09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 22:52:12
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 195646 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 14 Janvier 2009 à 20:56:58 »

Coucou !

Chloé va mieux !
Mais le soir elle refuse encore la purée, ne veut que le sein....je ne la force pas, même si ça m'énerve. En revanche Fanny pète le feu depuis 15 jours !!! Elle dort super bien, et la journée c'est un tsunami qui mange comme 4
Fanny essaie de plus en plus de marcher, elle se déplace sur le côté, passe du canapé à la table basse et vice versa. Elle s'éclate, et tous les jours elle progresse.

Le pédiatre de l'hôpital ne nous a rien dit pour leur petit poids, il a dit que l'important à cet âge c'est surtout le périmètre crânien, et là elles sont dans la moyenne.
Il leur a prescrit de la rééducation kiné pour leur muscler les jambes pour aider à la préparation de la marche, faut juste que je trouve un bon kiné qui le fait, celle de mon village ne se sent pas de le faire Clin d'oeil

Gros bisous à toutes, et félicitations à Krystal
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 15 Janvier 2009 à 07:03:57 »

Kitty: je suis contente que Chloé aille mieux. Arthue ert Zoé ont été très fatigués par une gastro la 1ere semaine de janvier et depuis c'est encore galère de les faire manger, ils ne voudraient manger que du sucré! Courage avec Chloé, ça va rentrer dans l'ordre!

Karen: merci pour ces belles photos!

Hier visite chez le pédiatre:

Arthur : 76 cm, 10kg100
Zoé : 70 cm, 8Kg500

La gastro a un peu retardé la prise de poids mais ils sont tous les deux toujours sur leur courbe de croissance respective: Athur dans les 25% supérieurs et Zoé dans les 25% inférieurs.

J'ai voulu qu'Arthur lui fasse une petite démonstration de marche mais il n'était pas décidé! ça sera pour la prochaine fois avec les deux je pense!

Bonne journée à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 15 Janvier 2009 à 09:58:02 »

ah super des bébés qui marchent!!

ici Emma tient debout seule, puis quand elle en a marre, elle se laisse tomber..
elle a fait un pas hier, mais elle n'est pas sure et pose vite les mains au sol!!

ce amtin, je les ai regardés boire les bibs seuls sur le canapé..

bon je ne peux pas encore m'éloigner puisqu'ils ne savent pas en descendre (ni y monter!!) mais ça repose les bras!!

merci Karen pour toutes les photos!

bon courage aux bébés et mamans grippés..
 bonne journée!!

ma cop's a eu ses filles par Vb à 17h25 et 17h30 hier soir ( 24 h d'attente à  la mater..)

2.750kg et 2.600 kg quand meme!!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 15 Janvier 2009 à 11:49:42 »

COUCOU

ALEX les nouvelles sont plutôt bonnes pour tes loulous !!! le mois prochain démos de marche chez le pédiatre ? lol

CONDUCHE, félicitations à ta cops...  tu as bien de la chance que tes loulous boivent leur bib tous seuls, moi ce sont de gros feignants... même quand ils ont la dalle , je leur met le bib devant le nez, ils pleurent mais ne le prennent pas ... pfff... une fois le bibi fini, par contre, ils savent bien le prendre pour jouer avec !! n'importnawak !

On est passé au lait croissance ici ... pas de vomito, je suis trop contente !!! par contre, je trouve que c'est pas donné niveau prix... vous prenez quoi vous ??

KITTY, de bonnes nouvelles aussi chez toi, tant mieux que Chloé aillent mieux !

MAG, bientot les vacs alors ! c'est vrai que ça a du bon l'éducation nationale lol... mais c'est normal que tu sois crevée avec quatre petiots... bizz

depuis hier , clémence adore se mettre debout en se tenant aux barreaux de son lit (on l'aide un peu car pas encore assez costaud pour se mettre debout toute seule, mais quand on la place face aux barreaux elle s'accroche bien...), et baptiste maitrise mieux le 4 pattes... par contre, position debout c'est pas ça, on voit qu'il en a envie mais il fait le yoyo... décidément,mes loulous ne sont pas des pressés  , et le doc  m'a dit qu'il faut laisser le temps au temps... donc pas de souci !

allez je vais nourrir mes zigotos... bizzz et bonne journée

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 15 Janvier 2009 à 11:53:41 »

ah oui au fait MAG, pour répondre à ta question, oui oui, je cherche toujours du travail, mais c'est mort de chez mort... j'ai fait quelques candidatures spontannées restées sans réponse, il n'y a pas d'offre dans mon domaine ici et j'ai beau regarder les annonces chaque jour, c'est pas jojo...   

dur dur cette année en plus, avec cette crise, les employeurs sont plus frileux... c'était le mauvais moment pour perdre son emploi, mais c'est la vie ... biz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 15 Janvier 2009 à 13:37:10 »

Ici c'est encore tout le lait de maman Sourire

Par contre je ne tire plus mon lait pour le 16h, donc une fois qu'on aura fini le lait du congél, les filles auront autre chose, je conserve par contre la tétée au sein le matin et le soir, beaucoup plus pratique 

On ne donnera pas de lait de croissance, simplement un lait de vache entier. Le pédiatre a dit que nous avions raison donc
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 15 Janvier 2009 à 13:50:45 »

notre docteur nous a dit que nous pouvions éviter le lait croissance et leur donner direct du lait 1/2 écrémé... l'autre jour, nous avons voulu tenter les laits croissance (on a pris un nature et un arome vanille, car les loulous se lassaient de leur lait habituel, et là ils boivent bien...)...

on doit revoir le doc bientôt, on lui redemandera si on passe au lait "normal" , s'il faut qu'on y ajoute qqchose (genre cacao ou autre)...

bon aprèm tout le monde

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 15 Janvier 2009 à 14:25:31 »

Coucou,
Félicitations à ta cop's Conduche  Clin d'oeil,
kitty, les nouvelles sont bonnes  Souriant et tu as raison de rester zen pour le repas du soir de Chloé, ce n'est qu'un passage  Clin d'oeil,
Astrid, vivement la fin de la crise, heureusement tu reste sereine et tu as encore un peu de temps devant toi pour trouver un poste  Clin d'oeil, chaque chose en son temps...
Pour l'instant les loulous profitent encore du lait de maman mais dès qu'ils n'en voudront plus, je les passerais au lait demi-écrémé ( car oui le lait de croissance est cher  ), avec des céréales (nestl*) ,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 15 Janvier 2009 à 19:45:44 »

Par contre notre pédiatre préconise plutôt du lait "entier", car enrichit en fer je crois.
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 15 Janvier 2009 à 19:48:36 »

Par contre notre pédiatre préconise plutôt du lait "entier", car enrichit en fer je crois.
, moi je pensais que c'était juste enrichi en gras  Roulement des yeux, en tout cas intéressante comme info  Clin d'oeil,
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 15 Janvier 2009 à 19:49:38 »

Peut être je ne me souviens plus à vrai dire, mais il est enrichit 

Faut que je vous poste quelques photos des pépettes Sourire
Je sais je tarde lol

Sinon quelqu'un va au pique nique à Bourges organisé par le forum ?
Nous on va peut être y aller Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 15 Janvier 2009 à 21:12:46 »

Sinon quelqu'un va au pique nique à Bourges organisé par le forum ?
Nous on va peut être y aller Clin d'oeil
, l'idée est super sympa mais l'organisation me fait peur ( faut penser à tout prendre et les bébés mangent encore des purées qu'il faut préparer  puis donner pendant que les 2 grands font les zouaves etc...), je suis pas très positive là mais je suis crevée ( trop de tension nerveuse en ce moment  Pleurs) alors je ne suis pas très objective  ,
en tout cas ça me plairait bien , mais faut réserver assez vite alors je ne sais pas trop  ,
biz à plus
« Dernière édition: 15 Janvier 2009 à 21:16:54 par thylou(magali) » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 16 Janvier 2009 à 08:50:52 »

oui lait de croissance car le lait 1/2 ecrémé est appauvri en vitamines ( du fait de  l'eecrémage) et le lait entier lour a digérer ( on a pas fait 1 an d'anti rejet pour revomir le lait entier ensuite)

donc lait de croissance jusqu' à 2 ans, comme leur soeur, la marque du magasin, c'est pas donné mais c'est pas la dessus que je cherche a faire des economies pour le moment
et on ne veut pas ajouter de céréales ou autres dans les bibs de lait, par choix diététique mais ça ne leur fait pas de mal
Armand est encore au lait AR car il ne se met pas encore debout assez facilement pour ne pas se donner des renvois

sinon  on goute aussi le lait de soja, de chevre ( tres digeste) etc..
encore moins donné , mais tout aussi interessant et valable si on ne veut pas donner du lait de vache ou en cas d'intolérance par exemple ( gastro aussi..)

« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 08:56:30 par conduche » Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 18 Janvier 2009 à 10:17:17 »

coucou du dimanche !!! et aussi pour remonter le fil qui avait sombré en page 2 lol

comment allez vous ??

Ici tout va bien, on a refait un petit tour chez le doc pour savoir si les tympans des loulous étaient bien après le traitement antibio, tout va bien, ils ont encore le nez pris, mais d'après le doc, rien d'inquiétant !

J'ai reposé la question à propos du lait de croissance, puisque visiblement les avis des différents médecins divergent ... du coup, il nous a dit que le lait croissance c'est bien mais que ça n'a pas de réel avantage par rapport au lait demi écrémé classique... c'est, certes, enrichi en vitamines, mais avec la nourriture diversifiée, légumes , fruits, laitages etc, ce n'est pas apparemment pas nécessaire... il m'a dit textuellement "c'est qqchose de commercial, sans intérêt nutritionnel particulier, mais qui fait vendre ..."... lol et je suis un peu d'accord là dessus, c'est quand même cher pour ce que c'est... mon intention n'est certainement pas de faire des économies sur ce qui concerne mes deux z'amours, mais si le lait croissance n'a pas d'intérêt particulier, autant passer au lait "classique"...

quant au lait entier, apparemment gras et donc peu digeste, alors mieux vaut éviter selon notre doc... mais bon, après ça dépend aussi du goût et de la tolérance  des enfants... je sais pas...

donc là vu qu'on avait fait le "plein" de lait croissance, on va écouler notre stock et ensuite on va tenter le lait "classique" demi écrémé... on a même trouvé du cacao spécial bébé, moins sucré , pour aromatiser les bibs du goûter... donc voilà, on tentera ! et fini les vomitos, malgré le fait que nos loulous ne tiennent pas debout seuls , le RGO de baptiste semble définitivement derrière nous... je suis soulagée

et vous , comment ça va ??

bon dimanche tout le monde, à bientôt Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 18 Janvier 2009 à 17:03:30 »

Coucou,
Merci Astrid pour ces précieuses infos sur quel lait choisir  Clin d'oeil, cool si le RGO de Baptiste est loin derrière  ,
Chez nous c'est dimanche pépère ( mon oncle est venu ce midi), les grands veulent de - en - faire la sieste alors je les ai mis dans le jardin, heureusement il a fait beau Souriant,
voilou pas pressée d'être à demain quoi  Tire la langue,
bonne soirée biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: