11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 17:56:39
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 196175 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 01 Décembre 2008 à 07:06:18 »

Salut les filles,

Kitty : nous avons commencé les chaussures il  a 3 mois mais c'était pas vraiment necessaire de la faire si tôt. Pour les glissades tu peux aussi essayer les chaussettes anti-dérapantes, ça marche bien.

En ce moment, je suis dans une phase "nostalgique", je repense à comment j'étais l'année dernière à la même époque et même si je sais que j'en pouvais plus de squatter le canapé (pour mémoire: je suis restée 4 mois inscrustée dans mon canap!), et bien j'ai quand même la nostagie de cette période cooconing à guetter les mouvements des loulous dans mon ventre, à imaginer leur arrivée, à prendre le temps de rêver... Quand je me suis connectée, ce matin, on était 4 ou 5 à l'être comme du temps des insomnies à cause du gros ventre trop imposant et j'aimais bien cette ambiance nocturne.... Je repense aussi à ce réveillon du jour de l'an si atypique passé à la maternité en tête à tête avec mon mari à manger le panier repas succulent qu'il nous avait préparé avec son père.... Pour autant, je suis contente que l'on sorte de la phase nouveau-né car on commence à bien s'éclater avec les loulous, c'est un peu contradictoire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon allez, il faut que je m'active car à force de jouer les nostalgiques je vais être très à la bourre, ce qui va me ramener très vite à la réalité du quotidien!

Bonne journée à toutes

Bises

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 01 Décembre 2008 à 14:33:45 »

coucou tout le monde

un petit passage pendant que mes lutins font la sieste... moi je surfe sur le net en sirotant une tasse de café !!! ça fait du bien un peu de glandouille...

Alex je suis comme toi,en plein dans la nostalgie de mes derniers instants de femme enceinte, de cette sensation unique de porter deux petites vies dans son ventre... ce qui est le plus dur , c'est aussi d'affronter tous les souvenirs merveilleux et moins merveilleux de l'arrivée au monde des loulous (leur naissance moment magique, mais césa et hémorragie, l'un des pires souvenirs de ma vie)... la frustration de n'avoir pas "su" leur donner la vie "normalement", et puis se dire que c'était ma seule grossesse (objectif de deux enfants déjà atteint...)...

à côté de ça, moi aussi je savoure chaque jour leurs progrès, je les trouve à croquer et les voir essayer de nous imiter , de nous faire des mimiques hallucinantes, c'est un bonheur de chaque instant...

KITTY, ça fait plaisir de te lire... elles sont pleines de vie les catsounettes apparemment ! et elles ont fait plein de progrès dis donc... bravo pour les nuits et la fin des tétées nocturnes, vous devez souffler enfin avec wildcat !!!

CONDUCHE et MAG, merci pour l'info pour les sièges auto... va falloir qu'on se penche sérieusement sur la quesiton là ... lol

Aujourd'hui, quelques flocons ce matin , mais gris depuis...

entre midi et deux, j'ai fait le sapin de Noël, surveillée de près par mes deux fidèles petits lutins de Noël !!! ils étaient émerveillés de voir les guirlandes lumineuses !!!

je vous dis à plus tard... bisouuuus
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 01 Décembre 2008 à 15:49:28 »

Coucou,
ben moi je ne suis pas du tout nostalgique de mes grossesses  Tire la langue ( j'en ai fait le tour là  ), je me sens tellement plus légère ( même avec mes bourrelets) que ça ne me manques pas,
Kitty, trop drôle la réaction de Fanny avec ses chaussures aux pieds  , ça fait 1 mois que je leur mets de temps en temps leur chaussure mais ils ne marchent pas encore ( donc elles sont pas trop usées pour l'instant), ma Chloé aime bien les morceaux aussi Clin d'oeil; c'est super que les nuits soient enfin complètes  Clin d'oeil; les couches de Thibaud et Chloé débordent aussi qqfois  Triste; enfin voilà nos enfants grandissent ....
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 01 Décembre 2008 à 15:54:22 »

pareil que la dame, pas nostalgique non plus, apres deux grossesses et trois bébés, j'ai envie de m'épanouir ailleurs  que dans les kilos moi...envie de reprendre le taff, de me sentir valorisée pour mes compétences et non plus pour mes purées maisons etc...

les bébés qui grandissent et le bonheur de m'occuper de ma maisonnée me remplissent assez , pas de snesation de besoin d'etre remplie de dedans en plus!!!

non sérieusement, c'etait super,  j'ai eu des grossesses extra et des accouchements encore plus extras..faut pas abuser des bonnes choses!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 01 Décembre 2008 à 20:25:00 »

coucou les filles

journée bien passée, sapin de noel fait,

beau bouquet de roses ramenés par mon chéri ce soir pour mes 28 ans aujourd'hui... les années passent... !!

et mes parents ont amené une petite bouteille de champ pour qu'on trinque à ma bougie supplémentaire...

bref, une journée sympa !!!!

je vous fais des bisous et vous dis à demain... bizzzzzzzzz Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 01 Décembre 2008 à 20:28:40 »

Joyeux Anniversaire Astrid gros    Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 01 Décembre 2008 à 20:42:09 »

Mag > Les nuits ne sont pas encore vraiment complètes, on y va mettre des tétines encore, mais en principe 2/3 fois maxi Souriant
Sauf poussées dentaires

Je suis partagée, je n'ai pas du tout envie d'être à nouveau enceinte pour le moment, mais je me dis après que ma grossesse est passée bien trop vite, que je n'ai profité de RIEN....
Un jour on mettra en route un 3ème, en espérant qu'il n'y en ait qu'un cette fois
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 01 Décembre 2008 à 21:02:55 »

J'ai trouvé ma 1er grossesse trop courte également ( tout c'est passé trop vite pour que je me rende compte réellement de ce qui m'arrivait), avec la 2ème je suis totalement comblée  Clin d'oeil,
je souhaite que ça t'arrive à toi aussi Kitty sans forcément que ce soit encore une grossesse gémelllaire quoique...  Cool,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 01 Décembre 2008 à 21:15:55 »

re

MERCI MAG POUR L'ANNIVERSAIRE !!!  Bisou

pour la "nostalgie", c'est pas la grossesse qui fait ça, car j'ai vécu chaque instant, j'ai été active tout le long, mis à part la toxémie gravidique à la fin, chaque petit tracas de cette grossesse n'était rien par rapport au bonheur de porter ces deux p'tites vies...

c'est l'accouchement pour moi qui reste, et restera, le gros échec, la grosse déception... je sais pas pourquoi, mais depuis ce jour, quand j'y repense, je m'en veux, quand j'y repense, j'envie toutes ces mamans qui ont pu savoir ce que c'est que d'accoucher vraiment, elles peuvent en être fières, moi je n'étais que passive, pour me faire ouvrir le ventre et en plus, hémorragie qui m'a tenue éloignée d'eux pendant plus de 7 heures après leur naissance... coup dur...

et puis cet allaitement foiré (je n'ai tenu qu'un mois et demi en mixte), c'est pour ça que c'est dur d'y repenser...

mais bon, avec le temps ça passera, je me dis que j'ai des enfants en pleine forme, magnifique, que je suis là pour eux et que c'est l'essentiel ..  Clin d'oeil

bisous bisous, je vais rejoindre zhomme !!!!
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 09:27:49 par Astrid 73 » Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 02 Décembre 2008 à 09:30:26 »

COUCOU LES JANVIETTES AND CO

ce matin ciel de neige mais pas de flocons... c'est annoncé pour cet aprèm !!!

la nuit a été bonne pour vous Huh? ici rien à signaler, les petits ont dormi jusqu'à 8h ce matin, le top !!! on n'a pas encore réussi à les programmer sur grasse matinée mais c'est déjà pas si mal lol...

pour l'heure, ils sont en train de jouer, Baptiste maltraite un livre musical et clémence mord tout ce qu'elle trouve sur son passage !!!

je vais pas tarder à les mettre à la sieste...

sinon RAS, tout va bien

bisous et à plus tard !!!
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 02 Décembre 2008 à 12:39:01 »

SALUT LES JANVIETTES, HEUREUSE DE VOUS RETROUVER Souriant Bisou

Je n'ai pas vraiment d'excuse, j'ai changé de forfait internet et ça a explosé tout pendant 3 semaines, ensuite les journées bien remplies, je venais juste vous lire vite fait. Mais là, nous sommes au mois de décembre (déjà). Je ne pouvais pas louper ça. Nos loulous vont déjà avoir 1 AN Tire la langue

Mes amours sont en pleine forme,(pour 1 fois), pas de rhume, pas de nez qui coule OUFFF!!!
Krystal à 4 dents et 2 autres en haut qui sont entrain de percer. Elle a les cheveux qui ont bien poussé, une vraie petite fille, il manque que les boucles d'oreilles (mais interdit à la crèche ). Elle se redresse sans appui et arrive à tenir debout plusieurs secondes, elle marche très bien quand je lui donne la main et sans l'aider. Elle se déplace debout sans problème d'un meuble à un autre Je pense..., plutot j'espère qu'elle marchera pour son anniversaire.
Lukan viens juste d'avoir ses 4 dents, lui qui rigole tout le temps, je l'appelle mon petit clown, est trop mignon. Pareil, il se déplace debout en se tenant à tout ce qui trouve mais marcher à une main ne l'interesse pas. Mais lui, il boit son biberon comme un grand.
Je ne peux pas vous donner leur poids et leur taille, ils font la visite des 11 mois ce soir. Mais j'ai commencé à mettre du 18mois.
Ils jouent beaucoup avec les jouets de leur grand frère, aux voitures à friction, aux cubes, aux bonhommes. Les jouets de bébé, les interessent moins;
alors pour NOËL et leur ANNIVERSAIRE (et oui, nés le 25 déc), poupée Minikiss avec la pousette qui fait trotteur pour Krystal et grosses voitures toutes molles qui font du bruit  pour Lukan.
Ils communiquent beaucoup par les gestes ou par des sons et avec papa on arrive à comprendre ce qu'ils veulent.
J'ai eu un mois difficile avec Lukan car il ne voulait plus se coucher dans son lit, ni s'assoire dans la voiture ou la chaise haute et encore moins s'allonger sur la table à langer. Il hurlait et se crispait. Quelle galère! Apparemment on en arrive au bout.
 Sinon la crèche se passe toujours aussi bien, ils font toujours leurs nuits, mangent très bien même des petits morceaux. Que dire de plus?
Je ne suis pas du tout nostalgique de ma grossesse, juste du mal à imaginer que mes bébés vont avoir 1 AN.

JE PENSE A VOUS TOUTES TRES FORT Bisou Bisou Bisou

JOYEUX ANNIVERSAIRES AUX MINI MISS CATS AINSI QU'A TOI ASTRID Souriant

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 02 Décembre 2008 à 12:58:37 »

Coucou les janviettes !
Et oui, Un an déjà vos bébés !
Astrid, je comprends ce que tu ressens. Pour ma première grossesse, grossesse normale, très bien, mais par contre, j'ai très mal vécu d'avoir une césarienne programmée pour bb en siège et bassin limite ; je me suis toujours dit que j'étais sure qu'elle aurait pu passer par voie basse et pendant bien deux ans, je ne supportais pas la vue d'une femme enceinte. Je me suis cramponnée à l'allaitement (14 mois) pour compenser et me "venger" en quelque sorte. Bien sûr, on peut se raisonner, se dire que du moment que le bb va bien, etc.., mais c'est quand même difficile à accepter.
Pour ma deuxième grossesse, je suis fière d'avoir réussi à mettre au monde mes jumeaux par voie basse, malgré la césarienne de 2002. Et même l'équipe médicale s'étonnait que j'ai eu une césarienne car ils ne trouvaient pas petit mon bassin, comme quoi, je le savais ! Mais je dois avouer que j'ai trouvé cela bcp moins magique que ce que j'avais idéalisé, j'ai eu mal, l'ambiance avec zom n'était pas très bonne, bref, on ne perd pas grand chose finalement et c'est mieux de se faire une raison au lieu d'idéaliser les choses ( je suis très forte pour idéaliser, moi).
Par contre, cette fois-ci, c'est la grossesse qui a été gâchée, loupée.... pour des raisons personnelles, je n'ai pu me sentir enceinte qu'au bout de 3 bons mois, et avec une naissance à 7 mois et demi, ça fait court comme temps de gestation "psychologique".
Donc, rebelote, comme pour l'ainée, jene me sens pas comblée, j'ai encore l'impression d'avoir une revanche à prendre, mais bon, il faut être raisonnable aussi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 02 Décembre 2008 à 14:00:26 »

KAREN ça fait super plaisir de te relire , et tes loulous ont l'air de péter le feu !!! et oui, comme tu dis, difficile d'imaginer qu'ils vont déjà avoir un an... plein de biz à toi et à ta tribu !!!!

MAELLE, merci pour ton p'tit mot ! c'est vrai qu'on idéalise, moi c'est plus l'impression de ne pas être "comme les autres", d'avoir ce manque en moi de savoir donner la vie à des enfants, et de n'avoir pas "PU" le faire... Regarder un reportage ou film sur accouchement depuis, je peux pas (j'adorais avant), entendre mes copines parler toutes fières (et elles peuvent l'être) de leurs accouchement par voie basse, ça me donne envie de pleurer tellement je me sens "à part" (en même temps là, c'est mon inconscient qui parle, je sais bien que ce n'est pas "vraiment" de ma "faute" si ça a fini en césa, quant à l'hémorragie, j'y  peux pas grand chose non plus... et puis, c'est vrai C'EST RIEN tout ça à coté du bonheur d'avoir mes bibous... mais bon, c'est comme ça, ça fait encore du mal... c'est pas en permanence heureusement...  je me dis qu'il faudra bien se résigner et se dire que ce n'est qu'un "détail" dans ma vie de femme...  Bisou

Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 02 Décembre 2008 à 14:15:44 »

joyeux Anniv Astrid!

Emma...

Armand..

Emma..

Emma et Armand..

et ma brochette!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2219 le: 02 Décembre 2008 à 14:38:30 »

très belle brochette !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: