07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 02:06:27
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195433 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 29 Janvier 2009 à 10:19:55 »

Coucou,
super les copinautes sont reviendues  ,
Comment ça fonctionne ? Dans les prochaines semaines on va surement introduire le premier lait non maternel. Ce sera un lait HA en poudre pour faire la transition entre l'allaitement au sein et le lait de vache classique.
Il y a quelque chose à respecter pour le donner ?
moi je pars du principe que maintenant ils mangent diversifié ( yaourts au lait de vache ...) donc je ne fais pas de transition ( sauf si le bébé a tendance à régurgiter en temps normal là faut y aller molo) d'ailleurs je pense passer directement au lait demi-écrémé dès qu'ils ne voudront plus du lait de maman ( par contre je ne sais pas quand ça va arriver  Huh? je me dit qu'ils vont bien se lasser à un moment quand-même  Roulement des yeux ou alors ce sera moi  ),
en ce moment, les loulous sont collés collants  Triste Et pas moyens de s'endormir dans le lit, ils hurlent. On est obligés d'attendre qu'ils s'endorment dans le transat ou de se poser à côté de l'un deux sur notre lit jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Sinon, méga hurlements dans la chambre et réveils nocturnes en hurlant aussi 
ça se passe comme ça chez vous aussi ? j'ai essayé de les laisser pleurer mais ça marche pas des masses (ça réveille le frangin  Tire la langue)
, les petits ne me pausent pas bcp de soucis, je dois dire, mais je me rappelle que les grands étaient plutôt faciles au même âge et maintenant je ne peux pas en dire autant  Triste;
ils ne font pas réellement de bétises mais ils sont épuisants  , ces temps-ci Louis se fait pipi et caca dessus  sans qu'il n'y ai vraiment d'explications " en apparence" ( je ne sais même plus quoi le dire, je reste logique dans mes propos mais bon faut que ça fasse tilt) et quand tout sera rentré dans l'ordre ben ce sera au tour de Thyfaine ( ils fonctionnent comme-çà  ), et bien sûr je ne vous parle pas de leur excitation permanente ( c'est creuvant  Tire la langue, je me rends compte que l'on perds bcp d'énergie en vieillissant, c'est pas juste  Pleurs),
les loulous ne sont toujours pas fans des gateaux et quignons de pains... ils mangent quoi les vôtres ?? ils ne s'étouffent jamais ?? moi les seules fois où j'ai tenté, même en leur donnant des tous p'tits morceaux de biscuits spéciaux qui fondent, ils ont fait une tronche assez spéciale et j'ai cru qu'ils allaient me restituer l'intégralité du contenu de leur estomac ... bref, pas de grignotage comme ça lol...
, Thibaud et Chloé adorent manger gâteaux, pain, cracotte, chocolat, clémentine... et viennent même gouter ce que l'on mange quand on est à table; de vrai morfale,
Sinon on est jeudi, journée avec les pépettes pour moi Sourire
Tout à l'heure elles vont chez le kiné, espérons que cette fois-ci elles se décollent de moi pour faire un peu des trucs qu'elles doivent faire pour se muscler Roulement des yeux
  je vois ce que tu veux dire, ma Chloé est tjs effarouchée dès qu'on lui présente des personnes ( même de la famille) et il lui faut un long temps d'adaptation pour aller vers eux et si je suis là, c'est mords  Roulement des yeux ( elle reste collée à moi),
j'espère que tu arrives tout de même à manger un peu  , requinque-toi vite  Bisou,
bon je vais préparer à manger pour les loulous et me bouger un peu ( c'est si bon de pouvoir prendre son temps  Cool),
bonne journée, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 29 Janvier 2009 à 12:56:21 »

Mag > C'est notre pédiatre qui nous a parlé de lait HA pour faire la transition, sinon moi je pensais passer direct à du lait de vache. Même que plus ça va, et plus je me dis qu'on va tenter direct le lait de vache demi écrémé ou bien entier, façon faut qu'elles prennent du poids donc 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 29 Janvier 2009 à 13:20:01 »

Astrid: les miens mangent de tout. Ils raffolent des biscuits. j'ai même dû les changer de place car ils étaient dans un tiroir à leur portée et ils allaient se servir tous seuls! Au début, je les laissaient faire car je trouvais ça amusant mais j'ai arrété car ils en mangaient vraiment trop et boudaient les purées!

Magali: chez nous aussi, ils sont très interresés par le contenu de notre assiette.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2508 le: 29 Janvier 2009 à 13:23:52 »

Oui HA c'était bien hypoallergénique, désolé pour l'abréviation.

On a reçu les sièges auto ce matin. Peut-être le premier essai dès demain. Elles seront plus à l'aise que toutes quichées dans les coques.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 29 Janvier 2009 à 14:00:48 »

AHHH, les sièges autos! Sujet plus que d'actualité chez nous!

Je résume:

ma voiture avant les jujus : une mégane décapotable (donc 3 portes, 4 places + sièges baquets), l'idéal quand on a 3 enfants! J'ai essayé de la vendre mais pour plein de raisons trop longues à écrire je n'ai passé l'annonce qu'en août 2008 et évidemment, Août, c'est trop tard pour ventre un cabriolet donc 0 coup de fil. Les sièges autos "classiques" n'entrent pas à l'arrière donc pour l'instant j'ai encore les coques mais c'est très très juste. Ils ont les jambes qui dépassent énormément. J'en met un devant et un à l'arrière avec Théo.
Mon mari veut que l'on achète des sièges de la marque Recaro plus étroits que des sièges classiques qui sont généralement utilisés dans les voitures de type "sportive" mais je ne suis pas convaincue car je les trouve inconfortables (très droits) et en plus cela veut dire que Théo doit aller à l'avant. Je n'utilise cette voiture avec les enfants que pour de petits trajets mais je ne suis pas rassurée (je précise que "légalement", on peut mettre un enfant à l'avant quand le nombre de places du véhicule ne permet pas de le mettre à l'arrière).
Je vais essayer de la vendre au printemps mais j'ai peur que le prix de la vente ne me permette pas de m'acheter un modèle plus adapté pas trop pourri (j'aimerai un Espace).

La voiture de mon mari achetée suite à l'arrivée des loulous: une audi A4 break : on l'a achetée sans essayer les sièges à l'arrière car persuadés qu'un break est forcément parfait pour une famille de 5 personnes. Là encore GROSSE ERREUR, il est presque impossible de reussir à attacher 2 sièges + un réhausseur. ça passe en largeur mais c'est l'horreur pour passer les mains entre les sièges pour boucler la ceinture de Théo. Résultat: mon pauvre Théo est tout serré entre les sièges bébés et n'a pas son réhausseur. Là aussi, mon mari plaide pour les sièges Récaro...bof bof....

La solution serait de vendre les deux voitures et d'en acheter deux "moyennes" avec le prix de la vente mais mon mari fait le sourd à cette solution car il adore son Audi...

Donc pour l'instant, statut quo..........

Bonne route aux catsounettes dans leur nouveaux sièges! (qui sont surement beaucoup plus confortables que des Recaro ).
« Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 14:03:04 par alex13 » Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 29 Janvier 2009 à 14:42:35 »

question voiture, on a investi dans une ford smax et on a des sièges auto tex. J'ai même fait des voyages entre eux 2 et c'était nickel (moi j'ai une tite clio mais en général les garçons ne montent pas dedans)

Astrid : les miens ont été longs avant de se débrouiller avec les gateaux ou quignons, c'est très récent. Ils cassaient tout et avaient des hauts le coeur. Je donnais des gros quignons à sucer et des biscuits à la cuillère (pas boudoirs). A la crèche ils mangent des petits beurres et des galettes st michel.

Mag : heureusement que tout va bien pour les petits parce que ça doit être bien galère les pipis cacas de Louis  Tire la langue

Kitty : courage et reposes toi  Bisou

pour les nuits : j'ai essayé de les calmer dans leur lit, rien à faire. depuis ce matin, ils hurlent dès que je les couche (comme le soir), sauf que là, je les laisse râler  Au bout de 10 min (c'est long  ), il s'endorment et se réveillent au bout de 30.... je sais plus quoi faire. Ils ont peut être les gencives qui titillent car elles me semblent gonflées mais bon
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 30 Janvier 2009 à 21:14:17 »

Julia: chez nous dès qu'ils ont des périodes de hurlements pour les dodos, on les laisse pleurer et ça marche bien, le lendemain ils ne recommencent pas en général. Par contre, on a opté pour chacun sa chambre car sinon le "hurleur" réveillait le "dormeur" et on se retrouvait avec deux hurleurs!
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 31 Janvier 2009 à 10:57:30 »

coucou les janviettes !!!!

ici grand beau et ça fait du bien pour le week end !!!!

ici même malgré les réveils nocturnes parfois nous laissons les loulous dans la même chambre... je crois qu'ils aiment bien être tous les deux pour l'instant lol...

d'ailleurs, maintenant qu'ils se tiennent debout aux barreaux de leurs lits, ils sont tous les deux face à face , et sont morts de rire !!!

et quand clémence nous a fait ses accès de terreurs nocturnes, Baptiste ouvrait un oeil , soupirait et se tournait dans l'autre sens avec son doudou sur la tête d'un air de dire "qu'est-ce qu'elle a ma frangine Huh?" !!! lol...

nous pour les sièges auto , on a pris des Römer de chez Aub**t, ils sont tops, pas trop énormes, mais confortables pour les loulous, inclinables si on fait du trajet, et les loulous, même s'ils avaient encore de la marge dans les coques, sont ravis de se retrouver face à la route et de nous raconter leurs gazouillis le long du chemin !!!

pour l'instant nous n'avons que la méganeII (c'est petit et trois portes c'est pas très pratique), mais on attend que je trouve un job pour remplacer ma vieille 106 par un monospace genre Scenic (la 106 on ne s'en sert plus mais on la garde pour la reprise écolo quand on trouvera le monospace)... quand nous aurons deux voitures, il faudra qu'on voit comment faire pour les sièges auto... si on en a dans chaque voiture, ou si on peut s'arranger avec des sièges dans une seule voiture...

bon allez je vais préparer à manger pour mes z'affamés

bisous
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 31 Janvier 2009 à 11:32:49 »

Chloé depuis deux jours dort très mal, elle pleure sans arrêt, bave un truc de malade, obligé de changer draps + gigoteuse + pyjama/tee shirt 40 fois....
Mords tout ce qu'elle trouve. Chouine à fond même la journée. Bref, je crois qu'elle est en pleine poussée dentaire
On donne du doliprane mais même avec ça....

Bref, soirées et nuits pourries pour nous ici...

Et temps pourri aujourd'hui aussi, tant qu'à faire...

On va manger chez mes parents ce midi, on va essayer les sièges autos 

Bisous à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2514 le: 31 Janvier 2009 à 14:53:23 »

Karen un fil a été ouvert pour toi.... Bisou
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8812.0
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 31 Janvier 2009 à 15:52:52 »

Coucou les miss,
Ici week-end pénard, il fait beau et les grands sont chez des amies  Cool ,
Aïe c'est une méga poussée dentaire que fait Chloé, je suis curieuse de savoir combien de dents vont sortir vu les conséquenses  Huh? tu nous diras Kitty  Clin d'oeil et gros  Bisou à Chloé,
bon moi j'en profite pour mettre qq photos de mes loulous  Tire la langue,
Là je crois que Chloé est sur la même fréquence que Clémence 
,
pendant ce temps Thibaud fait son intéressant
,
et ensuite tout ce petit monde part en vadrouille 
,
je m'éclate toute seule mais bon je profite à max,
 Bisou bonne après-midi, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 31 Janvier 2009 à 17:05:33 »

Super les photos Mag !!!
Chloé a le même tee shirt multicolore (de Dupareil au même) que ta Chloé Souriant Souriant

Je vous dirais pour les dents, j'espère que ça va passer vite, on s'apprête à passer une autre soirée et nuit pourrie...le pire c'est qu'elle a les gencives complètement gonflées, et je ne vois pas où ses dents pourraient sortir lol
Elle a déjà les 8 incisives, donc normalement après on doit passer aux canines ? Prémolaires ?
Bref....là on vient de la rechanger, elle bave hallucinement beaucoup, ça dégouline de partout, et elle commence à faire des petits boutons près de la bouche  Huh? A cause de la salive ??
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 31 Janvier 2009 à 20:43:19 »

Coucou,
Concernant le lait, c'est encore le 2ème âge ici car je ne sais pas quel lait choisir : croissance, entier ou 1/2 écrémé... je penchais pour le dernier mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez riche pour eux...[/color]
, vu que tes loulous sont nés à 34SA donc prématurément ( si je me souviens bien  Roulement des yeux), je te conseille plutôt le lait de croissance (car plus riche en fer pour aider les défenses immunitaires  Clin d'oeil),
Chloé a le même tee shirt multicolore (de Dupareil au même) que ta Chloé Souriant Souriant
, oui on nous l'a offert, je le trouve très beau  Clin d'oeil ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 31 Janvier 2009 à 21:57:55 »

salut!
ouais ouais je sais ça va
ne me bouhoutez pas!!
j'ai une super excuse
les nains (les 3 ) ont choppé le rhume de la mort qui tue!
depuis samedi dernier, Romane en prem's, puis des mardi les jujus
avec rhino pharynite et otite pour Armand ( qui etait dans un sale état..)
meme qu'on a dormi 3h à deux dasn la nuit de mercredi à jeudi alors..

là ça va mieux
solupred ( cortisone) et antibio pour Armand en plus
ici les nains pleurent pour dormir que si ils sont malades
jamais ils ne posent de difficulté le soir
(ouf....)
ils adorent le pain, les gateaux et je leur en donne volontiers ( d'autant plus que Armand  a perdu 700g depuis decembre entre grippe, gastro et rhume..bah oui, il rend en toussant alors..)

nous avions un c max de ford et une lupo de VW avant les jujus
on a vendu le c max (t pas assez de place derrière pour loger 3 sieges) et avons un espace IV, le top
pas joli mais top : je ne range pas le coffre..je jette!!!
attention, radard de recul  a faire poser, sinon vous etes mal...
on l'a payé 17000 pour 20 ou 25 000 km
moteur de base, on apayé le radar de recul ne plus
on n'a plus besoin d'une jolie voiture, on a besoin d'un moyen de transport avec espace de rangement optimum..

quand je veux draguer, je prends ma lupo, a voir la taille de ma petite voiture noire métal avec un coffre grand comme un pack de volvic.., aucun mec peut penser que j'ai 3 enfants..

« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 22:05:56 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 31 Janvier 2009 à 22:04:08 »

On nous l'a offert aussi Mag Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: