09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 14:02:53
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195574 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 25 Janvier 2009 à 09:59:17 »

coucou,
hé ben il est tip top ce coin jeu ( tanpis pour Iké*  Roulement des yeux Tire la langue) mais on voit que les nains n'ont pas encore débarqué  ,
bon dimanche à tous et toutes, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 25 Janvier 2009 à 10:09:59 »

il est vrai, il est vrai....
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 26 Janvier 2009 à 13:57:19 »

Salut les filles,

WE pas très reposant: Théo était d'anniversaire samedi et dimanche, j'ai dû faire le taxi, en plus j'étais malade (genre angine, grippe, bronchite!) et les loulous ont été grognons, je pense qu'ils couvent mon angino-grippo-bronchite!

J'ai voulu essayer les compotes en gourdes suggérées par Conduche.
Super pour Zoé qui a tout mangé toute seule bien proprement.
Par contre carnage pour Arthur qui a appuyé sur la gourde et en a fait couler partout!

Donc, bilan mitigé pour la compote en gourde!

Les repas sont un peu chaotiques en ce moment. Arthur joue à faire "brrrr" avec sa bouche pleine de purée et recrache tout en éclatant de rire et Zoé boude un peu les repas mais je pense que c'est car elle n'est pas très en forme.

Sinon, à part ça, Zoé s'avère être une cascadeuse née. Elle escalade tout et en particulier une chaise longue de salon d'où elle est tombée ce WE. J'ai eu très peur mais après avoir hurlé 1/2h, elle n'a pas hésité à y retourner. Mon mari l'a aussi retrouvée debout sur la selle de son cheval à bascule en se tenant les mains à la tête du cheval! ça promet!

La marche est bien acquise et ils font à peu près 70% de marche pour 30% de quatre pattes.

Voilà pour les news.
j'essaierai de vous mettre des photos le we prochain.

Bises à toutes et bonne semaine!

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 26 Janvier 2009 à 14:08:25 »

Coucou tout le monde  Clin d'oeil
Je vous met un petit mot du boulot pendant que c'est calme.

Sympa la vidéo Conduche et maintenant elle marche. C'est chouette.
Sacré soulagement, ça repose un peu les bras
Krystal, maintenant elle court et joue à "essaie de m'attraper" avec son grand frère en éclatant de rire.
Lukan lui préfère galoper à quatre pattes mais marche facile en lui donnant une seule main. Il n'a peur de rien alors il escalade partout. Je n'ai pas connu ça avec mon grand car il a toujours été prudent; ça promet Triste
Sinon, ils ne sont plus malades, à part le nez qui coule un peu. La 3ème dent du haut a percé donc 5 au totales. La 6ème n'est pas loin.
Pour les repas, Lukan mange beaucoup de choses comme nous (pates, riz, poulet, fromage, gateau...), il aime tout. Sa soeur est plus difficile et n'aime pas les morceaux.
Ils prennent du Lait croissance. Pas de marque de préference, je prend celle qui est en promo donc moins chère et je m'en sors niveau budjet. Ils ont jamais eu de soucis.

nous on a pris le modèle escalier :

Coucou Julia, mon grand a le même à la maison et sans couvercle (ne sert à rien). Vraiment pratique pour ranger : 1 tiroir pour les motos, 1 pour les voitures, 1 pour les playmobil, 1 pour les bonhommes etc... Chaque chose à sa place et il ne faut pas se tromper sinon Lévïn m'engeule Et les jujus connaissent très bien. C'est chouette de mettre la pagaille dans la chambre du grand  . Et par dessus tout, ils adorent monter dans les boites vides Roulement des yeux

ça pour être différents  Clin d'oeil c'est vrai que Dimitri est très chevelu (j'ai déjà dû lui couper les cheveux). Quand il est né, il avait plein de duvet sur tout le corps (la grosse panique  Tire la langue)
Mon grand est pareil, il est né avec plein de duvet (même sur les oreilles, trop bizarre) et jusqu'à maintenant il a gardé sur le dos. Je sais que ça partira car moi aussi j'étais comme ça.

Salut les filles,
J'ai voulu essayer les compotes en gourdes suggérées par Conduche.
Super pour Zoé qui a tout mangé toute seule bien proprement.
Par contre carnage pour Arthur qui a appuyé sur la gourde et en a fait couler partout!
Donc, bilan mitigé pour la compote en gourde!
Salut Alex, tu es au boulot?
quand je vais au MC D- avec les enfants. Lukan vole toujours la compote de son frère  et il la tient tout seul et la siffle en qq minutes  . Krystal goute un peu mais sans plus.

voilà les filles, gros bisous à toutes les autres janviettes; Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 27 Janvier 2009 à 12:27:08 »

up!!!!!!!!!!!

merci pour ces news Karen!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 27 Janvier 2009 à 17:32:33 »

hello Karen !!!!! j'ai aussi 2 petits bacs à jouets dans lesquels Dimitri adore se mettre Tire la langue

a priori vous prenez toutes les laits de croissance marque magasin ou promo. C'est clair que c'est 2 fois moins cher... Vous pensez qu'on peut changer régulièrement de lait de croissance ou c'est comme les laits 1er et 2ème age (introduction d'1 bib le 1er jour, puis 2....). Parce que ce qui serait pratique pour moi c'est de filer mes boites de gallia croissance en poudre à la crèche (moins chian* à transporter) et de prendre des litres auchamp ou carrouf pour la maison, mais ça ferait 2 laits différents dans la même journée  Huh?

sinon, mega crevée avec les nuits difficiles des enfants. Avec les antibio, Dimitri a un érythème de folie. Heureusement, Arthur a passé sa période collage  Cool
on voulait aller à Hourtin au mois de juillet mais a priori c'est mal barré 

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 28 Janvier 2009 à 20:23:48 »

on était page 2, ça va pas du tout !!!!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 28 Janvier 2009 à 20:28:51 »

ben ouais y'a du mou là  Roulement des yeux,
désolée j'ai pas grand chose d'autres à raconter  , demain grêve donc je garde les babies ( j'ai fourgué les grands à une amie  ),
j'espère que vous allez toutes et tous bien,  Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 28 Janvier 2009 à 21:16:12 »

coucou

ici non plus pas grand chose à raconter... mon homme avait pris sa journée, car j'avais rendez-vous à l'anpe, donc j'avais besoin de la voiture (une pour deux en ce moment, donc coincée à la maison avec les petits) et lui a gardé les loulous...

dur dur, pas d'offres d'emploi, c'est mort de chez mort... un peu difficile à admettre quand on avait l'habitude de bosser comme une dingue dans un bureau plein de dossiers... mais bon... je cherche , je cherche, je cherche... et je profite de mes loulous...

sinon rien de bien neuf...toujours pas de position debout correcte ni de marche ici... ils prennent leur temps ces loulous...

biz Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 28 Janvier 2009 à 21:33:30 »

Salut les filles,

Julia : merci de veillez à nous maintenir en page 1, j'aime vraiment pas être en page 2!!!!

Karen: j'étais effectivement au bureau l'autre jour, je profite toujours de ma pause déjeuner pour faire un petit tour sur le forum

Astrid: courage pour le boulot, ça doit être stressant de ne rien trouver. le coté positif c'est que tu profites bien de tes poussins

Magali: moi, j'ai de la chance, j'ai la seule maitresse de l'école qui ne fait pas grêve. Par contre pas de cantine ni de centre aéré le soir. Il va falloir qu'on s'organise mais j'ai un staff bien rodé!

Aujourd'hui, Mercredi donc journée avec les petits. Ils m'ont épuisée. Arthur a fait caprice sur caprice et Théo bétise sur bétise. Heureusement que Zoé a été adorable. En plus, les bébés n'ont fait qu'une 1/2 heure de sieste. Je vais bien dormir ce soir!

Bonne soirée

Alex

Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2500 le: 29 Janvier 2009 à 00:51:59 »

a priori vous prenez toutes les laits de croissance marque magasin ou promo. C'est clair que c'est 2 fois moins cher... Vous pensez qu'on peut changer régulièrement de lait de croissance ou c'est comme les laits 1er et 2ème age (introduction d'1 bib le 1er jour, puis 2....). Parce que ce qui serait pratique pour moi c'est de filer mes boites de gallia croissance en poudre à la crèche (moins chian* à transporter) et de prendre des litres auchamp ou carrouf pour la maison, mais ça ferait 2 laits différents dans la même journée  Huh?

Ah tiens je ne savais pas ça.

Comment ça fonctionne ? Dans les prochaines semaines on va surement introduire le premier lait non maternel. Ce sera un lait HA en poudre pour faire la transition entre l'allaitement au sein et le lait de vache classique.
Il y a quelque chose à respecter pour le donner ?

Bonne fin de soirée à vous.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 29 Janvier 2009 à 07:03:17 »

En fait, chez nous on ne respecte plus grand chose en matière de lait!

D'abord, j'ai commencé à leur donner des briquettes de lait aromatisé au gouter car plus pratique pour chez la nounou et le matin ils avaient toujours le lait en poudre.

Maintenant, je ne leur donne plus que du lait 2ème age.

Tout cela s'est fait sans aucune transition et je n'ai constaté aucun "effet secondaire".

Je pars un peu du principe que maintenant, ils mangent un peu de tout (même des biscuits pas spécial bébés) sans parler de toutes les cochoneries qu'ils ramassent en passant leur vie par terre à tout mettre à la bouche (genre talon de chaussures si j'arrive pas à temps.....) et que donc coté digestif, ils sont blindés!

Wilcat, je ne suis peut être pas bien réveillée et mes neurones sont peut être en grêve mais c'est quoi un lait "HA"?
Journalisée

Théo né le 01/06/2003
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 29 Janvier 2009 à 08:53:43 »

t'as raison Alex, je crois que je ne vais pas me prendre la tête : gallia poudre pour la crèche et litron de auchamp pour la maison !!!
Et euh, moi non plus je ne sais pas ce que c'est HA...

Wild : le médecin m'a toujours dit que pour changer de lait, tu remplaces 1 bib par le nouveau lait le 1er jour (en évitant celui du soir), puis le lendemain 2, puis le surlendemain 3.... L'objectif est de voir si le changement de lait ne déclenche pas diarrhée ou constipation ou rejets... Tu peux rester plusieurs jours à 2 bibs nouveau lait + 2 bibs ancien lait pour finir le stock.

Alors moi je fais grève ce matin (à la maison en gardant les loulous cet aprem mais le défilé est trop loin de chez moi pour y aller à pied avec la poussette  Tire la langue) et cet aprem RTT car crèche fermée !

en ce moment, les loulous sont collés collants  Triste Et pas moyens de s'endormir dans le lit, ils hurlent. On est obligés d'attendre qu'ils s'endorment dans le transat ou de se poser à côté de l'un deux sur notre lit jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Sinon, méga hurlements dans la chambre et réveils nocturnes en hurlant aussi 
ça se passe comme ça chez vous aussi ? j'ai essayé de les laisser pleurer mais ça marche pas des masses (ça réveille le frangin  Tire la langue)
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 29 Janvier 2009 à 09:28:55 »

COUCOU

pour les laits, ici lait croissance BLEDIMACHIN pour le moment car on en a acheté en promo l'autre jour...

ensuite ce sera lait 1/2 écrémé classique avec une pointe de cacao spécial bb (bléditruc), on a déjà tenté une fois au goûter, et c'est bien passé,

les loulous ne sont toujours pas fans des gateaux et quignons de pains... ils mangent quoi les vôtres ?? ils ne s'étouffent jamais ?? moi les seules fois où j'ai tenté, même en leur donnant des tous p'tits morceaux de biscuits spéciaux qui fondent, ils ont fait une tronche assez spéciale et j'ai cru qu'ils allaient me restituer l'intégralité du contenu de leur estomac ... bref, pas de grignotage comme ça lol...

le lait HA, je crois que c'est un lait Hypo Allergénique, pour limiter les risques d'intolérance et allergies ... nous n'avons pas testé , pas de signe d'allergies chez les petiots...

ALEX comme tu dis, c'est stressant pour le boulot... alors oui bien sûr que je profite de mes loulous, c'est sûr, mais en même temps, je me suis battue pour un job pendant des années et aujourd'hui, après 5 ans de sacrifices à bosser dur et à cumuler boulot et formation, je me retrouve à la case départ... donc , hum... parfois c'est dur à digérer

WILDCAT, nous, comme chez Alex, on n'a pas fait de transition pour changer de lait, et apparement les loulous l'ont bien supporté ... comment vont les catsounettes ??

JULIA, c'est peut être des terreurs que tes loulous te font... clémence nous a fait un épisode comme ça (mais on l'endormait pas à coté de nous, on la calmait juste et on la reposait dans son lit... ensuite on restait juste un petit moment, le temps qu'elle se sente en confiance et nous laisse quitter la pièce sans pleurer lol...)... Chez nous ça a duré quatre jours, j'espère que ça ira vite chez toi aussi ...

MAG, bonne journée avec tes loulous

KAREN, grève ou pas grève ??

CONDUCHE, fini les soucis de météo vers chez toi ??

bizzz  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 29 Janvier 2009 à 09:45:49 »

Oui HA c'est Hypoallergénique. Le truc c'est qu'on va le donner en remplacement du bib de 16h pour la crèche et à la maison quand je ne suis pas là. Sinon nous continuons le sein encore, donc elles n'en auront qu'une fois par jour, 4 jours par semaines seulement 

Ici les filles pètent la forme, après 1 mois de décembre remplis de maladie (bronchio), depuis pas un rhume, je touche du bois

Par contre moi pas la forme du tout, nauséuse depuis samedi, j'ai même vomi samedi soir tripes et boyaux....ça m'a rappelé mes supers souvenirs de grossesse 
Je mange quasi plus rien, rien me donne envie, et le peu que je mange, me donne la nausée...j'espère que ça va passer, je supporte pas être comme ça.

Sinon on est jeudi, journée avec les pépettes pour moi Sourire
Tout à l'heure elles vont chez le kiné, espérons que cette fois-ci elles se décollent de moi pour faire un peu des trucs qu'elles doivent faire pour se muscler Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: