26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:07:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hormones de croissance  (Lu 17529 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 29 Janvier 2011 à 10:27:44 »

Pourquoi ne pas préférer une enfance "normale"?

en essuyant les moqueries de ses petits copains d'école Huh?
Je provoque pas, je donne à réfléchir  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #31 le: 29 Janvier 2011 à 11:25:26 »

L'enfant petit est un enfant petit, qu'il ait des piqures d'hormones ou pas (sauf si quelqu'un a un autre son de cloche?) Les éventuels quelques centimètres "gagnés" se perçoivent à l'âge adulte.
Assumer sa taille c'est s'assumer soi même (et ça on doit tous le faire, et ça n'est tout à fait facile pour personne).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #32 le: 29 Janvier 2011 à 11:48:50 »

Un enfant petit est un enfant petit, à l'âge adulte, on le sait mais les enfants ne cherchent pas à comprendre.....mon aîné à 8 ans (1.10) a été obligé de se justifier auprès de ses camarades le jour de son anniversaire, il est revenu le soir quasi en larmes!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #33 le: 29 Janvier 2011 à 14:51:43 »

Ce qui est difficile dans ces histoires, c'est de devoir faire des choix définitifs sans avoir tous les éléments.
définitif car un traitement aux hormones commencé doit être terminé sinon il ne sert à rien. Par exemple, si on le fait juste 5 ans, les 5 années suivantes le rythme de croissance repartira à la baisse et il n'y aura pas de gain de taille au final.
Et sans tous les éléments car :
- on ne sait pas si c'est vraiment inoffensif
- on ne sait pas quel gain ça va apporter : +5, +10, +15 ?
- on ne sait pas d'avance la taille adulte sans traitement même si on l'estime
- et surtout, on ne sait pas comment l'enfant va vivre le fait d'avoir un traitement, ou vivre le fait d'être petit. Certains très bien, d'autres pas du tout, ainsi que tu le racontes isajé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #34 le: 29 Janvier 2011 à 15:17:01 »

"Un enfant petit est un enfant petit, à l'âge adulte, on le sait mais les enfants ne cherchent pas à comprendre.....mon aîné à 8 ans (1.10) a été obligé de se justifier auprès de ses camarades le jour de son anniversaire, il est revenu le soir quasi en larmes!!!"

Oui, mais traité aux hormones ou pas, c'est kif kif, je pense. Ce n'est qu'en fin de croissance que l'on peut espérer cumuler quelques centimètres "gagnés"... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Donc oui, il faudra faire de noter mieux pour consoler, et surtout, rassurer nos enfants.
Ici aussi, à 3 ans, le regard et les mots des autres comptent déjà. Mia spour reprendre les mots de ptite Lili, il y a d'autres "handicaps": les grands, les gros, les à lunettes, les tâche de vin, les dents de traviole....
La liste est infinie. On compose tous avec ce qu'on a.

Je me pose toujours la question, pour n'avoir vu de réponse nulle part: quel "gain" espérer avec un traitement par rapport à la courbe naturelle?
Je n'ai pas l'impression que nous soyons vraiment capable" d'améliorer" les choses. En tous cas, il est de notre devoir de faire que nos enfants se sentent bien dans leur baskets... Surtout dans leur tête!  (et bien sûr qu'on va pas réussir à tous les coups!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 29 Janvier 2011 à 16:25:24 »

pour reprendre les mots de ptite Lili, il y a d'autres "handicaps": les grands, les gros, les à lunettes, les tâche de vin, les dents de traviole....
La liste est infinie. On compose tous avec ce qu'on a.

Tout à fait d'accord.
Mais tous ne composent pas "avec"...
Les "gros" font souvent des régimes pour maigrir (pas tous OK), les à lunettes se font opérer au laser pour ne plus en porter (pas tous OK bis), les dents en travers font un traitement orthodontique (ter), etc...
Pour les grands, je ne connais de traitement, je ne me suis pas posée la question...
Pour les petits, il existe une éventualité de traitement, dont il faudrait décider à leur place, sans connaitre les tenants et aboutissants...

Il est clair que traitement (dont il faut accepter les contraintes) ou pas traitement (il faudra accepter sa taille), il y a tout intérêt à être bien soutenu et épaulé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #36 le: 01 Février 2011 à 21:40:58 »

Salut les filles,

j'ai vu la pédiatre la semaine passé et pour l'instant elle ne parle pas d'hormone, ma puce reste bien dans sa courbe, même si celle ci est bien en dessous de la courbe la plus basse.
Elle a juste demandé notre taille à mon mari ainsi qu'à moi et m'a dit qu'on reparlera de ça plus tard, que pour l'instant on allait juste observer sa croissance mais sans encore rien envisager.

Marinette je te souhaite de faire le bon choix, j'imagine que cela doit être très difficile, prends bien ton temps, prends du recul, renseignes toi sur les divers témoignages et études et ensuite tu prendras ta décision en connaissance de cause ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #37 le: 01 Février 2011 à 22:36:39 »

[HS]

Pour stopper une croissance, il y a des moyens:
-la musculation (illégale avant 18 ans!), pour les garçons (je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas pour les filles, ceci dit);
-la prise de la pilule, apparemment, pour les filles (imposé par son pédiatre de bop' à ma belle soeur de 1m80 à 14 ans et des problèmes de dos)

Pour allonger une croissance chez une fille, sans aucune garantie au niveau de l'individu, mais au niveau d'une population oui, il y a un IMC modéré, et un rebond adipeux tardif (surtout pas avant 6 ans) quel que soit la courbe d'IMC de la petite enfance: les cellules graisseuses produisent des hormones, qui hâtent l'âge de la puberté.
Montrez moi une classe de CE1 ou CE2 en maillot de bain, je vous dirais à qui acheter des brassières en CM2  (je caricature, mais pas tant que ça) !

[HS/]

Le choix qui s'offre à vous est tellement délicat...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #38 le: 02 Février 2011 à 11:08:10 »

Salut les filles,

j'ai vu la pédiatre la semaine passé et pour l'instant elle ne parle pas d'hormone, ma puce reste bien dans sa courbe, même si celle ci est bien en dessous de la courbe la plus basse.
Elle a juste demandé notre taille à mon mari ainsi qu'à moi et m'a dit qu'on reparlera de ça plus tard, que pour l'instant on allait juste observer sa croissance mais sans encore rien envisager.

Marinette je te souhaite de faire le bon choix, j'imagine que cela doit être très difficile, prends bien ton temps, prends du recul, renseignes toi sur les divers témoignages et études et ensuite tu prendras ta décision en connaissance de cause ...

De toute façon c'est trop tôt pour faire quoique ce soit, c'est vrai. Mais ça n'empêche pas d'en parler déjà, ça permet de s'habituer à l'idée, puisqu'apparemment vous serez confrontés au même choix que nous.
Votre puce est dans un couloir régulier en partant de très bas ou elle grandit et grossit trop lentement? elle faisait combien à la naissance?
Sinon, il faut compter environ 6 mois de délai pour avoir un rdv d'endocrino...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #39 le: 02 Février 2011 à 11:18:37 »

Elle faisait 1.670 kg et sa soeur 2.8 kg (dizygotes donc pas stt) à 37 SA, elle mesurait 42 cm.

On ne sait pas d'où vient cette différence de poids mais elle a stoppé nette sa croissance les 3  dernières semaine de grossesse, c'est pour cete raison que le gygy a décidé de me déclancher d'ailleurs.

Elle monte en palier pour le poids mais la taille ça va, elle suit sa courbe à elle, comme je disais celle ci est bien en dessous de la ligne la plus basse des graphiques de croissance mais elle suit quoi ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #40 le: 02 Février 2011 à 11:42:19 »

Je vois bien le couloir dont tu parles, Sardinette est quasiment dans le même pour la taille puisqu'elle fera aux alentours de 68/69 cm à 18 mois.
Et dans le ventre, jusqu'au 8è mois, elle grossissait et grandissait normalement? Sa soeur en est où aujourd'hui?
L'endocrino, comme le pédiatre, m'avaient dit que c'était important que la croissance soit soutenue par une bonne prise de poids, autrement dit si elle grossit trop peu ça peut l'handicaper pour grandir. Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Tu vis les choses comment?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #41 le: 02 Février 2011 à 12:18:37 »

24 SA : 550g et 650g
27 SA : 850g et 950g
29 SA : 1100g et 1350g
32 SA : 1500g et 1850g
35 SA : 1700g et 2200g
36 SA : 1700g et 2500g
37 SA : 1700g et 2800g

Aujourd 'hui sa soeur fait 9,1 kg et elle 7,5 kg.

Naissance :   1,7 kg et 42 cm
6 mois :         5,7 kg et 58 cm
12 mois :       6,4 kg et 67 cm
18 mois :       7,5 kg et 71 cm
 
Il a été très difficle de lui faire prendre du poids, de ses 8 mois à ses 13 mois elle vomissait tous les matins,
Après un milliard de tests et une hospitalisation d'une semaine on a découvert qu'elle avait en fait un simple reflux (alors que la ph métrie était négative et que le traitement gaviscon préventif n'avait rien donné).

Dès qu'elle est malade elle perd beaucoup de poids aussi, en décembre suite à une gastro et une otite elle a perdu 400g en 3 semaines, c'est énorme pour elle !

Par contre elle mange beaucoup plus que sa soeur en quantité, mais elle a un transit beaucoup plus rapide aussi j'ai remarqué.

Et toi Marinette, quels ont été leurs poids et tailles durant la grossesse ?

Je crois perso que je me demanderai toujours le pourquoi de l'arrêt de sa croissance en fin de grossesse.


Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #42 le: 02 Février 2011 à 13:46:16 »

24 SA : 550g et 650g 417g et 614 g
27 SA : 850g et 950g 600 g et 900g à 26 SA
29 SA : 1100g et 1350g 850g et 1240g
32 SA : 1500g et 1850g 1080g et 1450 g à 31 SA et 1215g et 1800g à 33SA+3
35 SA : 1700g et 2200g naissance à 34SA+5 à 1300g et 1900g
36 SA : 1700g et 2500g
37 SA : 1700g et 2800g

Aujourd 'hui sa soeur fait 9,1 kg et elle 7,5 kg.

Naissance :   1,7 kg et 42 cm 1,3 kgs et 39 cm
6 mois :         5,7 kg et 58 cm 4,3 kgs et 55,5 cm
12 mois :       6,4 kg et 67 cm 5,7 kgs et 63 cm
18 mois :       7,5 kg et 71 cm 5,9 kgs et 65 cm à 14 mois
 
Il a été très difficle de lui faire prendre du poids, de ses 8 mois à ses 13 mois elle vomissait tous les matins,
Après un milliard de tests et une hospitalisation d'une semaine on a découvert qu'elle avait en fait un simple reflux (alors que la ph métrie était négative et que le traitement gaviscon préventif n'avait rien donné).

Dès qu'elle est malade elle perd beaucoup de poids aussi, en décembre suite à une gastro et une otite elle a perdu 400g en 3 semaines, c'est énorme pour elle !

Par contre elle mange beaucoup plus que sa soeur en quantité, mais elle a un transit beaucoup plus rapide aussi j'ai remarqué.

Et toi Marinette, quels ont été leurs poids et tailles durant la grossesse ?

Je crois perso que je me demanderai toujours le pourquoi de l'arrêt de sa croissance en fin de grossesse.



Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #43 le: 02 Février 2011 à 14:08:52 »

Je trouve ça un peu rassurant quelquepart d'avoir une cause externe à la non-prise de poids : tu peux espérer qu'avec les beaux jours et moins de microbes, ainsi que la prise en charge de son reflux, qu'elle va se mettre à bien grossir, surtout si elle mange bien. Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #44 le: 04 Février 2011 à 10:12:44 »

Coucou,
j'ai pensé à un truc récemment (pas malin, mais bon parfois, il faut du temps!).
Je pense qu'une petite taille me préoccupe plus si ça complique vraiment la vie. Par exemple, notre factrice est trop petite pour utiliser les deux roues de la poste (pas grave, elle fait tout à pied, elle est marathonienne, mais bon). Elle arrive aussi à utiliser un véhicule (utilitaire en plus), peut-être "aménagé" pour elle?

Voilà voilà...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: