04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:05:21
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 194892 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 18 Mars 2008 à 13:41:11 »

moi fièvre depuis hier pour matéo à cause du vaccin dc la nuit à été dur dur
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 18 Mars 2008 à 15:41:10 »

Ben quoi Collinot, c'est pas la fin 40 ans. On y survit très bien, et même très très bien  Souriant
Ben voui, moi aussi, j'y ai survécu, même plutôt bien: j'ai fait des jujus !
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 19 Mars 2008 à 06:50:07 »

un petit coucou express les janviettes, ça va ce matin Huh?

moi ça va, j'ai pas eu le temps de repasser mettre un message, car mon homme avait été absent quinze jours, il est rentré un petit week end, et paf, il a repris une semaine de garde donc il ne rentre que ce soir... globalement j'aurai passé le dernier mois toute seule... avec heureusement parfois l'aide de mon père qui passe m'aider à donner un bib, ou me tenir l'un des bébés le soir quand je donne les bains...

pas facile la vie de maman de jumeaux quand le papa n'est pas souvent là... mais globalement ça va ! Les petits font leurs nuits... nous avions décidé d'arrêter de les réveiller pour le 5ème biberon, vu que de toutes façons, ils ne dormaient pas plus longtemps le matin... donc j'essaie de faire en sorte de répartir leurs 4 biberons sur la journée... généralement le premier vers 7h le matin, le second vers 11h ou 11h30, le 3ème bib vers 15h30 voire 16h s'ils tiennent jusque là, et le dernier biberon à 20h... généralement ils sont endormis vers 21h et ils dorment toute la nuit (parfois réveil nocturne pour remettre une sucette ou un calinou mais pas longtemps) jusqu'à 6h30 / 7h le matin...

voilà pour les news, je repasserai plus longuement

bye
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 19 Mars 2008 à 11:44:15 »

bonjour!!
ici tout va bien, malgré la diarrhée d'Emma que j'ai mise sous tiorfan et lait anti diarrhée pour enrayer le pb le plus vite possible (gastro, je ne sais pas car elle n'a eu que 2 selles liquides 2 soirs de suite, ça ne sent pas le virus...mais au cas ou..) donc on se nettoie les mains avec un gel alcoolisé en passant d'un enfant à l'autre..précautions d'usage...

bon courage astrid..toute seule 15 jours, c'est chaud..
ici cheri rentre vers 22h en ce moment , mais je suis aidée par une dame de 17h à 20h 4 fois par semaine alors ça va (le temps d'aller chercher Romane, donner les 3 bains, faire manger)

bises a toutes et tous, bonne journée
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 19 Mars 2008 à 13:30:55 »

coucou,

ici mes petits loups sont presque entierement au bib: juste 5 minutes à chaque sein ce matin sinon 6 bibs de 130ml

avec le changement je constate que leur caca est devenu dur, et ils ont eu du mal a pousser, j'ai vu que ça leur faisait mal la dernière fois et du coup j'ai demandé à ma bm de m'apporter un pack de hépar (j'ai lu que ça peut aider de l'utiliser pour 1 bib sur 2) et aussi une boite de lait spéciale transit cette aprèesmidi....si vous avez d'autre conseils???

le soleil est revenu ici mais m**** j'ai crevé un pneu de la poussette, aucune idée comment réparer ça...je vais devoir attendre le weekend pour que mon mari la regard(crevé lui aussi avec bcp d'heures au boulot en ce moment...je pense à toi astrid!!!pas facile)

ici aussi pleine de sourires et arrrrreu....bcp + agréable que les pleurs du premier mois!!!!

le record pour la nuit est 22h30 - 7h, souvent 24h-6h, hier 21h-5h-8h

ils ont les sucettes (tya + que son frère) ils sucent leur poings et parfois leur puce ou un doigt: pensez vous que cest une boone idée de leur aider à sucer leur puce ou un doigt, c'est ppreferable comparé à la susu???

sinon contente car ma maman et mamie arrive de l'ecosse lundi pour 5jours

bises,
louise
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 19 Mars 2008 à 14:05:26 »

salut les filles !
me suis pas connectée depuis un petit bout de temps mais j'ai quand même lu les news et vu que tout allait bien, c'est cool.
De notre côté, on est parti 3 jours à la montagne avec les enfants la semaine dernière. Temps pourri mais sinon c'était super et ça c'est super bien passé avec les enfants.
Visite chez le médecin la semaine dernière : Arthur : 5,6 kg pour 59 cm et Dimitri : 5,450 kg pour 59 cm aussi donc ça y est on met du 3 mois ! Vaccins le mois prochain 
Ils font tous les 2 leurs nuits et ont 4 bibs de 210 g (pas tous finis). Horaires plutôt cool : entre 7h et 8h le matin puis toutes les 4h jusqu'à 19-20h.
Par contre, ils ne dorment presque plus la journée. Sont trop occupés à gazouiller, regarder le mobile et discuter avec maman. Ils ont tous les 2 trouvé le pouce et le suce comme des malades. Pratique quand je suis déjà en train de donner un bib 
J'essaye de sortir tous les jours mais c'est galère avec cette poussette qui ne rentre pas dans mon ascenceur. Pour la ceinture de portage, j'ai le dos explosé au bout d'une 1/2 h donc j'ai laissé tomber. En plus, ils crèvent de chaud sous mon manteau (pourtant, je ne mets pas de pull et ne les mets qu'en body, pyju et bonnet en coton). Je reprendrais cet été avec d'autres positions.

Karen : j'ai vu ta poussette (rentre pas dans mon ascenceur non plus ). Tu les mets déjà dedans et plus dans une nacelle ou cosy ?

Vous faites pareil les filles ? Dans ce cas, je fonce chez Carrouf ou Auchant chercher les seules poussettes qui rentrent dans mon ascenceur !!

Buffière : perso je ne les ai pas aidé, ils ont trouvé le pouce tout seul. Je pense que c'est mieux. Et puis si ils avaient préféré la sucette, je leur aurais donné mais l'avantage du pouce, c'est qu'il est toujours là la nuit  Tire la langue

Dernière question : vous faites des siestes dans la journée ? Moi je dors de 22h à 7h et pas dans la journée. Y'a bien des fois où j'ai un petit coup de barre mais j'ai tellement envie de faire autre chose que de m'occuper d'eux que j'en profite quand ils dorment  Tire la langue

Voili voilà, sur ce vais faire quelques faire part. Sais pas si je vais sortir aujourd'hui, fais trop froid...
Grosses bises à vous et à +
Julia
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 19 Mars 2008 à 15:29:03 »

COUCOU les filles

BUFFIERE génial que le sevrage se passe bien et que tes petits bouts profitent bien... je pense pas qu'il y ait de grosses différences entre la poussette et le pouce... si tes enfants aiment se suçoter les doigts, c'est plutôt rigolo et comme dit Stellazim, le pouce ils l'ont quand ils veulent... les miens sont à la sucette et en ce moment mettent beaucoup les poings à la bouche... c'est marrant mais ils n'y arrivent pas toujours et parfois finissent par piquer des colères lol...

STELLAZIM, bravo pour les poids de tes loulous, ils ont bien grandi et grossi ! je mets également du trois mois à mes petits amours depuis cette semaine... et je saurai les poids vendredi car nous allons chez le médecin pour la visite des trois mois...

concernant ta question, pas de sieste non plus pour moi la journée... ils dorment bien la nuit (finalement ils en sont à 4 bibs de 150 répartis entre 7h le matin et 20h le soir), et la journée sont plus éveillés (sauf là, où, ô miracle, ça fait deux heures qu'ils dorment lol ! méga sieste, je vais le payer ce soir lol... mais bon, ça m'a permis de faire mon ménage et mon rangement)...

bref, y a tellement à faire quand ils dorment et ils réclament plus d'attention, de "conversations", de calins maintenant et j'ai pas le temps de me poser la journée... quoi que là, après ses trois semaines d'absence, mon mari rentre ce soir pour dix jours de congés, et je compte bien en profiter pour me reposer un p'ti peu !!!

j'ai hâte d'avoir la visite du troisième mois chez le médecin, car clémence a toujours ses maux de ventre, les deux enfants ont énormément de gaz, et parfois ils sont très agités le soir, je sais parfois pas comment les calmer... on a tout essayé, l'homéopathie, l'ostéopathie, une préparation spéciale sur conseil du médecin, le débridat, un lait spécial "anti ballonnement" soit disant... mais j'ai pas remarqué d'amélioration... peut être un peu moins de pleurs c'est vrai, mais globalement y a toujours ces maudits gaz...

là j'ai pris un nouveau lait pour essayer quand je suis allée faire un saut en courses ce matin... Gallia Digest Premium... avez-vous des infos sur ce lait Huh? jusqu'à maintenant j'ai essayé Nidal, et Novalac anti coliques mais c'est pas hyper convaincant le résultat...

allez je vous laisse, je vais voir mes marmottes si ils dorment encore
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 19 Mars 2008 à 16:22:20 »

Coucou!
ben je reviens juste de faire le tour ne poussette ( cosys s'adpatent sur le chassis de la poussette) et là;.ben ils pleurent...jamais contents dès qu'on roule pas!!
les miens rejettent la sucette pour le moment alors  je laisse faire, si ils trouvent le pouce tant mieux, sinon ils pleurent
armand dort totues les nuits de 20h en moyenne à 7h30, Emma parfois se reveille vers 4 ou 5 h, on lui donne a manger..peut etre devrait on essayer la sucette mais  a voir la vitesse a laquelle elle descend le bib...c'est pas pour la sucette qu'elle pleure!!!
je ne leur propose que des 210ml, ils finissent ou pas, et boivent  4 à 5 bib par jour ( 5 si c'est 180) 4 si 210 bus en entier..plus l'arret au stand d'Emma une nuit sur 3...
pédiatre le 1 avril ici, on les pèsera  à ce moment là...tiens, ils ne pleurent plus ! le deuxième effet seche linge sans doute!!! merci arthur martin..

voilà........bises!!
Journalisée

loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 20 Mars 2008 à 14:01:28 »

est ce que vos bebés sont fascinés par son frère ou soeur? ici, pas de tout: soit ils ne pretent aucun attention à l'autre, soit si je les mets trop prôche ils se donnent les coups de poings

dans ma landau: ils sont côte à côte et ça ne passe pas dans tous les portes, surtout chez le pediatre!!grrr, je n'ai pas essayé les ascenseurs

astrid; j'ai essayé guigoz transit à cause de leur constipation: pas d'amelioration, en plus les regurgitations importantes pour tya et ça ne melange pas bien: gros grumeaux après avoir été agité: suis décue, en plus c'était cher! je ne suis pas persuadé que tous ces laits tiennent leurs promesses!!

suis allée a flunch manger avec une cop, la sem derniere: prem fois endroit très publique avec eux: impossible d'avaler un morceau ou finir une phrase sans qqn qui les admirait ou posait une question, comme c'etait la premiere fois ça y était mais je me disais que de mannière regulier ça devait devenir génant? comment vous vivez ça?

je suis à 4 séances sur 10 reeducation perinée chez le kiné: on travail les abdos: c'est duuuurrrr et ennuyeux mais pour la bonne cause!!! ça me tarde quand même que ça soit fini et que je puisse faire autre chose quand on me les garde.

siestes pour moi: rarement depuis qu'ils dorment mieux la nuit

ma bm qui continue de m'enerver dernier phrase choquant 'youpi : louise arrête de donner le sein, bien-t^t je vais pouvoir garder mes petits plus logtemps et la nuit'

conduche: contente que la pose du sterilet était bien passé

bises,
louise

Journalisée

monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 20 Mars 2008 à 18:20:29 »

astrid : les miens sont au gallia digest premium depuis le début et c'est nikel

sinon les siestes j'aie du en faire 3 depuis leurs naissances  Pleurs

buffière :  non ils ne st pas facinés, ils se donnent des coups aussi et des fois matéo se fou de la tête de son frèrer  , et idem pour les RALC ça n'arrête pas ça fuse dans tt les sens à l'école, gde surface et j'en passe et moi dans mon cas ça m'énerve on a l'impression que c le cirque en direct live et je me dit que pr le moment ils st petits mais quand ils vt grandir je pense que ça doit être gênant pour eux directement bref .... Huh?

pour la sucette moi il y en a qu'1 qui la prend et l'autre boubou c'est sa main voilà

bisous

Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 21 Mars 2008 à 10:06:51 »

Bonjour,
Celà fait 4 soirs que je peux endormir mes jujus avant 21h Yeeesssssssss!
Et aves les grandes qui dorment aussi vers 20h30, enfin des débuts de soirée tranquilles...
Bon, il se réveille quand même la nuit, mais ils bivent et se rendorment aussitôt, et moi aussi.

Ya ma petite de 3 ans qui me réclame... et faut que je pose mes deux jujus connectés au sein..
A plus tard.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 21 Mars 2008 à 11:58:08 »

Chez nous aussi elles se couchent bien plus tôt que d'habitude, on en est pas encore au 21 heures, mais c'est une grande avancée Sourire

Puis elles ne râlent qu'un petit peu, je leur remets la tototte 2 ou 3 fois, et c'est parti jusque 4h15 !!! Et Fanny nous a fait sa seconde nuit Sourire
Dernière tétée 22h et la première à 7h !!

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 21 Mars 2008 à 14:14:32 »

Salut les copines, moi aussi ça fait un bout que je ne suis pas venue  Tire la langue
Je reviens un peu en arrière mais vos photos sont supers et je trouve que vos jujus se ressemblent beaucoup. Mes petits métisses se différencient de jour en jour, mais ma fille s'est mon portrait craché et Lukan celui de son papa et la où je suis contente c'est que Krystal a les yeux bleues  Souriant (ceux de son grand-père) et c'est très rare, la pédiatre me l'a confirmé au dernier rendez-vous. Je ne sais pas quelle texture de cheveux, elle va avoir mais j'espère pas trop crépu car c'est galère à coiffer.

Stellazim, je n'ai jamais utilisé de coque, j'ai utilisé directement la poussette et les sièges autos (utilisables dès la naissance).
Tes loulous poussent drolement mais comment ils font pour boire tout ça  Les miens sont seulement à 150ml, j'ai essayé 180ml mais ça ne sert à rien ils ne finissent pas.

Pour les nuits, Krystal tient le bon bout, cette nuit elle nous a fait 22h30/8h  Tire la langue mais Lukan, il n'y a rien à faire, bibi au milieu de la nuit mais il a quand même fait des progrès. Il faut encore patienter.

Astrid, je prend également gallia digest premium comme Monroe et j'en suis contente, je ne sais pas si c'est pour ça que Lukan a plus de colliques mais c'est fort possible, en plus la poudre se mélange très bien en comparaison d'une notre marque que j'avais pris.

Buffière, depuis plus d'1 semaine, les jujus se regardent, c'est trop marrant, surtout Krystal, elle se dresse sur ses jambes (biensur on l'a tient  ) et elle est toute excitée, elle s'agite dans tous les sens et fait des areuh areuh en regardant Lukan 

Moi, je n'ai toujours pas attaqué la reeducation du perinée chez le kiné, je n'ai personne pour garder les jujus alors je ne sais pas comment je pourrai faire.

J'essai de faire la sieste la journée car les nuits sont encore dures et comme mon mari travaille toute la semaine, je le laisse dormir. Je ne dors pas beaucoup car j'ai des choses à faire comme vous mais une demi-heure c'est toujours bon à prendre. Et je ne sais pas comment vous vous sentez mais moi je suis franchement épuisée, je n'irai pas courir un marathon, je ne ferai même pas 100m
Je rêve de sable chaud, d'un bon bain dans la mer. Hein! Vahnille

Sur ce plein de gros bisous à vous toutes et vos bébés Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 21 Mars 2008 à 16:50:41 »

Coucou!
cet apres midi j'ai eu la visite d'une maman de jumelle que j'avais rencontré a  la mater..
2 jours d'écart entre ses filles et mes jujus!!
alors dans l'ordre: Léa, Alexia, Armand et Emma!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 21 Mars 2008 à 21:40:41 »

Belle "brochette" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: