03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:47:39
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 194360 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 18 Février 2008 à 12:21:59 »

A quand la prochaine pesée des puces? Si c'est dans pas trop longtemps attends de voir si elles ont grossit non? c'est super qu'elles fassent déja leur nuits...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 18 Février 2008 à 12:42:22 »

Salut Vanhille
tu peux aussi proposer en alternance 90 et 120 pour voir si elles restent à 5 ou 4 bibs.et finir par 120 ml piur la nuit
ici la quantité et le volume de bib varie aussi, surtout pour Armand qui fini les 120ml mais laisse parfois 20 à 60 ml sur 1 bib de 150ml!!
il réclame mais s'endort à chaque fois, ou il n'avale pas son lait qui coule alors dans son cou , pourtant il continue a teter! pfffff

fait confiance à tes filles, si elles avaient faim, elles reclameraient plus souvent

tu verras a la prochaine visite chez le doc? ou peux tu aller dans une pmi?

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 18 Février 2008 à 12:55:17 »

Je vois le pédiatre le 25.
C'est vrai j'ai pas pensé à aller à la PMI pourtant j'y suis déjà allée mais j'ai pas encore le réflexe.

Je vais essayé d'alterner comme tu dis on verra bien.
les filles font parfois comme Armand elles tètent mais en fait tout tombe dans le cou puis direction les épaules et le dos... non les filles c'est dans la gorge qu'il faut tout faire passer  Clin d'oeil
Je me demande à quoi elles pensent quand elle tètent, elles se rende pas compte que ça coule à côté Huh?

Pas facile d'être maman  Roulement des yeux

Par contre les filles j'ai une astuce, je sais pas si ça marche en métropole mais bon.
Vous savez il y a des commerciaux qui viennent dans les cabinets pédiatriques ou chez les généralistes et ils leur donnent souvent des boites de leur lait 2ième âge et croissance.
Mon pédiatre me donne toutes les boites et quand j'en aurai besoin d'autres il m'a dit de li téléphoner 15j au moins à l'avance pour en demander d'autres au commerciaux.
Ma cousine qui est médecin m'en procure aussi.
Du coup j'ai déjà un gros stock de lait 2ième âge et croissance.

Pour les couches je passe par les fournisseurs d'hôpitaux et la couche me revient à 22cents.
Ce n'est pas une PAMP* ni une HUG* mais c'est les mêmes pourtant élastiques devant et derrière, truc pour le pipi au mileu mais sans les dessins.
Je connais pas les fournisseurs en métropole mais ça vaut peut être le coup de se renseigner
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 18 Février 2008 à 12:59:20 »

Salut les janviettes, j'étais un peu absente mais je me suis occupée de l'anniversaire de mon grand, il a été gaté pour ses 4 ans.  
Et en parlant de ça :

sinon j'ai du aller chez le pédiatre car mes jujus sont malades, leur rhume commençait à descendre dans les bronches.   Pas encore de séances chez le kiné mais lavage, lavage et encore lavage du nez, la torture  
Mais bon, rien de grave, c'est le principal. A part ça, ils poussent très bien, ils font tous les deux 55cm pour 4kg750 pour Lukan et 4kg770 pour Krystal.
Lukan n'a presque plus de colliques, et enfin il se met à sourire et à gazouiller, quel bonheur!
Krystal est géniale, elle est calme et souriante, elle ne pleure presque jamais seulement quand elle n'arrive pas à s'endormir, on l'a prend dans les bras et en 5min elle dort.
Un bébé comme ça, ça donne envie de recommencer   (je rigole là)

Les biberons sont toujours aléatoires mais maintenant ils arrivent à boire des 150ml et 5 dans la journée. Les nuits sont beaucoup plus calmes, je ne crie pas encore victoire mais ils ont déjà fait des nuits mais avec leur nez bouché, ils se réveillent parfois parce qu'ils respirent mal alors je pense que quand ils seront guéris, on sera tranquille.
Avant hier Lukan nous a fait 21h10-6h30 Souriant Souriant Souriant, mais je me suis levée plusieurs fois pour voir si tout allait bien  Souriant Souriant Souriant, il faut que je me réhabitue à dormir  

Vahnille, tu as vraiment de la chance avec tes jujus. Si ils grossissent bien, tu n'as pas à t'inquiéter et au réveil, s'ils ne sont pas faibles (manque de sucre) c'est que tout va bien, c'est leur rythme.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 18 Février 2008 à 13:08:04 »

le coup des commerciaux pour le lait c'est pas con mais il faut tomber sur le doc qui te gardera les boites..à mon avis, ils sont tres sollicités
pour les couches, je les prends a la cdm ( hugg à 19 centimes la couche, pam..à 22 centimes, livrées!)

pour Armand et son souci de déglutition donc, j'ai remarqué que en mettant une tetine naissance, il en laisse moins couler, peut etre que les tetines "2 trous " 1 mois et + de avent ont encore un trop gros débit..je les utilise pour Emma et son lait anti régurgitation ( qui fait des miracles : elle fait des rots secs maintenant! et ne regurgite plus du tout...)
 en fait il laisse couler en fin de bib, quand il n'a plus faim ou qu'il s'endort..c'est super pénible..ou alors je le passe aussi au lait anti rejet de sa soeur..nous avons aussi la visite pédiatre le 25 je crois.

Sinon on est a 5 ou 6 bib par 24h, toujours finis pour Emma ( 150 ml), presque jamais pour Armand!
Cette nuit on a eu droit à un petit 21h30 5h00 !!! youpi!!!!!!!!!!!!! ( à 5h00, bib 6 donc, pas terminé ni pour l'un ni pour l'autre)...j'aimerais bien un petit 21h 7h00 moi aussi tiens!

Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 18 Février 2008 à 14:07:29 »

hello les filles !
Que le temps passe vite, c'est terrible...
Bon anniversaire en retard Vanhille  Bisou
Je suis un peu comme les copines et ne forcerait pas tes filles à manger plus. Les miens diminuent leur quantité en ce moment, la sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait des périodes comme ça. Tant qu'ils ne réclament pas plus de bibs que d'habitude, c'est qu'ils mangent à leur faim.

De mon côté, Arthur fait ses nuits depuis 4 jours (en gros 19h30- 7h30) et n'est plus qu'à 4 bibs de 180 ml (dont 1 qu'il ne finit jamais). Par contre, comme il mange très vite (il est capable de descendre 30 ml avec la tétine dodie en vitesse 1 bague ultra serrée  Roulement des yeux), il a des remontées acides et vomit si on lui présente la tétine. On utilise déjà le blédilait confort +. Donc on lui fait commencer son bibi avec une dodie en silicone, histoire de le fatiguer un peu, et rot forcé tous les 50 ml. ça marche à peu près mais le bibi prend plus de temps. Dans la journée, je le réveille si la sieste dure plus de 4h30, histoire qu'il reste calé.
Dimitri a toujours un bib au milieu de la nuit car il ne se réveille pas entre 17h et 2h. On prévoit d'essayer de le caler dans 1 semaine si son frère reste bien comme ça. Le matin, il prend 1 1er bib vers 7h puis 9h30-10h (impossible de le faire patienter plus) et là je le réveillerais aussi si la sieste dépasse 4h30.

Les aides auxquelles j'avais droit du fait de mon hospitalisation (garde d'enfants + aide ménagère) vont bientôt s'arrêter  . C'est clair que c'était bien. J'espère réussir à caler les loulous avec 1h d'écart car j'ai du mal à laisser pleurer pendant 30 voire 45 min comme m'a dit le toubib : je l'ai fait une fois, j'ai trouvé ça terrible et ai donné son bib n'importe comment au pauvre Arthur...

Comment vous faites vous ?

A part ça, les gazouillis et les sourires sont des moments fabuleux  Souriant
Sinon de mon côté, j'ai une petite rééduc du col du périnée à faire pour la forme et gastroscopie de contrôle pour mes ulcères demain matin. J'espère que tout ira bien  et que je pourrais enfin manger la raclette qui me fait envie depuis 2 mois 1/2  Tire la langue
Bon allez, Arthur se tortille, forcément, il a pas rôter à la fin du bibi...
A + les filles et bonne journée
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 18 Février 2008 à 14:28:59 »

Coucou les filles!
Chuis une décembrette, mais je m'inscruste un peu Clin d'oeil
J'ai le même problème du lait qui coule partout, et comme c'est pas toujours très facile à nettoyer (et qu'on peut pas nettoyer tout de suite après que ça coule), ça leur fait des petits boutons dans le cou... Vous avez ça vous aussi? Y a un remède docteur?
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 18 Février 2008 à 16:43:54 »

Salut Helen,
Pour les boutons dans le coucou, essaie d'y mettre (aprés avoir rincé à l'eau) de la pommade au zinc (toute blanche, que l'on utilise pour les fesses rouges). C'est bon aussi sous les bras et dans les plis du corps lors des transpirations des bébés. Tu peux aussi utiliser la pommade au calendula de chez boiron (en pharmacie)...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 18 Février 2008 à 16:50:36 »

dexeryl, j'en fais un usage quasi universel, ça ou le liniment oléocalcaire..
si vraiment  ça s'infecte ou suinte, biseptine et eosine pour assecher la plaie..mais à part bien enfoncer le bavoir sous le cou...y'a pas de solution!

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 18 Février 2008 à 21:43:32 »

Je donnais les 2 bib en même temps !!! Et s'ils étaient juste un peu décalés, je mettais les deux loulous dans leur transat, je donnais le premier bib, dès que le 2ème réclamait, je lui donnais son bib aussi ; pour les rots, je les prenais chacun leur tour.

On apprend vite à jongler avec des jumeaux ; je donnais parfois un bib à l'un pendant que je tenais l'autre contre moi pour faire le rot !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 19 Février 2008 à 10:22:31 »

Merci KAREN et Stellazim d'avoir pensé à moi... Hey Karen bien vu pour le rose c'est ma couleur préférée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les bibis je les donne en même temps, je les met en face de moi, sur mes genoux calées par le coussin de grossesse.
Pour le moment ça fonctionne bien.
Je n'arrive pas à laisser pleurer une des filles, durant que sa soeur mange.
Au moins là elles sont calmes, je peux leur parler calmement et parfois j'ai même droit à un sourire entre 2 gorgées Sourire

Quel bonheur de les voir sourire et gazouiller, enfin pour les gazouillis pour le moment c'est juste des tentatives et ils sont assez rares mais on va leur en demander trop  Clin d'oeil

Les miennes n'ont pas de boutons dans le cou donc je ne saurais quoi te répondre.

STELLAZIM, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule avec mes 4 bibis par jour, bon au niveau quantité je suis un peu à labour mais bon....
C'est bête mais au moins je me sent moins seule ^^

Pour les couches ça vaut le coup à la CDM, malheureusement pour moi elle ne livre pas encore à la Réunion donc à défaut on trouve d'autres ruses.
Pour les laits, la secrétaire me tel dès que la commerciale est passée et je te dis que je vais vite chercher mes boites  Tire la langue

Bon allez je vais profiter que tout le monde dort pour me reposer un peu.

Bisous les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #386 le: 19 Février 2008 à 14:10:45 »

J'ai pratiqué de la meme façon que Mumu !
Chacun ds un transat et le bib en meme temps.
J'ai essayé la méthode: tu donnes déjà à l'un puis ensuite à l'autre ... ben non merci quand j'ai vu comment l'autre pleurait parce qu'il avait faim aussi, j'ai abandonné tt de suite et je leur ai donné en meme temps !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 19 Février 2008 à 14:59:32 »

Citation
je les met en face de moi, sur mes genoux calées par le coussin de grossesse.
nous on fait comme ça aussi

nous prenons les couches marque carrfour on trouve mieux que les autres (testé pampers huggies et libello) seulement 15centimes la couche + 50 centimes par paquet sur la carte

moi il me reste 5 kilos à perdre, ça me tarde de reprendre la natation mais j'attend l'accord de mon gyneco: rdv 4 mars (le rdv ne me tarde pas: l'idée de devoir essayer de serrer ses deux doigts : eughh

moi aussi j'ai le ventre flasque, je ne mets pas de vetements grossese: je mets vetements normales mais pas trop moulante et assez ample. pour l'allaitement l'idéale c'est soutif+pull avec fermeture eclaire! je n'ai pas assez de vetement comme ça!! du coup je passe bcp de temps les seins à l'air!

mes puces semblent avoir besoin d'une tetée de moins par jour: on passe à 6 u lieu de 7, du coup les horaires changent et on est un peu perdu aujourdhui et hier (tetetss aproximatif: 8h,11h30, 15h30, 19h, 23h, 4h)

ewan narretait pas de pleurer (j'ai tout fait: couche, sein, sucette, jouer, temperature etc) il vien d'enfin s'endormir dansmmes  BRAS quil aime autant!

je vais risquer de lui reveiller car je veux un chocolat chaud!

comment vous allez toutes: karen, astrid, alex, vahnille, stellazim, magali, monroe, kittycat, gaelle-fabrice.;.etc

m**** il repleure

Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 19 Février 2008 à 15:04:17 »

conduche: j'ai adoré le clip! 
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 19 Février 2008 à 15:37:34 »

Ici aussi c'est 6 tétées par jours, et quelques fois 5 !!!
Vous savez à partir de quel âge environ c'est 5 définitivement ?

La puéricultrice va peut-être essayer de passer en fin d'aprem pour peser les nénettes Sourire
Pas pesées depuis le 8/02, j'espère qu'elles ont bien pris  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: