salut les janviettes,
je découvre ce fil, c'est sympa qu'on puisse se suivre maintenant que nos loulous sont là...
comme vous, j'ai mes doutes et mes angoisses, je pense que psychologiquement on est vulnérables, et qu'on a tendance à prêter davantage d'attention aux petits soucis...
j'ai du mal à encaisser la césa par exemple, même si je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux pour les petits, pour qu'ils ne souffrent pas... mais ce laps de temps entre le moment où je les ai mis au monde et l'instant où je les ai retrouvés me paraît une éternité et quand j'y repense c'est toujours avec une petite larme de regret... et puis il y a cet allaitement que je foire, pas accompagnée à la maternité (service blindé, 25 bébés dont quatre paires de jumeaux, du jamais vu dans cette petite maternité)... du coup les sages femmes et les puéricultrices n'avaient pas que ça à faire d'être derrière moi pour m'aider pour l'allaitement... et avec la césarienne, l'hémorragie, la fatigue, ça n'a pas aidé ma montée de lait...
genre ce matin, après une nuit chaotique où j'ai pas eu le temps de tirer mon lait, j'ai pu tirer seulement 90 gr... sur les deux seins, qui pourtant me semblaient à la limite de l'explosion, c'est pas énorme hein.. ça fait 45 gr par sein, autant dire ... RIEN... je me demande s'il faut que je continue à ce rythme, sachant que les petits sont nourris artificiellement et que mon lait il y en a très très peu...
On verra... mais bon, malgré toutes ces petites angoisses et interrogations, chaque jour qui passe je me dis qu'on a de la chance d'avoir de si beaux petits loulous, que c'est la mise en route qui est un peu hard mais que dans quelques semaines on regardera en arrière et on se dira que c'est passé bien trop vite...
courage les janviettes, on va y arriver, on est des mamans donc forcément, même si on stresse, on fait ce qu'il y a de mieux pour nos bébés... n'en doutons pas...
KAREN, comme toi j'ai des injections tous les jours pour la phlébite en raison de l'hémorragie et des produits qu'ils m'ont injecté pour aider mon utérus à contracter... j'en ai pour 6 longues semaines, par contre, c'est une infirmière qui vient à domicile car je pense que je serai incapable de me piquer moi-même... lol ...
VANHILLE, j'espère que ton homme va pouvoir poser ses congés rapidement pour que tu puisses être aidée après le départ de ta maman, bisous bisous
STELLAZIM, moi aussi je suis sortie de la maternité un peu larguée dans la nature... comme je le disais plus haut, le service était en plein babyboom et du coup, j'ai du vachement me débrouiller, pour changer les petits, même dès les premiers jours, alors que je tenais à peine debout... mais bon, entre les conseils d'amis, de la famille, et ce qu'on peut apprendre via le forum, ça nous aide à y voir plus clair...
NINABY, bravo pour l'allaitement, je t'admire... moi ça ne le fait pas... j'insiste, je tire mon lait, je me dis que le peu qu'ils ont de moi c'est toujours ça de pris mais bon, ça me flingue les seins pour pas grand chose... j'aurai donné n'importe quoi pour que les choses se mettent en place naturellement mais bon... ma puce tête pas trop mal, mon loulou a plus de difficultés, et généralement, même quand les deux trouvent le sein, ça se transforme vite en tétouille pour le plaisir... LOL !!!
sur ce je vais me poser un p'tit peu, en attendant le prochain bib ! aujourd'hui c'est sportif, mon homme est reparti à la caserne , pour poser ses congés paternité, normalement c'est accepté donc à partir de demain... ça va nous faire quelques jours pour prendre un rythme de croisière histoire que j'en bave un peu moins quand il reprendra le boulot complètement lol !
bonne journée et une petite photo de mes loulous pour la route