01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 07:10:15
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 193728 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 25 Janvier 2008 à 23:45:25 »

Ici aussi les ongles ça griffent les seins de maman Pleurs
D'ailleurs à ce sujet quand est-ce qu'on commence à les leur couper ?

Question aussi pour les mamans qui allaitent : où trouver des fringues d'allaitement ?? Je cherche et je ne trouve pas...seulement des chemises de nuit, mais quand on sort c'est pas pratique la chemise de nuit... Tire la langue

Conduche : c'te chance pour les nuits Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 26 Janvier 2008 à 00:05:35 »

http://www.mamanana.com/catalog/vetements-dallaitement-c-2.html?osCsid=f2fbbe45c880ef2c8c21ba61b4e6a5b3

voilà un lien concernant site de vétements d'allaitement, par contre les prix 

mais quand on sort c'est pas pratique la chemise de nuit... Tire la langue

et pas très chic 
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 26 Janvier 2008 à 09:10:23 »

Kittycat : kiabi et h et m mama.. pour les t shirt d'allaitement sur le net c'est possible?
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 26 Janvier 2008 à 09:16:14 »

Arthur et Zoé sont toujours aussi sympas. Je me bats avec leur diarrhée depuis bientôt 3 semaines, avec le lait anti-diarrhée ils se constipent et dès que je reviens au lait normal la diarrhée revient! Là, j'essaie l'alternance : un coup anti-diarrhée, un coup normal + du Smecta, on verra bien! Le pédiatre n'est pas inquiet alors bon.....

Alex

et changer l'eau des bib?
ou changer de lait ?
ou homéopathie?
en anti diarrhée on a utilisé pregestimil pour Armand ( à 2 semaines) puis cela c'est calmé, donc retour au blédilait, constipation..donc on a changé d'eau (aquarel contre volvic) et là on a un lait au bifidus de blédilait, et de l'homéopathie a faire fondre dans les bibs..et ça va..
bon courage!
tes bébés sont  adorables et le grand a l'air sage..

ici nuit ok ( faut que ça dure!!) couchés 22h30, reveil bib 2h à 2h30, puis re dodo jusqu'a 6h30!
je vais aller au marché avec ma grande, histoire de faire un tour entre maman/fille..

Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 26 Janvier 2008 à 09:40:09 »

Oh là là, les mamans qui allaitent vous êtes vraiment courageuses, je vous tire mon chapeau. Clin d'oeil
Ninaby, tu les gâtes tes bouts de choux.

Conduche, on ne peux pas confondre tes jujus, ton ti gars a la même forme de visage que ma fille et ta puce a déjà de bonnes joues, elle ressemble à ta grande quand elle était bébé?

Monroe, sympa les photos en famille, on lit la fatigue dans vos yeux  Ah c'est jujus, quand est ce qu'ils vont nous laisser un peu dormir? 

Alex, jolie tête à tête, Zoé le regarde vraiment dans les yeux, c'est trop choux.

Donc hier, journée sport. Lévïn n'a pas été encore à l'école car il était encore malade, très fatigué. Nous avons donc été à 10h au RDV pour l'écho des hanches des jujus, pile poil à l'heure du bib  Triste et à 15h, 1er RDV avec le pédiatre, je n'accroche pas trop mais c'est la seule dans le secteur. Il pousse vraiment vite, à 1 mois tout juste, Lukan pèse 3,970kg, Krystal 3,880kg pour tous les deux 52cm.
Le linge de naissance commence à être trop juste, surtout les bodies.
La pédiatre m'a parlé d'un nouveau vaccin, non remboursé  , je crois contre la gastro enterite. Vous en avez entendu parler?
Avez vous déjà fait des vaccins à vous jujus?

Je pense qu'on va avoir de la visite ce week-end car il y a encore pas mal de personnes qui ne sont pas venus.

Ah oui, j'ai enfin mes jujus inscrits à la sécu et à la mutuelle et à la caf. Ils en ont mis du temps.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 26 Janvier 2008 à 10:55:30 »

en effet Karen, Emma ressemble à sa soeur...qui ressemble à son père...et Armand a une tete de  garçon donc sur 3, y'en a pas un qui tienne de sa maman...tant pis!!

ici les bébés ne sont pas encore affilié à ma caisse de sécu/mutuelle, et la caf m'a dit qu'il y avait 2 mois de retard dans le traitement des dossiers...youpi!

Chéri va faire le tour des concessionnaires cet apres midi
pédiatre vendredi prochain, on va  donc commencer a etaler le calendrier de vaccination, je dois aussi revenir chez l'ostéo pour Emma, avec une ordonnance de la pédiatre pour me la faire en partie rembourser.
Armand doit faire une echo et une radio des hanches comme il etait en siege.
Emma seulement la radio, je n'ai pas encore pris rv, on a jusqu'à 4 mois je crois .. pas facile de décrocher un rv qui ne tombe pas sur les bib..surtout si le praticien a du retard...je prends une émeute a chaque fois de la part des bbs!!!!!!!!!!
Armand met du 1 mois, la taille N 50 cm est trop mini, pour Emma ça passe encore, mais certains pyj ont les jambes trop courtes, donc on est aussi passé au 1 mois pour qu'elle soit confortable.

moi je vais faire vacciner contre la tuberculose ( BCG) meme si il n'est plus obligatoire car  on fait partie des populations a risque ( rp ) . il n'y a pas eu de pb pour l'ainée, (pas de sale marque / cicatrice sous le bras si le docteur fait bien son boulot)...surtout demandez a ce que l'injection  en intra dermique soit faite à l'intérieur du bras, on ne sait jamais..si il doit y avoir une marque, c'est plus esthétique que sur le biceps...à celles qui feront ce vaccin)
pour la gastro, je vais demander..je crois qu'ils sont trop petits.

Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 26 Janvier 2008 à 12:17:24 »

Kitty: pour les fringues d'allaitement, j'avais aussi entendu parler du sitze mamanana, mais n'ai jamais acheté. J'ai allaité longtemps mes ainées (3 ans 1/2 la grande et 2 ans la cadette), mais je n'ai pas utilisé de vêtements spécifiques, sauf que je ne mets plus de robe ( Triste) ce sera pour plus tard.

J'utilise des brassières extensibles en guise de soutien gorge (je trouve les soutiens-gorge d'allaitement trop contraignants à ouvrir et fermer), et je tire sur encolure pour sortir le sein, en soulevant discrètement mon pull. Et franchement, on ne voit pas grand chose de l'extérieur... Et quand c'est fini, je n'ai plus qu'à replacer le tout en place en 2 secondes.

Pour la nuit, j'utilise depuis la naissance des jujus des hauts de pyjama d'allaitements avec une partie rabatable, car vu que j'ai les deux seins à l'air presque toute la nuit, j'aurais un peu froid avec un pull relevé

Pour les vaccins: je n'ai pas fait le BCG chez ma cadette, je ne le ferais sans doute pas pour les jujus non plus, juste le "pentavac". Pas de "prévenar" non plus.

Karen: oui, je "gâte" mes bébés, mais c'est aussi moi que je "gâte": dans quelques mois, le ne les porterais plus autant, et dans quelques années, ils iront se servir tout seul dans le frigo, et encore quelques années plus tard, ils prendront ma voiture pour aller se promener!
J'essaie de leur montrer que je suis là dés qu'ils ont besoin de moi... Bref, c'est ma façon de materner... Je ne crois pas aux caprices...

Moi, je suis en retard pour l'écho des hanches... Tant pis, ce sera fait à leur deux mois.
Je m'ijnquiète un peu pour mon petit gars: il prens beaucoup moins de poids que sa soeur, alors qu'ils sont parti du même poids de naissance. Il boit autant que sa soeur, et le même lait Clin d'oeil pourtant.
Du coup, depuis 2 jours, je commence à le peser tous les jours, à la même heure, pour voir la progression sur deux semaines, et jusqu'au prochain RDV docteur. J'espère qu'il n'a pas de broblème d'assimilation de sa nourriture...

Ils sont super vos photos bébés!

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #202 le: 26 Janvier 2008 à 14:25:01 »

Ici aussi les ongles ça griffent les seins de maman Pleurs
D'ailleurs à ce sujet quand est-ce qu'on commence à les leur couper ?

Quand ça commence à gêner  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Janvier 2008 à 14:26:32 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 26 Janvier 2008 à 14:57:50 »

Citation
il faut pas mal de coussins ( 6 au moins, pour le dos et les côtés) et un coussin d'allaitement,
comment tu fait? 2 pour le dos, 2 de chaque coté sous le soussin d'allaitement?

à la maternité j'ai demandé si je pouvais lui couper les ongles et l'infirmière m'a dit qu'il fallait attendre qu'ils soient dur....je ne sais pas si'ils sont vraiment dur maintenant 3 semaines plus tard mais j'aimerais bien les couper car il se griffe. oN PEUT,?

bises à tout le monde

louise
Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 26 Janvier 2008 à 15:04:54 »

petite question vous parlez toutes d'une echo et de la radio des hanches mo j'ai les ordonnances mais c marquer à l'âge de 4 mois et matéo etait en siège et on ma pas donner d'écho pr lui  ? ? ? ?
idem mon petite louka me fait une conjonctivite vous savez si il y a un médicament sans ordonnance car mon medecin ne reçoit pas le samedi ? je sai spas quoi faire ?
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 26 Janvier 2008 à 15:08:32 »

moi je les ai coupé à 1 mois, ils griffent beaucoup trop!!

pour la radio des hanches, à 4 mois aussi je pense pour nous, car c'etait pareil pour la grande.
echo des hanches, c'est ma pédiatre qui en a parlé (hanches et bassin d'Armand du au siege, pourtant il ne semble pas avoir de souci..j'ne saurais plus vendredi prochain)
pour les yeux, dacryoserum en pharmacie, sans ordonnance : c'est du serum phy avec antispetique, Armand aussi a un oeil qui coule un peu, donc on le nettoie avec ça en attendant de le montrer au pédiatre. il faut faire les 2 yeux car si c'est de la conjonctivité (et pas juste le canal lacrymal) c'est contagieux et  ça passe d'un oeil à l'autre), nettoie avec l'angle d'une compresse stérile.
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #206 le: 26 Janvier 2008 à 15:15:29 »

Je confirme Dacryosérum ou biocidan.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 26 Janvier 2008 à 15:29:45 »

Ici aussi, ils ont eut les yeux "purulents" pendant 2 semaines. Et les grandes filles ont eut une conjonctivites.
- j'ai essayé le serum phy, puis le dacryosérum, puis biocidan. C'est biocidan qui a réussi à les soigner. Et rifamicyne (antibio sur ordonnance) pour les grandes filles.

J'ai commencé de leur couper les ongles à 5 semaines.

Citation
il faut pas mal de coussins ( 6 au moins, pour le dos et les côtés) et un coussin d'allaitement,
comment tu fait? 2 pour le dos, 2 de chaque coté sous le soussin d'allaitement?
De mon côté, je surélève mon dos, puis un ou deux coussins de chaque côté au creux de mes bras, pour y poser un bébé de chaque côté, un coussin sous mes cuisses et je plie un peu les jambes pour être plus à l'aise. Il faut que tu testes plusieurs fois avant de trouver TA position...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26 Janvier 2008 à 16:06:48 »

coucou,
pour m'installer je mets 2-3 coussins pour mon dos, 1 coussin de chaque côté de mon corps, je mets le coussin d'allaitement par dessus, et je suréléve mes jambes grâce à 1 petit marche pied et je place les bébés en ballon de rugby et c'est parti pour 30 min de tétés,
Oh là là, les mamans qui allaitent vous êtes vraiment courageuses, je vous tire mon chapeau. ,
ben franchement pour moi, c'est vraiment le pied : je mange comme 4 et je ne grossis pas ( min 2 tablettes de choc par jour et je parle pas du reste), j'ai perdu tous mes kg en trop, tout est pret (pas de bib ...) et la sensation est super agrèable, et les bébés ne réclament que 5 fois par jour (pour l'instant depuis qu'ils sont nés) et ils grossissent bien, donc c'est tout bénéf pour moi  ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Janvier 2008 à 17:14:17 »

Bon bah je vais voir pour les leur couper alors, parce qu'est-ce qu'elles peuvent me griffer 

Pour l'écho des hanches, les miennes l'ont eu avant de quitter l'hôpital, et nickel  Clin d'oeil
Elles ont déjà eu aussi leur premier vaccins, le rappel bientôt  Sourire

Certains pyjamas naissances commencent à être justes, pas tous, et les bodies me paraissent aussi un peu justes, bientôt le 1 mois 

Ninaby : oui moi aussi je soulève les fringues pour allaiter, mais en public, je suis pas trop chaude pour ça, je vais essayer de faire avec, je verrais bien, parce que vive les prix pour les fringues d'allaitement, ils se font vraiment pas chier.

Moi aussi avec l'allaitement, je perds du poids, pourtant je mange n'importe comment. Je ne fais pas du tout attention, ni de régime. J'ai perdu tout mon poids de grossesse et 6 kg d'avant grossesse aussi, j'espère que ça va continuer

Une de mes filles aussi prend beaucoup moins de poids que l'autre....mais elle pend quand même Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: