05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 03:13:48
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décollement rétro-placentaire  (Lu 6011 fois)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2007 à 10:26:13 »

Bonjour,
Je ne suis pas beaucoup connectée ce WE car j'ai eu des pertes de sang dans la nuit de samedi à dimanche, je suis allée consulter en urgence et là on a commencé par me dire que c'était le col (j'avais eu un rapport avec mon mari samedi soir), les bébés allant bien et comme ils ont gentillement dit "de toutes les façons on ne fait rien à ce stade de grossesse" (14SA +5j), je suis rentrée à la maison, seulement cette nuit (où je n'ai fait que dormir) rebelolote et là c'était encore plus impressionnant, je suis donc retournée à l'hosto où l'on a enfin regardé ce maudit col qui n'avait strictement rien sauf du vieux sang au fond, du coup re écho en recherchant quelquechose de plus embêtant qui est là, un décollement peu important mais tout de même. Je suis donc au repos strict (?) pour le moment.
L'une d'entre vous aurait-elle l'expérience de cela ou des renseignements, le seul que j'ai c'est "il faut vous reposer pour qu'il se résorbe mais il n'y a rien à faire qu'à attendre et voir comment cela évolue", Dieu merci ils m'ont prévenue que je risquais encore de saigner et que sauf hémorragie massive il ne fallait pas que je m'inquiète, il faut bien que le sang s'évacue... Je ne sais pas trop si avoir eu des cours d'obstétrique dans ma jeunesse va m'aider ou au contraire m'inquiéter plus que "nécessaire".
Merci à toutes celles qui répondront...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2007 à 10:50:03 »

Oui j'ai eu un petit décollement pour ma  fille Lucie qui s'est résorbé tout seul.

Et je suis sur une discussion avec des futures mamans de Septembre et qques unes ont aussi fait un décollement placentaire.
Avec du repos en 8 jours, ça disparait. Par contre une est interdite de calins avec son mari  Roulement des yeux Bon mais pour les autres, on ne leur a rien dit.

Donc sois positve, tu peux l'être c'est assez fréquent, ne t'inquiète pas Clin d'oeil

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mars 2007 à 11:09:44 »

Astrid je t'ai envoyé un message privé pour t'inviter à une discussion si ça t'intéresse Clin d'oeil
Journalisée

soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2007 à 15:49:55 »

Bonjour,
je suis actuellement à 23 semaines et j'ai également eu un décollement à 2 mois de grossesse et c'était impressionnant tout ce que l'on m'a donné comme "conseil" c'est du REPOS et éventuellement du spasfon en cas de douleur. J'ai eu ensuite trois nouvelles alertes avec métrorragie et je me suis reposée. Cela fait 2 mois que tout va plutôt bien, mis à part quelque petits maux liés à la grossesse,alors surtout repose toi même si ce n'est pas évident.

Bon courage.
« Dernière édition: 25 Mars 2007 à 17:25:34 par ouaddah » Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 19 Mars 2007 à 17:08:22 »

J'ai une copine qui a passé toute sa grossesse alitée pour ce problème. Dès qu'elle se bougeait un peu => saignements. Elle a pu mener à terme et un beau poupon à la clé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2007 à 19:42:00 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, cela me fait du bien. J'ai passé la journée (enfin depuis 10 h 30) allongée dans le canapé ne sortant de là que pour aller aux toilettes. Mon mari s'est occupé de ramener les deux premiers à la maison et ils sont "assez" sages, j'ai une gentille auxiliaire vacataire de la crêche qui va venir tous les soirs leur donner leur bain et le repas et les coucher, elle ne devait venir que 2 jours par semaine mais est ravie de venir plus d'autant que pour l'instant elle était libre, elle adore mes deux monstres qui le lui rendent bien et connait bien la maison puisqu'elle m'aide depuis août (je cumule je me suis fait opérée d'une épaule à ce moment là). Mes parents sont de passage dans la région et me proposent de garder Xavier et Marion quelques jours, je crois que je vais accepter, autant mettre toutes les chances de notre coté.
Voilà pour aujourd'hui, plus de saignements mais dès que je suis debout plus de 5 minutes je sens que ça tire...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2007 à 19:46:39 »

Courage pour la suite

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 19 Mars 2007 à 22:33:53 »

Courage pour la suite Astrid et prend soin de toi et des bébés. Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2007 à 13:06:53 »

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour que tu puisses récupérer tes "grands".

Mais c'est vrai que tu vas pouvoir ainsi vraiment te reposer et mettre toutes les chances de ton côté Clin d'oeil

Bon repos Clin d'oeil
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2007 à 14:36:58 »

bonjour,
il faut te reposer 1 max meme si difficile de rester sans rien faire mais tu vas voir, ca va passer vite et tu peut aller trouver du reconfort sur les forum ca va te faire passer le temps tu seras trés fiere de toi  à la fin allez  Bisou et bon courage
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2007 à 20:10:25 »

Merci de vos encouragements cela fait toujours du bien. Depuis hier matin plus de pertes en dehors de quelques résidus. Pas trop de crampes non plus et je crois avoir senti au moins l'un des bébés bouger. Je me suis encore bien reposée aujourd'hui (le programme télé est si moche nous avons la TNT mais tout de même, aujourd'hui j'ai tout appris sur la contraception aux Maternelles par ex. !) Mes parents, qui étaient de passage dans la région (ils sont de Royan -17- et venaient à La Foux d'Allos -04-) sont venus récupérer Marion pour quelques jours, je n'ai donc plus que Xavier qui si on l'aide est à peu près autonome (en tout cas il va sur le pot tout seul c'est déjà ça !).
Grosses bises et à demain.
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #11 le: 20 Mars 2007 à 20:33:59 »

Bonnes nouvelles alors si cela va mieux. Profite bien de ces quelques moments seule avec ton aîné avant que la petite soeur revienne et que les bébés arrivent.

Bon courage devant un programme franchement pas foulichon, vive le satellite  Sourire, moi ça m'a bien occupé pendant mon arrêt il y a maintenant bientôt 3 ans  Pleurs
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2007 à 12:05:49 »

Depuis hier j'ai pas trop le moral, j'ai de nouveau eu des pertes mais cette fois ci j'essaie de me rassurer en voyant qu'il s'agit de "vieux" sang et non d'une couleur rouge vif... n'empêche, je ne peux m'empêcher de me demander comment vont mes bébés. Je voulais aller voir une copine toubib pour qu'elle me fasse une écho mais elle n'est pas là avant mardi alors il me faut rester sur mon angoisse. J'ai toujours des crampes et cela ne varie pas d'un iota. Je me repose pourtant, je crois ne jamais avoir été autant allongée depuis des lustres. Bon je vous laisse, je vais encore lire quelques post et retourner faire un câlin à mon canapé.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 25 Mars 2007 à 15:05:36 »

La copine dont je parlais précédemment, ça a été çà toute sa grossesse. Le moindre mouvement elle saignait, même pour prendre une douche
Tu n'as pas encore de contact avec une sage femme? Elles ont souvent de petits doppler portables, elle pourrait écouter les coeurs. Ca te rassurerait sur la santé des bébés. Par contre un dimanche, je ne sais pas si elles assurent des gardes à domicile...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 25 Mars 2007 à 16:18:43 »

Bonjour !
Tu peux, dès demain matin, contacter la PMI dont tu dépends, pour qu'une sage-femme vienne à domicile. Je n'avais pas fait appel à eux pour ma première grossesse, mais depuis je connais mieux les services proposés par ma PMI ; j'ai rencontré la sage-femme, qui est très à l'écoute, je l'ai trouvé vraiment bien, et je sais qu'elle pourra venir chez moi si j'ai des difficultés à me déplacer dans quelques semaines.
J'ai regardé les coordonnées de la PMI qui, je crois, est la plus proche de chez toi :
PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE LES CYSTES
AVENUE JEAN BARTOLINI
83130 La Garde
Tel : 0494218725
Bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: