06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:17:56
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195260 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 13 Mars 2009 à 06:21:12 »

Trop marrants tes loulous qui se trémoussent Louise!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 13 Mars 2009 à 09:21:05 »

nous ici tout va bien, toujours pas de marche mais elles parlent énormément et répètent tout ce qu'on dit
elles ont eu hier leur vaccin ROR, et le médecin a halluciné devant leurs dents:faut dire qu'elles en ont 14 Clin d'oeil et à 14 mois c'est assez rare! ce qui fait que depuis leur 6 mois elles sont badigeonnées d'éosine et connaissent bien le doliprane
sinon elles sont adorables et on passerait notre temps à les filmer!!!!
aujourd'hui il fait un temps magnifique! alors bonne journée à toute  Bisou
Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 13 Mars 2009 à 09:25:25 »

coucou les filles

LOUISE j'adore ta vidéo, ils sont adorables et trop rigolos tes loulous... tu as l'air d'avoir un meilleur moral !!! c'est cool, bisous

ALEX, pour le fil 'les records' inverses des bébés je l'avais lu et je m'étais dit que c'était vraiment trèèèès rassurants... mais ces derniers temps mes petiots ont vachement progressé du coup je suis plus si inquiète que je ne l'étais, et je n'hésite pas à rembarrer les gens qui me disent horrifiés "ha bon, à 14 mois ils ne marchent pas Huh?Huh?Huh???", ma famille me rassure beaucoup aussi, j'ai des amis qui ont des petits de l'âge des miens qui en sont au même stade (tiennent debout mais ne se lâchent pas encore), et puis je confirme ce que m'a dit mag, oui oui ils sont éveillés, pour rigoler, causer (même si on comprend pas encore grand chose), jouer, les dents, donc on peut pas tout faire en même temps !!

MAG courage poru la phase pipi caca ... tu crois que c'est de la jalousie liée aux petits ? bizz

COLLINOT, waaahooo ben dis donc effectivement sacrées championnes au niveau quenottes tes petites puces... 14 dents c'est bientôt le buffalo !!! mon p'tit gars en a 10, mais je soupçonne les 11ème et 12ème de vouloir pointer bientôt, quant à ma puce, elle en a 8 (les 4 incisives en haut et en bas), mais les molaires ne sont pas loin non plus...

ici aussi grand beau temps, cet aprèm, on abandonne nos petits à mes parents et on va à la maternité voir notre dernier petit neveu... j'suis trop contente mais je sens que la séquence nostalgie ne sera pas loin quand je vais prendre ce tout petit dans mes bras ... qu'est-ce qu'ils ont grandi nos tous petits à nous ...............................;

cette nuit tout le monde a super bien dormi, pas de réveil nocturne... donc la nuit chaotique qu'on a passé avec clémence c'était l'exception qui confirme la règle lol... et peut être que la pleine lune a joué aussi ....

bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 13 Mars 2009 à 11:20:22 »

Coucou,
MAG courage poru la phase pipi caca ... tu crois que c'est de la jalousie liée aux petits ? bizz
, je vais te répondre directement non car en faite je n'ai pas planté le décor sur mon dernier poste quand j'ai évoqué cet épisode facheux ( pour moi bien sûr) donc je vais le faire maintenant :
Thyfaine et Louis n'ont plus besoin de couches de jour comme de nuit ( avec qq accidents au début ) depuis qu'ils sont à l'école ( 2 ans 3/4) lorsque les seconds sont nés, il n'y a pas eu de fuite plus que çà; arrive le passage en MS ( classe plus dur car plus de sieste l'ap-midi et rythme plus soutenu) et nous avons constaté des effets divers sur nos grands:
Thyfaine, le 1er trim, était je pense très fatiguée de ces journées et le soir se réveillait de plus en plus, 1h30 après le coucher, la tête dans le pâté (en pleurs) et si on ne venait pas la chercher, elle se faisait dessus ( complétement pommée la bibiche); là ça va mieux mais lorsque le climat est tendu ( genre Louis s'oublie) ben  ça revient  Roulement des yeux ( avec un mieux tout de même),
Louis ( a une maîtresse plutôt "brouillon" et gueularde ce qui génère une classe bruyante et violente) rentre de l'école le soir tout excité voir stressé, nous ça nous inquiète  et lui le ressent et quand il se fait caca dessus ( c'est arrivé 2-3 depuis la rentrée) on pense que c'est lié, enfin pas facile tout çà ( j'ai pris RDV avec la maîtresse et la psy de la PMI...);
on pensait que la propreté était acquise mais non ça reste en balotage un certain temps chez nous ( avec des réactions en cascade), on est pas pressé du coup, que Thibaud et Chloé enlèvent leur couche  Clin d'oeil Sourire...
bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 13 Mars 2009 à 13:49:36 »

Au début, quand tu parlais de période "pipi-caca", je pensais que c'était au niveau du language car on a eu droit à une année de moyenne section très chargée sur le sujet avec Théo. c'était pipi-caca-cacaboudin-prout à tout bout de champs. C'était insupportable! Heureusement, ça lui a passé!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 13 Mars 2009 à 13:55:05 »

Je te rassure tout de suite, j'y ai droit aussi x2 mais je n'y prête pas plus attention que ça et ça se tasse  Tire la langue
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 13 Mars 2009 à 15:25:02 »

salut les filles !
j'ai eu un peu de mal à trouver du temps ces temps ci  Tire la langue

Alex : contente pour la dent d'Arthur ! Comme toi, je ne m'en sors pas au niveau du boulot depuis que je suis passée à 80%. Ma décharge ne correspond pas du tout à une journée. Résultat je ramène des trucs chez moi mais je suis tellement épuisée le soir que je n'y arrive pas...

Astrid : profites bien de ton homme jusqu'à dimanche mais j'imagine bien que c'est incomparable avec le Tchad !! (y'a Monroe aussi de qui on n'a plus de news...)

Mag : je trouve ton analyse très fine et j'espère que la directrice et la psy de la PMI le relèveront et en tiendront compte. C'est dur pour les loulous de passer des caps de manière aussi radicale....  Bisou

Loopy : message + mail envoyé !! trop bô les petites fesses qui bougent, j'adore 

News chez nous :
On est en vacances la semaine prochaine  On part 5 jours à Valloire !!
Toujours 6 dents chacun. Dimitri en a 2 autres en bas qui n'ont toujours pas percé depuis 1 mois maintenant... Erythèmes les uns après les autres, terribles.
Question marche : ça se confirme pour Dimitri (7-8 pas et je n'hésites plu à me lacher) donc plein de bleus partout  et Arthur se lance tout doux (2 pas).
Niveau relationnel entre eux : ça joue, se chipotte pas mal et pleurniche aussi quand l'autre-est-sur-le-genoux-de-maman-sur-lequel-je-voulais-être. Arthur se jette par terre et pleure quand ça ne lui convient pas et Dimitri s'agrippe à ma jambe et hurle...
Sinon les terreurs nocturnes d'Arthur sont enfin terminées (ça a duré 15 jours cette histoire quand même) et il s'avère que sa digestion est trèèèèèèèèèès sensible le soir. En gros pas mal de légumes sont interdits.
A la crèche, ils suivent un rythme que je trouve plutôt fatigant pour eux : sieste de 12h à 14h30 seulement  J'ai dit plusieurs fois aux filles que chez nous ils ne tiennent pas la matinée sans dormir (alors que c'est plus calme) mais surtout qu'ils sont dans un état lamentable le soir tellement ils sont fatigués. Réponse : ils jouent tellement bien le matin et la sieste de 2h30 leur fait beaucoup plus de bien que 2 petites siestes. Elles les recouchent quand même vers 17h (j'ai dû insister) mais ils ne dorment que 20 min. Je crois que je vais en parler à la directrice car ça me saoule.
Bises et à toute !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 15 Mars 2009 à 17:45:28 »

coucou du dimanche les filles !!!

j'ai posé mon p'tit mari à la gare ce midi... et le reste de la journée fut rythmé par ménage, rangement, lessive et repassage... tout est nickel, donc ce soir glandouille (enfin pas tout à fait, faut que je m'occupe de mes loustics !!)

eux ça va, un peu enrhumés et souvent grincheux en fin de journée à cause des dents mais c'est pas bien grave...

JULIA ça fait plaisir de te lire ! profitez bien de vos vacances en savoie !!!

MAG, courage pour les "pipis cacas", en espérant que les rdv avec la maîtresse et la psy de la pmi vont arranger les choses !!

les z'autres janviettes, des bisous à toutes !!!

ps : c'est vrai qu'on n'a plus de news de notre future mariée MONROE....
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 16 Mars 2009 à 10:24:09 »

Chaluttttttttttttt

ici soleil aussi, le pied
je pense reconduire mon CP encore 1 an car..ma demande de mutation a été refusée..
du coup  ben...oui je vais profiter des petits....mais hélas cela ne garantie pas que ma mut soit acceptée l'année suivante...m'enfin.. Roulement des yeux je suis pas prete de refaire du shopping superficiel moi.. Tire la langue
les nains vont bien, tres bien ( encore 1 rhume pdt 10 jours et pour le moment c'est guéri)

à l'école ça va,
on va meme aller voir le premier SEPTACLE de Romane à la fin du mois
elle adore aller à la grande école, donc je vais pit etre insister pour qu'elle puisse aussi y aller les jeudi et vendredi matin apres les vacances de paques( car à la HG elle joue mais essentiellement avec des petits)

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 16 Mars 2009 à 10:24:38 »

oooooops
j'ai envoyé trop vite

bisous à toutes!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 16 Mars 2009 à 21:54:33 »

petit coucou du soir

CONDUCHE, ben c'est pas mal si tu peux reconduire ton CP une année de plus, au moins pas de soucis d'éloignement géographique si ta mutation n'est pas acceptée cette année, et tu peux profiter à fond de tes zouaves...

génial si tout ton p'tit monde est en forme, et si ta grande s'éclate à l'école.. tu dois avoir hâte de voir son premier septacle lol... 

moi ça va, première journée sans l'homme bien passée, mais je suis vidée... même si le papa n'est là d'habitude que le soir, ça soulage un peu d'avoir une paire de bras supplémentaire pour les loulous lol... là c'est du non stop, popotte, jeux, changes, ballade, repas, bains etc... quel soulagement de les mettre au lit lol... mais c'est limite trop calme de se retrouver seule le soir après l'agitation de la journée  Clin d'oeil

le rhume est toujours là alors je mouche je mouche (pas de docteur pour l'instant, ils n'ont pas de fièvre, je pense que c'est lié aux dents, clémence a bel et bien sorti sa huitième incisive et les molaires sont presque sous la gencive donc ça va pas tarder à percer, quant à baptiste, après ses deux premières molaires, que va-t-il nous sortir Huh? les dents 11 et 12 ?? j'sais pas lol, mais ça travaille sec !!)

bonne soirée tout le monde...

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 17 Mars 2009 à 21:19:08 »

Coucou,
Bonnes vacances Julia, reposez-vous bien  Clin d'oeil,
Astrid, plein de courage pour ces journées sans ton homme,  Bisou,
demain je bosse car jeudi c'est la grêve ( pas de crèche, pas d'école) donc grosse journée Tire la langue,
le rdv avec la maîtresse c'est bien passé ( elle est brouillon mais bon elle nous écoute ) mais surtout nous ne sommes plus de simple anonyme, toujours ça de gagné; elle pense que Louis est précoce ( pas évident à gérer du coup), on verra bien ce que dira la psy de la PMI (on a rdv fin avril), nous on veut juste que Louis se sente bien  Cool,
voilà grosso modo l'ambiance est meilleur   Sourire,
bonne soirée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 18 Mars 2009 à 09:36:53 »

hello everybody !!!

toujours un grand soleil et un beau ciel bleu, c'est le top !!!!

MAG, tant mieux que le rendez-vous avec la maitresse se soit bien passé... comme tu le dis, l'essentiel c'est que ton loulou se sente bien dans ses baskets...

ici rien de neuf, je pense que ce sera balade à gogo cet aprèm après la sieste des loustics, il fait trop beau faut en profiter...

hier j'ai fait des lettres de motivation encore, candidatures spontanées of course, car il n'y a aucune offre dans mon coin... pfff... nous verrons bien ce que ça donne...

bonne journée à tout le monde
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 18 Mars 2009 à 14:52:57 »

Salut,
aujourd'hui journée avec les 3 montres! J'ai pas une forme olympique alors c'est dur dur et la sieste est déjà finie! Nous aussi on va aller profiter du soleil.

Astrid: bon courage pour tes recherches! Tu tiens le coup sans ton mari?

Magali: c'est bien que la maitresse soit à votre écoute. Dors bien cette nuit pour être d'attaque demain!

Conduche: même en bossant le shopping superficiel reste "limité" car les frais de garde ça fait mal! (1400? par mois pour 4 jours de garde par semaine, j'ai toujours un petit haut le coeur quand je lui donne son chèque!!!!!!!!!!!)

Julia: les vacances c'est avec ou sans enfant? Parce que c'est pas du tout la même chose!

Bises à toutes!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
loopy2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 19 Mars 2009 à 13:26:25 »

salut

tout le monde
c'est calme ici...les loulous sont chez ma bm
ça fait du bien, j'essaie de travailler un peu sur mon projet de création entreprise, ça n'avance pass vite!
du coup je vous laisse
la prochaine fois je mettrai les photos d'hier dans le jardin: ewan et tya qui se sont lavés les cheveux dans l'eau sale du bbq: beurk!
Journalisée
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: