03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:14:53
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 221831 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 09 Octobre 2008 à 16:10:05 »

kikou dis moi tu as des suppo contre la toux ?

je suis preneuse
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 09 Octobre 2008 à 16:44:14 »

Coucou

LOUISE je n'ai pas de suppo contre la toux mais j'ai des suppos de bronchodermine nourrissons pour degager les voies respiratoires

MAG c'est une super idée de penser un peu à toi et de te faire un planning perso ! courage !

JULIA non c'est un peu compliqué pour que ma mère puisse dormir là, déjà c'est petit et j'ai zero place et en plus ils ont déjà fort à faire avec les allers venues pour m'aider, leurs soucis de voiture, sans compter que parfois mes frères les sollicitent aussi pour mes neveux  nieces bref ça fait beaucoup. ça va mieux tes loulous leur rhume ?

CONDUCHE c'est quoi un paquito ?

sinon ici la loi des séries continue... déjà la voiture de mes parents qui démarre plus (alors que c'est la portiere qui est abimée suite à l'accident !!!!!!) , ensuite la fièvre des loulous qui fait du yoyo avec des pics à 40 puis ça baisse et ça remonte à 39.... les nuits blanches car ils ont du mal à respirer, le nez qui coule jaune et les yeux tous collés qui coulent jaunes aussi!!!!!!

et enfin, je vous garde le meilleur pour la fin, le retour de mon mari reporté du 14 au 19 octobre...  Pleurs

alors OUI je sais qu'on est plus à 5 jours près mais là franchement je sature......

bisous à tout le monde Bisou
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 09 Octobre 2008 à 18:38:17 »

ok mais bisous de loin alors Astrid..pour pas chopper vos gros crobes.. Tire la langue

un paquito? c'est un air traditionnel (?) basque

y'a moyen d'en ecouter sur daily motion ou you tube je suppose

on s'assied au sol, les uns derrière les autres, et on se balance d'avant en arrière ou sur le coté ( ça fait les abdos)
c'est terrible!!

les gouttes pour le nez :
pyvalone 1%
sur ordonnance mais quand les jujus ou Romane sont malades, j'ne fais marquer sur chaque ordonnance au moins j'en ai d'avance

au pire
deamnder à la pharma si elle peut les "avancer"..genre j'ai rv chez le doc demain, je lui demanderais de les marquer...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 09 Octobre 2008 à 21:34:48 »

Conduche : merci pour l'info. J'ai regardé sur internet et c'est un corticoïde 

Monroe : le dernière fois le médecin m'a donné des suppo de trophires : matin et soir pendant 2-3 jours puis 1 le soir pendant 2 jours puis 1 jour sur 2 pendant 4 jours.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 10 Octobre 2008 à 10:40:22 »

Conduche : merci pour l'info. J'ai regardé sur internet et c'est un corticoïde 

Monroe : le dernière fois le médecin m'a donné des suppo de trophires : matin et soir pendant 2-3 jours puis 1 le soir pendant 2 jours puis 1 jour sur 2 pendant 4 jours.

oui d'ou besoin d'une ordonnance

n'empeche que ça guéri vite le rhume, plus vite que le mouche bébé, et que le rhume  ne dégénère pas en broncchio..

faut juste en avoir d'avance, en 3 jours, c'est fini

moi les médocs qui marchent au bout de 10 jours, ça me fusille et ça épuise les enfants
Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 10 Octobre 2008 à 11:12:53 »

bonjour à vous

moi idem j'ai des gouttes de pivalone 1%, du sirop hélicidine, et les suppo à astrid  Clin d'oeil ça à l air de bien marcher car deja le nez ne coule plus ça part dans les selles je crois ! Huh?

merci julia j'ai pris note de tes suppo j'en parlerais au medecin la prochaine fois !

sinon un peu de soleil ce matin mais il fait froid glagla

bonne journée

bisous  Bisou
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 10 Octobre 2008 à 11:14:01 »

ça à l air marrant j'ai vue sur youtube vive le paquito jvai peut etre faire à mon mariage meme si je suis pas du sud juste du portugal  Tire la langue
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 10 Octobre 2008 à 11:46:08 »

j'ai peur que mon médecin ne me prescrive pas le pivalone... mais c'est clair que c'est pareil pour moi, je tiens une semaine maxi 

sinon nuit de merd*. Dimitri s'est réveillé toutes les heures. Il avait un peu soif mais pas dramatique. Tous les endormissements sont difficiles en ce moment, peu de siestes, donc humeur excécrable avec les bras tout le temps. Je sais pas pourquoi mais ça me flingue : c'est peut être la phase d'angoisse qui commence 

Astrid :  Pleurs vraiment désolée pour toi. Je t'avoue que je me demandais comment la date de retour de ton zhom pouvait être aussi sûre. Tu as fais le plus gros et on dira que ça te laisse 5 jours de plus pour te remettre et être en forme (je sais c'est nul comme argument....) Pour tes loulous, faut peut être retourner voir le médecin  Huh?

Monroe : bronchodermine c'est pour quoi, la toux ?
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 10 Octobre 2008 à 11:52:14 »

je suis con c'est marqué : pour degager les voies respiratoires. Je vais essayer d'en demander au pharmacien

Au fait Conduche : moi j'utilise toujours le babycook : j'enlève "l'égouttoir" et je mets une dose d'eau de plus, ça fait 300g. Comme j'en ai besoin que 3 jours par semaine, ça va encore.
Mon mixeur ne mixe pas lisse et j'ai toujours le problème du vomito direct si y'a le moindre morceau  Tire la langue. Il parait que les trucs manuels pour mixer la soupe sont mieux (je sais plus comment ça s'appelle) ou bien un blender peut être....
T'as quoi comme mixeur toi ?
Dimitri pleure déjà, je l'ai couché y'a 20 minutes. Comprends vraiment pas pourquoi il pleure à chaque fin de cycle de sommeil....
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 10 Octobre 2008 à 14:21:51 »

Coucou !

Ici on a baissé en urgence le lit des Miss au maximum (il était sur 3 niveaux), car Fanny se met sur ses jambes debout et peut facilement basculer !!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 11 Octobre 2008 à 00:16:46 »

nouvelle visite chez le doc ce soir à 19h

la rhino a évolué pour les loulous, ce qui explique que la fièvre ne baisse pas, malgré quatre jours de traitement...

conjonctivite carabinée pour les deux loulous, gorge rouge et très léger bruit à l'auscultation pulmonaire donc dans le doute, vu qu'on ne sait pas si c'est un début de bronchite ou un début d'angine  (pour cela, le doc m'a expliqué qu'il fallait faire une prise de sang, attendre les résultats, ça embête les loulous, ça m'oblige à courir partout un week end , bref, autant donner direct un antibio qui enrayera conjonctivite bronchite et/ou angine)...

sortis trop tard pour la pharmacie (celle de garde étant à plusieurs dizaines de kilomètres et les loulous tombaient de sommeil)...

on est rentrés, ils ont mangé un  peu (un peu moins d'appétit), calinou, soins et au dodo...

depuis quintes de toux (très impressionnantes) mais ça ne les réveille presque pas, j'interviens quand ils ont du mal , je les redresse un peu ça aide à sortir... et ils ont tellement de sommeil en retard qu'ils dorment comme des bienheureux... entre deux quintes...........

j'ai donné de quoi faire baisser la fièvre encore ce soir (on a encore atteint des 39.2 aujourd'hui), et là dans leurs lits ils sont tous frais...

bref, encore une nuit pas calme en vue si la toux ne se calme pas, mais avec les antibios à partir de demain, ça devrait aller... et niveau nez, ça coule beaucoup moins et c'est beaucoup plus fluide à la respiration... entre les lavages de nez et les suppos eucalyptus, ça aide ! ouf...bientôt fini ce calvaire, ces derniers jours n'ont pas été faciles, cinq nuits blanches presque, plein de tracas et de déceptions, mais on commence à en voir le bout...

encore neuf jours du coup avant le retour de mon mari... interminable mais bon......;

allez bonne nuit tout le monde, je vais essayer de dormir un peu si mes loulous m'en laissent le temps lol...

Bisou

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2006 le: 11 Octobre 2008 à 00:19:50 »

Bonne guérison à tous ces loulous enrhumés
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 11 Octobre 2008 à 09:48:08 »

julia:

pour pouvoir etre tranquille voilà le truc

je fais à la cocotte minute (panier cuisson ou pas) 2 kg de légumes mélangés (poireaux, pdt carotte potiron navet 1 oignon par exemple) puis apres cuisson avec l'ecumoire je rempli mon bol , je mixe et je réparti dans des coupelles ou petits pot de 200g (j'ai aussi des boites style tupper en plus petit, et j'ai fait un trait à 200g au marqueur indébibile 

cela me permet d'avoir d'avances mes pots maison ( pour midi et soir ou pour 2 midis)

mon "robot" mixe aussi la viande tres fin, jambon ou autre, si besoin j'ajoute 2 cuillères de purée pour bien mixer

c'est le seb prep' line
http://www.seb.fr/seb/products/product/index.asp?category_id=300&dept_id=330&sku=L00559
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 11 Octobre 2008 à 10:30:37 »

je ne suis pas sure que le lien fonctionne
Journalisée

conduche