et qu'elle le supportera bien!
Je profite pour vous donner des nouvelles de mon petit à moi!
Le bilan endocrino que nous avons fait en avril indiquait un déficit au niveau de l'hormone thyroïdienne et une forte anémie.Mais un taux (ou qqch comme ça) d'hormone de croissance dans la norme.
Nous avons donc commencé un traitement de fer, et refait une prise de sang en juin.
Au niveau de la thyroïde c'était mieux, mais toujours un peu "hors-norme". donc décision des médecins de ne pas commencer un traitement d'hormone thyroïdienne de synthèse. On revoit donc les endocrinologues en octobre pour refaire un bilan.
Pour son frère, petit gabarit mais tout de même plus grand, tout est ok selon les endocrino. Ils souhaitent tout de même le revoir régulièrement pour surveiller.
Pour l'anémie, à noter qu'il était le jumeau transfuseur dans le syndrome STT, jumeau souvent anémié dans ce cas. A un an, le pédiatre voulait contrôler son fer, mais ça ne s'est jamais fait. Du coup, il est peut-être anémique depuis longtemps!
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #101 le: 11 Septembre 2012 à 17:39:39 »

Voilà un peu plus d'un an que mon fils est sous hormones de croissance, il a prit 7 cms en 1 an  Souriant  ( 9 ans et 10 mois: 1.19m pour 22kgs). L'endocrinologue est très confiant.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #102 le: 11 Septembre 2012 à 18:04:25 »

et tu sens la différence avec avant? il vit bien les injections?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #103 le: 05 Octobre 2012 à 09:48:44 »

Merci Marinette pour le lien.
Le début de l'aventure commence. Aller Sardinette!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #104 le: 05 Octobre 2012 à 12:18:28 »

ben oui là on part pour 3 ans. ensuite pause de 6 mois. 1/5 des enfants maintiennent seuls ce gain par la suite, et les 80% d'autres replongent, et on remet le traitement dans ce cas pour 10 années supplémentaires...
Pour nous ça a des grosses conséquences : pas de mutation outre-mer, pas de voyage prolongé à l'étranger (on économise depuis plusieurs années pour faire un tour des amériques en famille dans 4 ans). Mais bon, à la limite c'est secondaire tout ça...

Marinette, ma mère avait appris à faire les piqûres pour qu'on puisse partir en vacances Clin d'oeil On partait tous les ans pendant tout le mois d'août en Espagne.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: