28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:05:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les faire dormir  (Lu 6618 fois)
belin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 29 Décembre 2007 à 22:17:03 »

Bonsoir,
Nous sommes parents de jumeaux de trois ans. Nous rencontrons un problème pour le coucher. Nous avons essayé de les laisser ensemble, puis de les séparer. Mais rien n'y fait. Notre blondinet appel ou va rejoindre notre brun. Nous essayons de les laisser ensemble, mais notre blondinet ne fait que de l'embêter. On le gronde, le punit. Mais toujours aucun résultat. Nous avons cherché de l'aide auprès de nos familles. Mais comme ce sont les premier jumeaux, personne ne peut nous donner des conseils. Alors, que pouvez-vous me conseiller ? Nous avons même vu un pédospychiatre. Pour lui, tout va très bien. Ce sont de enfants normaux, en plein vie. Je compte sur vous. Merci de votre aide.

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 30 Mars 2010 à 14:55:59 par ~Surfgirl~ » Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 29 Décembre 2007 à 23:12:06 »

Bienvenue.

Nous idem en ce moment, cela amuse Paul et Bérénice de "jacasser" tous les soirs avant de s'endormir, de crier, de rigoler etc... et de même descendre 1 à 2 fois en demandant "maman, papa, pipi, caca..... !!!" rien que pour retarder l'endormissement. On répète plusieurs fois de se taire, d'arrêter, on monte les voir mais rien ne fais. On ne se prend pas la tête et on laisse faire, on sait juste que c'est parce qu'ils n'ont pas sommeil de suite.

L'autre soir, mon zhom a retrouvé Paul dans le lit de sa oeur, Bérénice.  Clin d'oeil Sourire

PS ; Nous avions connu les mêmes choses au même âge chez nos ainés même si il n'était pas dans la même chambre.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 30 Décembre 2007 à 14:23:51 »

Bienvenue belin

Sont-ils scolarisés ?
Est-ce un problème de manque de sommeil ? Font-ils de grosses siestes l'am ?
Avez-vous essayé de moins les faire dormir l'am ? de retarder le coucher le soir ?
L'option fatigue physique (grande ballade à pied, vélo, jardin d'enfants, etc..) aide-t-elle à un meilleur endormissement ?
Avez-vous instaurer un rituel du coucher ?
Avez-vous essayé de rester dans la chambre le temps qu'ils s'endorment (j'ai connu ça pour les siestes) ?

D'une manière générale, je pense que ce n'est que passager.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
belin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2007 à 22:10:48 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos messages. Ils ne dorment plus l'après-midi. On a aussi un rituel pour le couché. En les couchant à 20h ils ne dorment pas avant 23h pour l'un et 24h pour l'autre. Là, ils rigolent. Ce n'est pas qu'ils me dérangent, mais je tiens tellement à leur bien être. Pas facile d'être maman de jumeaux. Nous sommes dans le 74 depuis 8 mois. Avant, nous étions dans le 30. On y est resté 1 an. On arrivait du 06. Est-ce les déménagements qui les ont chamboulés ? Notre grande de sept ans ne nous a jamais rien fait de tout cela. Elle a toujours été très sage. Elle travaille bien à l'école. Mes deux petis mecs sont en première année de maternelle. Cela se passe très très bien. Ce sont les plus petits de l'école. Alors tout le monde les adore, les dorlotent. Je vais essayer de nouveau de les mettre chacun dans leur chambre. Merci beaucoup et bonne fête.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 02 Janvier 2008 à 21:38:17 »

Un peu à la bourre, mais bienvenue parmi nous Belin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
belin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 03 Janvier 2008 à 21:31:58 »

 Sourire Clin d'oeil Bonsoir
Nous les avons encore séparés. Le blondinet pleure un peu, mais dort plus vite. Merci encore. A bientôt.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2008 à 22:01:23 »

Tiens-nous au courant !

Ton expérience est intéressante, et çà peu servir à d'autres !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CarineF'ville
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


On les adore quand même ....


« Répondre #7 le: 06 Avril 2008 à 22:23:57 »

Bonsoir !
j'ai un souci avec mes jumeaux (Estelle et Rémi 39 mois) pour l'endormissement.
On donne le départ à 20h30 : pipi, laver les dents, boire un coup, lire 2 histoires, un calin et on borde; Donc à 21h tout est OK je sort de la chambre. Dans l'idéal, ils s'endorment en 10 minutes. Ils sont dans la même chambre. Mais en ce moment, ils discutent, crient, se lèvent,allument la lumière ... jusqu'à 22h - 22h30. On essaie la douceur, la fermeté, parfois la fessée ... rien à faire .... ils rigolent et font comme si nous étions pas là ... est-ce que quelqu'un a une idée, une astuce .... merci beaucoup !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 06 Avril 2008 à 22:41:15 »

Bienvenue parmi nous Carine !

Dorment-ils plus le lendemain matin ? Si oui, les réveiller, histoire qu'ils soient crevés le soir suivant ...

Font-ils trop la sieste dans la journée, et dans ce cas, ils n'auraient pas suffisament sommeil le soir ?

Tu dis que çà dépend des soirs ; c'est plus souvent la foire, ou c'est plus souvent cool ?
Y a-t-il un ou des éléments qui pourraient faire que ce soit la foire parfois et pas d'autres soirs ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CarineF'ville
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


On les adore quand même ....


« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 13:50:01 »

Boujour, ils ne dorment pas spécialement plus le matin  ....
Effectivement au niveau de la sieste, c'est des marmottes. Je les couche vers 13h30, ils se réveillent vers 16h, parfois je suis obligée de les réveiller. Heureusement à l'école ils ne dorment que jusqu'à 15h30 grand maxi.

Il est vrai que, en semaine, on a parfois du monde à la maison (apéro, repas ...) du coup on a du mal avec les enfants.

Alors .....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 22:34:20 »

As-tu constaté que ce sont les soirs où vous avez du monde qu'ils font la foire la nuit ?
Si oui ...
Entendent-ils le bruit des voix de leur chambre ? Ils se disent peut-être que si vous faites la "fête", ben eux aussi ...

Et si tu essaies d'écourter les siestes ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
belin74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #11 le: 09 Avril 2008 à 09:31:30 »

Bonjour tout le monde.
Mes terribles ne dormant pas avant 22h, nous avons suprimé la sieste de l'après-midi. Il faut dire qu'ils dormaient de 13h30 à 16h00. Donc pour les recoucher à 20h00 cela était difficile. Alors, plus de sieste !!!! Pour l'instant cela fonctionne. A 18h45 ils sont à table et à 19h15 : ils dorment !!!! jusqu'au lendemain 6h45.  Bon courage à vous. Une maman qui souffle un peu.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 09 Avril 2008 à 22:53:07 »

Tant mieux !

Mais tu peux peut-être leur laisser une toute petite sieste, de 1/2 heure par exemple, histoire qu'ils soufflent eux aussi un peu en milieu de journée ?

Tant que tu as trouvé une solution qui convient, c'est super !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Ma tite tribu .


« Répondre #13 le: 11 Avril 2008 à 11:20:48 »

Bonjour, je suis toutes nouvelles ici et en retard pour m' inscrire Sourire
Mes jumeaux Fanny et Tanguy ont 5 ans je les appelle mes terreurs .
Pour moi le soir c'est pareil, à 20 h, commence le rituel du dodo avec tout ce qui va avec et bien sur une belle histoire avant que maman ne sorte de la chambre, mais il ne s'endorme jamais de suite, ils arrivent a tenir jusque 22 h, ils se lèvent, m'appellent même s'il n'ont rien a me dire, et le matin c'est généralement le branle bas de combat à 6 h du mat et bien sur dès qu'il y en a un de réveiller, il va réveiller l'autre .Je me console en me disant qu'au fur et à mesure du temps cela va leur passé il qu'ils dormiront plus longtemps et chose a préciser il ne font plus de sieste depuis 2 ans et demi .
Et impossible de les séparer de chambre car ils ne veulent pas être tout seul"
Journalisée

Maman de Chloé (30/11/1997), Mallaury (15/10/1999) et les jujus Fanny et Tanguy (07/03/2003)
Et mon zhom en a 3 Laura (7/03/1996), Vincent (19/12/1998), Océane (17/02/2002).
A nous deux ça fait 7!!!!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 11:42:46 »

Bienvenue marie !! et au plaisir de lire tes aventures de maman de multiples !!! Clin d'oeil en plus, ils sont grands..... ton expérience sera certainement très importante pour de nombreuses mamans.... Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: