19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:13:40
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Paralysie du sommeil  (Lu 7802 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #60 le: 05 Mars 2012 à 06:58:05 »

Oui je sais, c'est très effrayant 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #61 le: 05 Mars 2012 à 16:16:36 »

pas effrayant.... hyper flippant!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #62 le: 19 Novembre 2012 à 10:40:23 »

Je vous mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
En fait la paralysie du sommeil c?est comme si vous viviez un cauchemar éveillé.

J?ai vécu cette horrible expérience 3 fois dans ma vie, la dernière remonte à 3 semaines 
J?ai eu comme l?impression d?avoir comme quelqu?un sur moi, une personne qui me veut du mal (je ne rentre pas dans les détails), sensation terrible d?étouffement, de ne pas pouvoir bouger, d?etre à demi consciente sans pouvoir non plus me réveiller.
Quand j?arrive à me réveiller, je suis terrorisée, la dernière fois, je me suis blottie contre Eric, j?avais peur que cette « personne » soit encore là, près de moi.

Je n?ai jamais osé en parler, car j?ai toujours eu peur d?etre prise pour une folle, et ce midi ma collègue me raconte que sa fille fait comme des cauchemars, et qu?elle « souffre » de paralysie du sommeil. Elle a eu la même mésaventure, personne sur elle, sensation d?étouffement, poignets coincés, comme quelqu?un qui la remonte contre la paroi d?un mur, bref flippant, très flippant.

Du coup, je me suis sentie carrément soulagée, je me suis dis « ben t?es pas folle ma vieille » et surtout j'ai pu mettre un nom sur "çà".

Je me suis également demandé pourquoi et comment, au vu de l?article, je pense gros stress, fatigue ?.. par contre je me demande si les insomnies chroniques peuvent aussi le développer ?..

Vous allez vous dire « mais Sushy nous fait toujours des trucs de folie » et j?espère sincèrement que vous n?allez pas me prendre pour une tarée.

J?ose en parler depuis quelques heures  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux , mais j'oserai jamais à Eric car lui je suis sure qu?il va jamais me croire.

Certaines connaissent ce « phénomène » du sommeil Huh?


Coucou, je sais que personne n'a réagit depuis longtemps, je n'ai pas le courage de tout lire mais j'ai quelques astuces pour que ca se reproduise le moins souvent possible.

J'en fais moi même depuis plusieurs années.

Eviter les siestes, ça se produit plus volontier pendant les siestes et éviter absolument de dormir sur le dos. Normalement ça n'arrive jamais quand tu dors sur le ventre.
Depuis que je fais attention à ça ça ne m'arrive presque plus.

A oui il faut que le conjoint soit au courant et réagissent dès qu'il t'entend haleter ou si tu arrive à l toucher du bout du doigt. Pas facile mais on finit par arriver à accélérer la respiration ou bouger le doigt.

On dit aussi qu'il est possible de transformer le cauchemar en rêve mais je n'ai pas encore réussi pour ma part.

Bon courage car c'est jamais drôle à vivre
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #63 le: 09 Mai 2013 à 13:58:52 »

Bonjour,

petite réponse à apporter de part mon expérience qui a duré des années. J'en ai fait dés le plus jeune âge jusqu'à environ mes 25 ans. Et au fil des années j'ai trouvé une technique pour faire disparaître la paralysie quand elles interviennent, d'autant que les miennes s'accompagnaient de cauchemars auditifs (un son qui s'emplifie jusqu'à devenir assourdissant comme par exemple un rebond de balle sur le sol qui se répète de plus en plus fort jusqu'à ce que le son deviennent tel qu'on en ressent de la terreur etc..)

Alors quand la crise intervenait et que j'étais paralysée alors que je dormais la seule manière de mettre fin était de prendre le contrôle de mon rêve puisque j'étais consciente de cela et de me concentrer pour tenter de me réveiller tout en me faisant violence pour ouvrir un oeil (très difficile, à vrai dire une véritable épreuve de force pour celle qui savent ce qu'est la paralysie du sommeil) et se concentrer sur un point à regarder si la chambre n'est pas ds le noir complet ou alors se concentrer sur le fait qu'un oeil est ouvert donc ouvrir le second. La crise disparaît immédiatement.

Moi aussi je croyait que j'étais folle avant jusqu'à ce que je sâche que des gens vivaient la même chose. Je croyais même que j'étais possédée, c'est pour dire  .  J'avais en plus des cauchemars auditifs, je frôlait la crise cardiaque tellement ça me faisait flipper. Mais tout s'est arrêté vers 25 ans (j'en ai 37 maintenant.)

Voilà, bon courage à celles qui vivent cela.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #64 le: 11 Mai 2013 à 10:53:33 »

Pas évident du tout Stephy.
Dans les cas de crises j'essaie essentiellement de me tourner, mais ce n'est pas du tout évident, et l'état de panique n'arrange rien.
Ma dernière crise remonte à la semaine dernière  Triste Triste Triste
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #65 le: 17 Mai 2013 à 11:39:01 »

essai mon truc Sourire
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #66 le: 17 Mai 2013 à 11:53:52 »

Pas évident du tout 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: